Une lecture en demi-teinte car je n'ai pas été convaincue par toute cette histoire de gang infiltré par une civile. Trop d'improbabilités pour que l'histoire tienne debout.
Sans m'être attachée au personnage d'Ella, j'ai été cependant touchée par sa volonté de vengeance et par la démarche qu'elle entreprend pour y arriver. Elle fait preuve d'une admirable ténacité.
Mais voilà, je n'ai pas réussi à adhérer au fait qu'elle parvienne à infiltrer un gang aussi facilement,

En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de Ryan et sa relation avec Austin. Ils sont vraiment touchants. Les autres membres du gang sont également intéressants, ils ont chacun une histoire douloureuse qui les a rapprochés.

Le récit met davantage en avant une histoire de deuil que véritablement une romance. Ella est tellement accrochée à son objectif que la romance est peu présente et je trouve que l'auteur a su bien doser et rester cohérente à ce niveau-là.

« Après la tempête » reste une lecture agréable, bien écrite même si je suis restée bloquée sur les invraisemblances pour l'apprécier pleinement.

Ella est une femme blessée, triste et en deuil. Elle a perdu son homme qui a été assassiné par un membre d'un gang. Elle ne se sort pas de sa tristesse, ni les livres, ni ses amis n'arrivent à la sortir de son chagrin.
Elle décide d'intégrer le gang responsable de la mort de son homme. Elle y rencontre Ryan qui va devenir son tuteur et qui s'avère être peut être celui qui a tué son homme. Ella va t elle aller au bout de sa vengeance?

Ca se lit bien, c'est assez sympa, assez fluide mais aussi assez prévisible.
Toutefois une bonne lecture entre deux policiers.
Je suis assez mitigée sur cette lecture.

Déjà, parce qu'elle a été dure à terminer : intéressante au début, avec la promesse d'un passé tragique et d'une romance difficile. Pourtant, rapidement, tout retombe à plat. La romance est presque facile et pour moi sans intérêt, avec les mêmes problèmes qui se posent de la page 1 à la dernière. le caractère de l'héroïne était étrange, mal écrit presque car il nous est présenté comme “fort” et “caractériel”, sûr d'elle, etc, et finalement plein de scène l'écrase complètement au point que j'en étais gêné.

C'était assez ennuyant, finalement. Les braquages n'apportaient rien, le “gang” n'apportait rien, les personnages étaient à peine développés et ils étaient un peu clichés (mais pas plus que l'héroïne et le héros qui eux avaient quand même la palme).

Oui, au final je dirais que le bouquin promettait des choses, un enemies-to-lovers, de l'action, et plein d'autres choses, mais finalement ça ne prenait pas du tout avec moi. Dans le genre, il y a vraiment mieux.

Au final je suis assez mitigée par ma lecture... D'un côté j'ai adoré le fait d'entrer dans un gang de ce genre, on n'a vraiment pas l'habitude de rencontrer des voleurs. Mais de l'autre je n'ai pas vraiment accroché à la romance qui a commencé et a évolué de façon un peu abrupte pour moi et qui m'a aussi fait p ressentir quelques longueurs (ouais je sais, c'est bizarre).
Ainsi j'ai adoré les 100 premières pages, j'attendais avec tellement d'impatience de connaitre la suite et j'ai adoré cette immersion dans un milieu si singulier (même s'il est clair que je ne rêverai pour rien au monde m'infiltrer comme Ella le fait). Ensuite j'ai apprécié ma lecture mais sans plus ! Ce n'est pas non plus une déception mais ce n'est pas un coup de coeur non plus.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai découvert Laura S. Wild avec le roman Until End qui ne m'a pas convaincue. Essentiellement à cause du personnage principal que j'avais trouvé malsain et qui avait généré une forme de répulsion que je n'avais pas réussi à dépasser. J'avoue avoir du mal avec les personnages en romance qui ont des troubles psy. C'est difficile de rendre crédible et sexy à la fois ce type de profil.

Pourtant , j'avais apprécié le style de l'auteure. Je me suis donc penchée sur cette romance au résumé alléchant. J'ai eu raison car l'histoire est nettement meilleure mais j'ai encore eu du mal avec le héros qui n'avait pas beaucoup de charisme à mes yeux.

