AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782755637977
Éditeur : Hugo et Compagnie (06/09/2018)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 70 notes)
Résumé :
Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  25 septembre 2018
C'est toujours un peu particulier de débuter un tel roman, avant de démarrer l'aventure, vous allez découvrir la note de l'autrice. J'aime quand les auteurs se confient aux lecteurs, cela donne une perspective différente à la lecture qui suit… Cette saga a une signification particulière pour Laura S. Wild, elle nous offre clairement un pan d'elle-même à travers le récit de Lia, Matt et Chris.
En découvrant le résumé, j'ai été intriguée le noyau dur de l'histoire, le trio que forment Lia, Matt et Chris. Ces trois héros sont énigmatiques, ils sont liés depuis de nombreuses années et le moins que l'on puisse dire c'est que le mystère reste entier pendant une bonne partie de ce premier opus. le choix de l'autrice était-il optimal ? A-t-elle bien fait de garder le passé de nos héros dans l'ombre ? C'est très simple de répondre à ces questions. Je trouve que Laura S. Wild a mené ce premier tome d'une main de maître. Il faut savoir que cette série comporte quatre tomes… Ici, c'est donc l'introduction d'une histoire riche en rebondissements et d'une intensité rare au niveau des émotions.
Ce roman s'aborde comme une tranche de vie. La vie de Lia et de ses deux meilleurs amis. Matt et Chris prennent soin de Lia depuis six ans maintenant, mais la belle a besoin de voler de ses propres ailes… Aussi quand elle rencontre Robin, elle succombe… le destin ne cesse de mettre Robin sur son chemin, et si les premiers échanges s'avèrent quelque peu houleux et bien la magie opère. Cette rencontre chamboule tous les repères de Lia et son équilibre au sein du trio qu'elle forme avec Matt et Chris. Mais Lia a besoin de liberté, elle a besoin de se sentir aimée et Robin lui donne envie de saisir cette chance de trouver le bonheur. L'amour ? Lia va-t-elle enfin le vivre ? le ressentir profondément ? Peut-elle se laisser séduire et mettre en péril des années de lutte acharnée ?
Dans ce premier opus, Laura S. Wild nous offre une belle introduction dans l'univers de ses héros. J'ai vécu intensément aux côtés de Lia, de Matt et de Chris. J'ai plongé la tête la première dans leur histoire, comprenant qu'un lien indéfectible les unit. Et puis soudain… Robin débarque… Telle une boule dans un jeu de quille. Il fait voler en éclat toutes les certitudes de Lia, il redéfinit son monde en y apportant amour et tumulte. Car vous savez bien que l'amour n'est pas un sentiment facile à apprivoiser… Lia est une jeune femme très secrète. Elle est entière et porte encore un regard fragile sur le monde qui l'entoure. La seule chose dont elle n'a aucun crainte c'est son amitié avec les deux piliers de sa vie. Matt et Chris représentent tellement à ses yeux. Lia ressent néanmoins le besoin de s'émanciper. Et sa rencontre avec Robin va précipiter les choses. Lia est une héroïne très simple, elle est facile à comprendre et très accessible. C'est assez facile de s'identifier à elle, son caractère est bien trempé, elle est un peu impulsive et indécise, deux traits de caractères en adéquation avec son tempérament de petite tigresse. Lia c'est aussi une jeune femme qui aime sans concession… Ce premier opus m'a déjà fait comprendre que cette héroïne je la suivrait jusqu'au bout comme si ma vie en dépendait. Matt et Chris sont absolument adorable. En ce qui concerne Matt, c'est quasiment un sans faute, il est assez réservé mais sa dévotion pour Lia est palpable. J'ai trouvé son personnage apaisant, il sait temporiser le tempérament de ses deux meilleurs amis. C'est lui qui apporte l'équilibre dans leur trio. Chris, quant à lui est assez protecteur, voire très très protecteur. Sa proximité avec Lia peut être perturbante, ils sont si proches qu'il est difficile de distinguer la frontière entre l'amitié et l'amour. Parce qu'une chose est sûre, ces trois-là s'aiment au-delà de l'entendement. Chris est un mec attachant, même si il est quelque peu étouffant. Il est loyal et généreux, j'ai hâte de le retrouver car c'est un personnage qui a beaucoup évolué dans ce premier tome.
