J'ai le un extrait avant de lire le livre en entier pour voir si ça m'intéressait et j'ai bien accroché.
Par contre j'ai trouvé quelques petits défauts mais pour un premier livre c'est tout de même un bon livre.
Le début est rapide trop rapide même la fille accepte trop facilement de perdre sa virginité avec un escort et vu sa personnalité c'est un peu bizarre.
De plus, l'histoire d'amour est assez rapide limite ils se connaissent depuis un jour et tombent amoureux c'est surréaliste.
Ensuite, une fois leurs histoires d'amour commencer on a des disputes des réconciliations sans arrêt c'est lassant un peu peut être l'auteure aurait pu trouver d'autres trames de fond et développer les personnages secondaires dont on ne sait pas grand chose pour approfondir son histoire.
Par contre je me suis bien identifié à Constance qui me ressemble et m'a touché par son mal être et son vécu n'est pas des plus joyeux.
Noah en revanche ne m'a pas plus plus énormément il s''emporte trop facilement même s' il est une aide pour constance.
Un autre point positif le message de l'auteure est de ne pas les autres nous maltraiter et de se défendre et d'accepter qui on est parce qu'on aura toujours des personnes qui ne nous aiment pas alors autant faire ce que l'on a envie.
C'étaient une bonne lecture détente entre des livres de fantasy nécessitant plus de concentration.
J'aime beaucoup les romans qui posent des questions et c'est le cas pour ce livre. Constance est une jeune femme de 21 ans qui est toujours vierge et c'est un problème qu'elle souhaite régler rayer de sa liste. Son amie Sophia prend alors l'initiative de la mettre en contact avec un escort pour régler ce problème.

Et voilà ma première question depuis quand est-ce que « vierge » est-il quelque chose de mal ? Pour beaucoup si tu ne l'as pas fait à 13 ans, tu es différent. Et c'est là le problème, Constance va le faire avec un escort qui se nomme Noah et lui même va lui dire que le faire ne va pas rendre la personne différence.

C'est la personne elle-même qui va se croire différente et surtout va être débarrassée de cette corvée pour rentrer dans la norme. Une norme qui préfère comme l'amie de Constance, coucher lors d'une fête, de préférence bourrée avec un mec moche. Mais tout va bien puisqu'on l'a fait et c'est le principal.

Et l'amour dans tout ça? Noah pose la question à Constance qui est surpris de sa démarche. Pourquoi ne pas attendre une personne qu'elle aime ? Passé de mode apparemment et elle finit par coucher avec Noah. La scène de sexe n'est pas très détaillée et si j'ai été surprise au début, après réflexion, pour moi, ça veut dire que l'acte n'a rien de romantique.

C'est un homme qui couche avec une femme qui va le payer juste après. Et cette première fois n'a aucune émotion. Constance a payé pour un service, de l'argent dont elle va comprendre par la suite qu'il sert à payer le verre d'une femme plus âgée qui paiera aussi pour ce même service avec le même homme.

Prendre un escort veut dire assumer qu'il n'y a aucun sentiment, aucun attachement et Constance en prend conscience. Nous en apprenons aussi plus sur l'héroïne et son entourage qui est beaucoup responsable de son mal-être. Notamment son père qui la juge et lui fait des remarques cinglantes sur son poids (alors qu'elle n'a aucun problème).

De l'autre côté il y a sa mère qui veut à tout prix qu'elle devienne avocate alors que Constance adore dessiner et ne désire qu'une chose : faire une école d'art. C'est ainsi que Constance est enfermée dans une vie qu'elle n'a pas choisie, à faire des études qu'elle trouve sans intérêt. Ajoutons en plus les brimades d'autres étudiants ( et oui même à l'université.)

Tout ce cela nous aide à comprendre que sa virginité n'est qu'une conséquence de tout un système de vie qui n'est pas bon pour Constance. Notamment peu de confiance en soi qui lui vaut des malentendus avec Noah car elle pense qu'il ne peut pas s'intéresser à elle. le personnage de Noah n'est pas en reste car lui aussi a des difficultés dans sa vie.

