Hacker tome 2 sur 5
Michel Lafon (16/09/2015)
3.79/5   84 notes
Entre eux, c'est le feu. Erica et Blake ne peuvent rester dans la même pièce sans se jeter l'un sur l'autre, au point qu'ils ont du mal à se concentrer sur leurs jobs respectifs ! Blake a peut-être une tendance obsessionnelle à tout contrôler qui agace Erica, mais il fait le maximum pour lui prouverqu'il l'aime vraiment. Non seulement elle a retrouvé son père biologique grâce à lui, mais il l'a aussi aidée à installer ses bureaux et à enfin ouvrir son site Internet ... >Voir plus
Que lire après Hacker, tome 2 : Fatales attractionsVoir plus

Julie Kenner

4.33★ (152)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Un deuxième tome rempli de rebondissements et avec des personnages toujours aussi intéressants.

Erica et Blake s'aiment toujours autant même si ce dernier est toujours envahissant, protecteur et a un besoin vital de tout contrôler. Leur relation va les mener sur une pente vertigineuse car il y a d'un côté ceux qui veulent détruire Blake en se servant du site internet d'Erica et il y a aussi le passé d'Erica qui ressurgit et risque de les mener à une séparation...

J'adore toujours l'écriture de Meredith Wild et elle a mis pas mal de suspense au milieu de son histoire érotique. Nous ne sommes pas que plongés dans une partie de jambe en l'air mais au coeur d'une histoire remplie de rebondissements qui nous émoustille.
On en sait plus sur Daniel, le père d'Erica, et sa façon de vivre. On le voit sous un autre angle. Elle qui voulait tisser des liens avec lui va être assez déçue de voir qui il est réellement.
On a le retour de Mark, son violeur, qui va revenir dans sa vie et penser qu'il a tout pouvoir sur elle mais tout ne va pas se jouer comme il l'entend.
Blake qui est toujours égal à lui même, fanatique du contrôle et éperdument amoureux d'Erica. Il est toujours prêt à tout pour la protéger et l'avoir prêt de lui même si des fois ce peut-être agaçant. Malgré tout on l'aime bien car il est attachant.
Erica est toujours professionnelle et impliquée dans sa société. Elle va de galère en galère et elle les gère d'une main de maître. On se sent touché par ce qui lui arrive et on lui souhaite que tout se déroule pour le mieux pour surmonter tous ces obstacles. Elle fait le recrutement d'une nouvelle commerciale, Risa, qui au premier abord à l'air bien mais autant s'en méfier au cas où elle joue un double jeu...
On se plaît à suivre leur histoire et leur galère en ayant de temps en temps un peu d'érotisme au milieu. Rien qui soit déplacé ou exagéré mais juste de quoi pimenter un peu le roman.

En résumé j'ai bien aimé ce deuxième tome et ça donne envie de poursuivre sur les suivants.
Je recommande cette saga qui est très divertissante.
Un second opus nettement plus prenant que le premier et qui à l'avantage de s'ouvrir vers une intrigue s'éloignant de la romance érotique initiale.

Erica a maintenant le budget pour ouvrir son entreprise et recherche donc des locaux pour monter sa boîte. Elle cherche avec toujours autant d'avidité à rester indépendante et à faire ses propres choix même si Blake rôde derrière elle et aimerait user de ses pouvoirs pour lui faciliter la tâche. Erica a accepté son amour pour Blake, ils vivent dorénavant une passion amoureuse très sensuelle. Malgré ce bonheur apparent, des Hackers cherchent toujours à attaquer le site d'Erica, le passé tumultueux de Blake refait surface et surtout, le père d'Erica s'immisce de manière inattendue et inquiétante dans leur amour.

Le couple de protagoniste étant posé dans le premier tome, on les retrouve ici plus amoureux et passionné que jamais. Leur amour s'étant épanoui en peu de temps, au delà de la relation charnelle qui les liait jusqu'à présent, il y a davantage d'intimité et de complicité. Pourtant, leur relation n'est pas de tout repos, Blake cherche toujours le contrôle et reste ultra protecteur ; il ne lâche jamais rien, de son côté Erica se laisse déborder par ses sentiments et cette attraction qui lui fait tourner la tête. Leur romance est mis à mal par plusieurs épreuves successives : les révélations de Blake sur son besoin de domination dans l'intimité, les secrets de Blake sur son passé, les réminiscences du passé sombre d'Erica dues à sa rencontre avec Mark et l'intervention du père d'Erica.

