AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le fantôme de Canterville et autres contes (160)

"Lord Canterville,' Answer Mr Otis, 'I will buy both the house and the ghost, I come from a modern country, and we can buy merely anithing in America, - but not ghosts. So, if there's really a ghost in the house, we can send it to America, and people will pay to go and see it.
Commenter  J’apprécie          40
Il renonça dès lors à tout espoir d'effrayer jamais cette grossière famille américaine, et se contenta, en général de rôder le long des couloirs, chaussé de pantoufles de lisière, avec un épais cache-nez rouge autour de la gorge de peur des courants d'air et une petite arquebuse, pour le cas où il aurait été attaqué par les jumeaux.
Commenter  J’apprécie          40
Et la Rose merveilleuse s'empourpra comme les roses du Bengal .Pourpre comme un rubis était le coeur.

Mais la voix du Rossignol faiblit. Ses petites ailes commencèrent à battre et un nuage s'étendit sur ses yeux.
Alors son chant devint de plus en plus faible. Il sentit que quelque chose l'étouffait à la gorge.

Alors son chant lança un dernier éclat.
Commenter  J’apprécie          40
Il avait à choisir entre vivre pour lui-même et vivre pour autrui, et, tout terrible que fût sans nul doute le devoir qui lui était imposé, il savait cependant qu'il ne devait pas permettre à l'égoïsme de triompher de l'amour.
Commenter  J’apprécie          40
Contre la pureté d'un enfant les puissances de l'Enfer ne peuvent rien.
Commenter  J’apprécie          40
A moins d'être riche, il est absolument inutile d'être un garçon charmant. Le romanesque est le privilège des nantis, et non la profession des chômeurs. Les pauvres doivent être pratiques et prosaïques. Il vaut mieux avoir un revenu assuré qu'être séduisant. Ce sont là les grandes vérités de la vie moderne, dont Hughie Erskine n'avait jamais pris conscience. Pauvre Hughie !

(Le Millionnaire modèle)
Commenter  J’apprécie          40
Tout à coup, Mrs. Otis aperçut une tache rouge sombre sur le parquet, tout près de la cheminée, et, sans la moindre idée de ce que cela pouvait-être, elle dit à Mrs. Umney:
-Je crois bien qu'on a dû répandre là quelque chose.
Commenter  J’apprécie          40
"Comme la mort doit être belle ! Reposer dans une terre molle et brune, tandis que les herbes folles vous ondulent au-dessus de la tête, et écouter le silence... N'avoir pas d'hier, pas de demain... Oublier le temps, oublier la vie, être en paix..."
Commenter  J’apprécie          40
C'étaient de toute évidence des gens habitués à vivre sur un plan d'existence bas et matérialiste, et tout à fait incapables d'apprécier la valeur symbolique des phénomènes extra-sensoriels.
Commenter  J’apprécie          30
– Je ne dors pas depuis trois cents ans, dit le fantôme, et les beaux yeux bleus de Virginia se dilatèrent d’étonnement. Trois cents ans que je n’ai pas fermé l’œil et je suis si fatigué.
Virginia prit un air très grave et ses lèvres fines frémirent comme des pétales de rose. Elle s’approcha, s’agenouilla à côté de lui et leva les yeux vers son vieux visage fripé.
– Pauvre, pauvre fantôme, murmura-t-elle. Vous n’avez vraiment aucun endroit où dormir ?
– Bien loin au-delà des pinèdes, répondit-il à voix basse et rêveuse, il y a un petit jardin. L’herbe y pousse haute et drue, les grandes étoiles blanches de la ciguë fleurissent, le rossignol y chante toute la nuit. Toute la nuit il chante, et la froide lune de cristal le regarde et les ifs étendent leurs ramures géantes au-dessus des dormeurs.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (6839) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le fantôme de Canterville

    Quelle est l'âge de l'auteur?

    44 ans
    48 ans
    46 ans

    15 questions
    33 lecteurs ont répondu
    Thème : Le fantôme de Canterville et autres contes de Oscar WildeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}