La romance manquait de charme et même si je me suis vite plongée dans l'histoire, je m'en suis également détournée assez rapidement. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'alchimie entre les deux tourtereaux. Je n'ai pas compris comment et pourquoi l'héroïne tombait amoureuse de Storm.

Bref, je n'aime pas critiqué négativement un livre mais je ne pense pas apprécié outre mesure l'univers de Laura S. Wild. Tant pis...

Lien : https://www.lachroniquedespa..
Quand viendra l'heure du choix, de l'amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?
C'est une phrase qui prend tout son sens lorsque nous connaissons les motivations de la jeune femme pour intégrer les Seven, ce célèbre gang de braqueurs qui sème la terreur auprès des banques et des bijouteries de Saint-Louis..
Lorsqu'on donne son avis, lectreurs, chroniqueurs... on se doit d'être sincère, d'être honnête mais il ne faut surtout pas oublié que les goûts diffèrent d'une personne à une autre. Prendre en compte un avis c'est bien, c'est important mais il faut également se faire sa propre opinion.
Je vous dis tout ça parce que, malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché. Serait-ce à cause de la fatigue, des évènements actuels ? Je l'ignore ! Je ne dis pas que j'ai détesté simplement je pensais qu'il serait un coup de coeur, comme les pécédents livres de l'auteur que j'ai lu de l'auteur.
J'ai trouvé l'histoire entre Ryan & Ella trop prévisible, au fil des pages on sent qu'il risque d'y avoir bien plus et ce, même si la jeune femme ne le souhaite pas. Elle refuse,dans un premier temp, l'idée de s'abandonner dans les bras de cet hors la loi mais rester loin de lui est inconcevable.. Cela reste un peu plus complexe lorsqu'on connaît toute l'histoire mais je n'ai pas vraiment été conquise.
C'était une parenthèse pour voux expliquer que l'histoire entre Ryan et Ella ne m'avait pas conquis mais dans l'ensemble, j'ai trouvé l'intrigue très surprenante. Les chapitres défilent et l'on en vient à se poser les mêmes questions que notre personnage principale sur les raisons qui l'ont poussé a intégrer les Seven. Lorsque certains évènements se passent, j'ai clairement pensé qu'on ne saurait jamais et au final j'ai été agréablement surprise quand à sonner l'heure de vérité parce qu'on ne s'y attend vraiment mais vraiment pas du tout !
Malgré tout j'ai adoré découvrir cette petite bande, qui ne se résumé pas simplement au fait qu'ils braquent banque et bijouterie mais qui représente plutôt une famille et chaque membres a connu/vécu le pire. L'arrivée d'Ella n'est pas vu d'un très bon oeil, qu'elle soit hackeuse n'y change rien, par les membres des Seven et la méfiance à son égard se fait sentir. le seul qui l'acceuille à bras ouverts c'est Snow ! Mon personnage coup de coeur qui mériterait une histoire bien à lui.
On va suivre cette histoire à travers le point de vu de Ryan et celui d'Ella, nous permettant ainsi de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de l'un et de l'autre ! de mieux comprendre pourquoi les Seven en sont arrivés là mais surtout on en vient à se demander si ils auront droit à une fin heureuse ?
Ce n'est pas une histoire que j'ai détesté et comme vous avez pu le lire, j'ai aimé certains points de l'histoire malheureusement le plaisir de lire Après la tempête n'y était pas. Il faut prendre les avis en compte mais surtout ne pas oublier que certaines histoires ne sont pas forcément aux goûts de tout le monde.
Bonne lecture et je remercie Fyctia pour ce service presse.
Comme pour beaucoup de mes lectures ces derniers temps, je me suis laissée guidée par la couverture que je trouve sublime et qui m'a instantanément donné envie de découvrir l'histoire, sans même avoir lu le résumé.

Après la perte subite de son fiancé, Ella est perdue. Elle ne sait quoi faire pour aller mieux... jusqu'à ce qu'un besoin viscéral prenne le dessus : celui de venger son défunt fiancé, policier !
Ella est persuadée que ce sont les Sevens, un gang de voleurs, qui l'ont assassiné. C'est pourquoi elle décide d'infiltrer ce gang grâce à ses compétences du Hacking... Mais elle ne s'attendait pas à croiser la route de Ryan, qui risquerait bien de lui faire oublier son objectif premier : la vengeance !

