Et voilà, c'est la fin ! Je quitte les personnages et l'univers avec grande tristesse. Et puis soudain est une saga qui m'a complètement chamboulée, c'est aussi une saga aux multiples intrigues qui ont retourné mon cerveau et mes émotions.

Bien que ce soit le dernier tome, les personnages ont encore souffert et ont encore dû traverser beaucoup d'épreuves. Les quatre tomes ce sont lus rapidement, rien ne m'a ralentit bien au contraire.

J'ai aimé suivre tous les personnages, j'ai aimé en apprendre plus et j'ai aimé les retrouver à chaque fois ! L'histoire tient son rythme, les intrigues s'enchaînent, les rebondissements sont présents, tout est fait pour tenir le lecteur jusqu'à la fin, vraiment.

Conclusion :
Un dernier tome encore une fois magnifique, une saga addictive avec ses multiples intrigues. Des personnages qui sont adorables et certains détestables ! J'ai tout bonnement adoré, un gros coup de coeur pour chaque tome. Je quitte cette saga avec tristesse !
J'ai terminé la saga « Et puis soudain » et je l'ai adoré.

Dans ce dernier tome “Aimer” Robin et Lia vont tout faire pour se relever après les événements traumatisants qu'ils ont vécu. Trahisons, moments inattendues, tout est mis à rude épreuve..

J'ai aimé ce dernier tome, la plume de l'auteure nous fait aimer chaque moment, j'avais peur que ça soit un tome beaucoup trop calme et je me suis très vite aperçu que ce n'était pas le cas.
Entre stresse, joie, tristesse ; encore une fois c'est un livre plein d'émotions.
Sortir d'une saga c'est comme si on laissé un petit morceau de notre coeur avec leur histoire.
Ce groupe d'amis m'a énormément émue, ainsi que tous ce qui s'est passé.
Honnêtement en lisant le premier tome j'avais aimé mais sans plus, je ne m'attendais pas à autant accroché sur les suivants.

Pour conclure c'est une saga que je recommande beaucoup même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai adoré lire ses livres et me mettre dans l'histoire de ces personnages, j'en ressors émue et heureuse.
Une écriture toujours fluide et captivante de la part de L'auteure.
L'histoire reprend peu de temps après l'accident de Robin qui est toujours à l'hôpital, Lia passe tout son temps avec lui.
Robin se sent complètement inutile au début, vu qu'il ne peut rien faire suite à ses blessures. Lia, quant à elle, a beaucoup de mal à accepter ce qu'il s'est passé donc elle couve beaucoup trop Robin, ce qui a le dont de l'énerver et de m'énerver également.
J'ai eu énormément de mal avec Taylor, elle est méchante sans chercher à comprendre ce qu'il se passe, et j'ai eu énormément de mal avec ça.
J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, heureusement que le trio est toujours aussi soudé ça m'a aidé à relativiser. Certains passages sont vraiment longs, c'est beaucoup trop répétitif à mon goût.
Le livre est écrit à première personne et à deux voix, nous aurons aussi la vision de Chris parfois.
En bref, je suis vraiment désolée mais pour moi c'était le tome de trop. Je ne sais pas comment c'est possible de faire vivre à son personnage principal autant de mauvaises choses, de la faire trimer pendant quatre tomes, tout s'enchaine, un mauvais moment est passé et hop, on recommence et on en retrouve un autre. Honnêtement, à la fin je tournais les pages sans vraiment faire attention à ce qui arrivait à Lia parce que ça me passait au dessus, je pense qu'elle a vraiment subi toutes les misères du monde.
Cet avis comprend des informations sur ce qui s'est déroulé dans les précédents tomes.
Ne le lisez pas si vous ne les avez pas lu !

Ce final tant attendu, après toutes les péripéties qu'ils ont vécu, j'avais hâte de voir quelle tournure leur vie allait prendre. Nous retrouvons nos personnages, après un autre événement qui a le mérite d'avoir chambouler encore une fois la vie de notre héroïne. La menace qui planait sur Lia, s'est dévoilée pour mieux tenter de lui prendre son amour, Robin. Après tous ces événements peu réjouissants et toutes les épreuves qu'ils ont vécu, il était temps pour nos personnages de vivre enfin plus sereinement et heureux. Ils revivent tous petit à petit, reprenant du poil de la bête.

