C'est l'histoire de Max, un petit lézard qui veut apprendre à peindre. Mais quand il essaie, il met son ami Arthur dans une drôle de situation.

J'ai bien aimé cet album, il était drôle et original. Je le conseille aux fans d'art et de créativité. Malgré sa petite taille, il est passionnant. En plus les dessins sont formidables : plein de couleur. Je vous le conseille.

L'expert des livres junior.
Après avoir choisi cet album, je me suis aperçue qu'il fait partie d'une ancienne sélection des incorruptibles. Je cherchais un album sur le thème de l'art. Celui-ci m'est tombé dans les mains par hasard.
Les illustrations sont séduisantes. La peinture n'est pas le seul art présenté. Max montre bien que pour faire une représentation fidèle, cela nécessite du travail. Arthur est la preuve qu'il est possible de changer. Il faut faire attention à ce que l'on dit car il peut exister plusieurs interprétations d'une même phrase. J'apprécie le choix des lézards dans le désert. C'est original.
Le texte m'a moins emballé. Il est en deux couleurs pour différencier les personnages. Il faut parfois un peu de temps pour comprendre qui parle. Cela m'a gêné dans ma lecture. J'aurais aimé une désignation de locuteur.
David Wiesner a un univers incroyable ! Pour le découvrir, rendez-vous vite sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..