Almora (20/04/2017)
Pratique de vie intégrale est une méthode qui va nous faire travailler selon un schéma rigoureux et progressif :
- à travers quatre modules centraux : physique (corps), émotionnel (ombre), intellectuel (mental) et spirituel (esprit).
- et cinq modules additionnels : le travail, les relations, les émotions, la sexualité, et l'éthique.
Rien n'est laissé de côté dans la perspective intégrale. L'originalité de cette méthode est bien cette prise e... >Voir plus
Que lire après Pratique de vie intégraleVoir plus
La Théorie intégrale de Ken Wilber a créé une carte routière. Avec Pratique de vie intégrale voici maintenant le GPS. Les voyageurs sur le chemin spirituel vont trouver ce livre indispensable

La vérité ultime sur l’identité coexiste avec une autre vérité, relative – le caractère unique de chaque personne, lieu, objet, système, et mouvement dans le temps.

Chaque corps-esprit est façonné par une confluence unique de circonstances historiques, génétiques, familiales, sociales, culturelles, psychologiques, et énergétiques. Mais notre caractère unique n’est pas seulement quelque chose qui nous arrive de l’extérieur.

Tout parent de jumeaux peut attester que chacun de ses enfants est un individu unique, dont le charactère a toujours été particulier, et pas seulement façonné de façon extérieure par les accidents extérieurs comme la naissance, les blessures, et la dynamique changeante de l’expérience familiale. Les parents en viennent à connaître et aimer des individus uniques, qui sont tout d’abord eux-mêmes, et non pas des extensions de leurs gènes, de leurs parents ou de leurs héritages familiaux.

Et donc vous n’êtes pas seulement de la pure Conscience. Vous êtes également une réfraction unique et très particulière de la lumière universelle, une saveur unique de la conscience universelle, et une incarnation dans une forme unique d’une énergie vitale universelle passionnée.
Les individus libres peuvent purifier leurs schémas originaux quand c’est nécessaire mais ils ne se laissent pas inhiber. Ils font briller l’essence universelle à travers leur particularité et originalité, y compris dans des aspects qui semblent parfois bêtes, bizarres ou faibles. Ils s’acceptent eux-mêmes et ce faisant dirigent l’amour, la lumière et la conscience de l’esprit plus complètement.
Les saints et les sages les plus éveillés ne sont pas des êtres fades et lisses. Ils sont surtout eux-mêmes, à l’aise dans leur corps et dans leur originalité. Leur personnalité est un véhicule pour leur transparence à l’impersonnel. Ils habitent un lieu particulier dans le temps-espace et ils acceptent cette destinée. Ils n’ont pas honte de leur originalité. Ils ne reculent pas devant la responsabilité de manifester l’énergie et la conscience qu’ils sont. En fait, ils savent qu’ils peuvent seulement le faire d’une façon qui reflète les limites particulières de leur corps-esprit, personnalité et histoire.