Hacker tome 3 sur 5
Michel Lafon (07/01/2016)
3.72/5   64 notes
Après leur dernière dispute et leur courte séparation, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s’éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a donné toute sa confiance et son amour et pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l’homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu’elle n’imaginait… Acceptera-t-elle d’aller jusqu’au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation ? Et tandis que leur... >Voir plus
Que lire après Hacker, tome 3 : Vertiges charnelsVoir plus

3.77★ (395)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Quel plaisir de retrouver Blake... Erica aussi bien entendu ☺

Blake se fait de plus en plus dominant envers Erica, que ce soit au niveau relation sexuelle, que dans la vie de tout les jours, où il veut le contrôle total. Erica de son côté se soumet de plus en plus, on sent qu'elle veut garder une partie de sa vie sous son contrôle et non tout soumettre à l'homme qu'elle aime.

Niveau relation, c'est toujours aussi chaud, voir plus que précédemment. Il y a de la domination, ce qui ne plaît pas forcément à tout les lecteurs. Pour ma part, je n'y ai pas vu de vulgarité, uniquement la continuité de leur relation, son évolution vers certaines extrêmes.

Pourtant, lorsqu'un événement surviendra, il va changer totalement de comportement, il va devenir charmant, patient, attentionné, avec Erica, qui va avoir besoin de toute cette attention qu'il lui donnera.

Leur relation va passer a un tout autre niveau.

Certains événements vont donner plus de ténacité à Blake, voir même à Erica pour certains.

Dans ce tome nous aimons détester certains personnages, pour ma part j'ai envie de décapiter Max et Risa pour ce qu'ils ont osés faire.

Une fin complètement surprenante et frustrante au plus haut point. Une seule envie lorsque vous tourner la dernière page, vous plonger dans la suite.
Un tome axé un peu trop sur l'évolution extrême de la relation Blake / Erica mais qui n'en perd pas moins tout son intérêt de fond. Cela reste prenant et très addictif !

Alors qu'Erica et Blake se sont retrouvés plus amoureux que jamais suite à leur récente séparation, Blake n'a pas fini d'en demander toujours plus : le contrôle absolu et la confiance aveugle d'Erica. Pour cette dernière, difficile de passer outre un passé douloureux et de lâcher prise dans cette relation tumultueuse surtout quand Blake lui propose quelque chose d'inattendue. Par ailleurs, les ennemis tapis dans l'ombre refont peu à peu surface et s'en prennent de nouveau à Erica et par là même, à Blake.

Si dans les deux premiers tomes, la relation entre nos deux protagonistes était d'abord torride et passionnelle puis plus romantique, ici elle prend un tournant un peu plus dérangeant à mon sens. Blake et sa soif de contrôle font rage et de manière très extrême. Si ce dernier peut-être un amoureux romantique, protecteur et tendre, il peut aussi se révéler plus dur, plus dominant, un peu trop d'ailleurs, face à une Erica qui se laisse faire malgré toutes ses vaines tentatives pour lui résister. Depuis sa séparation avec Erica, Blake ne veut plus la lâcher et surtout ne plus revivre ce crève coeur qu'avait été cette rupture. Il lui demande donc de le laisser prendre le contrôle totale dans leur vie de couple et par la même dans sa vie professionnelle, cela donne un côté terriblement machiste au personnage. En plus de cela, dans leur intimité, certes c'est toujours aussi sensuel et érotique, mais cela devient surtout une relation dominant / soumise. C'est bien dommage que l'auteure se soit laisser aller à cette direction, car il y a des scènes franchement agaçantes où Erica n'est plus que l'ombre d'elle-même dans ces moments là. Elle, si forte, si ambitieuse, si déterminée au début, se laisse complètement dominer par son attirance pour Blake, par son amour pour lui, par cette aura sexuelle qui la met systématiquement en appétit même dans les moments où elle est en colère, où elle voudrait lui résister, ne plus lui laisser le contrôle. C'est très fusionnel mais pour les pro « égalité des sexes », le fait qu'elle plie, qu'elle se laisse dominer et qu'elle se laisse faire en toute impunité, c'en est parfois trop ! Erica est donc plus passive et Blake beaucoup plus actif. Les embûches sont nombreuses, le baiser avec James refait surface, la jalousie de Blake est portée à l'extrême encore une fois, il réagit de manière exacerbée et démesurée. Malgré tout ce côté un peu négatif, leur relation évolue toujours plus loin et l'amour reste omniprésent. On est happé par ces « va et vient » et ces épreuves qui s'accumulent dans cette relation si passionnelle.

