CHALLENGE ABC 2013/2014 (14/26)

Je ressors un peu déçue par cette lecture car, si l'histoire démarre comme dans un véritable thriller, très rapidement on se retrouve avec à la main un cocktail de roman d'espionnage, saupoudré d'un soupçon d'amour et sur lequel flotte un zeste de "camorra". Évidemment, me direz-vous, nous sommes à Naples.

Il me semble que l'auteur, habitué à écrire de la fantasy, a voulu séduire un nouveau public et que pour cela, il a ratissé large. A l'image de la trépidante ville italienne, l'intrigue part un peu dans tous les sens et une multitude de personnages de nationalité différente : française, américaine, britannique, bosniaque vont surgir dans la vie d'Anne, certains pour l'aider, d'autres pour l'empêcher de faire la lumière sur son passé. Dommage car le début était prometteur mais la fin est digne d'un roman "Harlequin".
J'ai découvert par hasard que Erik Wietzel faisait partie de la Ligue de l'Imaginaire comme Chattam ou Thilliez que j'admire particulièrement. Personnellement, je trouve que "Ne cherche pas à savoir" me fait plus penser à un roman de Musso ou de Lévy, ce qui reste quand même un compliment à mes yeux. Ma note, entre deux et trois étoiles, c'est-à-dire un 11/20.
Je crois que ce livre ne m'aidera pas à apprécier les romans policiers... J'ai participé à l'expérience My Major Compagny en finançant ce bouquin, je le regrette pas, mais cette histoire n'a rien de bien passionnant. Certes, y a un certain sens du suspens, mais la résolution de l'intrigue est tellement tirée par les cheveux! C'est du gros n'importe quoi, autant d'incohérences, de grosses ficelles et de liens pas réalistes pour deux clous entre les différentes pistes! ça m'a fait plus rigoler que me prendre d'affection pour Anne...