Bodyguards tome 1 sur 5
Hugo Publishing (06/10/2022)
4.31/5   850 notes
À la suite d'une mission à risque au cours de laquelle il a frôlé la mort, Lennon a décidé de se retirer du terrain. Il se consacre désormais à la gestion de l'institut Westwood, l'entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Mais lorsque son père lui demande d'assurer la protection d'une dernière cliente, il accepte à contrecœur, pour le bien de l'agence.

Il ne se doute pas que sa rencontre avec Dovie Bennett va bouleverser ... >Voir plus
Que lire après Bodyguards, tome 1 : LennonVoir plus

51 avis
10 avis
3 avis
0 avis
Sortons le champagne, et remercions chaudement Laura S. Wild, qui a ENFIN réussi à me faire apprécier une romance ! Après mon premier Emma Green, je pensais que c'était peine perdue, mais je suis ravie de m'être trompée. J'ai beaucoup aimé ce roman.

La première chose qui a retenu mon attention, c'est la plume de l'autrice. Je l'ai trouvé aussi fluide qu'agréable, moi qui tique souvent sur ce point, j'étais ravie que ça soit différent ici. le seul petit bémol, c'est peut-être le nombre de fois où les muscles – autant de Lennon que de ses frères – qui sont évoqués à mainte reprise. Mais là-dessus, je pense que c'est à moi de faire un « effort », car soyons honnête, c'est propre au genre de la New romance. Cela dit, la qualité de l'écriture était présente et les dialogues se voulaient vivants. La petite touche d'humour a bien fonctionné sur moi, chose qui est plutôt rare, je suis très difficile à satisfaire, mais Laura S. Wild y est parvenu. Il faut dire que le côté grumpy de Lennon porte à sourire, surtout lorsqu'il est confronté à la flamboyante Dovie, leur relation m'a fait esquisser de nombreux rictus. Selon moi, c'est un des points forts du roman, cette légèreté apporte une vague de divertissement qui permet de faire le vide dans sa tête.

Concernant la construction du roman, je l'ai trouvé cohérente, l'autrice prend le temps de poser les bases en expliquant le fonctionnement de l'entreprise Westwood, ainsi que les missions qui incombent aux bodyguards. Je craignais que ça soit cliché, mais ce n'est pas le cas, c'est même assez réaliste. Les relations entre les différents membres Westwood sont intéressantes, il y a de véritables liens qui les unissent, et aucun personnage ne sonne creux, pour mon plus grand plaisir. Il en est de même du côté de Dovie, qui a une vie sociale, familiale (coucou Voldi, si vous mélangez un animal adorable à des références d'Harry Potter, je suis conquise sachez-le) et professionnelle, même si c'est peut-être un peu moins développé que la famille de Lennon ça n'est pas dérangeant. L'histoire n'est donc pas autocentrée sur la romance, bien que ça soit le thème principal, c'était dosé comme il le fallait. En parlant de la romance, j'étais plus qu'en joie de voir enfin une héroïne qui ne manque pas de confiance en elle et qui prend les devants en assumant ses sentiments, quant à Lennon, il est loin des standards en affichant plus de réserve, ça m'a fait grand bien de lire quelque chose qui bouscule les clichés. La relation évolue lentement sans que ça ne soit frustrant, tous deux apprennent à se connaître et on comprend pourquoi ils en viennent à s'aimer, cela offre un certain réalisme que j'ai vraiment apprécié.

Les deux points négatifs qui m'ont fait un peu tiquer c'est la résolution de l'enquête autour du corbeau. Les motivations du coupable me sont parues un peu tiré par les cheveux, et j'ai eu du mal à être convaincue, j'aurais préféré une autre explication que celle-ci. Mais ça n'a pas entaché mon appréciation, car globalement, j'ai passé un bon moment et le suspens autour du corbeau apporte un dynamisme indéniable à l'histoire. le dernier point concerne la relation entre Dovie et Lennon, je trouvais qu'elle manquait un peu d'alchimie, je pense que le temps que Lennon a mis à lever les barrières y est pour quelque chose. Je m'étais presque habituée à leur relation platonique, et le moment où il cède arrive sans qu'il n'ait jamais vraiment montré son attirance envers Dovie.