Mais les "erreurs" du passé, bien que gardées secrètes vont servir à ceux qui n'acceptent pas la relation qu'entretiennent à la base notre trio de cette histoire : Lia, Chris et Matt. Ce trio qui reste toujours au centre de l'histoire, il régit tout et quand chacun d'eux commence à vivre une relation avec un autre, il ne fait que s'imposer d'avantages, causant parfois des dommages collatéraux. Pour les nouveaux arrivants, ceux qui viennent compléter les couples, c'est une épreuve qu'il est parfois difficile de passer : ce fameux test de plaire aux autres mais aussi et surtout d'accepter la relation toute particulière qui les unit. Je suis à la fois admirative de ce qu'ils vivent et de la façon dont ils se soutiennent mais parfois il faut avouer, cela dépasse l'entendement. On se met alors à la place de l'autre, de celui ou de celle qui va venir compléter le tableau : comment trouver sa place ? Mais ce trio reste et s'impose comme étant la relation principale de cette histoire, et cela reste fascinant de voir ce qui les unit.

Les événements se succèdent, la plupart mettant à mal ce qu'ils tentent de construire. C'est un peu répétitif, pas dans les événements proposés mais plutôt dans la succession d'épreuves que cela occasionne. Je pensais que cela allait un peu s'assagir mais il aura fallu du temps pour ça, je n'ai pas trouvé forcément nécessaire qu'il y ait encore et toujours autant d'obstacles à leur bonheur. Malgré cela, on continue d'être happé par leur histoire, par tous ces personnages auxquels on s'est attaché, suffisamment pour ne pas vouloir s'arrêter de les suivre. Dire que l'on s'est attaché à eux est un euphémisme, Laura S. Wild a vraiment mis tout son amour dans ses personnages, c'est ainsi que je le ressens en les lisant. Aucun d'eux n'a été mis de côté et cela n'aurait pas pu être autrement. le trio de départ est épatant, attachant, touchant et l'idée même qu'il puisse être cassé était inconcevable. J'ai adoré Chris et Matt : Matt par son côté expansive et un peu fou, ce grand homme qui a toujours vécu les choses avec humour, un vrai bout en train et Chris, cet homme plus réservé et pourtant si imposant dans sa façon de protéger les autres, de les couver. Il m'aura beaucoup ému, tout du long et tout particulièrement ici.

Je ne vous conterai pas ce qu'il se passe dans ce dernier tome, il faut le découvrir par vous-même. Comme je le disais, il va être parsemé de nombreux bouleversements, un peu trop au début peut être, ça m'a un tout petit peu lassée, mais je suis tellement attachée à eux, que je n'ai pas pu me résoudre à les laisser. Et je n'ai pas regretté, car sur le dernier tiers du roman, j'ai été happée par les émotions, des mots, des gestes, des événements m'ont beaucoup touché, me rappelant à quel point j'ai apprécié la lecture de cette série. Quelques larmes ont coulé, une scène en particulier m'a profondément touchée quand la perspective d'un avenir commun à l'infini a été évoqué, j'ai trouvé cela très beau, très à l'image de ce couple qui a bravé tant d'épreuves : Robin et Lia.

