Critique de Beli_LivreSaVie

Cet avis comprend des informations sur ce qui s'est déroulé dans les précédents tomes.
Ne le lisez pas si vous ne les avez pas lu !

Ce final tant attendu, après toutes les péripéties qu'ils ont vécu, j'avais hâte de voir quelle tournure leur vie allait prendre. Nous retrouvons nos personnages, après un autre événement qui a le mérite d'avoir chambouler encore une fois la vie de notre héroïne. La menace qui planait sur Lia, s'est dévoilée pour mieux tenter de lui prendre son amour, Robin. Après tous ces événements peu réjouissants et toutes les épreuves qu'ils ont vécu, il était temps pour nos personnages de vivre enfin plus sereinement et heureux. Ils revivent tous petit à petit, reprenant du poil de la bête.

Mais les "erreurs" du passé, bien que gardées secrètes vont servir à ceux qui n'acceptent pas la relation qu'entretiennent à la base notre trio de cette histoire : Lia, Chris et Matt. Ce trio qui reste toujours au centre de l'histoire, il régit tout et quand chacun d'eux commence à vivre une relation avec un autre, il ne fait que s'imposer d'avantages, causant parfois des dommages collatéraux. Pour les nouveaux arrivants, ceux qui viennent compléter les couples, c'est une épreuve qu'il est parfois difficile de passer : ce fameux test de plaire aux autres mais aussi et surtout d'accepter la relation toute particulière qui les unit. Je suis à la fois admirative de ce qu'ils vivent et de la façon dont ils se soutiennent mais parfois il faut avouer, cela dépasse l'entendement. On se met alors à la place de l'autre, de celui ou de celle qui va venir compléter le tableau : comment trouver sa place ? Mais ce trio reste et s'impose comme étant la relation principale de cette histoire, et cela reste fascinant de voir ce qui les unit.

Les événements se succèdent, la plupart mettant à mal ce qu'ils tentent de construire. C'est un peu répétitif, pas dans les événements proposés mais plutôt dans la succession d'épreuves que cela occasionne. Je pensais que cela allait un peu s'assagir mais il aura fallu du temps pour ça, je n'ai pas trouvé forcément nécessaire qu'il y ait encore et toujours autant d'obstacles à leur bonheur. Malgré cela, on continue d'être happé par leur histoire, par tous ces personnages auxquels on s'est attaché, suffisamment pour ne pas vouloir s'arrêter de les suivre. Dire que l'on s'est attaché à eux est un euphémisme, Laura S. Wild a vraiment mis tout son amour dans ses personnages, c'est ainsi que je le ressens en les lisant. Aucun d'eux n'a été mis de côté et cela n'aurait pas pu être autrement. le trio de départ est épatant, attachant, touchant et l'idée même qu'il puisse être cassé était inconcevable. J'ai adoré Chris et Matt : Matt par son côté expansive et un peu fou, ce grand homme qui a toujours vécu les choses avec humour, un vrai bout en train et Chris, cet homme plus réservé et pourtant si imposant dans sa façon de protéger les autres, de les couver. Il m'aura beaucoup ému, tout du long et tout particulièrement ici.

Je ne vous conterai pas ce qu'il se passe dans ce dernier tome, il faut le découvrir par vous-même. Comme je le disais, il va être parsemé de nombreux bouleversements, un peu trop au début peut être, ça m'a un tout petit peu lassée, mais je suis tellement attachée à eux, que je n'ai pas pu me résoudre à les laisser. Et je n'ai pas regretté, car sur le dernier tiers du roman, j'ai été happée par les émotions, des mots, des gestes, des événements m'ont beaucoup touché, me rappelant à quel point j'ai apprécié la lecture de cette série. Quelques larmes ont coulé, une scène en particulier m'a profondément touchée quand la perspective d'un avenir commun à l'infini a été évoqué, j'ai trouvé cela très beau, très à l'image de ce couple qui a bravé tant d'épreuves : Robin et Lia.

Pour conclure, je dirai que c'est une série conséquente, quatre tomes imposants avec lesquels on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un beau challenge de consacrer quatre tome à un couple, mais on sait qu'il n'y a pas qu'eux, car on n'a jamais cessé de suivre tous les autres. Sans qu'ils ne prennent la place du couple vedette, ils ont été essentiels à l'histoire. Je ne sais pas si c'est prévu, ça a du être évoqué ou pas, j'avoue je n'ai pas cherché à en savoir plus mais si un jour Laura S. Wild propose de suivre Matt et Chris, surtout Chris car il a encore beaucoup à nous apprendre sur lui, je serai ravie de les suivre encore, car je sais que les autres seront aussi là ! Mais Chris restera mon personnage préféré, celui que j'ai envie de voir heureux tout simplement. Une série, digne d'une épopée à travers la vie de ces personnages qui vous offrent des moments déroutants, touchants et souvent bouleversants ! J'y ai passé un très bon moment, la lecture de chaque tome vous tenant en haleine.
Lien : http://www.livresavie.com/et..