Et puis soudain tome 2 sur 4
La Condamine (20/09/2018)
4.34/5   191 notes
Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l'amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.

Mais elle a découvert que Robin n'était pas l'homme qu'il prétendait... et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.

Et puis soudain, elle doit lutter.
Pour en... >Voir plus
Que lire après Et puis soudain, tome 2 : LutterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome est imprégné d'émotions fortes et de combativité. Une lecture poignante et bouleversante qui met à mal les relations à force de détresse pour mieux les renforcer à force de loyauté et de détermination.

Lia est au fond du trou. Transie de douleur face à la trahison qui a été mise à jour, dont elle est la principale cible, elle se sent vide, démunie et seule plus que jamais. Elle était, est toujours, follement amoureuse de cet homme qu'il l'a humilié mais ne peut plus, ne veut plus le voir, Robin.
Elle, qui a mis en péril ses deux relations amicales primordiales à l'équilibre de sa vie pour intégrer un étranger à ce trio inviolable, ne supporte plus ce sentiment d'impuissance qu'elle ressent face à son manque en total contradiction avec sa colère, sa haine, sa tristesse face à la situation.
Elle peut toujours compter sur Matt et Chris, ses protecteurs, ses frères de coeur, ses amis loyaux toujours là pour elle quelque soit les circonstances. Mais aussi sur Maria, sa meilleure amie et assistante ainsi que sur Nina et Taylor, à sa plus grande surprise, les soeurs de Robin.
Elle tente de remonter doucement la pente, et y parvient partiellement, grâce au soutien sans faille de ses acolytes de toujours mais les mois passent et son manque s'accroît, sa souffrance ne tarit pas et Robin ne cesse de la contacter persuader de pouvoir la reconquérir.
C'est une femme que la vie n'épargne pas mais qui arrive à se relever face aux épreuves, la tête haute, notamment grâce à sa relation privilégié avec Chris et son amitié fusionnelle avec Matt. Elle est aussi impulsive que douce, égoïste mais profondément dévouée à ses amis, déterminée mais faible sans la moitié de son âme. Je n'avais qu'une envie la sortir de là, la réconforter, la câliner jusqu'à ce que la tempête soit passée.

Robin a fais la plus grosse bêtise de sa vie. Ce qui devait être une affaire classée, un tremplin destiné à l'enrichir se retourne contre lui quand les sentiments s'en mêle. Mais il n'a pas eu le temps de pouvoir réparer ses torts que la trahison, la manipulation, la supercherie est révélée de la plus vil des façons. Stella est une garce et ses agissements ne feront que le mettre à jour et les conséquences seront désastreuses pour ces victimes comme pour elle.
Il touche le fond, désespérément amoureux, mais comprend parfaitement la situation. Il ne s'avoue pas vaincu pour autant et il passera sa vie entière, s'il le faut, pour se faire pardonner et prouver à Lia qu'elle est la femme de sa vie, son âme soeur.
Il sait qu'il devra être déterminé, volontaire et particulièrement tenace pour arriver à ses fins.
C'est un homme qui a fait des erreurs mais qui veut se racheter. Il est impulsif, possessif, jaloux, dominant et caractériel mais profondément gentil, dévoué et sensible.
Il sait qu'il devra montrer patte blanche pour retrouver sa belle mais qu'il devra également refranchir une barrière de sécurité plus que déterminée à l'éloigner loin de leur amie qui a déjà beaucoup trop souffert.
Le monde est contre lui mais l'amour donne des ailes et le courage nécessaire pour se battre.

L'amour peut faire des miracles et quand deux personnes sont destinées l'une à l'autre, ils finiront par se retrouver malgré les souffrances.
Lia ne peut pas se passer de son âme soeur amoureuse, elle décide de laisser une seconde chance à cet homme désespéré, mais en prenant le temps de retrouver confiance en elle et en lui.
Robin redouble d'efforts et prône la transparence afin de pouvoir retrouver la complicité et l'amour de la femme avec laquelle il a vécu une vie rêvée pendant quelques semaines.
Mais ces retrouvailles sont très mal vécu par Chris, et l'amitié qui le relie à Lia est mise à mal très sérieusement.
Les vieux démons resurgissent de tous les côtés et la vie paisible avant Robin devient chaotique au possible et nous mènent de rebondissements en surprises, en découvertes plus surprenantes les unes que les autres.

