ISBN : 275564334X
Éditeur : Hugo et Compagnie (05/09/2019)

Note moyenne : 4.61/5 (sur 14 notes)
Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte... Mila vient d’être enlevée.

Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?

Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprend... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  04 septembre 2019
Un roman qui m'a d'abord interpellé par sa couverture que je trouve très belle. C'est aussi tout à fait le type d'histoire que j'aime lire : voir comment un acte mauvais peut prendre une toute autre tournure que prévue. Confronter des personnages dans un huit clos un peu angoissant sans savoir ce qu'il va se passer. Bien des perspectives de lectures intéressantes !
Dans ce roman, Laura S. Wild va utiliser une double narration. La principale narratrice est Mila, son personnage féminin, qui va être victime d'un enlévement. Son ravisseur, Carter prend lui aussi la parole mais moins souvent mais suffisamment pour que ses interventions prennent toutes leurs places et un sens. Mila et Carter vont donc faire connaissance de façon abrupte et vont être confrontés l'un à l'autre. Mila vient de dire au revoir à sa meilleure amie et son compagnon, qui partent pour un long voyage en Europe. Elle va donc se retrouver seule, car ses parents sont décédés et qu'elle a construit sa vie ces dernières années sans autres attaches que celle de cette meilleure amie. C'est alors qu'elle va se faire kidnapper et disparaitre.
Tout se déroule comme nous nous y attendons avec un enlévement, l'angoisse qu'éprouve Mila est parfaitement bien décrite. Elle se retrouve face à un homme, qui va lui faire très peur et qui ne semble pas commode, quel sort lui réserve-t-il ? Pourquoi a-t-elle été enlevée ? Tant de questions qui se bousculent alors dans sa tête, pour elle, il est certain qu'elle risque sa vie. Elle a été enlevée par un jeune homme, Carter mais il y a aussi un autre homme, Ben, présent au départ. Tous deux l'effraient et bien plus encore cet homme, Carter, qui semble s'imposer par rapport à l'autre. C'est auprès de lui qu'elle passera une majorité de son temps, l'autre n'étant que de passage par moments, mais il sera prendre une place importante dans l'histoire et reste un pilier quand au déroulement du récit. Mila est une jeune femme, seule, démunie, et qui ne comprend pas ce qu'il lui arrive, et elle se retrouve face à un homme sans pitié et décidé à poursuivre sa mission.
Carter, quel personnage ! J'ai beaucoup aimé la façon dont Laura S. Wild a procédé pour nous permettre de le découvrir. Tout en progressant dans l'histoire, il se dévoile à nous, mais sans jamais tout nous révéler sur lui. Il est le ravisseur, il est froid, distant, brutal, la colère semble dicter ses actes et il effraie Mila, beaucoup, elle comprend qu'il ne contrôle pas toutes ses réactions. Malgré cela, il semble y avoir deux Carter, celui que je viens de décrire, et celui qui est plus posé, "normal" et sans colère. Mila va devoir jongler avec ces deux personnalités, l'une indomptable, l'autre surprenante, le contraste entre les deux Carter est très marqué. Mais qui est-il réellement et comment ce kidnapping va-t-il prendre ce tournant plus définitif ? Nous sommes happés par toutes ces questions que nous nous posons, la personnalité de Carter est très intrigante et les fondements de cet enlèvement le sont tout autant. On sait qu'il y a une explication plausible mais par rapport aux informations que l'on a, nous ne sommes pas de suite en mesure de trouver toutes les réponses. Cela nous permet alors de vivre la découverte de cette histoire avec enthousiasme et curiosité.
Mila va vivre cette captivité dans un flou total, se savoir séquestrée est une chose, mais ne pas savoir pourquoi en est une autre. le néant dans lequel elle se trouve est encore plus profond avec toutes ces questions sans réponses, elle sombre ainsi dans une sorte de no man land, où elle se sent complètement perdue. C'est plutôt captivant et très prenant de suivre la façon dont elle va vivre tout cela, on a vraiment l'impression d'y être et Laura S. Wild arrive à nous maintenir sur le qui-vive tout du long. La personnalité de son ravisseur ne l'aide pas à se rassurer d'une quelconque manière, c'est très angoissant de vivre de cette façon, coupée du monde, entre la vie et la mort dans l'incertitude totale de ce que lui réserve l'avenir. Elle est décidée à s'en sortir, pour cela, elle doit acquérir la confiance de son ravisseur, mais si elle s'y résous par moments, à d'autres, elle préfère lui dire tout ce qu'elle pense de la situation, malgré les retours de bâtons. Elle reste une jeune femme déterminée, mais pas stupide non plus et toutes ses réactions vont de paire avec la situation qu'elle vit au quotidien avec cet inconnu.