Son métier d'escort l'enferme dans un monde qui ne le correspond pas vraiment.surtout au niveau sentimental. Difficile d'avoir une relation sérieuse avec ce métier. Ce que j'ai aimé chez Noah c'est qu'il n'est pas le beau gosse sûr de lui ( il est beau mais n'en joue pas plus.) Je le trouve simple et ça le rend encore plus attirant.

Il y a beaucoup de tensions dans le roman car il y a beaucoup de facteurs qui pèsent sur Constance plus particulièrement. Même si Noah et Constance se mettent en couple, il reste un escort (il devient cependant simple accompagnateur après avoir officialisé sa relation avec Constance) mais c'est toujours difficile pour Constance de le savoir et le voir avec une autre femme.

D'ailleurs une cliente avec qui il a a eu une relation va mettre en péril leur couple. Dans la vie de Constance il y a aussi ses parents. Une mère qui ne pourra être heureuse que si sa fille devient avocate et un père qui ne l'a jamais aimé. La révélation d'un secret de famille était vraiment inattendue pour moi.

Mais cela explique la méchanceté de son père, notamment sur son poids ( ne serait-ce pas plutôt un réflexe féminin ?) que je trouvais très bizarre. J'ai trouvé Constance très courageuse et son personnage évolue beaucoup au fil du roman. Elle se délivre et prend sa vie en main. Seul point négatif : la fin ,qui, s'il n'y avait pas la mention « à suivre » m'a vraiment fait penser à un point final.

Il n'y a pas de rebondissement qui nous donne envie de dire : vivement la suite ! À part cette petit déception j'ai pris plaisir à lire ce roman qui est vraiment une très belle découverte.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Vous connaissez Fyctia? Fyctia est une plateforme française de concours d'écriture sur internet. À l'image de Wattpad, elle permet aux auteurs de se faire connaitre du public et peut être de se faire publier. Si vous êtes comme moi une fois sur l'application, je peux y rester des heures à lire et me perdre dans les nombreux écrits. My escort Love a vu le jour sur cette plaforme lors du concours young-adult « Blacklistée ». Toutefois, au vu du sujet, je classe ce roman dans la catégorie des new-adult érotique.
Je remercie les éditions la condamine pour l'envoi de ce service presse.

Pas besoin d'aller chercher des auteurs anglophones pour lire un bon new-adult, les françaises se débrouillent plutôt bien. Et Laura S. Wild avec ce premier roman entre dans la cour des grands. Je suis heureuse que son histoire a été remarquée sur la plateforme.

Constance est une jeune fille introvertie, timide qui fait tout ce qu'elle peut pour se faire oublier des gens qui l'entourent. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie, Sophia, qui va la pousser à sortir de sa coquille. Sophia va jusqu'à contacter un escort boy pour montrer à Constance qu'elle est une femme désirable. Constance pense à tort que sa virginité est un frein à sa vie et elle compte sur Noah pour régler le problème.

Constance est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Au fur et à mesure des pages qui tournent, Laura S. Wild nous dévoile l'histoire de Constance et l'on comprend facilement pourquoi elle est aussi timide. Son père est un homme odieux qui n'a jamais un mot gentil à l'attention de sa fille. Il est absolument détestable et la mère de Constance ne fait rien pour changer la situation. Et malgré la raison qui a poussé le père de Constance à se comporter de cette façon, je l'ai détesté de bout en bout.

Laura S. Wild aborde au travers de ce premier roman le harcèlement scolaire, mais également le harcèlement au sein du foyer familial. La distinction est bien faite entre les deux. J'ai souffert dès le début avec le personnage de Constance. Et j'ai compris pourquoi elle était aussi hésitante dans sa relation avec Noah. Il faut dire également que Noah n'a pas un métier facile à appréhender. Il y a donc une ambiguïté qui s'installe entre Constance et Noah et tant que les choses n'ont pas été aplanies par une franche discussion, les quiproquos sont nombreux.