Les personnages secondaires prennent aussi plus d'ampleur, la famille de Blake notamment mais aussi Alli, la meilleure amie d'Erica, Marie, sa seconde maman et l'entourage professionnel d'Erica dont James notamment.

A côté de cela, le fond est très intéressant et très prenant. Il y a un petit côté « thriller » fort sympathique. Risa, l'ancienne employée d'Erica et Max, l'ennemi juré de Blake, ont décidé de monter un site concurrent à celui d'Erica, un pâle copié / collé qui aura quelques conséquences négatives. Cependant, ce n'est pas Erica, qui se laisse aller (encore une fois) à se morfondre face à cette adversité qui trouvera de quoi se rebiffer, mais plutôt son entourage professionnel proche. Et puis, il y a toutes ces menaces masculines qui s'accumulent, Daniel, le père biologique d'Erica toujours pris dans sa campagne, Max, Isaac… Des hommes qui menacent Erica et qui attisent d'autant plus les sombres côtés de Blake, excessivement protecteur. Enfin, il y a cette fin ouverte, même si personnellement je la voyais venir, elle a son petit effet et aura probablement son gros effet sur celles et ceux qui n'auront rien vu venir ! Elle suscite beaucoup d'intérêt pour la suite et donne très envie d'avoir ce quatrième tome dans les mains. Mais que nous réserve encore l'auteure ?

Quant au style de l'auteure, cela reste fluide et plus qu'agréable à lire. Elle sait parfaitement nous accrocher à son récit qu'on soit frustré ou énervé, elle donne toujours envie de poursuivre son histoire.

En bref, une évolution en demi-teinte de la relation Blake / Erica à la fois extrême et romantique, une écriture toujours captivante et en bonus, une fin qui laisse présager encore beaucoup de mouvement dans cette relation passionnelle !

Je remercie les éditions Michel Lafon, et plus particulièrement Camille, pour leur confiance dans le cadre de ce partenariat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Dans ce troisième volet de la série Hacker, la relation entre Blake et Erica va prendre une tout autre tournure, jusque là romantique et passionnée, le coté dominateur de Blake va prendre largement le dessus.

Leur histoire va se transformer en une lutte de pouvoir. Blake a un besoin obsessionnel de contrôle, il devient de plus en plus pressant pour obtenir la soumission absolue d'Erica (sentimentalement et professionnellement).
Mais Erica résiste farouchement, elle a du mal à accorder sa confiance surtout qu'elle vient d'être trahie par son ancienne collaboratrice et l'entêtement de Blake à vouloir l'aider par tous les moyens l'a fait douter de sa capacité à réussir.

Ils resteront toutefois unis pour faire face aux différentes attaques, car Erica est une cible facile pour atteindre Blake et rien de leur sera épargné. Alors, pour mettre fin à ce tumulte, Blake posera à Erica un ultimatum !

Ce tome remet l'intrigue en route avec un peu plus de suspense et de manigance. On voit de nouveaux complots se tramer ce qui relancent l'intérêt (car cette série comporte 5 tomes). Mais le gros changement de ce troisième opus vient de Blake. Encouragé, dans les précédents tomes, par Erica à exprimer son coté sombre, il se dévoile complètement ! Il va alors entrainer Erica dans une relation torride ou il testera ses limites.
Toutefois, son coté jaloux, exigeant, sans concession avec sa ténacité à vouloir faire plier Erica a commencé à m'agacer même s'il fini par se rattraper !