Maintenant, c'est au tour de Robin de passer sous le grill… Et attention, je risque d'être un peu vilaine en ce qui le concerne mais je saurais me rattraper. Robin est certainement le personnage qui m'a le plus tapé sur le système… Et oui, il aura eu raison de moi à de nombreuses reprises. Robin fait partie de ces héros qui ne sont pas faciles à aimer pour tout un tas de raison. Robin n'est pas le genre d'homme sur lequel je me serais retournée, sa personnalité m'a irritée à plusieurs reprises, et pourtant Lia arrivait à me montrer qu'il lui faisait du bien. Mais mon instinct c'est braqué avec lui… Il m'horripilait tellement que j'ai cru que j'allais le détester ad vitam aeternam. Mais vous voyez là encore, Laura S. Wild a pensé intelligemment la construction psychologique de ses personnages. Robin a ce quelque chose en plus qui lui a permis de rester en sursis dans mon esprit. Je n'ai pas totalement fermé la porte à ce personnage parce que comme dans la vie on a tendance à juger les gens bien trop vite. Et même si j'ai eu maintes et maintes fois envies de le boxer et bien j'ai apprécié évoluer avec lui au fil des pages.
Vous allez croiser d'autres personnages dans ce premier opus… Vous les aimerez ou les détesterez, à votre convenance. Je dois dire que les interactions entre les personnages sont tellement intenses que le rythme ne désemplit pas. J'ai particulièrement aimé les émotions qu'ils ont réussi à me faire ressentir. Il faut savoir que vous ne vous perdrez pas au milieu des personnages parce que l'autrice a pris le temps de construire une trame qui tient la route, à tel point que les larmes ont coulé à plusieurs reprises.
L'intrigue repose sur plusieurs facteurs. le passif de notre trio. La rencontre et l'histoire d'amour naissante de Lia et Robin. Les répercussions que les secrets de nos héros peuvent entraîner. Il y a donc matière à développer. le cheminement de l'histoire est prenant, rythmé et addictif. Les révélations tombent au fur et à mesure, ce qui nous permet de découvrir nos personnages en douceur, cela nous laisse le temps de spéculer et de nous ronger les ongles, ou de terminer toute une boite de chocolat pour apaiser la tension qui s'écoule. Ce qui m'a le plus frappé dans ce tome c'est la précision des indices et surtout le fait qu'ils tombent toujours au bon moment, vous voyez lorsque vous n'en pouvez plus, et que vous avez besoin d'apaisement ou de réponses.
Certains diront, ce n'est pas parfait. Les personnages m'ont agacé… Il y a un peu de vrai, mais la vie est-elle parfaite ? Avons-nous toujours les bonnes réactions ? Savons-nous toujours ce qui est bon pour nous ou pour notre entourage ? La vie nous met sans cesse à l'épreuve et l'on doit toujours se montrer parfait… et bien non, être humain c'est faire des erreurs et apprendre des leçons… C'est se remettre en question, c'est d'assumer notre caractère et notre vision de la vie. J'ai trouvé ce roman très juste dans les émotions et dans le dénouement. Nos héros sont humains avec leurs qualités et leurs défauts. le scénario est assez assourdissant, je me suis retrouvé à plusieurs reprises avec les yeux écarquillés face à telle ou telle révélations. J'aime lire ce genre de récit, Laura S. Wild se met à nu, elle prend des risques en se dévoilant au travers de ses personnages. J'y vois là une femme généreuse que la vie n'a pas épargnée, une femme qui n'a finalement pas peur de donner une part d'elle-même à ses lecteurs.
La romance est très bien menée. J'avoue que je me suis laissée séduire par la rencontre atypique de Lia et Robin. Je me suis prise au jeu et j'ai clairement été malmenée par ces deux là. On peut dire qu'ils ont tous les deux un tempérament explosif qui ne manquera pas de vous faire réagir. L'attirance physique est un élément non négligeable de leur relation et pourtant l'autrice n'en a pas fait trop, une juste mesure que j'ai apprécié car la psychologie a trouvé sa place très rapidement. le récit est essentiellement du point de Lia, ce qui renforce le mystère sur les autres personnages et surtout sur les intentions de Robin. J'ai cru mourir une bonne douzaine de fois, alors j'espère que Laura S. Wild a un bon S.A.L (service après lecture), ouais j'invente des trucs… Mais j'ai eu besoin de réconfort après les dernières lignes de ce premier opus. J'étais clairement au bout de ma vie. le cliffhanger est ahurissant, à tel point que j'ai eu du mal à m'en remettre. Mais j'ai envie d'attirer votre attention sur les avantages de la frustration… Il n'y a pas à dire, j'aime cette attente entre deux tomes. Cela me permet toujours de me préparer à la suite, d'envisager les suites possible, bref je jubile mais je souffre aussi.
J'avais adoré la saga [Escort Love], mais ici je ressent l'histoire plus intensément. La plume de l'autrice est addictive et très prenante parce qu'elle sollicite toutes nos émotions, elle nous émeut, elle nous énerve, elle nous excite et nous mets dans des états pas possible.