L'écriture de Laura S. Wild est très agréable et facile à lire. le thème de l'escort boy est assez banal, mais je me laisse toujours tenter par ce genre d'histoire. Noah est un personnage attachant qui lorsqu'il rencontre Constance se rend compte que l'argent facile n'est pas forcément son but dans la vie.
Je regrette seulement que l'histoire, vers le milieu du roman, s'embourbe dans les atermoiements des personnages ce qui ralentit considérablement le rythme.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Alors, que dire ?
Je me suis ennuyée, mais alors...profondément ! Imaginez la bouche ouverte, le petit son du ronflement...la totale !
Les personnages manquent de corps, ce qui est un comble pour un livre traitant du sujet des escorts. Ils sont ternes, mous, insipides...un soufflé au chocolat qui retombe tristement, au moment où les convives se mettent à table pour le dessert.
Le schéma narratif est répétitif, ils se disputent, se quittent, se retrouvent, tout cela saupoudré d'une zeste de dialogue à la soap de bas étage, d'une grosse naïveté exploitée à son paroxysme et de scènes spicy...pas si spicy que cela, et pas vraiment non plus intéressantes. Je vous passe les 45 préservatifs utilisés sur 3 semaines dont on fait étalage toutes les 4 pages, on frôle la nymphomanie, mais...
Sortons couverts, on ne le répète pas assez !

Une petite déception donc, le sujet méritait mieux !
J'aurais vraiment apprécié suivre une belle histoire d'amour dans ce contexte, sans passer par tous les clichés que regroupe ce bouquin. L'autrice m'avait habitué à beaucoup mieux dans Until the end.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu de coup de coeur et bien, j'en ai deux, un pour ce roman et un autre pour la plume de l'auteure Laura S. Wild.

Je dois vous avouer que j'ai été sacrément touchée par ce roman et plus particulièrement par Constance, cette magnifique jeune femme de 21 ans, très peu sûre d'elle, qui marche la tête baissée, d'une timidité excessive, se faisant rabaisser de toute part sur son physique, et tout cela, dans une famille instable. Côté études, elle est en droit, un long cursus qui ne la comble pas, ce qu'elle aime c'est le dessin et elle est douée.⠀

L'histoire commence avec originalité, elle se voit avoir recours à un escort boy, ce dernier se prénomme Noah. de base ce n'est pas son idée, elle en était terrifiée, c'est sa meilleure amie Sophia, précieuse, drôle et incroyablement gentille qui l'y a poussé.⠀

C'est donc après ce service que tout commence. C'est sa première relation sexuelle, et relation tout court ... Elle pense que cela l'a changée mais Noah lui fait entendre raison. Ce n'est pas cette action qui va la changer, c'est elle même qui doit engendrer ce processus.⠀

Noah a emménagé seul à Paris très jeune, on découvre la raison plus tardivement. Pour s'en sortir, il a travaillé dans un fast food mais la capitale ne lui a pas laissé le choix de chercher un autre travail qui lui rapporte plus.⠀

Durant toutes ces années, il s'est contenté de faire son job et d'encaisser l'argent, jusqu'à elle.⠀

Je n'en dévoilerai pas plus afin de vous laissez apprécier ce roman comme il se doit. Je rajouterai simplement que la plume de l'auteure m'a transportée, beaucoup d'amour, de tendresse, des rebondissements qui font mal, et j'en passe.⠀

J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes, Noah est attentif, compréhensif, sensible, prévenant mais Constance ... elle est superbe, touchante et crédible. Loin d'être faible et influençable ; elle est courageuse, forte et profondément gentille, un vrai petit ange. La romance débute vite mais je le comprends aisément et la trouve tout à fait plausible.⠀

Les sujets évoqués dans ce roman sont forts, je félicite d'ailleurs l'auteure car ils ne peuvent pas plaire et surtout toucher tout le monde. Par conséquent il peut être difficile pour certain(e)s de s'identifier, de se mettre à la place de et de trouver le contexte et les comportements justifiés.⠀

Je n'ai pas eu cette difficulté et j'ai plongé dans ce livre avec bonheur.
Je ne suis pas une Constance dans son intégralité mais je la comprends, elle et ses réactions qui me semblent tout à fait cohérentes, sa façon de se voir et de voir les autres, son comportement face à certaines paroles, etc.⠀

Alors, encore bravo à l'auteure pour avoir si bien retranscrit et détaillé certaines émotions et états, d'avoir compris et écrit sans alourdir pour autant certains maux, d'avoir trouvé le juste milieu qui a su me toucher personnellement. Sa distinction du meilleur roman français au Festival New Romance 2016 est amplement méritée.⠀

