Éditeur : Ariane (04/06/2014)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Dans son premier livre, Investigations sur le Champ de conscience unitaire , l'auteur a mis au jour une science cachée et des prophéties perdues afin de faire la lumière sur une toute nouvelle compréhension de notre monde. Dans La Clé de la synchronicité , David Wilcock se lance dans une stupéfiante enquête sur ce qui se trouve au-delà de cette nouvelle compréhension du fonctionnement de notre univers. Il découvre la preuve que non seulement tout dans nos vies est i... >Voir plus

Aela
  01 avril 2016
Un livre qui ne peut laisser indifférent, une première partie plus convaincante que la deuxième.
Quelques mots sur la synchronicité: concept établi au départ par le psychiatre Carl Jung, contemporain de Freud et qui a travaillé sur les coïncidences "significatives".
Carl Jung a longtemps correspondu avec le physicien Pauli qui s'intéressait aussi à ce sujet.
David Wilcock reprend ce domaine d'étude tout en l'élargissant.
Si on pouvait résumer très grossièrement ses théories: "chaque chose influence le reste".
L'auteur est passionné par les civilisations anciennes et montre ses connaissances poussées sur les dernières découvertes en matière de structure de l'univers et de l'ADN.
Un de ses principes (à confirmer certainement..) est qu'il existerait des cycles de 25 000 ans qui correspondrait à l'oscillation de notre planète sur son axe, que les astronomes appellent "la précession des équinoxes".
Première partie du livre intéressante donc, mais la suite se gâte un peu et semble correspondre un peu trop à des extrapolations personnelles de l'auteur.
Toutefois c'est un livre intéressant qui évoque des thèmes passionnants comme les cycles dans L Histoire, les mouvements des planètes, la structure de l'ADN, la conscience...
A lire à petites doses pour éviter le tourbillon....
AelaAela   01 avril 2016
Campbell analyse de manière exhaustive les mythes des quatre coins du globe et de toutes les périodes de l'histoire, et constate qu'ils présentent des similitudes remarquables les uns par rapport aux autres.
Il s'est largement inspiré de l'oeuvre légendaire du Dr Carl Jung, qui s'est rendu compte que ces divers mythes anciens reviennent sans cesse dans nos rêves pour former des thèmes récurrents qu'il a qualifiés d'archétypes.
JacopoJacopo   05 mai 2018
La vie n’est pas le résultat d’une série d’événements aléatoires. Les actions ont des conséquences. Nous ne vivons pas en vase clos. Il n’y a pas de pensées privées. Nous sommes ici pour apprendre à nous aimer les uns les autres. La mesure que nous utilisons pour les autres sera celle qui servira pour nous, et ce, tout aussi invariablement et inévitablement que la loi de la gravité nous maintient attachés à la Terre. Pour ceux qui ont vu la vérité, c’est évident. Ça peut même sembler être un enseignement spirituel pour les enfants de la maternelle. Pour ceux qui n’ont pas encore voulu voir la vérité, rien ne peut sembler plus ridicule.
JacopoJacopo   30 janvier 2018
Tout ce dont la science a besoin pour comprendre et expliquer le phénomène ovni et les grands mystères des civilisations an-ciennes est révélé dans Investigations sur le Champ de conscience unitaire. D’anciennes prophéties annonçaient l’avènement d’un âge d’or dans un très proche avenir – et il se pourrait bien que le gouvernement américain ait encodé ces prédictions dans un grand nombre de symboles mystérieux. L’antigravité, la téléportation, les voyages dans le temps, l’évolution énergétique de l’ADN et la transformation de la conscience pourraient maintenant créer un monde auquel peu d’entre nous ont même jamais osé rêver.

L’espace, le temps, la matière, l’énergie et la vie ont sans doute été engendrés par un Champ unitaire universel qui, d’une certaine manière, est conscient et vivant, et ce, sur une échelle beaucoup trop vaste pour qu’un esprit fini puisse le comprendre. Plus d’un millier de références différentes, provenant essentiellement de scientifiques traditionnels, présentent les arguments soutenant cette thèse.
JacopoJacopo   30 janvier 2018
Il existe une abondance de preuves établissant le fait que la perception extrasensorielle est un don naturel que nous possédons tous, mais curieusement les études révolutionnaires le démontrant n’ont reçu que très peu de publicité. Tout bien considéré, se pour-rait-il que l’énergie à la base même du cosmos soit d’une manière ou d’une autre consciente ?