Critique de Gaoulette

Gaoulette
  05 décembre 2016
Je sais je l'avais dit la saga Hacker c'était fini pour moi. Mais je n'avais rien d'intéressant à me mettre sous les yeux et je me suis dit allez on finit cette saga et on en parle plus.
J'ai d'abord du me replonger dans mes critiques pour me refaire une idée car j'ai commencé cette saga il y a longtemps. Et je me rappelle qu'il y avait trop de péripéties à répétitions et je me suis perdu dans les personnages secondaires. Mais le bon coté de l'auteure c'est que cette fois elle s'est centré sur les faits avant et n'a rien rajouté de plus. Elle a plus développé nos héros et les groupe qui gravite autour d'eux. Elle a approfondi la romance mais aussi le passé de Blake.
J'avais beaucoup de mal avec Erika et là je peux dire qu'elle est remonté dans mon estime. Elle devient forte et surtout elle a un sacré caractère pour faire face à Blake. D'ailleurs lui aussi intrigue et j'y crois un peu plus à ce genre de geek.
Un tome qui relance la saga dans le bon sens du terme et donne envie de clôturer cette histoire d'amour. On se recentre plus sur Blake, Daniel et son lien étrange avec Erika mais aussi sur la carrière pro de notre héroïne et leur choix de vie personnel.
Leur couple quoique atypique me touche plus que d'autre milliardaire et leur jeune princesse sans défense. Il y a une super entente malgré le côté soumission.
Une agréable surprise pour moi au final alors que ça avait mal commencé. Les sagas à la Crossfire peuvent parfois m'énerver surtout si l'auteure ne garde pas captifs son lecteur. Affaire à suivre pour le dernier tome.