Il était deux fois (23/08/2010)
Les évènements rapportés ici ont été confirmés par une source confidentielle. Ils se sont déroulés quelque part aux États-Unis, un mardi.
Aux personnes qui douteraient de leur véracité, nous rappelons qu'il y aura toujours un MARDI.
Que lire après MardiVoir plus
Ici, nous avons un album vraiment étrange. En effet, un album muet qui raconte l'histoire d'un phénomène tout à fait mystérieux. Les grenouilles se sont mise à voler. Elle rentre dans les maisons, voyage un peu partout sur leur nénuphar tels des tapis volants.
C'est un album très original. Je dois dire que j'ai été assez surprise lors de sa lecture. Je me suis dit "Bah là, c'est peu commun". Ce fut une bonne découverte même si je ne suis pas sûre qu'il reste longtemps dans ma mémoire.
Immense surprise dans l'étang ce mardi soir-là, les grenouilles se mirent à voler. Sous les yeux ébahis des tortues des oiseaux, elles descendirent toutes ensemble sur la petite ville voisine.
Livre quasiment muet, les illustrations pleine page racontent l'histoire. Tout doit être observé et tout est poésie. Un album jeunesse réalisé par un des plus grands illustrateurs américain actuel. Un vrai bijou pour les yeux.
C'est l'histoire sans parole de grenouilles dans un marais. Les dessins sont magnifique J'ai été moins sensible à la bizarrerie des évennements. J'ai préféré la poésie d'un monde englouti.