La Boi (01/11/2018)
4.12/5   12 notes
" Mes petits loulous, j'ai une devinette pour vous. Quel objet tout le monde a chez soi en Afghanistan ? - Une kalashnikov ? - Mais non ! Un objet de la vie de tous les jours, que même les enfants utilisent ! - Une kalashnikov ? - Bon sang ! Faut arrêter l'opium dans le Nesquik au petit déjeuner, là ! "
Que lire après Kaboul Disco - IntégraleVoir plus
Pour ne pas tergiverser, je vais être franche, cette Bd m'a ennuyée.
Sous un fond d'humour jaune /noir l'auteur nous fait découvrir sa vie de communiquant en Afghanistan. Sa vie d'expatrié qui par son job est censé aidé à la reconstruction du pays.
C'est rarement drôle, souvent gênant.

Le fond d'histoire Afghanne est intéressant mais vraiment sans effort de forme donc cours d'histoire format Bd. Il y a à peine de remise en question morale, peut être que je n'ai pas assez lut cette Bd au 4e degré ?

Et sinon ce format m'a pas semblé adapté du tout car c'est vite soûlant pour ce qu'il y a à raconter. Vraiment mitigée sur cette lecture, que j'ai eu du mal à finir.

Videos de Nicolas Wild (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Wild
Dans le 162e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Maltempo que l'on doit à Alfred et qui est édité chez Delcourt dans la collection Mirages. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du deuxième tome des Mémoires du Dragon Dragon, un tome baptisé Belgique, c’est chic, que l'on doit au scénario de Nicolas Juncker, au dessin de Simon Spruyt et c'est édité chez Le Lombard - La sortie de l'album Une nuit avec toi que l'on doit à Maran Hrachyan et aux éditions Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l'album Les petites reines que l'on doit à Magali Le Huche qui adapte ici un roman jeunesse de Clémentine Beauvais et que publient les éditions Sarbacane - La sortie de l'album Hiver, à l'opéra, titre que l'on doit à Philippe Pelaez au scénario, Alexis Chabert au dessin et c'est édité chez Grand angle - La sortie de deuxième tome de Jumelle baptisé Dépareillés, série que nous devons à Florence Dupré La Tour et aux éditions Dargaud - La sortie de l'album À quoi pensent les Russes, titre que l'on doit à Nicolas Wild et à l'éditeur La boite à bulles