Critique de filledepapiers

A 16 ans, Ryan Pearce subit des violences régulières de la part de son beau-père alcoolique. Très protecteur, il s'est juré de protéger coûte que coûte son petit frère, Austin. Cependant, un soir, lorsque son beau-père s'en prend pour la troisième fois à Austin. C'est la fois de trop, celle où il n'a malheureusement pas réussi à faire bouclier entre lui et cette violence qui prive Austin de cette innocence qu'est la période de l'enfance. Il n'hésite plus un seul instant et quitte cette demeure toxique avec son frère afin de le préserver, laissant derrière lui, sa mère dépendante face à cet amour toxique.

10 ans plus tard, Ella Williams, décide d'attirer l'attention du gang de braqueurs le plus recherché de Saint-Louis : les Seven. Pour cela, elle se rendra jour après jour au Bailey's, un pub dans lequel les membres du Seven se retrouvent. Elle les observe et prend note de leurs moindres faits et gestes. Ce qu'elle désire le plus ? S'intégrer, débusquer leur chef, connu sous le nom de Storm, et se venger.

Entre action, suspense et rebondissement, je me suis laissée emporter dans cet univers !

Cette romance change tellement de toutes celles que j'ai pu lire ! En effet, l'autrice nous plonge au plein coeur de l'illégalité, notamment, aux travers de braquages.

D'ailleurs, je trouve que le gros point positif de cette histoire est son originalité liée à son univers !

Au fur et à mesure de l'histoire, on apprend à découvrir les membres des Seven, on découvre leur passé tragique et émouvant. Ils ont tous traversé des épreuves compliquées – même si le mot est faible -, ils s'en sont relevés et se sont tournés vers ce groupe, qui les a, en quelque sorte, sauvé.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages parce que chaque personnage est unique et l'ensemble du groupe est touchant de par sa solidarité et son amitié. Je trouve que le contraste de Snow avec les autres membres du groupe est fort. Il est si pur, généreux et affectueux !

L'autrice évoque de nombreux sujets sensibles tels que : l'alcoolisme, le viol, les violences, les violences conjugales, la dépendance amoureuse ou encore, le fait de réapprendre à aimer, d'accepter le bonheur et surtout, la reconstruction suite à un deuil. Tous ces sujets sont bien traités, l'histoire est bien ficelée et la romance n'est pas précipitée. Les protagonistes prennent le temps qu'il faut pour se chercher et s'apprivoiser.

Vous commencez peut-être à le remarquer mais la thématique du deuil est quelque chose qui me tient fortement à coeur. En toute sincérité, je ne m'attendais pas à la retrouver dans ce roman. de ce fait, cela m'a fait un petit choc lorsque j'ai lu la dédicace au tout début et, bien évidemment, j'ai été très touchée par les mots de l'auteure, à tel point que j'en ai eu les larmes aux yeux. Ses mots sont doux, justes et apaisants. Cela fait du bien

Je ne me suis pas ennuyée un seule seconde pendant ma lecture, j'ai été complétement charmée par la plume et le style de l'autrice. Cela me donne envie de découvrir d'autres de ses romans – ce qui tombe parfaitement bien, puisqu'il se trouve qu'il y a dans ma PAL, depuis le Festival New Romance 2019 : « Until the end » et « Et puis soudain succomber« . Sachez que je ne vais pas tarder à craquer et, seulement au fait d'y penser, je suis impatiente !

Bref. Vous l'aurez certainement compris, il s'agit d'un coup de coeur et j'ai sincèrement hâte que vous puissiez découvrir cette romance !
Lien : https://filledepapiersblog.w..