Pour conclure, je ne dis pas que le récit est totalement exempt de clichés, mais ils sont distillés à bon escient, et les défauts restent mineurs. La qualité de la plume, la touche d'humour tout en finesse combinée à des personnages et relations bien développées m'ont permis de passer un très bon moment de lecture. Ça faisait une éternité (voire depuis toujours) que je n'avais pas pris de plaisir en lisant une romance, ça valait le coup de continuer à chercher. Je lirais donc avec plaisir les autres tomes, et je suivrais de près les travaux de cette autrice !

Je valide ce livre. J'achèterai le tome 2
Une série de romance sur des bodyguards qui commence avec l'ainé de la fratrie, Lennon. Il est chargé de protéger une universitaire du MIT qui reçoit des lettres de menace pour qu'elle cesse ses recherches. C'est sympa de découvrir deux milieux très différents : le MIT et le centre d'entrainement des bodyguards. En plus de la romance qui va prendre place entre Lennon et sa cliente, il y a un petite tension qui monte avec le Corbeau qui devient de plus en plus offensif. C'est donc distrayant et sans temps morts. Quelques détails ne m'ont pas paru logique ( le père de Lennon qui lui apprend ce qu'est le MIT alors qu'il vit à 1h du célèbre établissement universitaire par exemple) mais sinon j'ai apprécié ma lecture et j'ai bien envie de lire le tome deux qui concerne Cruz.
Challenge coeur d'artichaud 2024

Genre : Romance
Maison d'édition : Hugo New romance
Nombre de pages : 380 pages
Date de lecture : 02/10/22-03/10/22

💖/5 : coup de coeur de 2022 !

"Est-ce que tu vas rester avec moi ? Quand toute cette histoire sera terminée, quand ta mission touchera à sa fin... est-ce que tu vas t'envoler, disparaître ?"

"Tu fais partie de ma famille, désormais, Dovie Bennett. Tu es mon tout, ma raison d'être, et il n'y a rien que je ne ferais pas pour toi, pour te protéger"

"Face à l'adversité. Esemble. Toujours"

"Si un Westwood a besoin d'aide, c'est le clan entier qui vient à sa rescousse"

Quel superbe premier tome ! 😍 Avec Laura je ne suis jamais déçue ! &#xNaN
Faut dire que c'est l'une des premières avec qui j'ai commencé la lecture, au moment où elle sortait la duologie My escort love (j'ai adoré 😍) ! Et depuis j'ai lu presque tous ses livres ! Donc il est temps de vous parler de mon amour pour @laurawild10 ! 🥰

Ce premier tome consacré à Lennon Westwood, second des triplés (même s'il est plus considéré comme le chef de la fratrie) et Bodyguard dans l'entreprise famille.
Alors qu'il préfère rester derrière un bureau après avoir frôlé la mort, son père - et patron - le contraint à accepter une dernière mission sur le campus du MIT, où il devra protéger une jeune prodige victime d'un corbeau qui use de menaces pour la terroriser.

De son côté Dovie Bennett, ne compte pas se laisser intimider. Mais c'est sans compter l'avis de ses pères qui lui engagent un garde du corps pour veiller sur elle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur rencontre sera inoubliable ! 😏😂

Immédiatement, une attirance se crée du côté de Dovie, mais Lennon, lui, a bien l'intention de ne pas céder à ses avances et de tout faire pour ne pas craquer pour cette rousse fan d'Harry Potter. Car pour lui, on ne mélange pas travail et vie personnelle. Son chien porte même le nom de celui dont on ne doit pas prononcer le nom : Voldemort ! 😈