Avec cet acte 3, j'ai une nouvelle fois été séduite, Meredith Wild fait évoluer son intrigue et l'attraction entre ses deux héros est encore plus forte. Elle nous dévoile également un coté beaucoup plus sensuel, hautement érotique et sulfureux qui ne vous laissera pas insensible ! j'ai donc hâte de poursuivre leurs aventures avec le 4eme volet "Liens défendus" qui sortira le 14 avril aux éditions Michel Lafon.

Lien : http://laromancedesanges.com..
C'est avec grand plaisir que je me suis replongé dans l'histoire de ce couple passionnel, et je tiens à remercier les editions michel lafon pour cette lecture qui me fut tres agréable.

Il est tres plaisant de retrouver nos personnages enfin heureux, malgré quelques petits accrochages inévitables.

Blake ici veut toujours etre plus possessif et dominateur, ce qui lui ressemble amplement.

Erica cherche quand elle, encore, à incarner la femme indepandante.
Le hic, c'est que là, j'ai trouvé qu'elle lui resisté un peu trop et lorsqu'elle est attaqué, Blake en profite forcément. Il lui pose son ultimatum, ce qui à un moment donné au fil des tomes, me semblait planer au dessus d'elle comme une épée de damocles. J'étais sur que cela arriverai, mais cela n'a en rien enlever à l'intérêt que j'ai eu pour eux.

J'ai aimé les voir se dévoiler et nous faire ressentir tous pleins de petites choses.

Dans l'ensemble, je ne me suis pas du tout ennuyer car les scenes de sexe bien que tres présente, n'ont pas été l'essentiel de l'histoire et cela m'a apporter la touche enplus que j'attendais vis à vis d'autre livres du meme genre.

Mon moment préféré à certainement était la demande en mariage, c'était vraiment un moment magique selon moi.

Ce que je peux ajouter pour conclure c'est que, l'ecriture est toujours fluide, addictif, avec un vocabulaire riche et une intrigue qui semble bien suivre le fil conducteur voulu par l'auteur. La fin m'a paru terrible et je vous avouerai que maintenant je suis tres impatiente de decouvrir le tome 4 car je suis rempli de question.
Un troisième tome qui m'aura bien plu, bien que j'ai parfois eu du mal avec certaines scènes et certains comportements de nos deux personnages principaux. J'ai aimé ma lecture sans pour autant avoir été aussi touchée qu'avec les deux premiers tomes.

Nous retrouvons une Erica préoccupée par ce qu'elle vient d'apprendre. La situation dans laquelle elle se trouve et les conséquences que cela aura sur sa société la déprime. Elle ne sait plus comment faire pour retrouver l'espoir que tout finira bien.

Heureusement sa relation avec Blake est au beau fixe, tous deux filent toujours le parfait amour, il va la soutenir dans ses moments de doute et lui offrir un réconfort plus que bienvenu. Mais encore une fois, les aléas de la vie et surtout ceux qui cherchent à les blesser pour se venger de l'un d'eux vont venir encore une fois mettre leur nez dans la relation de nos tourtereaux. Pour couronner le tout Blake se montre de plus en plus protecteur, tout ce qu'ils sont en train d'endurer en tant que couple va renforcer son côté dominant. Il demandera certains sacrifices à Erica, ce qui fera la fera réfléchir. Est-elle prête à tout pour sauver son couple ou pour aller au bout de leur relation ?

Erica va vivre des instants difficiles, entre la peur de perdre l'homme de sa vie, les instabilités financière de son entreprise, la trahison de ceux en qui elle avait foi et les manipulations malveillantes fondées par la jalousie de certains vont être éprouvantes.

J'ai apprécié ma lecture, c'est encore une fois une lecture addictive, bien que légèrement différente des autres tomes. Nous plongeons en plein coeur d'une histoire d'amour torturé, nous découvrons un Blake diffèrent, plus dur, moins enclin au pardon et surtout très dominant. Il va montrer une partie de lui plus affirmée que ce qu'on avait pu voir auparavant. J'ai parfois eu du mal avec certaines scènes, la domination de Blake m'a mise mal à l'aise, j'ai trouvé dérangeant la façon dont il fait se soumettre Erica. Je sais que c'est « normal » dans ce type de relation mais je n'arrivais pas à me détacher de l'image de l'homme tendre qu'il a pu montrer précédemment. Erica m'a légèrement déçue, j'ai trouvé qu'elle faisait beaucoup trop de sacrifices, qu'elle était bien trop manipulable.