Pour conclure, je dirai que c'est une série conséquente, quatre tomes imposants avec lesquels on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un beau challenge de consacrer quatre tome à un couple, mais on sait qu'il n'y a pas qu'eux, car on n'a jamais cessé de suivre tous les autres. Sans qu'ils ne prennent la place du couple vedette, ils ont été essentiels à l'histoire. Je ne sais pas si c'est prévu, ça a du être évoqué ou pas, j'avoue je n'ai pas cherché à en savoir plus mais si un jour Laura S. Wild propose de suivre Matt et Chris, surtout Chris car il a encore beaucoup à nous apprendre sur lui, je serai ravie de les suivre encore, car je sais que les autres seront aussi là ! Mais Chris restera mon personnage préféré, celui que j'ai envie de voir heureux tout simplement. Une série, digne d'une épopée à travers la vie de ces personnages qui vous offrent des moments déroutants, touchants et souvent bouleversants ! J'y ai passé un très bon moment, la lecture de chaque tome vous tenant en haleine.
Lien : http://www.livresavie.com/et..
J'ai enfin terminé cette saga. Il m'en aura fallu du temps et de l'envie pour en venir à bout.
J'ai pourtant adoré les deux premiers tomes, qui étaient vraiment addictifs. Mais alors les deux autres, vraiment longs, toujours les mêmes rebondissements. La relation entre les deux protagonistes, Lia et Robin, m'a fait lever les yeux au ciel un bon nombre de fois : les tu m'appartiens, je t'appartiens ; les tatouages éphémères (horribles) !! Des réactions qui m'ont vraiment énervé, j'avais envie d'un peu plus de réalisme.
Et le trio : Lia, Matt et Chris, je n'en peux plus, trop c'est trop ! franchement je veux bien qu'ils se soient sauvés mutuellement, mais là franchement c'est de l'obsession qui dépasse l'amitié.
4 tomes je trouve que c'est trop pour une romance où l'on reste centrer sur un couple en particulier avec son lot de péripéties. le tome 3 est trop sombre : tristesse, joie, tristesse et ainsi de suite jusqu'à ce que la fin vienne plomber encore plus l'ambiance morose de ce début de tome.
Je pensais voyager, être transporter dans un univers moins morose, mais pas du tout ! Et le tome 4 en rajoute une couche, étonnant pour clôturer la saga. Ce tome 4, ne laisse finalement aucun répit aux personnages.
J'ai été finalement déçu par cette saga, notamment les deux derniers tomes. Je ne m'attendais pas à en avoir marre à la fin. Peut-être que j'ai fais une overdose de l'histoire, que j'ai enchaîné les tomes, mais que je n'aurai pas dû.
J'ai bien aime ma lecture de ce dernier tome
Alors j'ai trouve que ce tome est pour moi un peut long pour ma part et des répétition dans les événements
Mais c'est bien avoir vus évolution les personnages a fil du temps et j'ai bien aime était fin que autrice a donne
Et j'ai trouve que tous les personnages on évolue malgré les épreuves qui ont eu
J'ai trouve que cette une très belle fin pour cette saga que j'ai bien aime
Voila, livre terminée ce qui signifie saga terminée :/. Mais bon tout à toujours une fin. J'ai mis un petit moment à le finir, 7 jours exactement j'ai jamais mis si longtemps, mais je voulais pas le finir donc je faisait autre chose. Je ressent un sentiment de joie pour avoir lue toute les aventures de notre groupe mais triste en même temps. C'est dingue, quand on est autant dans une histoire et si longtemps les personnages deviennent un peu comme des amis de longue date. On connais leur caractères, leur problèmes, leur sentiments, leurs vies.. Et on l'a vie avec eux. Mais c'est encore avec joie que j'ai adorais partager ses aventures que Laura prend plaisir à nous raconter!

Des personnages unique et basique à la fois , et chacun fait que cette histoire est unique et belle. Laura continue de le faire rêver avec chaque roman, et je suis impatiente de recevoir le suivant pour que ça continue.

UTE, me voilà! :)
risque de spoile sur les précédents tomes

Après avoir résolu la plus grosse énigme principale de la série, on se demande bien ce que nous réserve Laura pour ce tome final. La personne responsable des malheurs de la clique est arrêtée, Robin est à l'hôpital suite à l'altercation de fin du tome précédent et on ne sait pas s'il va s'en sortir. La bande se remet doucement mais sûrement des épreuves traversées mais certains ont du mal à se sortir de la part sombre qui les ensevelit, notamment Chris et Taylor. Elle pour s'être mis tout le monde à dos après son altercation avec Lia et lui pour tous les maux dont il se culpabilise alors qu'il n'en est rien. Lia et Robin ne seront pas en reste, ils auront droit à leur lot de surprises et devront y faire face coûte que coûte. La vie est encore loin d'être un fleuve tranquille pour la bande d'amis.

