EAN : 978B004NKZFVW
Éditeur : Feiwel & Friends (18/01/2011)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Harry and his dog Hopper have done everything together, ever since Hopper was a jumpy little puppy. But one day the unthinkable happens: when Harry comes home from school, Hopper isn't there to greet him. Hopper will never be there again, but Harry isn't ready to let him go..

LiliGalipette
  28 janvier 2012
Hopper est le nouveau chien de la maison. C'est le meilleur ami d'Harry. le garçon et le chien sont inséparables. Mais un jour : « One afternoon when Harry came home from school, there was no Hopper waiting by the gate. No glad yelping. No loving lick of the tongue. » le chien est parti pour toujours et Harry traîne sa peine en silence. Mais voilà que la nuit, au creux des rêves, Hopper revient pour une dernière partie de balle avec son ami. C'est seulement alors qu'Harry peut le laisser partir. « Goodbye, Hopper, said Harry softly. »
Bon, vous vous en doutez, une histoire pareille m'a fait pleurer à gros bouillons. C'est immanquable : un chien qui meurt et c'est les grandes eaux chez Lili Galipette. Il faut dire que c'est ancré dans le réel et que les souvenirs affluent toujours en masse. Bref !
J'ai adoré les dessins griffonnés et crayonnés : l'illusion du mouvement est impressionnante. Et le côté brouillonné laisse une certaine place à la pudeur des larmes. C'est peut-être une interprétation un peu trop alambiquée pour un album jeunesse, mais je le ressens ainsi.
C'est une très jolie histoire et qui peut aider un enfant à comprendre et dépasser le deuil. Mais à ne pas lire tout seul !
Montana
  24 octobre 2014
Un vrai bijou que ce petit livre là!
Bien qu'écrit en anglais, on comprend parfaitement l'histoire et la tristesse de ce petit garçon qui refuse d'accepter la mort de son chien. Triste et beau à la fois, pour petits et grands, il met un peu de baume sur la douleur lorsque l'on traverse un épisode tel que celui là!

LiliGalipetteLiliGalipette   28 janvier 2012
MissbouquinMissbouquin   29 mai 2012
LiliGalipetteLiliGalipette   28 janvier 2012
« Goodbye, Hopper, said Harry softly. »
MissbouquinMissbouquin   29 mai 2012
« Goodbye, Hopper, said Harry softly. »