En bref, ce premier opus m'a totalement convaincue, les personnages sont vrais et captivants, l'intrigue est intelligente et bien menée. Laura S. Wild nous offre une new romance qui secoue tant sur le fond que sur la forme. Elle a su lever le voile sur les secrets, nous donnant des indices au compte, faisant monter la tension et la température au fil des pages. J'ai très vite su que je ne ressortirais pas indemne, mais la vie nous laisse-t-elle indemne ? Je félicite l'autrice pour cette introduction, je me suis laissée manipuler jusqu'au bout et quelque chose me dit qu'elle n'en a pas terminé avec moi. On se retrouver très vite, je vais devoir lutter aux côtés de Lia.

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/09..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lixia
  24 septembre 2018
Waouh ❤️ voilà pour moi un sublime coup de coeur voire même un second coup d'âme ☺️ après Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole.
Une histoire qui chamboule tout sur son passage, qui emporte l'âme et le coeur dans un tourbillon destructeur d'émotions brutes, qui nous marque à jamais.
Amalia, dit Lia, est une jeune New-Yorkaise, décoratrice d'intérieur passionnée de 23 ans, en apparence tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais, les apparences sont tellements trompeuses parfois, et ici c'est le cas. C'est une femme que la vie n'a pas épargné, au passé des plus douloureux, mais qui a aussi placé sur son chemin ses deux Anges Gardiens personnels, Chris et Matt.
Nous ne pouvons pas parler d'elle, sans parler d'eux, c'est le trio ou rien. Ils sont inséparables depuis 6 ans maintenant, liés par un amour inconditionnel et une corde solide les unissant les uns aux autres pour la vie envers et contre tout. Ils se sont sauvés et ils ne renonceront pas à eux, sous aucun prétexte.
Quel est donc le secret de leur rencontre qui les unis dans la vie comme dans la mort ???
Elle se donne sans compter pour les deux hommes de sa vie et est d'une loyauté sans faille. Elle reste humble, courageuse et extrêmement têtue, gardant la tête haute dans les épreuves mais son impatience et son impulsivité lui servent autant de garde fou qu'elles peuvent la desservir. Honnête et ambitieuse, elle obtient toujours ce qu'elle veut d'une façon ou d'une autre.
Et voilà qu'arrive cet inconnu qui semble la connaître et qui est aussi têtu qu'elle. Sa méfiance est en alerte car il y a beaucoup trop de coïncidences troublantes mais elle se laissera facilement bercer par des yeux couleur lagon qui la fascine et l'hypnotise.
Sa vie changera alors irrémédiablement.
Mais que lui veut-il ? Est-elle prête à laisser une autre personne entrer dans sa bulle comme il le souhaite ? L'amour peut faire des ravages, bon comme mauvais, et rien ne résiste à son passage.
Christopher, dit Chris, est un célèbre photographe dont la carrière montante est fulgurante. C'est un homme attirant et très prisé et malgré sa vie de couple avec Stella, que personne n'aime à part lui, sa seule priorité et de protéger Lia de tout ce qui pourrait lui causer la moindre souffrance le transformant alors parfois en machine excessivement possessive et autoritaire. Il revient de loin et sans ses deux meilleurs amis, sa famille, il ne serait rien. Il est alors d'une loyauté et d'une générosité sans bornes, dévoué aux plus démunis en distribuant son temps et son argent pour différentes causes. Il reste dans l'ombre, gardant un oeil partout et toujours prêt à intervenir. Personne ne pourra éloigner sa belle de lui sans en subir les conséquences, c'est eux trois ou rien.
Matthew, dit Matt, est propriétaire de plusieurs salles de sport, le sport est sa passion et son défouloir. Mis à l'écart plus jeune pour ce qu'il est, la vie lui aurait été mortelle si il n'avait pas pu se reposer sur Lia et Matt, ses meilleurs amis et sa famille. C'est un homme extraordinaire, toujours présent pour ceux qu'il aime, et seule deux personnes ont ce privilège. C'est aussi le meilleur négociateur du monde, capable d'apaiser les tensions et toujours prêt à aider. Une véritable armoire à glace de testostérone avec un coeur en guimauve, incapable de résister à Lia, et pour lui personne ne sera jamais assez bien pour elle. Lia est son trésor le plus précieux et personne ne doit s'en emparer. Plus serein que Chris, il l'a laisse vivre sa vie plus librement mais sans jamais faiblir dans sa surveillance, prêt à agir à tout moment.
