Hugo Publishing (05/09/2019)
3.97/5   285 notes
Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte... Mila vient d’être enlevée.

Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?

Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprend... >Voir plus
Que lire après Until the endVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (77) Voir plus Ajouter une critique

Un je-ne-sais-quoi m'a poussé à choisir ce livre lorsque je l'ai vu par hasard et j'ai finalement passé un très bon moment de lecture, découvrant par la même occasion la new romance, bien qu'il ait également de fortes allures de thrillers.
La lecture a été addictive car l'auteur a su ménager des attentes et une curiosité, et elle a distillé au compte-gouttes les informations. En choisissant d'écrire à la première personne, elle nous place dans les pensées de Mila, jeune femme kidnappée qui ne sait rien de la situation. Avec elle nous cherchons à comprendre et trouver une échappatoire. Toutefois certains chapitres alternent avec le récit, toujours à la première personne, du ravisseur lui-même et cela devient intéressant de savoir ce qu'il pense. le lecteur n'en apprendra cependant pas davantage que Mila.
S'il est plutôt bien écrit, le roman souffre toutefois de quelques répétitions inutiles. Heureusement la qualité de l'intrigue l'emporte et le dénouement est plus qu'acceptable.
Surprise de me rendre compte que l'auteur est française, vu que tout le roman se déroule aux USA et que le titre est en anglais.
Un roman qui m'a d'abord interpellé par sa couverture que je trouve très belle. C'est aussi tout à fait le type d'histoire que j'aime lire : voir comment un acte mauvais peut prendre une toute autre tournure que prévue. Confronter des personnages dans un huit clos un peu angoissant sans savoir ce qu'il va se passer. Bien des perspectives de lectures intéressantes !

Dans ce roman, Laura S. Wild va utiliser une double narration. La principale narratrice est Mila, son personnage féminin, qui va être victime d'un enlévement. Son ravisseur, Carter prend lui aussi la parole mais moins souvent mais suffisamment pour que ses interventions prennent toutes leurs places et un sens. Mila et Carter vont donc faire connaissance de façon abrupte et vont être confrontés l'un à l'autre. Mila vient de dire au revoir à sa meilleure amie et son compagnon, qui partent pour un long voyage en Europe. Elle va donc se retrouver seule, car ses parents sont décédés et qu'elle a construit sa vie ces dernières années sans autres attaches que celle de cette meilleure amie. C'est alors qu'elle va se faire kidnapper et disparaitre.

Tout se déroule comme nous nous y attendons avec un enlévement, l'angoisse qu'éprouve Mila est parfaitement bien décrite. Elle se retrouve face à un homme, qui va lui faire très peur et qui ne semble pas commode, quel sort lui réserve-t-il ? Pourquoi a-t-elle été enlevée ? Tant de questions qui se bousculent alors dans sa tête, pour elle, il est certain qu'elle risque sa vie. Elle a été enlevée par un jeune homme, Carter mais il y a aussi un autre homme, Ben, présent au départ. Tous deux l'effraient et bien plus encore cet homme, Carter, qui semble s'imposer par rapport à l'autre. C'est auprès de lui qu'elle passera une majorité de son temps, l'autre n'étant que de passage par moments, mais il sera prendre une place importante dans l'histoire et reste un pilier quand au déroulement du récit. Mila est une jeune femme, seule, démunie, et qui ne comprend pas ce qu'il lui arrive, et elle se retrouve face à un homme sans pitié et décidé à poursuivre sa mission.

Carter, quel personnage ! J'ai beaucoup aimé la façon dont Laura S. Wild a procédé pour nous permettre de le découvrir. Tout en progressant dans l'histoire, il se dévoile à nous, mais sans jamais tout nous révéler sur lui. Il est le ravisseur, il est froid, distant, brutal, la colère semble dicter ses actes et il effraie Mila, beaucoup, elle comprend qu'il ne contrôle pas toutes ses réactions. Malgré cela, il semble y avoir deux Carter, celui que je viens de décrire, et celui qui est plus posé, "normal" et sans colère. Mila va devoir jongler avec ces deux personnalités, l'une indomptable, l'autre surprenante, le contraste entre les deux Carter est très marqué. Mais qui est-il réellement et comment ce kidnapping va-t-il prendre ce tournant plus définitif ? Nous sommes happés par toutes ces questions que nous nous posons, la personnalité de Carter est très intrigante et les fondements de cet enlèvement le sont tout autant. On sait qu'il y a une explication plausible mais par rapport aux informations que l'on a, nous ne sommes pas de suite en mesure de trouver toutes les réponses. Cela nous permet alors de vivre la découverte de cette histoire avec enthousiasme et curiosité.