J'aime à penser qu'un roman pousse à la réflexion, et celui-ci opère avec beaucoup de douceur et de pédagogie. À savoir que chaque mot peut être lourd de conséquences, qu'une personne peut avec amour et délicatesse changer notre existence, nous aider à nous affirmer, nous apprendre à prendre confiance en nous et s'accepter même si ces processus restent longs et difficiles. Mais aussi à nous poser des questions plus poussées telles que où se situe la norme ?⠀

Petit plus, l'écriture de ce livre est partagée entre Constance et Noah. Cette double narration transmet avec passion les émotions et pensées des deux protagonistes, ce qui apporte encore plus à l'histoire si c'est encore possible.⠀

Alors voilà , vous êtes prévenu(e), ce livre est à double tranchant. Pour ma part, j'ai totalement succombé à ce petit bijou en quelques heures, autant dire que le mot addictif est faible ! J'espère que ce sera de même pour vous !⠀

J'attends impatiemment le tome 2, l'évolution de Constance a été belle à voir, et Noah n'a eu de cesse de me surprendre, j'ai hâte d'en apprendre plus.⠀

Je crois, si ma mémoire est bonne, que j'ai acheté ce roman en prévision du "Week-end de la New Romance" en mars de l'année dernière mais force est de constater que je ne l'ai pas lu et surtout que je n'étais même plus sûre de le lire un jour !

Et après l'avoir lu et dévoré, je sais que j'aurai commis une erreur presque impardonnable... J'ai tellement adoré l'histoire d'amour car elle est assez unique et surtout elle fait rêver. Car oui, il est possible de rêver de l'amour avec un grand A ! Notre héroïne, Constance manqué cruellement de confiance en elle, elle vit un enfer aussi bien à l'université que chez elle avec un père qui la rabaisse tout le temps et à part Sophia sa meilleure amie elle n'a personne. Comble de malchance pour elle (selon elle), elle est encore vierge à 21 ans et Sophia connaissant tout d'elle décide de faire appel aux services d'un escort !

Noah a 26 ans et se rend compte après sa rencontre avec Constance que son métier descort n'est pas la vie qu'il veut mener, qu'il a encore des ambitions. Il est surtout le genre d'homme dont a besoin la jeune femme pour retrouver sa confiance en soi et surtout se retrouver soi-même. Il est doux, charmant, il sait trouver les mots justes et comme tout le monde il a des défauts. Je suis peut-être moi-même tombée amoureuse de lui, je l'avoue 🤭... Pourtant, les deux ensemble font ressortir le meilleur d'eux-mêmes !

Je me suis tellement reconnu en Constance que j'en ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Mais son histoire d'amour avec Noah m'a bouleversée par son originalité, sa douceur et sa fraîcheur. J'ai aimé la candeur de Constance et la tendresse de Noah, j'ai aimé qu'il soit son chevalier en armure blanche qu'elle perdait ses moyens !

Dans ce roman, Laura aborde de nombreux sujets importants, vrais, sensibles et actuels que je me suis longuement demandé si en fait, ce roman ne m'était tout simplement pas dédié... Je suis passée du rire aux larmes mais c'était justement ce qu'il me fallait. Ce roman est un petit "bonbon" pour s'aérer l'esprit, que j'aurais aimé découvrir lorsque j'ai commencé la New Romance.

Alors pour moi, c'est une évidence il faut que je trouve vite un moyen de me procurer le tome 2 !
My escort Love regroupe tout ce qu'on attend à la lecture de ce genre d'histoire : une héroïne qui traîne derrière elle son lot de complexes et de blessures, un héros séduisant qui voit dans la jeune fille ce qu'elle cache derrière sa coquille et une situation rocambolesque qui les réunit. À travers son récit, au delà de ça, Laura S. Wild aborde le thème du harcèlement et...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..

Constance étudie dans le droit pour faire plaisir à ses parents alors qu'elle n'y s'intéresse pas. de plus, elle est complexée par son corps et sa situation sexuelle (elle est vierge) n'aide pas. Alors sa meilleure amie décide de lui faire plaisir et de faire appel à un escort boy. C'est alors qu'elle va rencontrer le séduisant Noah et tout va changer pour nos deux héros.