Le récit est un huit clos entre deux personnages qui ne se connaissent pas, qui vivent ensemble par la force des choses. Et si Mila est forcée de subir cela, il semblerait que d'une certaine façon Carter aussi, et cela est d'autant plus intrigant car on veut savoir le fin mot de l'histoire. Pourquoi doit-il la maintenir ainsi en captivité ? Au fil des pages, on commence à deviner des choses, des indices se glissent pour que l'histoire reste une progression constante, nous laissant dans le flou, mais pas complètement. J'ai été sur une grande majorité de l'histoire, happée par l'histoire et par la révélation des personnalités des personnages, j'ai eu un petit moment où j'ai moins adhéré mais ça n'a pas duré. Peut être que l'approche de la fin a provoqué ce moment de flottement mais il faut bien que la réalité de la vie reprenne le dessus. le récit dans son ensemble est plutôt bien construit et nous n'avons pas une héroïne qui agit bêtement ou un ravisseur qui abuse de son autorité, non c'est très bien équilibré.
Laura S. Wild nous propose de découvrir la personnalité de ses deux personnages avec le soucis du détail et tout en évolution. Tous les deux vont évoluer, et leur personnalité va se révéler au fil des pages. Carter se dévoile, ce qu'il est, ce qu'il a été dans le passé et pourquoi il se retrouve à devoir enlever des gens pour vivre. Sa personnalité reste très intéressante tout du long et ses interventions nous permettent de découvrir ce qu'il ressent selon l'évolution de leur situation. Il tente au mieux de se maitriser, tant dans la colère que dans cette fascination qu'il éprouve pour Mila. Quelque part, il est partagé entre ce sentiment de bien être qu'il a à devoir cohabiter avec elle, mais aussi cette peur de lui faire du mal et aussi ce fait qu'il n'est pas celui qu'il lui faut. Il oscille de l'un à l'autre, perturbé par ses sentiments et ses émotions qui l'assaillent. Mila va elle aussi, changer au fil du temps qui passe. Elle passera par bien des phases, vis à vis de sa condition mais aussi par rapport à ce qu'elle ressent auprès de cet homme, qui la séquestre. D'une vie posée et agréable, elle se retrouve sans rien, vidée de ce qu'elle a construit des années durant alors qu'elle était seule et sans famille. Il est difficile d'accepter la situation et incompréhensible de suivre les directives de cet homme qui lui dit qu'elle lui appartient jusque la fin.
Un roman passionnant, j'ai eu du mal à le lâcher tellement j'ai été prise dedans. Ce qui est fort, c'est que l'on arrive si bien à comprendre les émotions de Mila : de la peur à la colère, en passant par l'incertitude, la compassion et bien d'autres émotions encore. Tout comme elle, le cheminement de ses émotions et de ses sentiments font écho en nous. J'ai passé un très bon moment à le lire, je m'y suis beaucoup plu. Laura S. Wild a réussi à répondre à mes attentes par rapport à son histoire, on reste sur le qui-vive tout du long et l'angoisse de ce qui pourrait arriver ne nous quitte pas. L'affaire est peu banale et il pourrait se passer tellement de choses, que l'on ne cesse de s'imaginer de multiples scénarios sur le devenir de cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Lixia
  15 septembre 2019
Mila est une jeune femme qui s'est forgée toute seule. Avec le malheur qui l'a touché, elle a dû subir et se laisser porter par le système avant de pouvoir s'émanciper et vivre sa vie grâce à la prévoyance des siens.
Aujourd'hui c'est une femme forte, indépendante, joyeuse, propriétaire et fraîchement diplômée mais malheureuse de dire au revoir à sa meilleure et seule amie, Gaby, qui réalise son rêve de voyager à travers le monde.
Mais c'est là que sa vie bascule. Enlevée à l'entrée de chez elle, elle se réveille isolée et séquestrée, surveillée par un homme imposant, sombre et froid qui lui fait peur. Carter. Mais celui-ci semble détenir de multiples personnalités.
Et si les apparences étaient des plus trompeuses ?
Carter est un hommes brisé qui ploie sous le poids de sa colère, de ses remords, de sa culpabilité et de sa douleur. C'est aux côtés de son meilleur ami, Benjamin, lui qui a été rejeté de tous, qu'il intègre le mauvais côté de la barrière pour survivre et aussi, disons-le, se punir.
