Armel Normant (Traducteur)
EAN : 978B08HN8R7GB
(13/10/2020)
4.3/5   53 notes
Ce devait être une mission rapide. Si quelque chose a bien été rapide, c'est la vitesse à laquelle j'ai échoué. Il ne lui reste plus qu'un mois pour gagner les plumes qu'il lui manque quand Leigh, âgée de vingt ans, embarque pour Paris, où elle doit rencontrer son tout dernier projet, Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce... un Triple. Si Leigh parvient à convaincre Jarod d'accomplir une seule bonne action, elle a une ... >Voir plus
Que lire après PlumeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Dès que j'ai vu que la nouvelle parution de Olivia Wildenstein était sur un univers d'anges... je voulais le lire !

Leigh est une Plumable. Autrement dit c'est un ange en devenir mais elle doit compléter ses ailes en faisant faire des bonnes actions à des personnes considérée comme mauvaises. Jusqu'à maintenant, Leigh a toujours réussi ses missions et n'a perdu aucune plume...mais les choses vont changer !
Pour compléter ses ailes plus rapidement, Leigh décide de s'occuper de Jarod, un cas considéré comme perdu... Jarod, baron de la mafia parisienne, pourrait bien faire changer la vision de Leigh sur son monde !

Les 2 personnages sont tellement complexes et j'ai adoré ça !
Leigh est tellement naïve et innocente au début de l'histoire ! C'est normal ! Elle a grandi avec des préceptes précis, dans un monde construit d'une certaine manière... tout bascule quand elle rencontre Jarod ! La jeune femme n'était déjà pas d'accord avec toutes les règles de son monde, mais Jarod va lui permettre de comprendre bien d'autres choses !

Jarod, quant à lui, est bien mystérieux et cache bien plus que ce que l'on croit ! Et surtout il n'est pas juste mauvais ! C'est un être humain avec son ombre et sa lumière ! Avec ses failles et ses forces !

Au final c'est un Roméo et Juliette des temps modernes dans un univers angélique... j'adore !

Ce que j'ai adoré c'est que l'on remette en question le côté tout noir ou tout blanc ! Leigh a grandi avec cette idée en tête, le bien vs le mal... c'est en rencontrant Jarod qu'elle se rend compte que c'est bien plus complexe que ça. Et on n'a donc pas le cliché du gentil et du méchant tout au long du livre !

La plume (sans mauvais jeux de mots 😝) est extrêmement plaisante à lire ! Je n'ai pas vu les pages défiler ! La fin peut surprendre mais elle est épique !

J'ai hâte de lire le tome 2 qui est prévu le 20 juin (oui j'ai déjà noté la date !)
Lorsqu'on parle de Roméo et Juliette je suis toute ouïe. Une réécriture de la plus grande tragédie Shakespearienne? je valide Des anges? encore plus.

Je n'ai pas été déçue par ce 1er tome, qui est une réédition.
Pour une fois nous avons comme héroïne un ange. Oui dans les autres romans que j'ai eu l'habitude de lire il y a quelques temps, c'était toujours l'homme, le garçon qui était l'ange, ou l'ange déchu.

Leigh, vingt ans, est une jeune Plumable. Afin de faire son ascension, elle doit compléter ses ailes, récolter des plumes, en faisant le bien, en guidant les âmes perdues sur Terre. Et sa nouvelle mission va s'avérer être la plus compliquée, puisqu'elle choisit par le biais de son amie, un pêcheur, qui n'a aucune chance d'être pardonné. Pourtant elle est tenace, si quelqu'un doit y arriver, c'est bien elle. Or, Jared ne lui laissera aucune chance.
Son travail, son mode de vie, ses actes ne lui permettent pas d'être sauvé. Son âme ne peut pas être sauvée et il pense qu'elle perd son temps.
Pour le sauver elle est prête à tout mais à quel prix. Au prix de souffrir, au prix de perdre des plumes.
Il pourrait briser ses rêves, son coeur.

Pourtant au fil des pages, ils vont apprendre à se connaitre, elle va apprendre à le connaitre, apprendre à connaitre cet homme insensible, marqué par le décès de sa mère.
Elle ira aussi de découverte en découverte sur ses semblables. Oui même au sein des anges, tout le monde n'est pas blanc. Les intrigues, la politique.... Ce n'est qu'illusion, et si elle pouvait changer tout cela aussi.

Leigh trouvera une seconde famille, trouvera un soutien indéfectible parmi les siens en la personne de Céleste. Oui Leigh peut vraiment aider Jared à devenir quelqu'un de bien.
Et lui, on peut le détester de prime abord, mais si on se penche sur son travail, on voit qu'il fait des choses pour les gens, même si c'est dans l'illégalité, mais il est comme ça. Alors oui elle peut essayer de le changer, mais il faut qu'il le veuille vraiment et surtout qu'il déculpabilise.

Une histoire d'amour belle, triste, qui méritait d'avoir sa réédition.
Si vous aimez les anges, les histoires d'amour, les défis, alors foncez vous ne serez pas déçus.
Quant à moi, j'attends sagement la suite, même si elle existe déjà.
Les anges d'Elysium T1 : Plume d'Olivia Wildenstein aux éditions newrules.

Genre : fantastique, new adult, romance paranormale.