Je ne vous cache pas que j'ai un peu hésité avant d'accepter de lire cette histoire. Je me suis demandé pourquoi engager un escort boy pour sa première fois. Je me suis lancé et au fur et à mesure de ma lecture, je vous avoue que j'ai passé un agréable moment avec Noah et Constance. Je me suis même mise à la place de notre héroïne et effectivement cela ne doit pas être facile à vivre.

On comprend au fur et à mesure les choix que fait Constance et on comprend également pourquoi elle est ainsi. En même temps, je trouve que ses parents ne l'aident pas, au contraire (je vous laisse le soin de le découvrir). Quant à Noah, on se demande pourquoi avoir choisi ce métier et c'est plus loin que l'on comprend ses choix même s'il n'est pas heureux. de plus, c'est un jeune homme charmant et qu'il va mettre à l'aise notre Constance sur ses complexes.

J'ai également aimé Sophia, la meilleure amie de Constance. Une fille déjantée et vraiment pétillante. C'est grâce à elle que nos deux héros vont se rencontrer.

Pour conclure, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques passages où il y avait un peu trop de dispute, j'ai trouve le reste vraiment sympa à lire. L'histoire est simple et bien écrite. D'après ce que j'ai vu, il y aurait peut-être une suite même si la fin nous montre que non et si c'est le cas, je ne manquerai pas de la lire.
Premier coup coeur de la plateforme Fyctia. Et avec un résumé qui a de quoi attiser votre curiosité, j'ai voulu voir ce que « My escort love » de Laura S. Wild allait donner. Et pour un premier essai, ce fut une très belle découverte.

Avec une narration à deux voix celle de nos héros, nous allons assister à la rencontre improbable de Constance et Noah. Tous deux n'ont absolument rien en commun car ils viennent d'un monde diamétralement opposé. Et pourtant, le destin a décidé de les réunir d'une manière assez particulière…

Un duo fort étonnant et très attachant.

Constance, une jeune femme réservée et mal dans sa peau qui subit quotidiennement les pires attaques verbales des autres que ce soit de son père ou des étudiants du campus. Elle a toujours fait en sorte de plaire à ses parents mais cela n'a jamais été suffisant. Une vie terne et de plus en plus difficile à supporter. Mais il aura suffit d'un petit coup pouce de sa seule et meilleure amie, une décision des plus audacieuses, une rencontre des plus marquantes pour qu'elle voie les choses sous un autre angle…

Noah, très sexy et classe. Il exerce un métier particulier qu'il assume totalement. Cela le permet d'avoir un très bon train de vie. Et bien qu'il ait une vie aisée, il n'est pas heureux. Mais sa rencontre avec cette jeune femme différente de ses clientes habituelles va éveiller en lui quelque chose de fort et puissant qui bouleversera sa vie à tout jamais…

Une plume que je découvre pour la première fois et qui a beaucoup de potentiel. C'est fluide, prenante et addictive. Une intrigue simple mais qui est très bien trouvée et qui est subtilement menée. Un ton léger et rafraîchissant. Pas de temps mort. Pas de place à l'ennui. Un très bon rythme où les pages se dévorent à une vitesse grand V. Et quand arrive la fin, on en redemande encore.

Des héros qui sont très bien dépeints. Des personnages secondaires qui sont eux très intéressants et qui ont leur importance dans l'histoire. Certains vont vous plaire comme l'audacieuse Sophia la meilleure amie de Constance qui sera de très bons conseils. Tandis que d'autres vont vous faire agacer au plus haut point par leurs comportements.

« My escort love » est petite romance peu commune avec tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Passion, Humour, Émotions, Rebondissements, Sensualité et Espoir. Un très beau message que nous laisse Laura S. Wild. Et il me tarde de lire ce qu'elle nous réserve dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1MN
Mon avis :

En commençant ce livre, je me suis dit : encore le même schéma classique de ce genre de romance une fille naïf qui tombe amoureuse de l'homme parfait et qui change pour lui. j’avais tous faux, le scénario n'est pas ce que l'on imagine.