Robin va-t-il s'en sortir ? le responsable des maux de Lia et de ses amis sera-t-il jugé coupable ou va-t-il être libéré ? Taylor saura-t-elle se faire pardonner de la bande ? Chris sortira-t-il de son cercle vicieux ou va-t-il replonger dans ses vieux démons ? Que réserve le destin à Lia ?

On pourrait penser avant la lecture que ce tome va s'essouffler, l'intrigue principale étant résolue on pense naïvement que le pire est passé mais que nenni ! Laura a encore une fois su me surprendre, ce volet est riche en événements et rebondissements. Les surprises nous tombe dessus sans que l'on s'y attende et les héros non plus d'ailleurs. le rythme intense est toujours bien présent, la plume de l'auteure est toujours addictive au plus haut point pour notre plus grand plaisir.

Si au tout début de cette série, dans le premier volet, je n'aurais pas parié un sous sur le couple Robin/Lia, à ce stade je ne les vois pas autrement qu'ensemble et là réside toute la magie de la plume de Laura. Mon crush pour Robin s'est amplifié, j'aime tout de ce personnage de sa fougue à ses plus grandes peurs et de son côté animal à son côté prévenant, dévoué. Son histoire avec Lia est si passionné, intense et vitale qu'à la fin on souhaite toutes trouver notre Robin, notre moitié d'âme. Lia se montre d'une force mentale incroyable malgré les moments difficiles qu'elle doit traverser. le destin n'a pas fini de s'acharner sur elle et pourtant elle fera tout pour arriver à son happy end.

Chris sombre encore, on le sent mal, démuni, détaché. Tout du long j'étais angoissé quant à son sort. On le voit dériver et on aimerait tant lui venir en aide. Encore une fois il m'a bouleversé. Matt, le géant au grand coeur remonte la pente, il est l'optimisme incarné, il m'a bluffé. Maria, Stefan, Hugo, Maria et Taylor sont toujours aussi présent et auront leur lot de surprises et de problèmes à résoudre.

J'ai dévoré ce dernier tome ! Il clôture parfaitement la série mais j'ai eu beaucoup de mal à quitter tous les personnages auxquels on s'accroche si fort durant les 4 romans, c'est un vrai déchirement. Cette série est un énorme coup de coeur ! Ça bouge sans cesse, les intrigues sont phénoménales et nous tiennent en haleine sur tous les tomes. On vibre, on rit, on pleure, on angoisse parfois tout cela en même temps et c'est bien ce que je préfère : vivre ma lecture avec de telles émotions.

Je vous recommande cette saga à 2000% et j'espère vraiment avoir un spin off sur Chris. L'épilogue nous laisse penser que c'est le chemin que prendra Laura et si jamais elle passe par là : je t'en supplie, j'aimerais tant un roman sur Chris ❤.

A lire absolument !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Pour dire vrai, j'avais prévu de vous faire une chronique pour chaque tome. le seul hic, c'est que je les ai enchaînés et je n'ai donc pas eu le temps d'écrire mes chroniques. Donc en voici une seule pour la quadrilogie !
Eh bien, j'ai pris une sacrée claque ! Wahou ! Ces romans m'ont vraiment chamboulée ! Lire une histoire où les personnages ont dû tellement se battre pour rester en vie, aide à relativiser nos petits problèmes. J'ai ri, aimé, pleure, espéré et j'ai également appris à aimer encore plus la vie ! Ces livres sont une ode à l'espoir !
Les personnages sont incroyables ! Je me suis beaucoup reconnue en Lia ! J'avoue que j'ai eu des fois envie de mettre des claques à Chris et Robin ! Surtour Chris ! 😂 Mais je me suis presque sentie intégrée dans la bande ! C'est dingue d'avoir l'impression d'appartenir ainsi à ce groupe alors qu'ils ne sont que fictifs (d'ailleurs joli clin d'oeil sur le fait que Lia pourrait écrire leur bouquin, ça m'a fait bien rire !).
L'écriture est fluide et route en émotion ! Franchement j'ai été happée du début à la fin et j'ai croisé les doigts pour que tout le monde ait enfin l'happy end ! J'avais vraiment envie de lire jusqu'à la fin pour savoir ce qu'il se passe, mais j'avais en même temps envie de ne jamais finir, de vivre avec eux éternellement !