Robin est un homme mystérieux. Fraîchement diplômé d'architecture, il cherche à pouvoir ouvrir son propre cabinet d'emblée pour réaliser son rêve le plus cher. Il arrive dans la vie de Amalia comme un cheveu sur la soupe et s'imposera naturellement comme si il y avait toujours eu sa place. Et quand il a un objectif en tête c'est mission impossible de lui faire changer d'idée, et il ne pense absolument pas aux conséquences. Mais quelques zones d'ombre persistent et sa mauvaise entente avec les deux gardes du corps ne l'aide pas à avancer comme il le souhaite. Ils sont tous trois aussi possessif que jaloux, entre celui qui envie une relation qu'il ne comprend pas et ceux qui ne veulent pas perdre de vue leur princesse, la lutte sera rude.
Il reste un être attentionné et généreux pour sa belle, toujours présent pour elle en toutes circonstances.
Ambitieux et impulsif, ses décisions risquent de se retourner contre lui lui faisant perdre alors ce qu'il avait de plus précieux, ce qu'il a trouvé sur le chemin de la perdition et du renouveau.
Il se rendra compte que l'argent ne fait pas le bonheur, mais avec déjà les pieds dans l'engrenage il ne pourra pas empêcher la collision entre son passé et son présent et il regrettera alors amèrement ses actes.
Que découvrir a-t-il auprès de cette bande d'amis qu'il aime autant qu'il déteste ? Arrivera-t-il à se faire entendre et comprendre avant qu'il ne soit trop tard ?
Un panel d'émotions à ressentir ahurissant dans cette histoire aussi dramatique que merveilleuse: amitié, amour, loyauté, famille, peur, trahison, manipulation, vie, mort, stress, reconnaissance... Et tellement plus que les mots pourraient le faire.
Plongez la tête la première dans la découverte de ce trio infernal au combien attachant pour lequel la vie n'a pas fini de semer des embûches sur leur chemin à l'aide de la jalousie et de l'incompréhension des liens indéfectibles qui les unissent.
Une totale réussite pour ce premier tome qui met la barre extrêmement haute pour une suite que j'attends avec une grande impatience car p&%*# cette fin 😱😱😱
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Beli_LivreSaVie
  11 septembre 2018
C'est certain, c'est la couverture de ce roman qui m'a donné envie de le lire ! J'ai craqué dessus et du coup, je me suis intéressée à la série. Elle est superbe et elle transmet un message d'apaisement, quelque chose qui m'a interpellé. Me voilà donc lancée dans cette série de quatre tomes et je suis très curieuse de voir ce qu'elle me réserve.
Dès le début de ma lecture, je me suis dite que les choses que les personnages cachent, étaient bien mystérieuses. J'ai essayé d'imaginer de multiples scénarios mais l'importance qu'ils semblent donner à ses secrets, à ce qu'ils taisent et cachent, semblait tellement primordiale que je me suis mise à dévorer le livre sans me rendre compte à quel point je le lisais vite ! Il n'y a pas que cette raison qui m'a fait avancer si vite, non, j'ai aussi été complètement happée par les personnages. de ne pas savoir m'a complètement pris au dépourvu et plus j'avançais, plus j'avais peur de découvrir quels étaient ces secrets. le pire étant qu'il y a quatre tomes, je rigole en disant cela, car ce roman a vraiment provoqué de multiples émotions en moi mais j'ai vraiment eu l'impression de lire quelque chose de différent que ce je lis d'habitude. En tout cas, j'étais très intriguée et j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti au moment de la lecture, donc je parle, mais je n'ai pas l'impression de vraiment vous en apprendre beaucoup, alors passons à l'histoire !
Ce roman, c'est l'histoire de Lia et de ceux qui l'entourent et qui comptent beaucoup pour elle. Ici, nous appréhendons des personnages qui entretiennent des relations privilégiées que nous allons découvrir au fil des pages. Lia est décoratrice d'intérieur, elle a vingt-trois ans et elle vit à New-York chez son meilleur ami Chris, non loin de son deuxième meilleur ami Matt. Tous trois forment un trio inséparable, qui semblent liés par des moments de leurs vies très forts. Quelques indices sont parsemés dans leurs échanges, mais sans vraiment que l'on puisse s'imaginer la portée de ce qu'ils ont vécu tous trois ensemble. J'ai trouvé leur relation très intéressante, aucunement malsaine même si parfois la protection des deux hommes peut être étouffante pour Lia. Leurs liens sont forts et rien ne pourra les séparer, ils sont tous trois attachants et nous même, nous ne nous imaginons pas qu'ils puissent vivre loin les uns des autres.