Constance est un personnage qui touche profondément. C'est une jeune femme pleine de complexes, mal dans sa peau qui préfère se fondre dans la masse et se faire discrète que d’affronter le monde,elle ne se sent à sa place nulle part. Elle manque cruellement de courage et de confiance en elle ce qui la rend fragile. Sa vie n'est pas super: on lui a choisi sa carrière, elle vit la vie qu’on lui dicte au lieu de la vie qu’elle désirerait en plus de tout cela elle doit faire face aux moquerie que se soit à l’université ou chez elle. Nous avons envie de la protéger d’être là pour elle mais aussi de lui donner des coup de pieds au fesses pour lui remettre les idées en places.

Noah est un jeune homme accompli, sexy sûr de lui, pas introverti pour un sous et comble du comble il exerce un métier qui lui apporte certains avantages dont de l'argent facile: il est escort boy et il l'assume sans soucis même les petits inconvénients. Sous tout cela nous découvrons tout de même un jeune homme qui cache un secret. Sa rencontre avec Constance va lui faire voir la vie sous un autre angle.

Nos deux héros sont de deux monde différent, en théorie jamais ils n'auraient dû se rencontrer et pourtant cela va arriver et va chamboulé leur destin.

Un personnage secondaire m’a beaucoup plus c'est celui de Sophia, avec elle Constance arrive à sourire malgré sa vie qui n’est pas extra . C'est une personne pleine de vie, drôle et surtout toujours de bonne humeur.

L'écriture de ce livre est fluide, agréable et sans chichi. Ce que subit Constance est un sujet qui me touche profondément et personnellement.

Cette plume merveilleuse nous permet de rentrer dans l'histoire dés la première page..

Ce livre nous prouvent qu'il y a toujours de l'espoir qu'il ne faut jamais abandonné ses rêves.

Laura S.Wild nous transporte dans son histoire par des descriptions merveilleuses et parfaites ni trop longue ni trop courte. Les sentiments des personnages sont expliqués avec tellement de passion et de simplicité que l’on peut facilement s’identifier à eux , ils deviennent une part de nous lecteurs.

Tout au long de ce roman l’auteur nous fait comprendre que rêver sa vie c'est bien mais vivre ses rêves c'est encore mieux, qu'il y a toujours de l'espoir si on se donne les moyens de faire ce que l'on veut de nos vies.

Je suis très heureuse de savoir qu'il va y avoir une suite car les sentiments que j'ai ressenti en lisant ce livre, sont merveilleux. J'ai hâte de continuer l'aventure.

Une histoire qui nous fait continuer de croire en nos rêves et en l'amour mais surtout en l'espoir.

L'avis de Sonia

Tout d’abord je tiens à dire que ce livre est entré sur ma grande marche de mes numéros 1 à côté de twilight, cinquante nuances de Grey, driven, les mains de maître, à fleur de peau...

Ce livre m’a beaucoup touché car je me suis énormément reconnu dans le personnage de Constance, comme elle j’étais timide, peu sûre de moi et toujours à vouloir faire ce que tout le monde voulait,...

Constance m’a beaucoup touchée par sa fragilité, et son manque de confiance. On sent bien qu’elle meurt d’envie de se rebeller mais n’ose pas de peur des réactions des autres: de ses parents, de sophia sa seule amie,.....

Au premier abord, j’ai pensé de Noah qu’on avait affaire à un bad boy mais au fil des pages on se rends compte que ce garçon a un coeur énorme, mais qui comme tous les mecs fait des conneries….

Sophia est pour moi le personnage secondaire qui est le plus important de l’histoire, c’est à la fois le rayon de soleil de constance mais aussi son jiminy cricket qui lui fait un peu entendre raison quand elle doute.

Une chose qui me ravis dans ce livre c’est que Constance va faire ramer notre Noah, parce qu’en général beaucoup de personnage féminin reprenne leur cher et tendre comme si de rien n’était.

La plume de l’auteur est d’une fluidité qui rend la lecture super agréable, l’histoire est tellement envoûtante qu’on n’a pas envie de le lâcher avant de l’avoir lu de A à Z.

Pour moi, la moral de ce bijou c’est qu’on doit vivre sa vie pour soi et suivre ses rêves: il faut mieux faire un bon artiste qu’un mauvais avocat.

J'attends avec grande impatience la sortie papier car ce petit bijou aura une place de choix dans ma bibliothèque.
Lien : http://petitediscussionentre..