J'ai adoré l'évolution de leur relation, les péripéties qu'ils ont dû affronter, les moments où Dovie partage sa passion pour l'astronomie avec Lenny qui ne sait pourtant pas de quoi elle parle (C'était doux et très drôle ☺), les progrès de l'enquête sur l'identité du corbeau (certaines choses étaient prévisibles mais d'autres non, du coup c'était parfait 👌), le caractère protecteur et grognon de Lennon, celui plus pétillant et drôle de Dovie, et bien-sûr Voldemort ❤

On fait aussi la rencontre des frères et de la soeur de Lennon (Cruz, Sawyer, Jaxon et Billie) qui auront également leur histoire dans les prochains tomes 🥰 Sans oublier le patriarche de la famille sans qui personne ne serait là aujourd'hui : Oscar Westwood ! Vraiment une famille hors du commun dont on aimerait tous faire partie 🍀❤ Comme j'envie Dovie, Eve et Scarlett !

En parallèle nous avons le commencement d'une autre enquête qui s'achèvera dans le tome 3 et qui concerne les triplés : Lennon, Cruz et Sawyer. le prologue m'a d'ailleurs beaucoup ému... 🥺 (bien-sûr j'avais deviné l'identité de la personne du prologue 😉) et le cliffhanger de l'épilogue m'a fortement donné envie de lire la suite sur Cruz 💚 (ce que j'ai d'ailleurs fait 😉)

Comme toujours, la plume de Laura m'a transportée, je n'ai pas vu les pages défilées et j'étais à fond derrière notre futur couple ! ❤ Je l'ai d'ailleurs lu au retour du FNR de Nice 2022 et c'était parfait pour clôturer ce merveilleux week-end &#xNaN

Alors si vous n'avez pas encore lu cette série, dont un tome 5 sur les parents de la fratrie et le futur des couples sortira le 10 avril en Broché, que vous aimez les Bodyguards musclés et attendrissants et que vous voulez une intrigue "policière" en file rouge des 3 premiers tomes, vous êtes tombés sur la série qu'il vous faut 🥰❤

Ps : les 4 premiers tomes sortent en ce moment en poche 😉
Lennon (T1) : 10 Janvier 2024
Cruz (T2) : 14 février 2024
Sawyer (T3) : 13 mars 2024
Jaxon (T4) : 10 avril 2024

Mél 🥰
J'ai lu les autres romans de Laura S. Wild et j'apprécie beaucoup sa plume. Lorsque la sortie de cette nouvelle série a été annoncée, j'ai été bien heureuse de découvrir qu'il s'agirait de romantic suspense, un genre que j'aime beaucoup lire. La sobriété des couvertures, la découverte du résumé, tout est alors bien engageant et j'étais curieuse de lire Bodyguards. Nous allons découvrir le nouvel univers dans lequel va se dérouler la série. La famille Westwood sont des bodyguards de père en fils, et c'est leurs histoires que nous allons suivre dans cette série.

Laura S. Wild prend le temps de positionner les personnages dans leur univers respectif, et ce avec suffisamment de détails pour que l'on est bien conscience de la vie qu'ils mènent tous deux. L'univers du MIT et les enjeux que ces « étudiants » subissent comme pression pour présenter leurs projets sont très lourds à porter pour eux, et s'ils sont tous très intelligents, j'ai trouvé intéressant de faire leur connaissance. Dovie est une jeune femme talentueuse et si intelligente, et malgré cela, j'ai apprécié sa légèreté et la façon dont elle a de se comporter. Elle se laisse à la fois portée par sa jeunesse et ses envies, mais tout en gardant un sérieux constant quand il s'agit de sa thèse. Elle est jeune, et son intelligence l'a tant poussé qu'elle a beaucoup d'avance sur les autres mais elle reste humble et très agréable à côtoyer.