Et puis soudain.. est une quadrilogie incroyable qui saura vous faire réfléchir sur le sens de la vie !
LE GRAND FINAL DE CETTE SAGA RICHE EN ÉMOTIONS ET REBONDISSEMENTS !
Me revoici enfin pour vous parler du dernier opus de la saga [Et puis soudain] de Laura S. Wild. Saga qui m'aura globalement plu et qui se termine avec de belles émotions.

[Et puis soudain], c'est quatre tomes qui m'ont transportés et en même temps laissée un peu perplexe par moment.

Quand je fais le bilan de tout ce qui est arrivé à nos personnages, je me dis que j'espère que ce n'est pas possible de traverser autant de malheur dans une vie… en si peu de temps qui plus est. Et cet opus ne déroge pas à la règle, nos héros vont encore morfler… Alors oui cette avalanche de drames est le petit bémol selon moi. J'aurais sans doute préféré une saga plus courte et avec moins de rebondissements car je suis restée un peu hermétique à certaines situations.

UNE BANDE D'AMIS INOUBLIABLE !
Dans la saga [Et puis soudain], c'est cette bande d'amis qui m'a vraiment plu. J'ai adoré que l'on puisse suivre les histoires de chacun, c'était vraiment complet et divertissant. Tous les personnages sont attachants et apportent leur lot d'émotions.

J'ai pris énormément de plaisir à les retrouver à chaque fois car je savais qu'ils allaient vivre moult événements. Je me suis énormément attachée à certains personnages, ils sont tous un peu les héros de cette saga, ils ont une place importante dans le scénario et c'est un point positif.

On retrouve bien sûr le fil rouge de l'histoire qui coure sur tous les tomes. Lia et Robin vont encore vivre des choses difficiles, et je vous avoue que j'ai tout de même ressenti pas mal de choses en les découvrant. Je n'ai malheureusement pas réussi à aimer Robin, j'y ai cru à chaque tome mais je ne sais pas, j'ai dû faire un blocage sur lui 🙁 En revanche, j'ai adoré tous les autres personnages masculins, ce qui m'a vraiment sauvé.

DES REBONDISSEMENTS, EN VEUX-TU, EN VOILA !
[Et puis soudain], c'est une grande aventure humaine. Si vous vous lancez dans la saga, vous n'en ressortirez pas indemnes. Ça secoue et parfois un peu trop ! Ce quatrième opus est très rythmé et addictif. Il y a encore beaucoup de rebondissements, et même si ça rend l'histoire très intense, et bien je me suis un peu lassée de cette abondance de catastrophe. Hélas ce trop plein m'a rendu un peu insensible à ce qui se jouait sous mes yeux. Je me suis demandé souvent, mais pourquoi aller aussi loin en faisant souffrir les personnages ?

Heureusement, l'espoir et le bonheur ne sont pas loin… Bref, j'ai aimé mais en y réfléchissant, je trouve que l'ensemble a manqué de crédibilité, et cela ne m'a pas totalement emporté sur le long terme.

UNE ROMANCE TRÈS COMPLÈTE !
Je me suis régalée avec l'histoire d'amour qui m'a mise en difficulté. J'ai adoré avoir l'histoire de chacun des personnages, les liens qui se sont tissés entre tous les protagonistes. C'est pour moi la force de cette saga, que nous n'ayons pas qu'une seule et unique histoire d'amour…

Dans cet opus, la complexité des événements rend l'ambiance très intense et les émotions étaient au rendez-vous dans les moments les plus importants, et c'est le principal.

EN BREF :
Un final à la hauteur de la saga, et même si j'ai trouvé que l'histoire de Lia et ses amis avait beaucoup de défauts, et bien j'ai passé dans l'ensemble des moments agréables de lecture.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/02..