Critique de Radwan74

Mon petit dernier travaille sur les 3 petits cochons à l'école donc je me suis dit : « voilà une histoire idéale à raconter le soir ». Malheureusement, ce n'est pas du tout l'histoire à laquelle je m'attendais.
Tout commence classiquement : un loup arrive, il souffle sur la maison de paille (je vous passe les détails) puis il va à la seconde maison… mais là l'histoire change car les petits cochons s'échappent de l'histoire (du livre même) ; puis ils rencontrer d'autres personnages d'autres livres, notamment un dragon qui va leur permettre de se débarrasser du loup… bref, l'histoire est originale mais elle est tout simplement, inracontable. On voit divaguer les cochons, plier les pages, parler avec des personnages, et même au lecteur, il y a de grandes pages blanches…
Autant vous dire que mon petit de 4 ans n'a rien compris et je pense que le récit n'est pas du tout adapté aux enfants, même un peu plus grand, car le concept de récit imbriqué dans un autre leur échappe complètement. Par contre, les adultes y trouveront un récit très intelligemment façonné et plein de clin d'oeil.
En tout cas il faudra une bonne dose d'explications pour faire comprendre ce qu'il se passe à chaque page a un enfant de moins de 6 ans.