Citations sur Et puis soudain, tome 4 : Aimer (13)

J'ai appris que la vie possède ses joies et ses peines, qu'elle peut se révéler cruelle et magnifique.
J'ai appris qu'on ne peut pas tout contrôler mais que rien n'est définitif, qu'on peut toujours se sortir d'une situation si on essaye vraiment.
J'ai appris que vivre fait mal, que tôt ou tard on finit par perdre les gens qui nous sont chers et que se laisser hanter par leur souvenir nous empêche d'avancer.
J'ai appris qu'il faut parfois savoir lâcher prise et d'autres fois s'accrocher de toutes ses forces.
J'ai appris qu'un cœur peut continuer à battre même lorsqu'il est à l'agonie.
J'ai appris à arrêter de combattre mes émotions, que pleurer n'est pas toujours un signe de faiblesse mais souvent un moyen de se libérer.
J'ai appris à me satisfaire de ce que j'ai, à ne pas avoir peur de demander plus de temps à l'autre mais aussi à apprécier les choses simples qui constituent le bonheur.
J'ai appris que la lumière vient toujours percer les ténèbres et qu'on peut trouver des instants de bonheur même dans les périodes les plus déchirantes.
J’ai appris que la vie ne nous est distribuée qu'en un seul exemplaire et qu'on peut décider de la gâcher ou d'en profiter pleinement à chaque seconde.
Mais par-dessus tout, j'ai appris que l'amour peut nous détruire ou nous faire revivre, et qu'il ne faut pas en avoir peur. Laisser entrer l'amour dans sa vie, c'est s'assurer qu'une multitude de sentiments tous plus forts les uns que les autres nous feront grandir et évoluer.
Quand elle aime, c’est de tout son être ; quand elle est heureuse, j’ai l’impression que la Terre tourne un peu plus rond.
Try.
Fall.
Learn.
Try.
Win.
Shine.

Page 582
"Je n’ai pas peur, rectifie-t-il. Simplement… on n’est pas faits pour voler, d’accord ? et ça me semble toujours impossible qu’un engin pesant plusieurs milliers de tonnes puisse planer comme putain de moineau. Ce n’est pas normal."
Retirez-le-moi et je m'éparpille en milliers de morceaux.
Rendez-le-moi et je suis assez forte pour affronter la plus violente des tempêtes.
Quand elle aime, c'est de tout son être ; quand elle est heureuse, j'ai l'impression que la Terre tourne un peu plus rond.
J’ai appris que la vie possède ses joies et ses peines, qu’elle peut se révéler cruelle et magnifique. J’ai appris qu’on ne peut pas tout contrôler, mais que rien n’est définitif, qu’on peut toujours ce sortir d ‘une situation si on essaye vraiment
- 𝑱𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒎𝒐𝒊 𝒂𝒖𝒔𝒔𝒊 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒂𝒊 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕'𝒐𝒇𝒇𝒓𝒊𝒓 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒗𝒊𝒆, 𝑹𝒐𝒃𝒊𝒏. 𝑬𝒕 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒃𝒂𝒕𝒕𝒓𝒂𝒊 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖'𝒂̀ 𝒎𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒍𝒆.⁣⁣
𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒎𝒂 𝒋𝒐𝒖𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒅𝒐𝒖𝒄𝒆𝒖𝒓.⁣⁣
- 𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒍𝒂 𝒇𝒂𝒖𝒄𝒉𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒐𝒔𝒆 𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒓𝒐̂𝒅𝒆𝒓 𝒂𝒖𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒊, 𝒐𝒖 𝒑𝒊𝒓𝒆, 𝒂𝒖𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊, 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒏𝒐𝒔 𝒄𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒏𝒔, 𝒋𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒏𝒗𝒆𝒓𝒓𝒂𝒊 𝒅'𝒐𝒖̀ 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕, 𝒂̀ 𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 𝒑𝒊𝒆𝒅 𝒂𝒖 𝒄𝒖𝒍 !⁣⁣
- 𝑪̧𝒂, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒂 𝒕𝒐𝒓𝒏𝒂𝒅𝒆 !⁣ ⁣
Il m'est revenu. Je suis à nouveau entière.
Robin est le rouage vital à mon bon fonctionnement.
Retirez-le-moi et je m'éparpille en milliers de morceaux.
Trois secondes, c’est la durée pendant laquelle le cœur de mon amour est resté inanimé. Et dans ce laps de temps, je me suis retrouvée seule, abandonnée. Sans lui.
Parce que, pendant ces trois secondes, Robin s’est trouvé plus loin de moi qu’il ne l’avait jamais été. Dans un autre univers, un endroit qui m’était interdit, où il m’était impossible de l’atteindre.
Pendant trois secondes, la Terre s’est arrêtée de tourner, le monde a retenu son souffle, tandis que Robin restait suspendu dans le vide, perdu entre la lumière et les ténèbres.
Et pendant ces trois secondes, alors que son cœur a cessé de battre, j’ai arrêté de vivre.