Nous comprenons donc assez rapidement que Lia a vécu une tragédie qui a changé sa vie, c'est à ce moment-là qu'elle a fait la connaissance de Chris et Matt. Elle reste une jeune femme fragilisée, mais elle a tout de même du caractère et sait s'imposer quand il le faut. Quand elle fait la connaissance de Robin, notre personnage masculin, tout ne se passe pas vraiment sous les meilleurs hospices ! C'est très vite très tendu et Lia va tout de suite se méfier de lui, détectant dans ces rencontres impromptues, des coïncidences plus qu'étranges mais il va la charmer et elle va se laisser tenter par cette étincelle qu'il a allumé en elle. C'est lors de ce début de relation que Robin va constater que Lia a parfois des réactions très marquées, comme de la peur et c'est dans ces moments que nous découvrirons un homme prévenant et très à l'écoute de sa façon d'être. Il est très appréciable de voir de quelles façons il va savoir prendre le temps, leur relation s'établit petit à petit, avec douceur même si entre eux, on ressent cette tension due à leur attirance mutuelle.
Dans leurs débuts, on rit de leur piques, de leurs réparties mutuelles, instaurant des joutes verbales sympathiques, cela allège la situation avec cette pression de ses deux meilleurs amis qui la surveillent, et ce besoin d'être "normale". Les premiers rapprochements m'ont fait sourire car j'ai trouvé cela très beau, c'est tout simplement qu'ils vont s'apprivoiser et se rapprocher jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Mais l'apprentissage de cette relation se veut évolutive, il leur faut contrer certaines craintes mais aussi certains aprioris et des interrogations sur certains agissements qui peuvent pousser à douter. Ce sont eux, qui justement rythmeront leur relation, au grès des malentendus et des peurs de s'être fait berner, Lia a si peu confiance aux autres, qu'elle doute de beaucoup de choses. Si cela est assez rythmique dans leur relation, nous finissons par comprendre pourquoi c'est ainsi.
Autour d'eux, gravitent donc des personnages qui veulent du bien à Lia : Chris, Matt, ou encore Maria son assistante un peu fofolle, très agréable et drôle. de son côté, Robin a deux soeurs desquelles il est très proche et elles seront elles aussi s'intégrer au groupe qu'ils commencent à former. Mais il y a d'autres personnages, qui eux, ont du mal à accepter certains faits comme la relation que le trio a depuis tant d'années, leur complicité qui va au delà de l'amitié et de l'amour, dérange. Ils vont insuffler alors d'autres sentiments, plus négatifs mais qui nous permettront aussi d'affirmer ce lien fort entre eux. le trio Lia-Matt-Chris est tout à fait fascinant et mystérieux, savoir ce qui les unit vous pousse à avoir envie de les suivre et surtout de les cotoyer les uns avec les autres. Leur relation est remarquable !
On lit cette romance de deux façons : la première assez simplement en découvrant comment ils vivent tous deux cette jolie relation qui s'installe. La façon dont il respecte ses craintes et ses silences aussi, est tout à fait à son honneur et charmante, on fond assez facilement face à ce personnage masculin très à l'écoute, malgré quelques coups de gueule, tout à fait justifiés. La seconde façon dont nous abordons cette histoire, c'est ce perpétuel sentiment de suspicion, l'auteure a su y ajouter une incertitude vis à vis de leurs secrets, qui engendrent beaucoup d'idées possibles mais aussi sur la présence de telle ou telle personne. Mais que s'est-il passé dans leur passé ?
Quand j'ai vu que c'était une série de quatre tomes, je m'attendais à devoir attendre pour avoir des réponses mais étonnamment ce tome étant déjà assez conséquent, il nous apporte des premières réponses qui expliquent bien des choses. J'ai passé un très bon moment avec cette romance, j'ai apprécié les personnages, les principaux tout comme les secondaires qui savent s'imposer et tirer leur épingle du jeu. Ils sont tous sympathiques et leurs histoires sont intéressantes, les voir évoluer tous ensemble et le fait qu'au delà de la narration principale de Lia, l'auteure donne aussi la parole de temps en temps aux personnages masculins, nous permet d'encore plus les approcher. Certains moments ou réactions m'auront paru un peu disproportionnées, à la façon de ces personnages qui portent un jugement rapidement sans même essayer d'entendre l'autre. Cela colle toutefois avec la fragilité du personnage de Lia mais aussi avec l'histoire de cette relation.
Je suis maintenant assez curieuse de voir ce que nous réserve les trois prochains tomes ! J'ai envie de voir ce que va donner cette nouvelle relation amoureuse mais aussi de découvrir plus encore tous les personnages. Je me suis vraiment bien plu avec eux et je me demande de quelle façon l'auteure a gérer son histoire sur quatre tomes, cela m'intrigue énormément.
Lien : http://www.livresavie.com/et..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
audrey1704
  15 janvier 2019
Lia est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle a beaucoup souffert par le passé et parfois ses démons ressurgissent de l'ombre sans prévenir. Mais Lia est une jeune femme forte et courageuse qui est bien entourée. Elle se bat chaque jour pour les maintenir à distance et mener sa vie comme elle l'entend. Elle s'en sort plutôt bien. C'est une jeune femme pétillante, altruiste et créative qui dirige sa propre entreprise de décoration. Elle s'épanouit dans son métier sous les regards protecteurs de ses 2 meilleurs amis, Matt et Chris.