Mila va vivre cette captivité dans un flou total, se savoir séquestrée est une chose, mais ne pas savoir pourquoi en est une autre. le néant dans lequel elle se trouve est encore plus profond avec toutes ces questions sans réponses, elle sombre ainsi dans une sorte de no man land, où elle se sent complètement perdue. C'est plutôt captivant et très prenant de suivre la façon dont elle va vivre tout cela, on a vraiment l'impression d'y être et Laura S. Wild arrive à nous maintenir sur le qui-vive tout du long. La personnalité de son ravisseur ne l'aide pas à se rassurer d'une quelconque manière, c'est très angoissant de vivre de cette façon, coupée du monde, entre la vie et la mort dans l'incertitude totale de ce que lui réserve l'avenir. Elle est décidée à s'en sortir, pour cela, elle doit acquérir la confiance de son ravisseur, mais si elle s'y résous par moments, à d'autres, elle préfère lui dire tout ce qu'elle pense de la situation, malgré les retours de bâtons. Elle reste une jeune femme déterminée, mais pas stupide non plus et toutes ses réactions vont de paire avec la situation qu'elle vit au quotidien avec cet inconnu.

Le récit est un huit clos entre deux personnages qui ne se connaissent pas, qui vivent ensemble par la force des choses. Et si Mila est forcée de subir cela, il semblerait que d'une certaine façon Carter aussi, et cela est d'autant plus intrigant car on veut savoir le fin mot de l'histoire. Pourquoi doit-il la maintenir ainsi en captivité ? Au fil des pages, on commence à deviner des choses, des indices se glissent pour que l'histoire reste une progression constante, nous laissant dans le flou, mais pas complètement. J'ai été sur une grande majorité de l'histoire, happée par l'histoire et par la révélation des personnalités des personnages, j'ai eu un petit moment où j'ai moins adhéré mais ça n'a pas duré. Peut être que l'approche de la fin a provoqué ce moment de flottement mais il faut bien que la réalité de la vie reprenne le dessus. le récit dans son ensemble est plutôt bien construit et nous n'avons pas une héroïne qui agit bêtement ou un ravisseur qui abuse de son autorité, non c'est très bien équilibré.

Laura S. Wild nous propose de découvrir la personnalité de ses deux personnages avec le soucis du détail et tout en évolution. Tous les deux vont évoluer, et leur personnalité va se révéler au fil des pages. Carter se dévoile, ce qu'il est, ce qu'il a été dans le passé et pourquoi il se retrouve à devoir enlever des gens pour vivre. Sa personnalité reste très intéressante tout du long et ses interventions nous permettent de découvrir ce qu'il ressent selon l'évolution de leur situation. Il tente au mieux de se maitriser, tant dans la colère que dans cette fascination qu'il éprouve pour Mila. Quelque part, il est partagé entre ce sentiment de bien être qu'il a à devoir cohabiter avec elle, mais aussi cette peur de lui faire du mal et aussi ce fait qu'il n'est pas celui qu'il lui faut. Il oscille de l'un à l'autre, perturbé par ses sentiments et ses émotions qui l'assaillent. Mila va elle aussi, changer au fil du temps qui passe. Elle passera par bien des phases, vis à vis de sa condition mais aussi par rapport à ce qu'elle ressent auprès de cet homme, qui la séquestre. D'une vie posée et agréable, elle se retrouve sans rien, vidée de ce qu'elle a construit des années durant alors qu'elle était seule et sans famille. Il est difficile d'accepter la situation et incompréhensible de suivre les directives de cet homme qui lui dit qu'elle lui appartient jusque la fin.