Lennon, c'est l'un des frères Westwood, à l'origine des triplés, qui se sont vus greffés un de leur proche ami, comme un quatrième frère. Tous travaillent pour la société de leur père, en tant que bodyguard. Lennon est pourtant dans une phase où les missions ne l'attirent plus autant qu'avant et il préfère alors gérer l'entreprise mais son père va lui demander expressément à lui de s'occuper de cette ultime mission. Nous découvrons alors plus avant sa personnalité, ainsi que celles de ses frères, chacun ayant des particularités et des talents qu'ils mettent au service de leur métier. Ils sont tous passionnés, s'entendent bien et forment une unité bien organisée pour mener à bien leurs missions, mais aussi pour former de nouveaux bodyguards.

Quand Lennon débute cette mission, il le fait donc à reculons, tout en gardant le sérieux que nécessite son travail. Il s'attendait toutefois à trouver une jeune femme tellement différente de celle dont il va faire la connaissance. La personnalité de Dovie va de suite lui plaire, un brin rebelle quand on lui impose un bodyguard, elle a toutefois la tête sur les épaules et comprendra bien vite que c'est tout à son intérêt et non pas pour lui porter préjudice. C'est aussi l'évolution de la menace qui la convaincra rapidement que cette personne lui veut du mal. Tous deux vont donc être contraints de cohabiter, et ce ensemble dans un lieu isolé et plus parmi la foule du MIT. Tous deux réfractaires à l'idée, ils vont donc supporter l'autre, et cela nous offre alors quelques moments où l'un et l'autre s'affrontent, se cherchent et tentent d'asseoir une autorité ou une position.

La forte personnalité des personnages rendra leur rencontre très intéressante. Lennon est un homme qui ne laisse pas grand chose transparaitre dans son attitude, il a tout du comportement de l'homme carré et qui n'a rien à prouver à qui que se soit. Face à lui, imaginons-le bien avec sa carrure alors qu'il doit se faire passer pour un étudiant, on a toute une bande de jeunes personnages brillants qui ont tous des projets très ambitieux. Il est parfois un peu abrupte, brut dans ses réactions et il le sera parfois difficile de trouver un sens à ses attitudes. Son ultime but étant de protéger la jeune femme, il réagit au moindre danger potentiel. Dovie est donc une personne intelligente, et elle est entourée de quelques amis fidèles, ils forment un groupe qui fonctionne bien, passionnés qu'ils sont par leurs projets. J'ai bien apprécié la façon dont elle va se comporter face à cet homme que l'on lui impose. Elle commencera par vouloir se rebeller gentiment, le provoquant un peu par moment, ce qui exacerbera un peu leurs rapports.

Au delà de cette mission qui vise à préserver Dovie de la menace qui pèse sur elle, il va se passer un truc entre eux. Et cette petite alchimie va d'abord poser problème à Lennon, qui ne conçoit pas d'être déstabiliser face à une « cliente » et qui a aussi dans l'idée de ne pas passer cette barrière qu'il instaure justement avec ses clients, impossible de mêler le personnel au professionnel. Mais Dovie est une personne si intéressante, elle le fascine par son intelligence, par sa personnalité et elle l'attire aussi physiquement. le combo gagnant pour suffisamment l'atteindre, et qu'il puisse par la suite envisager de se laisser porter par ce qui l'attire ainsi en elle. Dovie, quand à elle, a bien conscience de la forte présence de cet homme, il est beau, attirant, mais aussi assez magnétique et fascinant. Si jusque là, elle ne prenait pas le temps de s'intéresser à la gente masculine, avec lui la tâche deviendra difficile, il l'a attiré dès le premier regard.

Il a tout de l'ambiance d'un romantic suspense, ainsi que les ingrédients qui nous permettent d'être tenu en haleine. J'aurai aimé toutefois que l'on est un peu plus d'action de ce côté-là, si la situation évolue au grès des menaces et actions menées contre Dovie, ainsi que des découvertes faites par Lennon, j'ai trouvé que cela se résolve un peu trop vite pour moi sur la toute fin du roman. A peine découvrons-nous tout que c'est résolu ! C'est dommage, car cela enlève du poids à l'intrigue sur laquelle le roman aurait du davantage s'appuyer. J'y ai quand même passé un bon moment, car le suspense reste présent avec son lot de suspects et de possibilités. Mais en fin de compte j'y ai surtout beaucoup aimé découvrir la relation qui s'installe entre les deux personnages. J'ai apprécié le contexte, le métier de garde du corps qui nous est dévoilé ici, tout comme l'ambiance du MIT avec ses enjeux et l'investissement de ceux qui y étudient. Les univers sont bien présentés. Si le côté suspense est un peu trop vite résolu pour moi, la romance elle prend son temps pour éclore. Rien de précipité de ce côté-là, et si pour certains elle arrivera trop tardivement, j'aime autant cela que quand c'est tout de suite qu'ils se sautent dessus.