Entre amitiés, amours, trahisons, abandons, loyauté, confiance et vérités, nous vivons cette suite en apnée, priant pour qu'un happy end s'installe enfin.
Mais la vie est une chienne qui adore jouer et malheureusement notre bande d'amis, qu'on aime déjà de tout notre coeur, en fera les frais à plus d'un titre.

Si vous hésitiez à vous lancer dans cette aventure livresque, je ne peux que vous encourager à découvrir cette histoire au plus vite.
Mon coup de coeur, mon coup d'âme est confirmé ❤️❤️❤️.
Laura S. Wild a su profondément me toucher avec son histoire, ses mots, ses sentiments ambivalents et contradictoires que j'ai ressenti depuis le début de ma lecture.
Mais dieu cette fin est juste une torture !!! 😱😱😱 Vite vite vite la suite 😍
En débutant ce tome, j'avais un peu d'appréhension quand à la tournure de l'histoire. Soyons honnête, si Lia venait à pardonner trop vite à Robin, c'était trop simple mais si elle restait camper sur sa colère, on lui en aurait un peu voulu aussi... oui c'est certain, il fallait justement doser l'ensemble pour que cela fonctionne. du coup j'ai eu peur que cela soit trop long pour le pardon ou pas assez mais en fin de compte, je suis plutôt contente de la façon dont cela s'est fait.

Laura S. Wild a pris le temps d'analyser la situation mais aussi les sentiments de chacun de ses personnages. A la fois ceux de Lia et Robin, mais aussi ceux de ceux qui les environnent : Chris et Matt tiennent toujours une place importante auprès de Lia, et jamais elle ne pourrait se passer d'eux. C'est ainsi que nous allons aussi beaucoup évoluer auprès d'eux et encore mieux les connaitre. Nous appréhendons aussi les autres personnages, comme les soeurs de Robin, Taylor et Nina, ou encore Maria, mais aussi son frère et un nouveau personnage, pédiatre, qui se rapprochera de Lia le temps de sa séparation avec Robin. Dis ainsi, on pourrait s'y perdre, mais non Laura S. Wild gère très bien ses multiples personnages et leurs histoires que nous découvrons au fil des pages. Tous vont vivre des moments plein d'émotions et de rebondissements, ce qui agrémentent le roman en plus de l'histoire de Robin et Lia.

C'est toujours un peu difficile d'évoquer les tomes des séries dans les chroniques sans spoiler, puisqu'il s'y passe des choses qui font évoluer l'histoire au fil des pages. Dans ce tome, les personnages vont être confrontés à eux-même et à ce qu'ils éprouvent. C'est ainsi que nous allons pouvoir aborder les sentiments des uns et des autres et aussi les rapports qu'ils entretiennent les uns avec les autres et chacun va devoir trouver sa place dans cette configuration particulière que forme dès le départ l'attachement qu'éprouve notre trio de départ.

Lia va se retrouver complètement anéantie quand elle va apprendre que tout ce qu'elle a vécu avec Robin, était faux. Elle va être en colère mais elle va aussi se sentir complètement perdue. le mieux aurait été de passer à autre chose et de l'oublier comme on le lui conseille, malheureusement ses sentiments étaient allés au delà de ce qu'ils auraient du et c'était alors impossible pour elle, de les oublier tout simplement. Elle lutte ainsi contre cet amour qu'elle éprouve pour lui et ce sentiment de colère qu'elle ne peut pas contrôler. Face à cela, nous avons un Robin complètement vidé sans elle, il est profondément amoureux d'elle et il ne sait pas comment faire sans elle. Il n'a pas l'intention de laisser tomber et si de simples excuses ne semblent pas faire le poids, il va persévérer jusqu'à obtenir la possibilité de s'expliquer et de retrouver sa place auprès d'elle.