La force de ce second titre réside dans un choix d'intrigue de l'auteure assez inattendu, c'est très intéressant. On s'attendait à la fin du premier tome à une intrigue qui allait enfin justifier le titre de la série et pourtant le côté Hacker et piratage du site avec le passé de Blake est encore trop survolé ici, c'est dommage parce que la thématique promet d'être intéressante et on aimerait en savoir davantage sur ce charismatique personnage qu'est Blake. Non, point de développement de l'intrigue Hacker, l'auteure se tourne vers le personnage du père d'Erica, Daniel qui semble cacher un côté obscur et assez effrayant. Par ailleurs, de nouveaux personnages font leur entrée et promettent dans le futur de pimenter la relation de notre couple de protagonistes : James en tête, un des employés informaticiens d'Erica qui n'est pas indifférent aux charmes de notre héroïne et la nouvelle commerciale d'Erica, Risa, qui prend ses marques très rapidement et se rapproche de Max. On suit également de plus loin le retour de Heath, le petit frère de Blake et le désarroi d'Alli, la meilleure amie d'Erica.

Le roman se lit toujours avec autant de facilité, il y a moins de scènes de sexe ou du moins elles semblent plus travaillées, plus sensuelles, l'aura de Blake joue un rôle primordial, difficile de résister à cet homme même s'il a de nombreux défauts, il reste super sexy. Pourtant, les prémices d'une relation BDSM se dessinent, ce qui rendrait la relation peu originale et se comparerait à d'autres romans du genre. J'espère que l'auteure, si elle choisit cette voie, le fera de manière plus subtile et originale. Enfin, le dénouement est plus qu'alambiquée et traité avec une célérité incroyable, ce n'est pas réaliste pour un sous et on reprochera à l'auteure d'avoir un peu bâclé sa conclusion.

En bref, ce tome révèle son lot de surprises notamment par une prise de direction de l'auteure dans son intrigue. Un choix assez judicieux qui donne un coup de fouet et d'originalité à cette romance malgré une fin bien trop précipité.

Je remercie les éditions Michel Lafon et plus particulièrement Camille pour leur confiance dans ce nouveau partenariat.
J'avais beaucoup aimé le tome 1, il intronisait nos héros et leur histoire. Une romance avec une pincée d'érotisme mais également, des histoires autour de leur vie, leur travail et leur relation. Un sacré bon mélange, qui a su monter crescendo dans ce nouvel opus.

J'ai encore plus aimé, c'est vraiment prenant, sensuel et intriguant. L'auteur sait bien tenir son lecteur en allène. On tourne les pages avec plaisir et entrain, c'est toujours plus agréable quand on tient un livre comme ça dans nos menottes.

Je ne ferai pas un gros résumé de l'histoire, cela se passe dans le monde de l'informatique, de sites en ligne, d'où le titre vous me direz. Deux jeunes gens se rencontres et .... A vous de lire les livres ! ^^

Erica se bat avec sa société et ses collaborateurs, elle mène sa relation mouvementée en parallèle et doit faire face à une multitude de difficultés. Blake reste l'homme possessif et intransigeant mais sa douceur sait faire la différence.

Leur couple est vraiment attendrissant et addictif. On aime leur relation complexe et difficile. Chacun a un caractère ; assez déterminé, et ils s'apprivoisent mutuellement. C'est le côté vraiment plaisant de cette saga. On sent les difficultés de l'union de deux personnes.

Les secrets de Blake sont encore quelque peu enfouis mais nous avons quand même quelques révélations. Juste de quoi nous mettre en appétit. L'auteur fait de la rétention d'informations, à juste titre ; que le lecteur ait envie de continuer pour enfin connaître le passé de Blake.

Erica est une femme déterminée mais en même temps fragile, l'auteur sait parfaitement distiller ses émotions. On comprend parfaitement ses choix et ses difficultés à gérer toute cela. Son personnage me plait beaucoup, car elle ne se laisse pas faire et ne laisse pas l'homme qu'elle aime diriger sa vie.

Ce qui est aussi un point fort, l'histoire n'est foncièrement accès sur la romance du couple et cela donne beaucoup d'intérêt au récit. On est pas focalisé dessus, on n'a pas des tonnes des scènes sulfureuses, qui aurait pu plomber notre attention.

Les scènes sont très bien dosées, je ne vous cache qu'il y en a bien sur et souvent assez chaudes mais cela reste très touchant et plein de sentiments. le langage peut être parfois brut de décoffrage, je l'avoue, cela peut fait tiquer par moment.

Un second tome très bon, encore meilleur que le premier, de la lecture sans prise de tête, rien de révolutionnaire mais qui marche à la perfection. Je vous recommande cette histoire pour ceux qui aime les romances, les scènes chaudes et quelques intrigues parsemées au fil des pages. J'ai hâte de continuer leur histoire qui je pense n'en a pas fini d'être mouvementée.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Un second tome qui je dois dire m'intriguait fortement, surtout vu la façon dont le premier se terminait, beaucoup d'interrogations planées et j'avais hâte de trouver les réponses en lisant cette suite.

Nous retrouvons donc Erica et Blake, ils filent le parfait amour. Blake va se dévoiler, nous apprenons énormément sur lui. Mais ses révélations le rendent plus distant, le fait de parler de lui le gène ce qui viendra à mettre une tension palpable dans leur couple. Erica essaiera de le rassurer sur certains aspects de sa personnalité qu'il n'a pas forcément envie de lui dévoiler. Faire resurgir son côté dominant face à la femme qui l'aime, le passé de celle-ci lui faisant craindre de la perde si jamais il se montrait trop entreprenant dans sa manière de la désirer.

Erica de son côté vivra assez mal les limites que Blake lui impose, elle a envie de se sentir proche de lui, de lui prouver son amour sans qu'aucune gêne ne vienne les perturber. Elle sent que l'homme qu'elle aime se renferme sur lui-même, qui l'écarte afin de ne pas la brusquer, sauf qu'elle ne veut pas qu'il la voit comme une personne fragile. Elle veut être désirée, aimée, partager ses instant d'intimé quel que soit la façon dont celle-ci se déroule.

Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour effacer les douleurs de son passé et celles récemment apprises de son compagnon. Mais l'ombre qui plane sur elle fera son grand retour, elle aura beaucoup de mal à lui faire face, elle se montrera courageuse malgré l'anéantissement qui la ronge. Loin de penser que le pire reste à venir, elle se donnera corps et âme dans sa relation avec Blake mais aussi dans son travail, plus motivée que jamais, l'amour lui donne des ailes qui pourtant bien vite se briseront. Encore une fois le destin va la forcer à faire des choix qui la feront souffrir, elle devra se montrer prudente mais le plus dure sera de se résigner à faire ce qu'on lui demande, il en va de sa sécurité et de celle de ceux qu'elles aiment.

Un second tome qui m'aura beaucoup plu, plus sombre que le premier, avec plus de rebondissements et révélations. Nous partagerons ses souffrances et ses doutes, elle va faire face à tout ce qui lui arrive avec beaucoup de courage et de détermination. Bien décidée à ne pas se laisser abattre, elle sera tout de même fragilisée émotionnellement. J'ai tout de même parfois eu du mal avec certains de ses agissements, elle reste un personnage appréciable mais peut parfois se montrer entêtée et du coup agaçante. Blake toujours aussi protecteur envers elle va lui aussi se dévoiler, on apprendra beaucoup sur son passé, ses peurs et ses regrets, ce qui l'a rendu ce qui l'ai aujourd'hui. Bien que par certain de ses actes dans le premier tome on se doute de sa part dominante dans l'intimité, il va ici la révéler plus explicitement, sa fragilité et ses peurs ne le rendront que plus attachant.