La perspective de lire les autres frères est plutôt assez sympathique, ils ont l'air d'avoir des personnalités bien différentes et c'est donc avec curiosité que je les découvrirai. Leur expérience en tant que bodyguard pèse déjà bien lourd sur eux, et leur vécu peut aussi avoir une incidence sur leur attitude et on a eu un aperçu de chacun d'eux dans ce tome, ce qui donne encore plus envie de tout découvrir d'eux. Je suis assez curieuse de lire dans quel contexte vis à vis de leur métier nous allons pouvoir les suivre. La découverte de ce premier tome est plutôt plaisante, même s'il m'aura manqué quelques petites choses pour que je l'apprécie plus encore. L'univers est posé et ne demande qu'à s'étoffer avec les autres tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/bo..

« – Tu ne lis pas ta citation du jour ? me demande-t-il.Je repose mon couteau et me tourne vers mon frigo. Au lieu de mes Post-it habituels, je trouve un morceau de papier sur lequel une phrase est inscrite à la main : "La vie, c’est comme une bière. Si tu lui retires le pétillant… ben, c’est plus une bière. Donc, si tu retires le pétillant de ta vie… ben, c’est pas une vie." Lennon Westwood. »
Ce qu'il y a de bien avec les rêves, c'est qu'ils nous font voyager dans des contrées inconnues, qu'ils réalisent nos souhaits les plus fous. Ils sont rassurants: quels que soient les drames, les moments de honte, de tristesse ou de colère que nous avons vécus pendant la journée, la nuit, nous en sommes libérés... jusqu'au réveil, au moment où la conscience nous jette en pleine face tout ce que nous avions oublié.
- Ça veut dire que tu es attiré par elle ?
- Putain, Jax… évidemment que oui. Regarde-la. Elle n’est pas juste belle, elle est aussi intelligente, tu n’imagines même pas à quel point. Et puis elle est drôle, un peu bizarre à la fois… Qu’est-ce-que tu veux que je te dise? Oui, il y a quelque chose qui grandit entre nous; je le sens, et je sais qu’elle aussi. Pour une raison qui m’échappe, elle a commencé à s’éloigner de moi ces deux derniers jours, ce qui signifie qu’elle a compris que tout ce qui pourrait se passer entre nous ne nous apporterait rien de bon. Je ne suis pas venu ici pour trouver quelqu’un avec qui me mettre en couple, mais parce que l’institut Westwood a signé un contrat avec les Bennett et que je dois l’honorer. D’autre questions ?
-Lenny… Ce n’est pas pour toi que je suis inquiète, c’est pour les autres étudiants! Tu vas leur coller une de ces trouilles…
Billie rit à nouveau tandis que je fronce les sourcils.
-Qu’est-ce que ça veut dire?
-Mais tu sais bien, dit ma sœur en faisant un geste dans ma direction. Tu es une montagne de muscles et tu as souvent un air revêche sur le visage… disons bourru, plutôt.
Ce qu'il y a de bien avec les rêves, c'est qu'ils nous font voyager dans des contrées inconnues, qu'ils réalisent nos souhaits les plus fous. Ils sont rassurants : quels que soient les drames, les moments de honte, de tristesse ou de colère que nous avons vécus pendant la journée, la nuit, nous en sommes libérés... jusqu'au réveil, au moment où la conscience nous jette en pleine face tout ce que nous avions oublié.