Autour d'eux, la vie continue, les autres ont aussi leur histoire qui va venir s'imbriquer dans la leur, portant parfois préjudice à ce qu'ils puissent être heureux ensemble car les tourments des autres les touchent. Rien n'est vraiment simple quand on y pense, les sentiments et l'attachement des uns aux autres sont importants et s'ils sont primordiales pour leur bonheur, ils ne sont pas évidents à gérer. Nous découvrons d'autres facettes de la personnalité des personnages : Robin va s'avérer être jaloux et très possessif, c'est dans la séparation qu'il va se rendre compte qu'il ne supporte pas que qui que se soit puisse s'occuper d'elle à sa place. Lia va tenter de reprendre une vie normale, et aussi d'imposer ses choix. Quand elle décide qu'elle veut bien lui donner une autre chance, elle va devoir faire front face à Chris et Matt qui ne sont pas forcément pour, ils ont toujours une dent contre Robin.

L'histoire suit son cours, qu'il s'agisse de leur relation tout comme de celles des autres. On en apprend de plus en plus sur chacun d'eux, c'est très plaisant de les connaitre et de découvrir leur vie au fil des pages. Ils ont vécu des moments difficiles et ce n'est pas finit, ils ne vont pas être épargnés par la suite mais cela ne fait que renforcer ce qui se passe entre eux. On continue d'apprécier les personnages, ayant des préférences pour certains, qui se dévoilent à nous. J'apprécie tous les personnages, mais par exemple, j'aime beaucoup Matt, bon Chris aussi, mais Matt, c'est un peu comme un grand frère que l'on a sans cesse envie de serrer dans nos bras. Avec cette série, on embarque dans une histoire où l'on se sent bien auprès des personnages et c'est toujours un plaisir de les retrouver.

Si j'ai eu un peu peur que cela s'essouffle à un moment, mes doutes se sont vite envolés et j'ai été de nouveau plongée dans cette histoire. Il s'y passe plein de choses, ici il n'y a plus d'interventions néfastes mais contre leurs émotions, leurs démons et leurs peurs que chaque personne va devoir lutter ! Après sur ce type de série, ça finit toujours un peu par s'emballer sur la fin pour nous offrir une fin époustouflante qui vous pousse de toute façon à lire la suite ! Et là, c'est ce que j'ai fait, j'ai enchainé avec la peur de ce qu'elle allait nous proposer car ses personnages, je m'y suis attachée ! Nous ne sommes pas à bout de nos surprises et je pense que la suite promet encore bien des moments et des rebondissements.
Lien : http://www.livresavie.com/et..
Bon mercredi à tous !

