Éditeur : Le Genévrier éditions (28/03/2014)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 12 notes)
Monsieur Chat ignore tous les jouets qu’on lui offre. Par paresse ? Non. Il est tout simplement très exigeant. Dès lors qu’il a le bon jouet, il l’observe, s’en amuse, saute dessus. Aujourd’hui, c’est le cas. Et Monsieur Chat est très excité. Mais pas vraiment par un jouet. Par quelque chose de beaucoup plus intéressant…

Anarya
  22 juillet 2014
Monsieur Chat n'est pas très intéressé par les jouets proposés par son maître. Non. Ce qui l'intéresse plutôt, ce sont les insectes...ou les drôles de petits êtres qui se sont cachés sous le radiateur...
Superbe album que ce "Monsieur Chat !", qui se lit à la façon d'une bande dessinée et nous fait découvrir le monde caché des coccinelles et fourmis, proies de choix pour le chat, et de la ruse qu'ils vont mettre en place pour permettre aux extra-terrestres échoués dans la maison de retrouver leur planète. C'est drôle, il n'y a pas de texte (sauf si vous lisez l'extra-terrestre ou le fourmi) et on se laisse embarquer dans cette exploration et cette aventure avec beaucoup de plaisir. Les illustrations sont vraiment magnifiques (la page avec le chat qui tente d'attraper une coccinelle est superbe !) et cet étonnant album devrait plaire à petits comme grands !
RJuillet
  09 septembre 2014
Excellente BD. On ne s'attend pas à y trouver des extra-terrestres, c'est une jolie surprise. Quiconque ami du chat sait que le chat voit tout et surtout il voit TOUT ce qu'on ne verra jamais ou qu'on n'a pas le temps de voir ...
Les dessins sont jolis et on essaie de décrypter divers langages qu'il soit extraterrestre ou insecte.
J'ai fini par comprendre ce que fait mon chat posté devant la porte pendant des heures : ∞∑÷öö∞҈҉
Virginie94
  16 mai 2015
Monsieur chat est couvert de cadeaux par son maitre mais il s'en soucie peu. Pourtant lorsqu'arrive une petite soucoupe, il est intrigué. Quelques petits coups de patte et les pauvres extra-terrestres dans leur vaisseau spatial en sont tout retournés.
Ils trouvent refuge sous la commode et découvre que les insectes eux aussi subissent les jeux du chat. Une coalition se met en place.
Entre album et bande dessinée, l'album est drôle et particulier. Tout est dans l'observation de l'image, il y a peu de texte et les extra-terrestres parlent une langue inconnue.
On s'amuse à constater que tous les jeux qui ont tous une étiquette avec leur prix et que le chat s'intéresse justement au seul objet sans prix.
le chat, noir aux yeux jaunes est impérial. Il est joueur, à l'affût, un peu hautain.
L'humain, avec ses jouets inutile, est complétement dépassé. Il n'a aucune conscience de ce qui se joue.
Pauvres extra-terrestres ! leur rencontre avec les habitants de la terre n'est pas de tout repos.
J'aime beaucoup le clin d'oeil final : la présence des ET aura marqué les insectes
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
chapitre
  08 octobre 2015
Un livre sans parole très agréable à feuilleter. Et le chat est vraiment très joliment dessiné.

Ricochet   18 août 2014
David Wiesner se surpasse pour nous faire rire avec malice et bien sûr grâce : un chat reste un chat, digne en toutes circonstances.
Virginie94Virginie94   16 mai 2015
Prêt au décollage, monsieur chat ?
Virginie94Virginie94   16 mai 2015
Regardez, Monsieur chat, un nouveau jouet.