Auto édition (01/03/2021)
2.6/5   5 notes
Alicia Harris est inspectrice principale au département des affaires criminelles du New York Police Department dont elle est une figure emblématique. Afro Américaine de trente cinq ans, Alicia n’est pas une femme, elle est un concept à part entière. Ses collègues l’adorent parce qu’elle est drôle, parce qu’elle est gaulée comme un missile BGM- 109 Tomahawk, parce que dans le boulot elle est plutôt bonne (et d’après les informations qu’ils ont pu recueillir, il n’y p... >Voir plus

TrueDuck
  28 juillet 2021
Petits sketchs sans grand intérêt. Plaisant mais sans aucune mesure avec le roman dont ces personnages sont tirés.
Foncez découvrir l'inspectrice Harris sur d'autres titres que ces quelques nouvelles. Elle est détestablement adorable ! (Et hilarante !)
MilleetunepagesLM
  15 juin 2021
Le commentaire de Cathy :
Aloysius Wilde nous propose un petit recueil regroupant trois nouvelles avec son héroïne Alicia Harris.
Si vous ne connaissez pas encore ce personnage, ce court format vous donne un très bon aperçu de ce dont est capable cette femme pour arriver à ses fins.
Cette flic Afro-américaine est complètement imprévisible, elle est drôle, très bonne dans son boulot, mais il ne faut pas la chauffer, c'est d'ailleurs le titre de la nouvelle que j'ai préférée, elle montre d'une façon parfaite une part de la personnalité d'Alicia.
J'ai passé un très bon moment, malheureusement trop court, de rigolade.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
dom75
  10 juin 2021
Deux nouvelles pour découvrir les frasques de l'inspectrice New Yorkaise Alicia Harris. Elle est tricheuse, voleuse, rencunière, manipulatrice.. Je l'adore.
Dans la première nouvelle, elle forme un jeune du quartier pour intégrer un Gang. L'expression corporelle, le look Alicia Harris est une très bonne instructrice.
Dans la deuxième nouvelle : l'inspectrice Harris obtient une place de garde pour son fils dans la fameuse institution Saint Michael. Pour se faire offrir les frais de garde elle n'hésite pas à déclancher un contrôle de la police des moeurs et un contrôle fiscal.
Lien : https://www.amazon.fr/Linspe..

JLB21JLB21   30 avril 2021
- Tenez, inspectrice, ma mère vous a préparé un cake pour vous remercier, dit le grand black en lui tendant le gâteau joliment empaqueté dans un torchon en vichy rose et blanc.
L'inspectrice saisit la pâtisserie en se disant qu'elle pourra toujours la refiler au capitaine Dobey.