Harlequin (01/10/2013)
3.5/5   5 notes
Etudes brillantes, parcours professionnel sans faute… Sonnet Romano s’efforce chaque jour de gagner la reconnaissance d’un père dont elle est « l’erreur de jeunesse », la fille illégitime. Une vie parfaite et sans vagues qui a un prix : Sonnet ne se sent jamais à sa place… Mais voilà que le vent se lève en ce début d’été. Une nouvelle bouleversante pousse Sonnet à tout quitter — son poste à l’Unesco et la mission prestigieuse qu’on lui offre à l’étranger —, pour ren... >Voir plus
Que lire après Avec vue sur le lacVoir plus
Une petite romance sans grande émotion, j'ai trouvé la plume de l'auteur manquait de poésie, de sentiments sans ce point le roman aurait été une excellente lecture. En effet, du côté de l'histoire, tous les ingrédients sont là doutes , épreuves , personnages intéressants par leur passé .

L'histoire est donc intéressante : une jeune femme cherchant l'approbation de son père absent de son enfance. Sonnet vit en fonction des attentes de son père et de ce qu'elle pense bien pour lui faire plaisir (fréquenter la bonne personne, avoir un travail qui valorise la propre carrière de son père).
Son retour à Avalon va lui permettre de réfléchir, de se rendre compte de ce qu'elle attend de la vie, de ce qu'elle veut pour elle-même.

Du côté de la romance, l'histoire de Sonnet et Zach est jolie mais rien de transcendant. Ceci est dû surtout au fait que je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur. Les événements m'ont semblé bien fades et pourtant il y a matière à donner de l'émotion au lecteur.

Un roman sans plus pour moi, une histoire intéressante mais la plume de l'auteur est assez plate, terne et ne m'a pas permis d'apprécier et surtout ressentir les émotions qui découlaient des événements et pourtant ces derniers sont pas faciles à vivre pour Sonnet.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

« Ta bouche a un goût délicieux. T’embrasser, c’est comme déguster une tartelette aux pêches », ce qui la fit rire avant qu’il ne l’embrasse de nouveau. Dans un coin de son esprit, elle avait la certitude que ce baiser était une mauvaise idée, qui risquait de mal tourner pour elle. Mais toutes ses objections restaient reléguées très loin, aux confins de sa conscience.
La politique était un panier de crabes. Dans la course aux fonctions officielles, tous les coups étaient permis, même les attaques visant la famille du candidat. En briguant un siège de sénateur, Laurence Jeffries avait placé toutes les personnes gravitant dans son orbite sous le feu des projecteurs.
A l’époque, elle songeait à enseigner, ou du moins à travailler dans le secteur de l’enfance, mais son père l’avait persuadée que l’impact de son action serait plus efficace si elle embrassait une carrière internationale. Il parlait avec ferveur de la marche du monde et de la possibilité d’apporter des changements positifs à l’échelle du globe ; sa passion était communicative.
Ruminer le passé est une attitude malsaine, c’est bien connu. Mieux vaut accepter l’événement, l’écarter de son esprit et tourner la page. Ruminer entretient durablement l’incident dans l’esprit, d’où le fait que la douleur, la colère, l’humiliation et les regrets soient ressentis comme autant de blessures à vif, même après un certain temps.
A l’époque, il était maigre comme un clou, et elle avait pris l’habitude de le surnommer « l’Asperge ».
Mais Zach n’était plus une asperge. Comme le lui avait fait remarquer sa mère, il était enfin sorti de sa chrysalide. A la lueur des bougies, il avait un côté magique : un vrai prince charmant au sourire de gamin.

Lire un extrait