Éditeur : Editions du Chêne (05/10/2016)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Le Portrait de Dorian Gray et Salomé (1891) sont les deux œuvres magistrales d’Oscar Wilde. La première est un roman adapté plusieurs fois pour les petits et grands écrans. La seconde est une pièce de théâtre écrite en français puis traduite en anglais. Sarah Bernhardt devait en interpréter le premier rôle à Londres avant qu’elle ne fût interdite. Comme l’ensemble de l’œuvre de Wilde, ces deux œuvres ont fait scandale dans la très puritaine société victorienne. À l’... >Voir plus

Missonly
  09 mars 2018
2ème lecture de ce fascinant roman d'Oscar Wilde ici en édition grand format avec illustrations par ses contemporains de l'époque victorienne.
"Le portrait de Dorian Gray" est un roman fantastique classique de littérature britannique.
Parce qu'il s'est fait peindre son portrait, un jeune homme qui voue le culte de la beauté passe son temps à pavaner dans les salons et garde sa beauté physique de sa jeunesse. Alors que le visage de le peinture vieillit, Dorian Gray ne vieillit plus ce qui va finir par le rendre fou.
Le roman est agréable à lire car bien écrit et il nous parle beaucoup des beaux passe-temps à Londres dans ce 19ème siècle avec les thème de l'art, la morale et l'hédonisme malgré quelques passages fastidieux à lire.
"salomé" est une pièce de théâtre qui traite de la séduction et du pouvoir.
MissonlyMissonly   09 mars 2018
Lorsque je flânais dans Hyde Park ou que je descendais Piccadilly, je regardais tous les passants, imaginant avec une curiosité folle quelle sorte d'existence ils pouvaient mener. Quelques uns me fascinaient. D'autres me remplissaient de terreur.
MissonlyMissonly   09 mars 2018
J'aime Wagner mieux que personne. Cela est si bruyant que l'on peut causer tout le temps sans être entendu.

(Le portrait de Dorian Gray)
veryclintveryclint   30 septembre 2018
Super,