Un roman passionnant, j'ai eu du mal à le lâcher tellement j'ai été prise dedans. Ce qui est fort, c'est que l'on arrive si bien à comprendre les émotions de Mila : de la peur à la colère, en passant par l'incertitude, la compassion et bien d'autres émotions encore. Tout comme elle, le cheminement de ses émotions et de ses sentiments font écho en nous. J'ai passé un très bon moment à le lire, je m'y suis beaucoup plu. Laura S. Wild a réussi à répondre à mes attentes par rapport à son histoire, on reste sur le qui-vive tout du long et l'angoisse de ce qui pourrait arriver ne nous quitte pas. L'affaire est peu banale et il pourrait se passer tellement de choses, que l'on ne cesse de s'imaginer de multiples scénarios sur le devenir de cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
UN ROMAN ATYPIQUE QUI FONCTIONNE PLUTÔT BIEN.
J'ai lu tous les romans de Laura S. Wild, de manière générale, j'adore sa plume même si je n'ai pas adhéré à tout ce qu'elle a écrit. [Until the end] a tout de suite piqué ma curiosité, la couverture met en avant Carter, le héros masculin et c'est plutôt bien joué parce que c'est le pilier de l'histoire.

Laura S. Wild s'essaye à un genre nouveau avec cette fiction. Je dois dire que j'ai passé un moment assez sympa même si je n'ai pas été convaincue par tous les aspects de l'histoire, et plus particulièrement par un thème que l'autrice à choisi de traiter dans le roman.

DES PERSONNAGES ATYPIQUES.
Autant vous dire que Mila est une jeune femme lambda, je n'ai pas su ressentir d'empathie pour elle, tout simplement parce qu'elle est un peu trop lisse à mon goût. Il n'y a rien pour la rendre unique et attachante. Mila est simplement une jeune femme qui va vivre la pire expérience de sa vie, à savoir, se faire kidnapper et séquestrer. J'ai trouvé cela un peu étrange de ne rien ressentir pour cette héroïne, j'étais même un peu perturbée, me demandant si le problème venait de moi ou de Mila. Son personnage manque de relief, de profondeur. Je suis restée de marbre vis à vis d'elle et ce jusqu'à la fin. Son histoire n'a pas su m'émouvoir car toute mon attention était focalisée sur Carter.

Carter est loin d'être un héros comme les autres. Dès les premières lignes, j'ai été attirée vers lui sans réussir à me détourner de sa personnalité troublante et un peu effrayante. Carter est clairement la pièce maîtresse de l'histoire et je dois dire que son personnage est très réussi. N'ayant que peu de chapitres de son point de vue, le mystère reste entier, on navigue à l'aveugle, on subit l'enfer de Mila sans jamais cesser de se poser des questions sur Carter. C'est un héros qui a du charisme et qui transmet beaucoup d'émotions. Tout en contradiction, il nous offre plein de nuances et on comprend finalement assez vite ce qui le rend si instable. Et c'est hélas à ce niveau que cela ne l'a pas fait pour moi. La thématique qui entoure le personnage de Carter ne m'a pas convaincue. J'ai même été un peu assommée par la révélation qui est tombée comme un cheveu sur la soupe. Car par rapport à l'attitude de Carter, on est loin de la réalité en ce qui concerne ce sujet.

Il y a des personnages secondaires qui ont un rôle important. On est souvent dans un huis clos oppressant mais les protagonistes qui naviguent autour de Carter et Mila apportent de la profondeur à l'histoire.

UNE INTRIGUE ADDICTIVE ET NOVATRICE !
Laura S. Wild a choisi de sortir de sa zone de confort, j'applaudis vraiment cette audace car l'ensemble est plutôt réussi. L'intrigue est prenante et addictive. Je vous rappelle qu'il s'agit d'une fiction, que l'autrice n'a pas eu d'autre intention que de divertir son lectorat avec une histoire qui sort des sentiers battus.

J'adore ce genre d'histoire, celles qui nous font frissonner, celles qui dérangent et qui heurtent la sensibilité du lecteur. Laura S. Wild a pris des risques avec une telle histoire et je tiens à souligner que cela fonctionne vraiment bien dans l'ensemble.

Je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans le récit, la plume de l'autrice est moderne, addictive et très imagée. Dans les premiers chapitres, la peur est palpable, on tremble aux côtés de Mila et on appréhende la personnalité instable de Carter. J'ai été assaillie par une multitude de questions autour du héros masculin et je ne peux pas dire que j'ai été déçue par les révélations, mais je n'ai pas été convaincue par la façon dont l'autrice a choisi de mettre en lumière une certaine thématique qui m'a touché de près pendant de nombreuses années.