Chris et Matt sont adorables. Ils ont été présent pour Lia durant la pire période de sa vie. Ils l'ont sauvé, l'ont aidé à s'en sortir, à reprendre goût à la vie et depuis le trio est inséparable. Chris est un photographe de renom et Matt gère plusieurs complexes sportifs dont il est propriétaire. le trio veille les uns sur les autres.
Puis un jour, Lia rencontre Robin, un jeune homme charmant qui tente de la séduire. Mais Lia se méfie des hommes et éconduit le jeune homme. Sauf que le destin s'acharne à remettre le séduisant Robin sur son chemin. Une fois, puis deux et puis… Lia accepte un rendez-vous pour finir par succomber au charme du bellâtre.
La relation naissante entre Lia et Robin va mettre le trio L-C-M ( Lia-Chris-Matt) à mal et bouleverser leur vie, faisant ressurgir les secrets et les démons du passé et du présent qui s'entre-choquent.
Voilà, là vous vous dites c'est une romance où le héros va mettre trois plombes à séduire la nana et puis à la fin ça va être « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ». Et bah … non !!! Détrompez-vous. C'est tellement plus que ça et la fin n'est pas celle d'un conte de fée… elle est très frustrante. Oui je ne vais pas vous mentir, Laura S.Wild a joué à l'auteure sadique avec ce cliffhanger. L'attente va être longue mais l'histoire est tellement addictive que ca vaut le coup de patienter jusqu'au 4 octobre (c'est dans 3 petites semaines).
Alors voilà, ce qui s'est passé le jour où j'ai ouvert ce livre: Je lisais tranquillement, posée dans mon canapé sous mon plaid adoré en pilou. Accompagnant ma lecture d'un chocolat chaud (il caille dans le Nord) et de quelques douceurs, j'étais bien. Un pur moment de détente et de bonheur …Et puis soudain, j'ai SUCCOMBÉ ! Totalement et irrémédiablement. Alors je ne sais pas comment c'est arrivé mais c'est arrivé, comme ça, sans prévenir. Comme un coup de foudre, ça m'est tombé dessus et j'ai succombé. Je suis tombée totalement in love de ce roman de Laura S.Wild. Laura S.Wild m'a charmé puis totalement conquise avec sa proposition. Je n'ai pas vu les pages défiler et pourtant ce n'est pas un petit livre. J'ai littéraire été victime d'un enlèvement et une séquestration volontaire.
J'ai dévoré le livre en 1 journée tant l'histoire est prenante et la plume de l'auteure envoûtante. J'avais également dévoré et adoré la duologie de Laura S.Wild, « My Escort Love » et de nouveau elle crée la surprise en nous proposant une histoire addictive regorgeant d'un immense et sensationnel panel émotions. J'ai ri avec les personnages, souffert pour eux, pleuré avec eux, pour eux. L'auteur nous fait ressentir tout une myriade de sensations à travers son histoire. Elle nous impose un rythme fluide et langoureux qu'on ne peut que suivre de façon hypnotique.
Avec cette romance, Laura S.Wild tape fort et pousse le lecteurs hors des sentiers battus de la romance. Elle allie à la new romance un effet de suspense et de mystère tout au long de sa trame. Elle est présente et parfois à peine perceptible mais la tension qui émane de se livre nous rend accro. C'est un récit palpitant et grisant que j'ai adoré parcourir du début à la fin. L'auteur happe directement et facilement le lecteur dans son monde, en plein coeur de New-Yort aux côtés de ses personnages touchants et attachants, pour ne plus le lâcher jusqu'à la fin. Moi, j'ai succombé dès les premières pages. Maintenant je ressens une sensation de manque. Ca vous fait ça aussi à vous ?
J'ai adoré chaque moment de ma lecture et je peux même vous dire que c'est un véritable coup de coeur. Non un véritable coup de foudre !!
Pour patienter, en attendant la sortie du tome 2 (20 septembre en numérique / 4 octobre en papier) je vais relire celui-ci. Encore et encore car je crois que jamais je ne m'en laisserai.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sevader_Lecture
  25 avril 2020
Bon vendredi à tous !
