Critique de Read_more_books

Note 4,5/5
Tout d'abord je souhaite féliciter Laura S. Wild pour sa participation au concours Young Adult "Blacklistée" organisé sur fyctia et surtout pour sa victoire :) Cela faisait déjà un moment que j'avais repéré "My Escort Love" sur sa page facebook alors je suis ravie d'avoir pu le lire en avant-première pour vous en parler le jour de la sortie officielle.

Le résumé m'a tout de suite fait sourire, et je me suis dis pourquoi pas.

Constance est une héroïne que j'ai tout de suite eu envie de prendre sous mon aile. C'est une jeune femme qui est en souffrance perpétuelle, elle n'a pas confiance en elle, elle est très effacée et n'aime pas spécialement se retrouver au centre de l'attention, elle est maîtresse dans l'art de passer inaperçue...Ce qui évidemment est un obstacle pour qu'elle ait une vie amoureuse. Et comment pourrait-elle en avoir une alors qu'elle est terrorisé par le monde extérieur ? Il n'y a qu'avec Sophie, sa meilleure amie qu'elle se sent bien. En conflit permanent avec son père, elle s'enferme dans une tourmente psychologique.

Comment avoir de l'estime pour soi quand même son père l'a dénigre à longueur de journée ?

Constance a envie de prendre sa vie en main, sa virginité l'a pèse, elle aimerait ne plus se sentir différente et elle pense que perdre sa virginité pourrait l'aider à avancer un peu, que ça pourrait l'aider à surmonter ses problèmes de confiance en elle, elle a besoin de se sentir comme tout le monde...C'est là que Sophie entre en jeu, elle lui propose une solution assez radicale pour régler son problème intime ---> Faire appel à un escort boy, un vrai professionnel qui saura prendre en main notre Constance. J'avoue que cette idée m'a donné le sourire, et je me suis vraiment dit que dans le cas de Constance ça ne pouvait être qu'une bonne idée.

C'est comme ça qu'elle va rencontrer Noah, escort boy de son état, un jeune homme très séduisant, doux et attentionné qui va s'occuper du "petit soucis virginal" de Constance. Pour une première fois, physiquement parlant, elle ne pouvait pas trouver mieux que Noah.

Et si Noah avait plus à offrir qu'un simple coup d'un soir ?

My Escort Love est une romance dans l'air du temps qui nous fait découvrir les premiers émois d'une jeune femme fragile qui ne cherche qu'à prendre confiance en elle et être heureuse. Tout de suite dès les premières pages je ne pouvais que m'identifier à Constance, je me suis revue il y a quelques années au début de ma relation amoureuse, sans cesse entrain de douter, de me demander pourquoi il m'avait choisi moi et pas une autre...Alors ma petite Constance j'ai eu envie de la soutenir, de lui dire que je comprenais totalement ce qu'elle ressentait. Dans le roman, Laura met bien l'accent sur cette aspect de la personnalité de Constance, je sais qu'elle agacera certaine lectrices parce qu'elle doute énormément et qu'elle a parfois des réactions immatures mais je pense qu'il n'y a que les personnes qui manquent de confiance en elles qui comprendront vraiment ce qu'elle traverse.

Pour ma part j'ai trouvé les réactions de Constance cohérentes avec son sentiment d'insécurité. C'est une jeune femme brisée par ce qu'elle subit au quotidien dans la relation qu'elle a avec son père.

Noah, lui, notre escort Boy est une jeune homme qui a la tête sur les épaules. Sa situation de Toy boy lui convient parfaitement, elle lui apporte tout ce dont il a besoin...jusqu'à ce qu'il rencontre Constance... Noah vous fera rêver mesdames, physiquement il est parfait, beau, sexy, musclé...Expérimenté mais aussi terriblement attentionné, compréhensif...Un héros que j'ai trouvé très attirant,

Vous croyez au coup de foudre ? Pour ma part j'y crois dur comme fer !

La plume de Laura m'a plu dès le début, elle nous embarque direct dans son histoire qui prend de l'ampleur au fil des pages, elle part avec une intrigue assez simple et développe son récit en insérant de nombreux rebondissements qui m'ont agréablement surprise. Sa plume m'a fait ressentir beaucoup d'émotions, j'ai ressenti le désespoir de Constance, ça m'a énormément touché de par mon vécu, j'ai aussi beaucoup souri dans les échanges entre Constance et Sophie. La relation qu'elle va entretenir avec Noah est complexe et l'auteure en a fait quelque chose de magnifique.

My escort Love vous fera aussi rougir de plaisir, avec des scènes sexy très bien écrites, mais surtout je félicite Laura d'avoir su transmettre autant d'émotions dans leur moments intimes, j'ai aimé sentir la confiance entre eux, leur passion. Il y a énormément de démonstration d'affection, qui pour moi ont été nécessaires pour que Constance puisse évoluer.

En bref, My Escort Love est une romance New Adult qui se démarque de par son originalité, le héros a une position délicate, l'héroïne est une jeune femme qui a besoin de s'épanouir. Laura S. Wild a su faire vivre ses personnages avec beaucoup de tendresse, d'adoration et d'amour. J'ai été agréablement surprise par ce roman et je souhaite vraiment que vous fassiez connaissance avec Constance et Noah. Laissez-vous séduire par ce que l'amour peut accomplir :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..