J'ai trouvé Ella un peu fade. Alors même qu'au début, je l'ai trouvé touchante et forte à la fois. Elle, qui avait vécu un drame et qui tentait d'aller de l'avent, avait tout pour me plaire ! Mais je n'ai pas adhéré à l'évolution de son personnage... Je n'ai pas senti le moment où elle faisait son deuil.

J'ai bien plus apprécier Ryan ! Gangster au grand coeur, franchement comment ne pas craquer ? Rien qu'avec le prologue, donc dès les premières pages, j'ai été conquise ! Il n'est pas le genre de bad boy froid et distant même s'il ne va pas s'ouvrir tout de suite à Ella (je n'aurais pas compris si ça avait été le contraire !). Il se montre prévenant envers les membres des Sevens mais surtout envers son petit frère.

Mon avis sur les personnages reflète plutôt bien ma lecture. J'en suis sortie mitigée.
J'ai beaucoup aimé cette immersion dans un gang de voleurs, milieu que je n'ai jamais croisé dans mon nombre incalculable de lecture. Je ne sais pas si elle est réaliste mais en tout cas

Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Après avoir lu et adoré Until the end de la même auteure, je me faisais une joie de découvrir ce nouveau roman qui m'avait tout l'air d'être génial.

Le début, accrocheur, promettait une super suite et j'étais sûre d'adorer ce roman au plus profond de moi. Et malheureusement, ce fut une profonde déception.

Parlons tout d'abord des points positifs. J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure, toujours aussi ensorcelante et douée pour nous emmener dans un univers qui lui est propre. Je dois avouer que le sujet de son livre était fort original et m'a pas mal passionnée. En effet, ce fût le premier roman traitant de braquage que je lisais et j'avoue que cela m'a rappelé La Casa de Papel, donc niveau ambiance, on était au summum. Au niveau de la romance, j'ai adoré la tension qui émanait de nos deux personnages, l'écriture était splendide, ainsi que la façon dont est traité le deuil. le passé de Ella était bien douloureux, je n'ai pu que compatir et être triste avec elle.

Là où j'ai le moins aimé ma lecture fût un peu avant d'avoir atteint la moitié. C'est là que le vent à tourné. Autant au début, j'adorais ce que je lisais et n'avais rien à reprocher au livre, autant en continuant, j'aimais de moins en moins. Pourquoi ? La romance et les personnages ont selon moi tout gâché par rapport au reste de l'intrigue, de telle sorte que je n'arrivais plus à trouver un intérêt à l'histoire. J'ai trouvé, selon moi, pas pour tout le monde, j'entends bien, que Ella, compte tenu du contexte dans lequel elle intègre le gang de braqueurs ainsi que l'état émotionnel dans lequel elle se trouve, se remet plutôt pas mal de ce quelle a vécu et tombe assez vite dans les filets du protagoniste masculin.. Même si j'ai trouvé que lui aussi tombait plutôt rapidement sous le charme, voire plus rapidement que Ella. Alors, oui, j'ai trouvé qu'il y avait de la tension dans la romance, mais elle s'est essoufflée quand j'ai compris pourquoi Ella intégrait le gang, ce n'est pas un type de scénario que j'affectionne, et c'est dur de ne pas vous en parler en détails car je ne ferais que spoiler l'intrigue. Mais la découverte que l'on fait vers la moitié sur le passé d'Ella n'est pas un scénario que j'aime retrouver en roman et c'est ce que j'évite généralement si je trouve cela dans les résumés donc forcément, cela ne pouvait pas fonctionner. Ce n'est absolument pas de la faute de l'auteure et ses choix scénaristiques, mais juste propre à moi. Puis, je n'ai pas trouvé l'héroïne crédible dans ses actions envers le protagoniste masculin, elle le soupçonne d'avoir fait quelque chose, mais pour autant, elle a l'air d'en tomber amoureuse, ce qui va à l'encontre de ses principes, et pour moi, cela ne peut pas fonctionner, j'y trouve quelque chose de malsain.

En bref, ce n'est pas un mauvaise lecture, mais je dirais juste qu'elle n'était pas faite au final pour moi bien que j'aie adoré tout le côté psychologique autour du deuil ainsi que l'univers braquage. Je recommande tout de même cette lecture pour peu que vous aimiez les univers sombres et torturés.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..