Une nouvelle semaine vient de s'écouler dans ce confinement, mais il semblerait qu'il ne dure plus aussi longtemps que nous en avions l'impression. J'ai longtemps pensé que nous resterions confiné jusqu'à la fin du mois du juin facilement, mais je reste d'accord avec le gouvernement lorsqu'il dit que nous ne pouvons pas prendre le risque d'attendre en septembre et d'avoir une deuxième vague en même temps que celle des grippes saisonnières parce que ça sera l'horreur. Comme je n'ai jamais eu à rester confiner chez moi sauf les fins de semaine puisque je travaillais dans un service essentiel, ça ne change pas grand chose pour moi, mais j'avoue que pour ceux qui sont tranquillement à la maison depuis plus d'un mois et demi, ça peut faire peur. La seule chose à faire est de suivre les consignes et tout ira bien. J'ai même pris le loisir de me faire fabriquer des masques non médicaux afin de m'aider à me protéger et protéger les autres. Reste plus qu'à voir comment ce déconfinement se passera. Malgré tout, soyez prudents.
Je vous écris donc aujourd'hui afin de vous parler de ma dernière lecture que j'ai eu la chance de terminer mercredi soir. Habituellement, je vous écris ma chronique le plus tôt possible après la fin de ma lecture, mais hier soir, j'étais tellement déprimée que j'avais peur que ça porte préjudice à ma chronique si je l'écrivais dans cet état. Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux donc c'est le moment, je crois, de vous parler de cette lecture. Pour être franche avec vous, ça faisait un petit moment que ce premier tome m'attendait dans ma PAL et que je ne me décidais pas à le lire. Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement parce que, lors de sa sortie, j'ai lu tellement de bons commentaires que ça m'a un peu fait peur et que j'avais mis des attentes très hautes envers celui-ci. J'ai donc décidé d'attendre et de mettre tout ceci de côté pour pouvoir faire une lecture objective. Étant le premier roman de Laura S. Wild que je lis, je dois quand même vous avouer que je ne savais pas du tout si j'accrocherais avec sa plume. Résultats finaux : j'ai beaucoup apprécié la plume de cette auteure que j'ai découvert en même temps que le premier tome de cette série. L'écriture était fluide et assez addictive pour me donner envie de toujours continuer ma lecture pour en connaître d'avantage. de plus, cette auteure a su comment jouer avec mes émotions afin de me faire passer pas plusieurs émotions différentes à travers ma lecture. Les personnages étaient bien développés et je dois avouer que j'en ai adoré plusieurs. Par contre, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment adoré cette lecture. Est-ce que c'est parce que l'histoire entre les deux protagonistes se développent rapidement ? Je ne sais pas parce qu'habituellement, ce n'est pas quelque chose qui me dérange dans une romance. Ou alors c'est peut-être le fait que, dès le début, je me posais des questions concernant les actions d'un personnage et au final, ça a causé l'état d'esprit que j'ai eu tout au long de ma lecture, à savoir me méfier et c'est la première fois à ma connaissance que quelque chose comme ça m'arrive. Malgré tout, je dois vous avouer que la fin de malade de ce premier tome m'a vraiment donné la piqure afin de faire en sorte que je plonge tout de suite dans le second opus et surtout découvrir ce qui arriverait à Lia dans la suite de ses aventures.
Afin de bien poursuivre cette chronique, il est maintenant de mon devoir de vous faire un court résumé qui, je l'espère, vous donnera envie de découvrir l'histoire de Lia. Vous comprendrez donc que, tout au long du roman, nous suivons cette jeune femme de 23 ans qui semble avoir souffert assez pour le reste de ses jours alors qu'elle commence à peine sa vie. Ce qui lui est arrivé ? On ne le sait pas et ça prendra un long moment de lecture pour le découvrir. Heureusement pour elle, elle peut compter sur ses deux gardes du corps Matt et Chris pour prendre soin d'elle. Ils ne laissent personne s'approcher de leur princesse afin que personne ne puisse la blesser à nouveau. Ces trois amis forment un trio inséparables et s'aident les uns les autres. Alors quand un inconnu que la vie semble à tout prix vouloir mettre sur le chemin de Lia fait son apparition, ces deux amis ne le voient pas d'un bon oeil surtout quand ils remarquent que Lia semble s'intéresser à cet inconnu. Qui est ce mystérieux Robin ? Et pourquoi Lia se sent-elle liée à lui aussi rapidement ? À vous de découvrir ce qui attend notre jeune amie en lisant ce roman.
Pour ce qui est des personnages, je dois vous dire qu'autant j'ai pu adoré les personnages de Matt et Chris que celui de Lia m'a fait grincer des dents à quelques reprises. Il y a aussi d'autres personnages que j'ai détesté de prime abord et d'autres que j'ai eu de la misère à me faire un opinion finale sur eux. Mais comme je ne peux pas vous décrire tous les personnages, j'ai décidé d'y aller avec Lia. Avec toutes les épreuves qu'elles semblent avoir surmontés, je dois dire que je ne m'attendais pas à trouver une fille comme elle. Je l'aurais vu avec une carapace beaucoup plus épaisse, mais en même temps, c'est peut-être parce que Robin est quelqu'un de spécial. Par contre, à plusieurs reprises au cours de ma lecture, j'ai eu de la difficulté à comprendre ses réactions et je dois vous dire que ça m'a beaucoup agacé à tel point qu'à certains moments, j'aurais voulu pouvoir lui donner une claque derrière la tête pour la réveiller. On voit que c'est une jeune femme intelligente, mais je pense juste qu'elle ne pousse pas assez pour aller au fin fond des choses par peur de ce qui pourrait arriver. Je souhaite vraiment qu'elle apprenne à se faire plus confiance dans le prochain roman.