Je sais que je me suis faite invisible ces deux dernières semaines, mais le travail commence tranquillement à revenir à la normale et je me suis retrouvée à faire beaucoup de temps supplémentaire pour rattraper un léger retard que nous avions pris comme nous travaillons avec un effectif réduit. Tout ça a fait en sorte que j'ai eu beaucoup moins de temps à consacrer à ma lecture du roman que je vous présente aujourd'hui. En plus, je vais être totalement franche avec vous, j'ai eu un peu moins d'engouement pour ce second tome que j'ai pu en avoir pour le premier. C'est un peu compliqué pour moi de vous expliquer exactement pourquoi parce que je pense que c'est un ensemble de plusieurs petites choses qui, au final, ont rendues ma lecture un peu plus difficile. Je n'ai rien contre la plume de Laura S. Wild que j'ai encore beaucoup appréciée et même que je vais continuer cette série avec le troisième tome sans problème. En même temps, avec la fin du deuxième opus, je n'ai pas vraiment le choix de continuer. Je veux trop savoir ce qui va arriver à tous ces personnages. Par contre, autant j'ai pu trouver que Lia pardonnait un peu trop vite à Robin ce qu'il lui avait fait dans le premier tome que j'ai trouvé que certains bouts de l'histoire étaient beaucoup trop longs. Je pense que si tout ça aurait été un petit peu plus balancé, j'aurais beaucoup plus apprécié ma lecture. Contrairement au premier tome, je ne ressentais pas le besoin de sauter sur mon roman pour en connaître la suite, j'ai même dû à un certain moment me forcer à le finir parce que je pense que j'y serais encore. La preuve, j'en ai terminé ma lecture mardi dernier et je ne vous écris la chronique qu'aujourd'hui parce que je ne savais vraiment pas trop comment la tourner. Je ne voulais surtout pas être trop sévère étant donné que, au final, c'était une bonne lecture. J'ai donc pris le temps de bien y réfléchir et me voici. La seule chose que je souhaite, c'est que le troisième tome soit meilleur afin de me donner envie de finir la série.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de lire ce roman malgré ce que moi, j'ai pu en pensé. Ce n'est pas parce que j'ai trouvé la lecture de ce roman un peu plus fastidieuse qu'il en sera de même pour vous. Chaque lecteur vit un roman de façon différente. Par contre, je vous conseillerais de sauter par-dessus cette partie de la chronique si vous n'avez pas lu le premier tome parce qu'elle contiendras des spoilers. Nous retrouvons donc Lia en pleine dépression après avoir découvert ce que Robin lui a fait dans le premier tome. Tout n'est pas facile pour elle parce qu'en plus d'affronter sa peine de coeur, elle doit se laisser du temps pour guérir après l'accident qu'elle a eu à la suite de sa fuite. Heureusement pour elle, Matt et Chris sont toujours aussi présents pour elle et essaie de leur mieux de lui faire voir que la vie peut être belle malgré toutes les épreuves auquel elle a dû faire face dans sa vie. Pendant ce temps, Robin fait tout en son pouvoir pour se faire pardonner et revenir auprès de Lia. Que ce soit par des appels et des textos incessants ou encore par de petites attentions envoyées chez elle ou à son bureau, il fait tout ce qui lui est possible afin que Lia ne l'oublie pas. Mais comment oublier la personne dont vous êtes amoureuses et que même si vous voudriez le détester, vous n'y arrivez pas... Est-ce que la vie fera en sorte d'être plus douce pour notre petite Lia ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai bien aimé voir Lia dans un tout autre optique que la jeune femme enjouée aux terribles secrets du premier tome. Dans ce second opus, on la voit descendre plus bas que terre et ne plus avoir goût en la vie à tel point qu'on en vient à se demander si elle ne commettra pas une bêtise si vous voyez ce que je veux dire. Et bien non. Avec l'aide de ses amis et surtout une volonté de fer, elle arrivera à reprendre pied même si ce ne sera pas facile. Lia est un modèle à suivre de par sa force intérieure et sa résilience. Croyez-moi, elle saura vous surprendre à plus d'une reprise. La seule chose que j'aurais à redire, c'est le fait qu'elle ait pardonné un peu trop vite à Robin à mon goût... Il aurait mérité de pédaler un peu plus, mais comme ce n'est pas mes personnages ni mon histoire, j'essaie de comprendre et je fais avec. de plus, vous pourrez trouver dans ce roman tout une multitude de personnages qui viendront y ajouter beaucoup de couleurs. Attendez-vous à avoir beaucoup de surprises au cours de votre lecture.

En conclusion, je vous dirais que même si Lutter ne fera pas partie de mes romans préférés de l'année 2020, c'est un bon roman de transition vers autre chose. J'ai bien hâte de voir ce que le troisième tome me réserve et me redonnera la piqure pour cette série. En attendant, je vous conseille quand même de vous plonger dans celui-ci afin de vous faire votre propre idée et quand vous le ferez, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis vraiment curieuse de lire vos avis.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Après avoir découvert le premier tome de la saga et puis soudain.. de Laura S. Wild (vous pouvez retrouver ma chronique le concernant juste ici), il m'était impossible de passer à autre et d'enchaîner avec une nouvelle lecture. Je voulais absolument rester dans l'univers qu'elle a créé et, forcément, j'ai enchaîné avec le deuxième tome. Ce qui est pratique quand on l'a déjà en sa possession, je l'avoue ! Et encore une fois, j'ai réussi à terminer le roman en une unique journée. J'étais à fond les ballons. Malheureusement, la plume de l'autrice a beau m'avoir envoûtée, j'ai trouvé que cette suite n'était pas à la hauteur de l'ouvrage que j'ai lu juste avant. Je vais de ce pas vous expliquer pourquoi.

Suite aux révélations présentes à la fin du premier tome, j'étais décontenancée. Je m'attendais bien sûr à quelque chose dans le genre, mais le voir écrit noir sur blanc ne m'a pas laissée indifférente. Dans ce livre, nous retrouvons Amalia Gomes, complètement brisée depuis que la vérité sur les agissements de Robin Edwards, son bien aimé, lui a explosé au visage. Il n'est pas celui qu'il prétendait être et ses intentions cachées ne le sont plus. Leur couple, qui semblait solide, a volé en éclats en l'espace d'une unique soirée : rien ne sera jamais plus comme avant. La jeune femme a perdu ses repères, son amour et est au fond du gouffre. Quant à son appartement, il lui semble tellement vide.. Dorénavant, elle doit apprendre à avancer sans celui qui faisait battre son coeur. Seulement, pour l'instant, elle est incapable de sortir la tête de l'eau. Si elle veut reprendre sa vie en main, il va lui falloir de l'aide. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses proches. Christopher Walsh et Matthew McGregor, ses meilleurs amis qui l'épaulent depuis de nombreuses années, sont plus protecteurs que jamais. Ils n'auraient jamais dû laisser ce nouveau venu s'approcher de Lia et se faire une place au sein de leur trio. Maintenant qu'ils l'ont compris, il est hors de question que Robin essaie de se faire pardonner. Pourtant, le jeune homme est bien décidé à la reconquérir. Il veut lui prouver qu'il regrette ce qu'il a fait et, que surtout, il l'aime plus que tout. Mais le chemin qui mène à la rédemption sera forcément semé d'embûches..

Concernant l'intrigue, elle est dans la lignée directe du premier opus. Seule différence, ici, nous avons bien plus de rebondissements. Est-ce qu'il s'agit d'une bonne chose, est-ce que c'est too much, à vous de voir. Pour ma part, j'ai trouvé que ça faisait un petit peu trop. Trop de révélations, trop de surprises, trop d'évènements inattendus qui surprennent le lecteur (même si, avouons-le, certaines choses sont prévisibles). Pourtant, ce n'est pas ce qui m'a le plus gênée. Non, à mon sens, le pire reste le couple formé par nos héros. C'est logique, on sait que Amalia va pardonner à l'autre tâche. Sans ça, l'histoire s'arrêterait là. Néanmoins, qui, dans la vie réelle, accepterait de simples « désolé » ? On croit rêver. Elle est malheureuse, certes, mais je la pensais plus futée que ça. « Il a un corps de dieu grec, il revient vers moi en rampant, ok je le reprends. » Et c'est tout. Tenez-vous bien, Robin n'est pas mieux. Pour tout vous dire, j'ai cru voir Hardin Scott, de After. Vous savez, le bad boy un chouïa psychopathe qui suit la fille qui lui plaît et qui pète un câble dès qu'un autre mâle s'approche d'elle ? Voilà, ici, l'adulte de vingt-sept ans agit comme un adolescent tête à claques. Pourquoi un tel gâchis ? Sa tristesse et ses regrets sont crédibles, du coup, je ne vois pas pourquoi l'autrice a tout cassé avec son protagoniste masculin principal torturé qui enchaîne les erreurs. Christopher, Matthew, Maria et les autres étaient très intéressants (voire carrément drôles). J'ai hâte de les retrouver. Ils ont remonté le niveau.

Je le regrette mais l'histoire tourne un peu en rond. Une bonne partie du bouquin se concentre sur Amalia et Robin qui sont désespérants désespérés, et forcément, au bout d'un moment, on a envie de passer à autre chose. Je n'avais même pas l'intention de me procurer l'ouvrage suivant, c'est dire. Et pourtant.. la fin a tout changé. J'ai réussi à me faire spoiler — fait tellement rare que je tiens à le souligner — et même avec ça, j'ai été sur les fesses. Bref, j'ai besoin du troisième tome. Tout de suite. Et je ne l'ai pas, du coup, je ne suis que tristesse.
Lien : http://madameratou.com/et-pu..
Après un cliffhanger de malade, j'avais hâte de poursuivre la saga [Et puis soudain]… Laura S. Wild ne nous a pas ménagé avec le fin de son premier opus…

LIA A SUCCOMBE MAINTENANT ELLE DOIT LUTTER !
En écrivant cette chronique, je suis encore sous le choc de ce que j'ai vécu aux côtés de Lia et de toute sa bande d'amis… Laura S. Wild nous offre une saga très complexe qui nous fait vibrer… On retrouve Lia totalement démunie face à la trahison de Robin.

LIA POURRA-T-ELLE SE RELEVER ET REFAIRE CONFIANCE A UN HOMME ?
Lia pensait avoir trouvé l'amour, elle a tellement voulu y croire que c'est difficile de se réapproprier sa vie. Elle est entourée par Chris et Matt mais elle n'a plus goût à rien. Totalement déprimée elle va devoir lutter pour oublier Robin, mais est-ce vraiment ce qu'elle souhaite ? Ne devrait-elle pas le laisser s'expliquer ? Elle est perdue et ne sait plus vraiment ce qu'elle doit croire… Chris et Matt essayent de l'aider mais Lia se referme sur elle-même. Elle va finir par reprendre le dessus et se jeter corps et âme dans son travail, mais ses pensées trahissent son envie de passer à autre chose.

LUTTER OU PARDONNER ?
Dans cet opus, il est question de pardon. Lia pourra-t-elle pardonner sa trahison à Robin ? Mérite-t-il une seconde chance ? J'ai aimé la réflexion de ce second tome, après une telle trahison, le lecteur se demande forcément s'il est possible de pardonner une telle chose… Lia va traverser une période difficile, heureusement elle est entourée. J'adore toujours autant Maria, son assistante et amie. Bien sûr, Chris et Matt ne sont pas loin. Chris est toujours aussi complexe et protecteur, j'ai eu du mal à le cerner dans cette suite. Matt quant à lui est mon préféré, il est doux et discret. On apprend à mieux connaître les soeurs de Robin et Hugo le frère de Maria. Les liens entre tous les personnages sont vraiment passionnants, Laura S. Wilde a su vraiment leur donner vie et tout est saisissant.

DES HÉROS EN PROIE AVEC LEURS DOUTES.
Je dois dire que je me suis sentie très proche de Lia dans ce second tome, à tel point que je me suis totalement détachée de Robin. C'est un fait, malgré ses excuses et sa façon de montrer à Lia qu'il l'aime, je n'arrive pas à apprécier son personnage. Il est trop ce que je déteste en fait, il est impulsif, possessif et un brin trop « homme des cavernes ». Même si cela va dans le bon sens, je reste totalement insensible à son charme, et ça me chagrine car c'est ce qui me freine dans mes émotions. Lia et Robin vont être aux prises avec leurs doutes mais aussi avec leurs envies.

UNE INTRIGUE A COUPER LE SOUFFLE !
L'intrigue c'est très certainement le gros point fort de cette saga car elle est vraiment très intelligente et complexe. Les interactions entre les personnages sont ahurissantes et je dois dire que j'applaudis le travail de l'autrice. On ne concentre pas uniquement sur Lia et Robin. Tous les personnages de cette saga sont au coeur de l'histoire, il y a une multitude d'intrigues qui se greffe au fil rouge de [Et puis soudain…]. Il y a énormément de rebondissements dans ce second opus, je me suis même demandé à un moment s'il n'y avait pas trop de choses qui survenaient car je ne savais plus où donner de la tête mais finalement tout les rebondissements sont complémentaires et cela relance forcément le récit.

L'AMOUR PEUT-IL RENAÎTRE SANS CONFIANCE ?
Laura S. Wild nous démontre ici qu'il est difficile de faire confiance à quelqu'un qui nous a trahie. J'ai trouvé qu'elle avait super bien illustré ce sentiment. Lia a des réactions totalement compréhensibles, c'est très bien retranscrit dans le récit. le cheminement est très bien réfléchit, le côté psychologique de l'histoire est aussi un des gros points forts. Il y a un réel travail derrière la personnalité des personnages et sur la façon dont l'intrigue avance.

UNE HISTOIRE D'AMOUR TUMULTUEUSE ET ADDICTIVE !
Avec cette suite, l'autrice nous offre une histoire d'amour passionnée qui mérite une seconde chance, j'ai trouvé qu'elle avait pris son temps pour faire avancer les choses et que l'histoire ne perd en rien de son intérêt car elle est très complexe et bien menée.

EN BREF :
Un second opus sous haute tension. C'est le moment de lutter pour Lia et ses amis. J'ai vraiment adoré cette suite mais ce n'est hélas pas un coup de coeur car je n'arrive pas du tout à m'attacher à Robin. J'aime davantage les autres personnages et leurs histoires respectives. Laura S. Wild, la pro du cliffhanger, a encore frappé et elle nous laisse une fois de plus démunis à la fin de cet opus ! Bref, on se retrouver très vite pour la suite des aventures de Lia & Co !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..

Avant qu'il n'entre dans ma vie, je n'avais pas réalisé à quel point j'avais besoin d'une relation amoureuse. Je menais une vie que j'aimais, mais lorsqu'il est arrivé, il a comblé un vide en moi dont je n'avais même pas conscience. En un rien de temps, mon univers s'est mis à tourner autour de lui, à tel point que je ne me souviens plus de ce que c'était, de vivre sans lui.
« C’est tellement douloureux de perdre la confiance de la personne qu’on aime… mais je l’ai mérité, et c’est à moi de montrer à Lia qu’elle peut à nouveau compter sur moi.
Je tiens ses bras autour de mon cou et je pose mon front contre le sien. Lentement, je commence à nous faire tanguer de gauche à droite. Après quelques secondes, je sens enfin ses bras se resserrer tout seuls autour de ma nuque. Je les lâche alors, en entourant sa taille des miens.
Son parfum me fait tourner la tête de la plus délicieuse manière qui soit. Putain, que ça fait du bien de la sentir de cette manière. J’ai faim d’elle… de son corps, de ses lèvres, de sa peau, de ses baisers… d’elle tout entière.
– Pourquoi tu nous as fait ça ? chuchote-t-elle. »
— Lâche… cette saloperie, dit-elle en pointant le pot de Nutella que je tiens en main.

— Hé ! Sur un autre ton, c’est mon meilleur ami que tu insultes, là, je proteste.

Mon assistante semble si furieuse qu’elle commence à me foutre légèrement la trouille.

— Lia, écoute bien ce que je vais te dire. Je suis enceinte de neuf mois moins quatre jours et je suis tellement grosse que j’ai eu de la peine à passer le seuil de ta porte. J’ai les nerfs et les hormones à vif, j’ai l’impression de peser une tonne, je suis au régime sec depuis trois semaines avec interdiction formelle de faire d’écart, alors si tu ne ranges pas tout de suite ce pot, je te jure que je ne réponds plus de mes actes.
Je veux qu'on passe toutes les années qui nous restent ensemble. Je veux qu'on continue à rire pour tout et à s'engueuler pour rien. Je veux qu'on réalise nos rêves, qu'on découvre le monde. Je veux qu'on devienne ce couple de petits vieux qui continuera d'être jaloux et impulsif mais tellement amoureux. Je veux faire tout ça avec toi, et je veux le faire en étant ton mari
Ce que vous me décrivez, c'est un chagrin d'amour, et personne n'y a jamais trouvé de remède. Aucun médicament, aucune injection, aucun traitement ne fonctionne. À part le temps...