Ils évoluent ensemble jusqu'à ce que Ben soit obligé de se ranger pour offrir une vie décente et légale à sa fiancée, qui s'avère être la soeur de Carter, Leah.
Sa nouvelle mission: kidnapper Mila contre une rançon. La routine. Une routine, oui, pour l'acte en lui-même, mais LA fille changera tout. Elle le touche comme aucune autre sans qu'il ne se l'explique ce qui lui fera baisser sa garde. Avec Mila, il y aura un avant et un après.
Saura-t-il enfin s'accorder cette seconde chance qui semble s'offrir à lui malgré les circonstances ?
Une histoire profonde, complexe, douloureuse et rédemtprice qui mêle romance, psychologie et suspense avec talent.
La souffrance et la culpabilité peut mener aux mal-être qui lui-même peut mener à la détresse d'un cerveau déjà trop malmené par des émotions trop sombres, trop brutes et trop intenses.
La solitude et le manque affectif peuvent exacerber les émotions dans un contexte où elles sont mises à mal dans le bon comme dans le mauvais sans.
Deux âmes écorchées. Une situation inhabituelle, douloureuse, difficile et contradictoire.
Il l'a enlevé car c'est son travail mais les remords, la culpabilité et la honte sont des sentiments puissants. S'ajoute à cela l'instinct de protection, la possessivité et l'obsession, et nous voilà avec un Carter des plus fous et instables.
Elle est une petite chose fragile mais forte qui tente de se débattre comme elle le peut. Mais à force d'être le centre d'attention 24h/24 et de ressentir un sentiment de sécurité plus que réconfortant, sa situation lui apparaît de moins en moins contraignante voire même plus que réconfortante.
Ils vont apprendre à se connaître, à cohabiter, à s'écouter, à ressentir et à se comprendre pour mieux s'aimer.
Les vérités cachées risquent de tout mettre à mal avant d'apporter leurs utilités malgré l'incompréhension, la douleur et la colère en premier plan.
Mais l'Amour peut être la clé de nombreux problèmes afin d'aider à se libérer et à avancer.
Une lecture profonde, émouvante, énervante, désespérante, bouleversante mais également fascinante et addictive.
Partez à la découverte de l'histoire de Carter et Mila avec appréhension mais curiosité pour fondre comme je l'ai fais 😍
MarieOrevesdesmots
  10 septembre 2019
Voila plusieurs mois que ce roman me faisait de l'oeil, depuis l'annonce par Fyctia et Laura. Et quand la couverture est sortie, je me suis dit « ah ouais, celui-ci il me le faut ». Et je peux vous dire que si j'ai été conquise par [Et puis soudain] qui avait été un coup de coeur, ici on est dans le gros, énorme, gigantesque coup de coeur absolu.
Dès le début on sait ou plutôt on devine qu'on n'en sortira pas indemne. L'auteure nous prévient que l'histoire ne va pas être un long fleuve tranquille.
Mila n' a pas eu la vie facile, petite elle a perdu ses parents et a été de foyer en foyer, à ses 16 ans, elle reçoit un appel qui va changer sa vie, et depuis deux ans, elle vit un petit appart à Chicago, où elle a fait la connaissance de Gaby, qui est devenue sa meilleure amie et son chéri Elliot. Elle mène une vie tranquille. Un soir alors qu'elle rentre chez elle, elle va être enlevée en bas de son immeuble. On ressent tout de suite ce que Mila a pu ressentir quand elle a vu cet homme au regard vert s'approcher d'elle. C'est intense et assez violent.
On fait alors la connaissance de Benjamin et Carter, ses ravisseurs, si Benjamin se montre le plus sympa des deux pour lui faire oublier sa condition de captive, Carter est tout l'inverse.
Sombre. Brutal. Odieux. Redoutable. Glacial. Obsessionnel
Vous l'aurez compris ce n'est pas un enfant de coeur. Il a une mission et compte bien aller jusqu'au bout, et passer à autre chose comme il le fait tout le temps. Sauf que cette mission ne se passera pas comme d'habitude, en cours de route, un élément va venir changer la donne. Et il fuit, avec elle… Sa captive.