J'ai trouvé l'approche maladroite et peu approfondie. Quand on commence à aborder la psychologie et ses dérives, il faut vraiment aller au bout des choses pour rendre cela crédible. Là j'ai trouvé que le thème n'a été que prétexte à justifier les actes et les réactions de Carter, l'autrice est restée dans la facilité et un peu trop en surface à mon goût ce qui a eu pour effet de me blaser. Je n'ai pas du tout adhéré à la façon d'illustrer le sujet, j'ai même été révoltée par l'image que l'autrice renvoie vis à vis de cette thématique. Plus j'y pense, et moins cela passe.

Le dénouement de l'intrigue est sans grande surprise et c'est un peu dommage car j'avais tout deviné très rapidement.

UNE ROMANCE QUI A UNE EVOLUTION PARTICULIÈREMENT CAPTIVANTE.
En ce qui concerne la romance, rien à dire, j'ai été emballée par l'évolution captivante de celle-ci… de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.

Laura S. Wild ne s'est pas précipité en ce qui concerne les sentiments de ses héros. La romance prend son temps pour s'installer, les héros ne sont pas sûrs d'eux. le contexte est bien exploité et j'ai aimé les émotions que j'ai ressenti aux côtés de ces deux personnages imparfaits.

Le cheminement de l'histoire est entraînant, l'écriture de l'autrice est un régal, j'y suis sensible et je la trouve vraiment bonne malgré le fait que certains détails ne m'aient pas convaincue.

EN BREF :
[Until the end] sort totalement des sentiers battus. Laura S. Wild nous offre une histoire sombre et addictive. le décor est planté, l'ambiance est prenante et singulière, les personnages sortent de l'ordinaire et nous offrent une romance peu commune. J'ai passé un bon moment, je déplore seulement le fait de ne pas avoir été convaincue par tous les aspects de l'histoire ainsi que mon désintérêt pour le personnage de Mila. Mais cela ne tient qu'à moi.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..
Je préfère commencer cet article en vous disant que j'ai ressenti de l'appréhension au moment où j'ai acheté ce livre et que je me suis posé mille et une questions une fois le passage en caisse effectué. Les réseaux sociaux sur lesquels je suis présente (comme bookstagram) m'ont permis de voir des critiques très différentes : des coups de coeur comme d'horribles déceptions. Forcément, sur le coup, ça m'a intriguée. Comment une oeuvre peut-elle avoir des avis aussi opposés ? Finalement, j'ai plongé dans ce roman avec une curiosité non feinte puisque le sujet abordé était bien trop original pour que je laisse passer sans me faire ma propre opinion sur la chose. Et, contre toute attente, j'ai adoré au point de lire ce roman en deux fois (au milieu il y a eu un biberon à donner).

Dans cette histoire pour le moins originale nous faisons la connaissance de Ludmila Fitzgerald, une femme âgée de vingt-deux ans que la vie est loin d'avoir, jusque-là, gâtée. En effet, elle a perdu son père et sa mère dans un accident de voiture alors qu'elle n'était encore qu'une enfant et dès cet instant, elle a enchaîné les familles d'accueil sans jamais parvenir à trouver sa place. Quand elle a eu seize ans, elle a réussi à obtenir son émancipation grâce à l'argent que ses parents lui ont laissé, et depuis, son quotidien a pris un nouveau tournant. Elle a pu faire des études et décrocher un diplôme de commerce international, et surtout, elle s'est acheté son propre appartement, un lieu dans lequel elle se sent enfin bien. Quand Gabriella, sa meilleure amie, lui a annoncé qu'elle partait visiter l'Europe avec son compagnon Elliot pour une durée de huit mois, son coeur s'est brisé.. Mais c'est son rêve, alors elle a tu ses pensées et les a gardées pour elle. Après tout, ce n'est qu'un au revoir, pas un adieu. Seulement, alors qu'elle s'apprêtait à rentrer chez elle, Mila a été abordée en bas de son immeuble par un inconnu qu'elle a tout de suite trouvé suspect. Et rapidement, la situation va lui échapper : elle va se faire kidnapper et disparaître de la circulation.

La thématique risque de ne pas plaire à tout le monde mais en ce qui me concerne, je dois dire que j'ai apprécié. On sort des sentiers battus et de notre petite zone de confort, et ça fait du bien. L'autrice a maîtrisé son sujet avec brio et on ressentait ce que ressentaient les personnages. Surtout Ludmila qui, je le rappelle, a été sauvagement arrachée à son quotidien tranquille. Sa peur et son angoisse étaient crédibles et contagieuses, et c'était tout simplement réaliste, effrayant. On se prend d'empathie pour elle, on veut qu'elle s'en sorte. Et puis, pourquoi elle ? Qu'a-t-elle fait de mal ? Dès le début de ses mésaventures, on voit qu'elle est courageuse. Elle sait que le moindre faux pas peut lui être fatal et que ses tortionnaires ne font pas dans la dentelle, mais elle veut s'en sortir. Et pour ça, elle est prête à prendre des risques. Alors oui, elle peut parfois se montrer têtue et obstinée, elle peut même chercher les embrouilles et laisser éclater sa colère voire sa haine, néanmoins, dans l'ensemble, on la comprend. Elle est déterminée et intelligente, mais certainement pas stupide. Elle est même prête à faire ami-ami avec ses ravisseurs pour qu'ils lui accordent ne serait-ce qu'une once de confiance. Vous l'avez deviné, je l'ai beaucoup aimée. Carter O'Connell, quant à lui, est le protagoniste masculin principal, celui qui reste le plus souvent avec la jeune femme et qui la surveille sans cesse. Âgé de vingt-cinq ans seulement, on nous le décrit comme un homme dangereux à l'humeur facilement changeante. Il est sans pitié, froid, dur, impitoyable, cruel et violent. Tantôt gentil et doux, tantôt distant et brutal, il a une personnalité bien étrange qui fait que, avec lui, on ne sait pas sur quel pied danser. Il peut perdre les pédales en un claquement de doigts et son impatience face au comportement tenace de sa victime a de très courtes limites. Seulement, petit à petit, une faille apparaîtra dans son impénétrable carapace et il parlera de son passé, de ses démons, de ce qui s'est brisé en lui. Impossible pour Mila ou le lecteur de lui pardonner les actes qu'il a commis des années durant, cependant, on le cerne un peu mieux. Il n'est pas infaillible et sa propre vie comporte son lot de tragédies. le deuxième bourreau se prénomme Benjamin — autrement appelé « Ben » — et on remarque qu'il n'est pas comme son acolyte. Non, lui, il est calme et réfléchi, plus posé. Il est également moins présent, mais qu'importe : les passages dans lesquels il apparaissait étaient plaisants.

La psychologie des personnages a été minutieusement travaillée, détaillée. Ludmila était très intéressante et malgré la détresse dans laquelle elle se trouve, elle reste concentrée du début à la fin. Bon, par contre, j'ai parfois eu du mal à comprendre et à accepter certaines de ses réactions. Aurait-elle dit ou fait telle ou telle chose si son ravisseur avait été un psychopathe de quarante-cinq ans ? Carter, lui, a éveillé mon intérêt. C'était un être vraiment instable et complexe (même si j'ai détesté son côté possessif).. Laura S. Wild nous offre là une oeuvre atypique, à mi-chemin entre la dark romance et le thriller. Sa plume, que je viens de découvrir, était aussi entraînante que fluide et l'ambiance dépeinte était indubitablement sombre. Les révélations de fin n'étaient pas si surprenantes que ça puisque je m'y attendais depuis pas mal de temps, néanmoins, le voir écrit noir sur blanc m'a fait un petit quelque chose. Syndrome de stockholm, idylle naissante, humanité, rédemption, trahison : tant de sujets profonds et abordés avec une délicatesse hors-normes dans cette histoire qui peut déranger. Je recommande ce livre purement addictif.
Lien : http://madameratou.com/until..
Mila est une jeune femme qui s'est forgée toute seule. Avec le malheur qui l'a touché, elle a dû subir et se laisser porter par le système avant de pouvoir s'émanciper et vivre sa vie grâce à la prévoyance des siens.
Aujourd'hui c'est une femme forte, indépendante, joyeuse, propriétaire et fraîchement diplômée mais malheureuse de dire au revoir à sa meilleure et seule amie, Gaby, qui réalise son rêve de voyager à travers le monde.
Mais c'est là que sa vie bascule. Enlevée à l'entrée de chez elle, elle se réveille isolée et séquestrée, surveillée par un homme imposant, sombre et froid qui lui fait peur. Carter. Mais celui-ci semble détenir de multiples personnalités.
Et si les apparences étaient des plus trompeuses ?

