Critique de Stefane59

Pour adulte, quelquefois un peu macabre et violent. de l'action, des rebondissements, de l'amour, de l'amitié, de l'humour (les discussions homme/démon)...je n'ai pas lâché les 3 tomes jusqu'à avoir terminé...en quelques jours

Un excellent tome 1. Un récit qui ne donne pas envie de le lâcher. Et qui m'a fait me précipiter sur le tome 2.
Tome 2 : encore très bien. Et le suspense est total. Qui finira par s'en sortir dans cette partie d'échec qui se déroule entre le monde des vivants et celui des démons ?.
Et toujours des surprises et des rebondissements.
Tome 3 un peu "bâclé" dans le sens où on remarque 2-3 incohérences de scénario.
Ex.: fin tome 2: puisqu'elle est en contact avec elles à distance pourquoi Julipen n'avertit pas ses consoeurs d'Estebellia de la menace et de la nature des armes nécessaires pour combattre les armées de Tark?

Tome 3. Jocquinius a appris que les gemmes de Tuckmill soignaient le mal blanc...pourquoi ne pas avoir été en chercher en priorité par rapport à toute autre action et avoir laissé l'exclusivité à Tark (seul atout auprès du roi des dragons) ?

Cela n'enlève en rien l'excellence de la trilogie.

Un "4" global (4,5 - 4 - 3,5) pour cette excellente première trilogie de l'auteur.
Au total environ 1100 pages d'aventure, d'action, d'amour, de suspense...pour adulte.