En conclusion, j'ai bien apprécié ma lecture même si on était pas vraiment près du coup de coeur. Les ingrédients étaient tous présents afin de faire une histoire gagnante et j'ai bien hâte de voir si les leçons qu'elle a apprise dans ce premier tome feront d'elle une autre personne dans la suite. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête alors c'est le roman parfait pour vous. Vous n'avez qu'à vous laisser aller.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour cette lecture !

Lien : https://sevaderparlalecture...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
SissireadingbooksSissireadingbooks   02 juillet 2019
« Dire « je t’aime » n’a jamais été mon fort. Je peux le montrer, le prouver, mais le dire m’a toujours paru semblable à un saut dans le vide. Ces trois petits mots changent tout. Je n’arrive pas à comprendre ceux qui les utilisent à tour de bras, pour tout et n’importe quoi, la plupart du temps sans mesurer leur importance et leur impact. Dire « je t’aime », c’est s’ouvrir complètement, c’est avouer son attachement et admettre que, sans cette personne, notre vie n’aurait aucun sens. C’est dévoiler son cœur, l’exposer, le mettre à nu et prendre le risque qu’il s’en retrouve blessé. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Milka2bMilka2b   14 février 2020
Mais mon « empire », comme l’appelle Lia, n’a aucune valeur si Matt et elle ne sont pas auprès de moi. L’argent contribue au bonheur, c’est vrai, mais il ne le fait pas. Face à la souffrance, la maladie, la mort, l’argent ne sert à rien. Et c’est continuellement ce que je me répète, je n’idolâtrerai jamais les billets verts comme beaucoup d’êtres humains le font.

Avoir connu la pauvreté me donne un autre regard sur la richesse. Et c’est à mon avis un vrai plus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Milka2bMilka2b   14 février 2020
Les gens s’agitent autour de moi, leur préoccupation principale étant de s’abriter de la pluie. Personne n’est conscient de ce qui vient de se passer, personne n’imagine qu’il y a quelques minutes, le monde d’une jeune femme a été réduit à néant. Personne ne voit cette fille perdue dont le cœur est en train de s’éparpiller sur le sol en milliers de morceaux. Personne ne voit sa détresse et sa douleur, personne ne comprend à quel point sa vie est détruite. Personne ne la voit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Milka2bMilka2b   14 février 2020
— Qu’est-ce qui vous fait dire que j’ai envie que vous m’ouvriez votre lit ?

— Quoi d’autre ? À moins que vous ne m’abordiez dans l’espoir qu’on démarre une partie de Monopoly ?

— Est-ce que vous insinuez que je suis un homme facile ?

— Pas du tout. J’insinue que vous avez l’air de penser que toutes les femmes le sont.

Ses prunelles perdent de leur chaleur.

— Peu importe ce que tu penses savoir, tu te trompes complètement.

— On se tutoie, maintenant ? Première nouvelle, je réplique en croisant les bras.

— Tu m’as manqué de respect, je ne vois pas pourquoi je prendrais des pincettes avec toi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
BellesEndormiesBellesEndormies   28 janvier 2019
Tu es une femme tellement difficile à cerner, Amalia... La plupart du temps, c’est comme si tu étais sur le point de conquérir le monde, et parfois, tu sembles prête à te briser en milliers de petits morceaux.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Laura S. Wild (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura S. Wild
L'amitié fusionnelle, vous connaissez ? C'est le sujet auquel s'attaque Laura S. Wild dans Et puis soudain ! et c'est aussi le sujet de cette nouvelle vidéo dans la Girl Room de Miss New Romance !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - Instagram : https://www.instagram.com/hugonewromance - Facebook : https://www.facebook.com/HugoNewRomance/ - Twitter : https://twitter.com/HugoNewRomance - Snapchat : @HugoNewRomance
Et retrouvez Flore : Sur Facebook : https://www.facebook.com/florepopyour... Sur son site internet : http://popyourcherry.fr/
Si vous avez aimé cette vidéo, n?hésitez pas à vous abonner et mettre un petit pouce bleu, ça fait toujours plaisir ! #MissNewRomance
+ Lire la suite
autres livres classés : séductionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3814 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre