Éditeur : Grasset (25/03/1987)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 12 notes)
Qu'est devenu Pedro, ce héros disparu en 1946 alors qu'il effectuait, de l'autre coté du rideau du rideau de fer, l'une de ses périlleuses "missions spéciales" ? Raphael Lipkin, son ami d'alors, ne le sait pas. Il vit depuis la fin de la guerre dans le doute le plus total. Il ignore même si Pedro est vivant, mort, emprisonné, peut-être.Et cela jusqu'au jour où un mystérieux correspondant l'informe que la trace de son ami pourrait bien se trouver là, tout près, dans... >Voir plus

Hardiviller
  13 août 2016
Nul n'est besoin de présenter Elie Wiesel , auteur d'une cinquantaine de livres parus en français , porté aux nues par les uns , traité de faussaire par d'autres mais pour le moins ambigu . " La nuit " ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable , j'ai voulu ne pas m'arrêter à ce seul titre et en lire au moins un deuxième .... hélas ! je ne suis pas enthousiaste : la quatrième de couverture nous dit que ce livre est écrit comme un roman policier et se lit comme un roman d'aventure , je ne porterai pas un jugement définitif parce que je n'ai pas réussi à dépasser la page 60 , peut-être aurais-je du persévérer mais le texte trop soporifique m'en décourageait . d'autres lecteurs de Babélio l'ont fort aimé et je suis donc surpris que nul n'en ait fait de critique ni de citation .

ChristelsChristels   03 mai 2019
Un jour je lui posai cette question : "Comment pouvez-vous être sûr que leur vérité ne réside point dans ce que nous nommons leur folie ?" Le professeur, pédagogue remarquable, de répondre : "La leur peut-être, la nôtre non."
lecassinlecassin   21 décembre 2018
On n'affronte pas l'infini impunément.

Videos de Elie Wiesel (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elie Wiesel
Dans cette archive de 1970, le rescapé Elie Wiesel, devenu ensuite écrivain, philosophe et prix Nobel de la Paix à 58 ans, se remémore ses mois de détention au camp d'Auschwitz. Il y a été déporté à 15 ans, avec toute sa famille. Comment vivre avec ces souvenirs douloureux, omniprésents, avec ce sentiment de culpabilité ? Pourtant, il lui était nécessaire de croiser à nouveau le regard de Eichmann, plusieurs années après lors de son procès. Il raconte.
Culture Prime, l'offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l'audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13Elie Wiesel6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1