Une lecture beaucoup plus sombre que les autres tomes, très intense, dangereuse, la part érotique est plus poussée dans le style BDSM mais moins présente. La part de suspense rend la lecture addictive, ce qui donne envie de la poursuivre. L'histoire d'un amour inconditionnel qui va être fragilisé, compliqué parfois même déroutant. Des scènes de violences, de peurs et de doutes qui vont encore une fois nous faire passer par tout un tas d'émotions.

Là encore l'auteure nous offre une fin de tome perturbante, avec des questions en suspend et l'incompréhension sur ce qui nous attend par la suite. C'est un « Pourquoi » qui me trotte dans la tête depuis que j'ai refermé mon livre. J'attends donc de lire la suite avec impatient pour enfin je l'espère comprendre les agissements de certains et surtout en connaitre la raison.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..

Il me regarda en silence. Je m’étais accrochée à lui, mais il ne m’avait pas touchée. Il se retenait encore. Et pourtant, à la façon dont ses muscles bandés saillaient sous sa peau, je ne pouvais m’empêcher de sentir que ça pouvait changer à tout moment. J’étais devenue la proie, et cette traque allait s’achever très bientôt. L’anticipation faisait s’emballer mon cœur. – C’est ce que tu veux, non ? Ma voix s’altéra lorsqu’il passa sa langue sur ses lèvres. – Ce n’est pas tout ce que je veux. Le désir emplit ses yeux, se mêlant à la détermination tranquille que j’avais sentie croître en lui ces derniers jours. Ma peau s’échauffa sous son regard explorateur. – Je te donne tout, murmurai-je. – J’aimerais le croire, mais tu n’as jamais fait que me résister. Comment saurais-je que quelque chose a changé ? Comment le lui prouver ? L’amour ne suffisait pas. Les mots, y compris tous ceux que j’avais prononcés, ne suffisaient pas. J’étais là, nue et vulnérable.
C'est peut-être fou, mais c'est notre vie, et je veux la passer avec toi, en tant qu'époux. Je veux retourner vers toi chaque soir et savoir que tu seras toujours là. Je veux te faire l'amour chaque nuit et me réveiller avec toi chaque matin pour le reste de ma vie.
[...] _ Erica, veux-tu m'épouser?
Il avait laissé mon pied retomber sur le lit et s’était redressé, me considérant d’un regard pénétrant. Il ne ferait pas une erreur, ce soir. La plupart du temps, il était déjà plus à l’écoute de mon corps que moi. Sachant ce que nous affrontions maintenant, plus rien ne lui échapperait.
– Erica, je te l’ai déjà dit, il nous faut un mot clé. Même si tu pensais avant que ce n’était pas nécessaire, j’ai besoin que tu en aies un maintenant.J’ouvris de grands yeux.
– Vois-le comme étant aussi un élément de ma tranquillité d’esprit.
– Dis-moi exactement ce que tu veux.
– Je veux que tu me fasses l’amour, Blake, et que tu ne t’arrêtes jamais. Pour le reste de notre vie, je veux qu’on fasse l’amour dans notre lit. Rien de ce genre ne doit plus jamais s’interposer entre nous, quoi qu’il advienne.Avant qu’il ait pu répondre, je l’embrassai. C’était un baiser plein de frustration et de détermination et, surtout, plein d’amour. Notre amour était ce qui nous permettrait de dépasser ça.
À chaque nouvelle claque, ma chatte se contractait et mouillait un peu plus, une réaction que je ne comprenais pas vraiment. Mais me faire fesser me rendais absolument dingue. À la dizaine passée, je griffais la table, plus que prête pour les plaisirs qui allaient suivre cette délicieuse douleur.