Ils vont tous deux devoirs combattre ce qui les ronge tout en gardant le cap dans leur relation amoureuse, plus proche que jamais, leur histoire ne connaitra pas le repos. Une lecture encore une fois intense, bien que j'aie une préférence pour le premier tome, une romance érotique accompagnée de suspense et de rebondissements qui vous donne parfois une impression de perdre pied. Je suis assez curieuse de voir ce que le tome 3 va nous révéler.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
Moi qui avais déjà bien accroché au premier tome, je dois bien dire que celui-ci confirme mon attachement à cette trilogie. Je pense que j'aurai du mal à me séparer de Blake le moment venu.

Meredith a su conjuguer l'érotisme et la romance à une intrigue mêlant l'univers des hackers à celui des affaires, en ajoutant une dose de politique et de domination.

L'amour de Blake et Erica va être mit à rude épreuves, et ce à plusieurs reprises. Il s'en est fallu de peu pour que tout parte complètement en vrille, même si à un moment nous ne sommes pas loin du point de non retour, c'est sans compter sur la détermination de Blake et sur le lien fort qui l'uni à Erica.

Si dans le premier acte nous avons pas mal de questions en suspend en arrivant à la fin, nous aurons ici certaines réponses, certaines qui nous font nous poser de nouvelles questions d'ailleurs !

Nous découvrons également qu'il ne faut jamais croire les apparences, ce tome nous confirme que la facade ne reflète pas ce qui se cache réellement à l'intérieur.

Comme précédemment, le niveau érotique est assez élevé, mais écrit d'une manière qui ne choque pas, même si certaines scènes sont vraiment très chaudes, il n'y a aucune vulgarité (attention cependant que parfois le langage est cru).

Un deuxième tome aussi prenant que le premier, voir même plus, une intrigue qui gagne en intensité, un niveau érotique élevé, voila en bref ce que nous réserve Meredith.

J'ai hâte de retrouver le couple Blake/Erica dans la suite (et fin) de cette trilogie qui leur est consacrée.

Si les mots pouvaient tuer, je serais tombée raide morte
Il déposa un baiser inattendu sur ma gorge, mordillant ma chair. Il descendit puis passa entre mes seins. Sa langue ralentit et s'attarda sur mes mamelons, l'un après l'autre. Il suça et lécha tout mon buste de sa langue de velours, sans négliger la moindre surface de peau. Je haletai de sentir sa langue me titiller en prenant tout son temps. Quand il eut fini, il glissa une main dans mon jean et enveloppa mon sexe par-dessus ma culotte trempée.
Peut-être que Marie avait raison. On avait dépassé le stade où chacun était le meilleur de lui-même. Ce que nous étions ensemble était devenu tellement plus puissant, une force qui me tenait en haleine et rendait tout le reste secondaire. Même si je détestais le reconnaître, Blake Landon était en passe de devenir tout pour moi.
– Tu m’en veux ?
– Peut-être, mentis-je.
Heureusement, son travail était une telle réussite que je leur avais déjà pardonné, à lui et à sa complice.
Ses sourcils se haussèrent, comme s’il avait anticipé ma réaction.
(…)
– J’accepte ton insanité.
– Brave fille…
La musique, tonitruante, résonnait à travers les murs de la maison. Même depuis l’extérieur, le bruit était assourdissant. Je n’arrivais pas à respirer. Je n’arrivais pas à penser. Mes membres répondaient trop lentement, mon cerveau était embrumé par l’alcool. On était sortis. Je n’avais pas compris pourquoi, jusqu’à ce qu’il me jette sur l’herbe dans un coin obscur du jardin. Je n’arrivais pas à rassembler assez de force pour me dégager du poids de son corps, qui me collait au sol. Tout de suite, il fut en moi, me lacérant comme un couteau, en grinçant des dents. J’ouvris la bouche pour hurler, mais rien ne vint, ma voix disparue. Je tremblais, me débattais, aveugle et muette, quand il appela mon nom. Il me connaissait. Il connaissait mon nom. – Erica ! La voix de Blake entra dans mon cauchemar. Mes yeux s’ouvrirent d’un coup. – Tu faisais un mauvais rêve. Ses mains parcoururent mes bras. Chaque contact était une torture. – Non. J’eus un geste de recul, m’efforçai de revenir à la réalité. – S’il te plaît, non. Ne me touche pas. Je ne peux…