Carter est un hommes brisé qui ploie sous le poids de sa colère, de ses remords, de sa culpabilité et de sa douleur. C'est aux côtés de son meilleur ami, Benjamin, lui qui a été rejeté de tous, qu'il intègre le mauvais côté de la barrière pour survivre et aussi, disons-le, se punir.
Ils évoluent ensemble jusqu'à ce que Ben soit obligé de se ranger pour offrir une vie décente et légale à sa fiancée, qui s'avère être la soeur de Carter, Leah.
Sa nouvelle mission: kidnapper Mila contre une rançon. La routine. Une routine, oui, pour l'acte en lui-même, mais LA fille changera tout. Elle le touche comme aucune autre sans qu'il ne se l'explique ce qui lui fera baisser sa garde. Avec Mila, il y aura un avant et un après.
Saura-t-il enfin s'accorder cette seconde chance qui semble s'offrir à lui malgré les circonstances ?

Une histoire profonde, complexe, douloureuse et rédemtprice qui mêle romance, psychologie et suspense avec talent.
La souffrance et la culpabilité peut mener aux mal-être qui lui-même peut mener à la détresse d'un cerveau déjà trop malmené par des émotions trop sombres, trop brutes et trop intenses.
La solitude et le manque affectif peuvent exacerber les émotions dans un contexte où elles sont mises à mal dans le bon comme dans le mauvais sans.

Deux âmes écorchées. Une situation inhabituelle, douloureuse, difficile et contradictoire.
Il l'a enlevé car c'est son travail mais les remords, la culpabilité et la honte sont des sentiments puissants. S'ajoute à cela l'instinct de protection, la possessivité et l'obsession, et nous voilà avec un Carter des plus fous et instables.
Elle est une petite chose fragile mais forte qui tente de se débattre comme elle le peut. Mais à force d'être le centre d'attention 24h/24 et de ressentir un sentiment de sécurité plus que réconfortant, sa situation lui apparaît de moins en moins contraignante voire même plus que réconfortante.

Ils vont apprendre à se connaître, à cohabiter, à s'écouter, à ressentir et à se comprendre pour mieux s'aimer.
Les vérités cachées risquent de tout mettre à mal avant d'apporter leurs utilités malgré l'incompréhension, la douleur et la colère en premier plan.
Mais l'Amour peut être la clé de nombreux problèmes afin d'aider à se libérer et à avancer.

Une lecture profonde, émouvante, énervante, désespérante, bouleversante mais également fascinante et addictive.

Partez à la découverte de l'histoire de Carter et Mila avec appréhension mais curiosité pour fondre comme je l'ai fais 😍

- Je veux que tu sois dépendante de moi comme je le suis de toi. Je veux que tu m'aies dans la peau, que tu aies besoin de moi comme j'ai besoin de toi. Je n'accepterai rien de moins.
Mon problème, c’est que je ne sais pas ressentir les choses « normalement », je ne sais pas comment gérer ces émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres qui me frappent chaque jour en plein cœur. Je n’ai pas de juste milieu : si je déteste, c’est jusqu’à vouloir tuer, si j’aime, c’est jusqu’à en crever et il n’y a rien entre les deux.
Et Mila... Elle me donne envie de l’aimer et je me déteste pour ça.
Jusqu'à aujourd'hui, il était mon ravisseur et j'étais sa captive. J'allais là où il me l'ordonnait, je faisais ce qu'il voulait, je ne me risquais pas à le contredire.
Mais là, alors que nous faisons l'amour les yeux dans les yeux, les lèvres jointes, partageant nos soupirs de plaisir, nous devenons Carter et Mila, un jeune homme bousillé et une jeune femme fragile, amants s'unissant, apprenant à aimer, à s'aimer.
- Je suis comme ça, Mila. Incontrôlable, ingérable... mais au-delà de ça, au-delà de tout ce que je trimballe et de ce que je te fais endurer, je n'hésiterais pas une seconde à prendre une balle pour toi si tu étais en danger. Tu comprends à quel point tu comptes pour moi ? Alors il va falloir que tu sois patiente et que tu me pardonnes chaque fois que je ferai un pas de travers. Il faudra que chaque fois tu me choisisses.
Ses lèvres emprisonnent les miennes avec une douceur incroyable. Le contraste avec ses paroles et saisissant.
- Jusqu'à la fin, mon cœur... toi et moi, c'est jusqu'à la fin.
– Je t’aime, Mila. Ne t’enfuis pas comme ça, je suis terrifié à l’idée de te perdre.

– J’avais juste besoin d’air.

Autrement dit, elle avait besoin de respirer loin de moi pendant un instant. Mais moi, j’aurais aimé être son air, son évasion, son havre de paix. J’aurais aimé être son tout.