J'ai adoré les deux personnages, Carter m'a brisé le coeur à plusieurs reprises, plus on avance dans le roman, plus on apprend à connaître l'homme qui se cache derrière la « bête ». Son passé, ce qu'il a vécu fond la personne qu'il est devenu aujourd'hui. Honnêtement j'ai craqué pour lui, et ce, dès le début de l'histoire. Il ne peut pas en être autrement en fait. Quand a Mila, elle m'a énormément plus, cette jeune femme forte qui est passée par bien des soucis depuis son plus jeune âge m'a redonné espoir. Tout au long, même si c'est la peur qui la dicte, elle ne perd jamais espoir et se livre dans un sacré combat : sa liberté. Elle ne se laisse pas faire. Si au départ elle déteste Carter et ne crois pas un mot quand celui-ci lui dit qu'elle court un grave danger, petit à petit elle comprend que les intensions de Carter et Benjamin sont tous sauf mauvaises.
Mais pourquoi ce revirement de situation ?
Tant de questions qu'on se pose, et, même si j'ai un peu compris ce qui allait se passer, j'étais loin de me douter d'un tel rebondissement. Non pour moi c'était juste impossible et fait, je n'y étais absolument pas préparer. J'ai été surprise (dans le bon sens du terme et c'est toujours autant un régale).
Carter et Mila, sont diamétralement opposés, ils ont tous les deux soufferts certes, mais si l'un à réussir à s'en sortir et voir la vie du bon côté, l'autre, c'est tout le contraire, il n'arrive pas à se sortir son passer en tête. Leur rencontre pourrait bien les unir à tout jamais.
Laura S. Wild, nous livre une histoire poignante, elle maîtrise le côté psychologique et sombre des personnages. C'est comme si nous étions dans leur tête. On sent les conflits, le déchirement face aux sentiments qui apparaissent alors qu'il ne devrait pas en avoir. Et pourtant.
On nous parle du syndrome de Stockholm (le développement d'un sentiment de confiance, voire de sympathie des otages vis-à-vis de leurs ravisseurs ou/et le développement d'un sentiment positif des ravisseurs à l'égard de leurs otages). Ici, on se demande qui des deux a autant besoin l'un de l'autre et c'est assez troublant.
Tout au long de l'histoire, nous apprenons à découvrir les protagonistes, on s'attache fortement à eux. Comme je le disais je suis tombée amoureuse de Carter, de ses débordements, ses peurs, c'est une myriade d'émotions. Ses blessures deviennent les nôtres et nous atteignent.
Je retrouve la plume de Laura que j'ai découverte grâce à [Et puis soudain] et quel plaisir de la retrouver dans ce genre de registre. J'espère que nous aurons très vite d'autres pépites de ce genre. Et même si [Until the end] n'a rien à voir avec ces autres romans, je peux vous garantir que le pari est réussi haut la main. Pour moi c'est une petite bombe que je ne regrette absolument pas d'avoir lue. J'aurais juste aimé le lire un petit peu moins vite, mais tellement pris dedans que j'ai eu du mal à le fermer dimanche soir.
Un roman sombre, avec beaucoup de sentiments, de profondeur, de pudeur et une sincérité à couper le souffle. Voilà ce qu'il faut retenir de cette histoire prenante et addictive. Je l'ai lu en même pas 24 h, du début à la fin, on est tenue en haleine, c'est impossible de le lâcher. Un grand huit sensationnels, des émotions sens dessus dessous.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Kimysmile
  19 septembre 2019
J'avais très hâte de lire ce livre car j'aime beaucoup Laura S. Wild, et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé sans non plus avoir le même coup de coeur de fou que beaucoup ont ressenti à la lecture de cette histoire.
Pour ma part, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'intensité de cette histoire. C'est fort et plein d'émotions de tous types. Until The End est le genre de lecture qui possède un côté très addictif, car on crève d'envie de connaître les tenants et aboutissants des agissements des personnages, surtout de la part de Carter. En parlant de lui d'ailleurs, je n'ai pas totalement adhéré à ce personnage et ce jusqu'à la fin. Mais pour ça, chapeau à Laura S. Wild car j'aurais trouvé trop simple que ce héros ait deux faces et que d'un coup, il devienne doux comme un agneau sous prétexte qu'il ressent des sentiments amoureux pour quelqu'un. du coup, Laura S. Wild nous présente un personnage, certes très perturbé (lol), mais qui reste entier et fidèle à lui-même jusqu'à la fin. Pour ce qui est de Mila, l'héroïne, je me suis profondément attachée à elle et j'ai aimé être au plus proche de ses réactions, et de ses sentiments profonds.
Concernant l'histoire, il faut s'accrocher car les personnages ne sont pas épargnés et j'ai été très sensible à tout ce qu'ils traversent au fil de l'histoire. Les révélations sont surprenantes et nous tiennent vraiment en haleine. Et puis, tout simplement, Until the end est un livre qui nous prouve que l'amour surpasse absolument tout et il a réussi à me toucher par bien des manières. Je ne peux donc que vous le conseiller, mais attendez-vous à une romance sombre où vos sentiments seront malmenés!
LiilyM
  14 septembre 2019
J'ai découvert la plume de l'auteur avec My escort Love, en découvrant le résumé de son nouveau roman je n'ai pas hésité à le commander. Laura S wild nous offre une histoire surprenante avec véritable intrigue et des personnages assez troublants et attachants à la fois. Je reprends les paroles de l'auteur en déclarant qu'il y a un mélange de trois genres : New romance, Dark romance et thriller. Un mélange qui donne un résultat stupéfiant, un coup de coeur assuré.
Parlons un peu des personnages, je me suis énormément attachée à eux. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé la force et le courage de Mila, bien qu'elle ai été séquestré elle se rebelle malgré tout contre ses ravisseurs et malgré les conséquences qu'elle encourt. Une force de la nature. Quant à Carter, j'ai ressentis sa souffrance comme il s'agissait de la mienne, c'est dur à croire mais pourtant .. c'est un homme froid, possessif et légèrement paranoïaque mais qui peut se montrer très attachant. Bon il peut se montrer quelque fois maladroit mais l'intention est là.
J'ai trouvé l'histoire très intéressante, j'ai eu cependant des réticences. J'ai déjà eu l'occasion de lire des romans où l'on parle d'enlèvements, vous savez ce genre d'histoire ou l'homme enlève la fille, celle-ci tombe amoureuse de son ravisseur,ils vivent heureux et font de joli bébé. Je n'avais pas été séduite, j'avais même renoncé à découvrir la suite ... Alors qu'ici l'auteure nous dévoile une histoire un peu sombre avec une véritable intrigue, de quoi nous ronger les ongles, et des personnages avec de sacré tempérament. le tout en fait un cocktail explosif. Il faut avouer que l'auteure a une très belle plume et je pense ne pas être na seule à affirmer que Laura S Wild fait parti de ses auteurs qui ne nous déçoivent pas.
KimysmileKimysmile   10 septembre 2019
Jusqu'à aujourd'hui, il était mon ravisseur et j'étais sa captive. J'allais là où il me l'ordonnait, je faisais ce qu'il voulait, je ne me risquais pas à le contredire.
Mais là, alors que nous faisons l'amour les yeux dans les yeux, les lèvres jointes, partageant nos soupirs de plaisir, nous devenons Carter et Mila, un jeune homme bousillé et une jeune femme fragile, amants s'unissant, apprenant à aimer, à s'aimer.
LapageenfolieLapageenfolie   02 septembre 2019
- Je suis comme ça, Mila. Incontrôlable, ingérable... mais au-delà de ça, au-delà de tout ce que je trimballe et de ce que je te fais endurer, je n'hésiterais pas une seconde à prendre une balle pour toi si tu étais en danger. Tu comprends à quel point tu comptes pour moi ? Alors il va falloir que tu sois patiente et que tu me pardonnes chaque fois que je ferai un pas de travers. Il faudra que chaque fois tu me choisisses.
Ses lèvres emprisonnent les miennes avec une douceur incroyable. Le contraste avec ses paroles et saisissant.
- Jusqu'à la fin, mon cœur... toi et moi, c'est jusqu'à la fin.
LapageenfolieLapageenfolie   02 septembre 2019
Mon problème, c’est que je ne sais pas ressentir les choses « normalement », je ne sais pas comment gérer ces émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres qui me frappent chaque jour en plein cœur. Je n’ai pas de juste milieu : si je déteste, c’est jusqu’à vouloir tuer, si j’aime, c’est jusqu’à en crever et il n’y a rien entre les deux.
Et Mila... Elle me donne envie de l’aimer et je me déteste pour ça.
LapageenfolieLapageenfolie   02 septembre 2019
- Je veux que tu sois dépendante de moi comme je le suis de toi. Je veux que tu m'aies dans la peau, que tu aies besoin de moi comme j'ai besoin de toi. Je n'accepterai rien de moins.
rowenabookinerowenabookine   02 septembre 2019
Carter est la lumière et les ténèbres réunies dans un seul corps. Et il lutte pour ne pas laisser l’obscurité l’engloutir.