Citation : 《 Je n'avais jamais perdu une plume. Ce qui ne voulait pas dire que j'étais parfaite. Les anges parfaits n'étaient pas accros aux sucreries, pas plus qu'aux romans sentimentaux. Je n'avais tout simplement jamais perdu la moindre plume parce qu'aucune de mes imperfections n'était un réel péché. Qu'Elysium soit bénie pour ça ; autrement, l'ossature de mes ailes aurait été aussi nue que les fesses d'un angelot. 》

Avis sans spoil :
Il s'agit d'une réécriture moderne de Romeo et Juliette. Notre héroïne, Leigh, tente de sauver l'âme d'un triple pécheur et mafieux, Jarod, afin de gagner des plumes et rejoindre l'Elysium, le monde où vivent les anges. Malgré ce qui les oppose, Leigh va tout faire pour aider Jarod à expier ses péchés et devenir un homme meilleur. Cependant, ce dernier est réputé pour avoir fait abandonner tant d'anges avant elle..

Étant fan de l'autrice et de sa saga le Royaume des corbeaux, j'ai bien apprécié cette lecture. D'une part, grâce aux personnages qui réfléchissent à leurs péchés et à leurs conséquences, sur le poids de la culpabilité et comment tenter de réparer les actes commis. D'autre part, grâce à l'univers avec son système d'anges qui aident les humains et les différents classements d'âmes. Même s'ils font tout pour paraître parfaits, les anges sont bien plus nuancés et commettent des injustices et des erreurs. J'ai hâte de découvrir davantage de choses sur Elysium dans la suite de la saga car il y a encore de nombreux mystères qui subsistent.

Concernant la romance, son développement est l'élément central de l'histoire. Il s'agit d'une romance interdite, très touchante, respectueuse et belle. Étant adepte des slowburn, j'aurais préféré plus de profondeur, mais il s'agit ici d'un coup de foudre et l'héroïne principale, Leigh, est une grande romantique. Douce, gentille, naïve, elle est l'incarnation parfaite de l'ange. Jarod lui, bien qu'il soit chef de mafia et malgré son inscription sur le registre des pécheurs les plus dangereux, est en fait un personnage nuancé de gris et non un méchant. Il se prend d'ailleurs pour un Robin des bois moderne, qui punit ceux qui ne craignent pas la loi.

Bien que tout le monde sait comment se termine Roméo et Juliette, je souhaite rappeler à toutes les personnes qui détestent les fins tragiques qu'il s'agit d'un 1er tome d'une trilogie, et qu'il ne faut pas hésiter a faire confiance à l'autrice.

Même si le dénouement était prévisible et qu'il y a eu des facilités dans cette histoire, je me réjouis de découvrir la suite et d'en apprendre plus sur Céleste, un personnage qui m'a bien intriguée.
Leigh est une jeune plumable, elle a pour mission d'aider les égarés afin de gagner des plumes. Lorsque ses ailes seront complètes elle pourra effectuer son ascension pour Elysium, mais avant ça elle va s'occuper d'une cause perdue, Jarod. Baron de la mafia française, ce jeune homme à la réputation bien sombre, n'a jamais laissé un seul pluma le l'aider…

Mais quelle magnifique réécriture de Roméo et Juliette. C'est moderne et très original !
J'ai adoré toute la dimension angélique, leur histoire, leur organisation hiérarchique, très simple à comprendre, la description des lieux ou de leurs ailes. L'autrice a cette force de part ces descriptions à nous faire vivre la chose, c'est très visuel et immersif.
Les personnages sont tous très attachants (ou détestables).
L'autrice prend le temps de nous les présenter, de nous les faire aimer. Leigh est une jeune femme déterminée, forte et fragile à la fois, très engagée et extrêmement touchante.

La relation entre les deux personnages est également (forcément) très belle, chacun pousse l'autre dans ces retranchements tout en l'aidant à être au plus près de ce qu'il est vraiment. Ils repoussent les limites et mettent à mal les règles angéliques bien ancrés dans les moeurs.

L'histoire de vie de Jarod est forte et nous offre de nombreux rebondissements qui donne une dynamique folle au récit.

Et que dire de cette fin… mais cette fin!!! La suite va être bien trop longue à attendre.
Plume, est un récit qui m'aura profondément marqué et même après avoir refermé ce livre (magnifique au demeurant) je garde un peu de Leigh et de Jarod dans ma tête.
Leigh est une jeune Plumable, un ange qui n'a pas encore complété ses ailes. Pour gagner ses plumes, elle doit remettre des pécheurs dans le droit chemin. Or, il ne lui reste plus qu'un mois pour les gagner. Désespérée, elle décide de réformer l'âme du très sexy et ténébreux Jadod Adler, le chef de la mafia parisienne.
Si elle parvient à lui faire accomplir ne serait-ce qu'une seule bonne action, elle gagnera ses dernières plumes, devant ainsi un véritable ange.
Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que le charme de Jarod allait mettre en péril ses précieuses ailes…

J'attendais avec impatience cette romantasy sombre. C'est donc avec plaisir que j'ai tourné la première page pour ne plus la lâcher pendant trois jours.

Olivia Wilderstein a réussi à créer un monde d'anges complexe et original avec ses règles rigides, sa hiérarchie, ses secrets, ses mensonges et ses inégalités, donnant ainsi à l'intrigue une profondeur que je n'attendais pas.

Le récit est totalement addictif avec une alternance entre scènes d'action, romance, scènes spicy, rebondissements et révélations, le tout porté par la plume fluide et agréable de l'auteure. J'avais presque l'impression d'évoluer avec les protagonistes dans la société angélique d'Elysium ou le Paris mafieux.

Le duo de personnages principaux est attachant et leur psychologie est bien travaillée. Il en va de même pour les personnages secondaires qui sont tous plus profonds qu'ils ne le paraissent.

Même si elle est assez classique, Plume étant une réécriture moderne de Roméo et Juliette, j'ai vraiment apprécié cette romance qui est tout simplement belle, avec juste ce qu'il faut de spicy pour la pimenter.

Pour conclure, je recommande vivement cette romantasy originale et addictive. J'ai d'autant plus hâte de lire le tome 2 que le plot twist final est insoutenable…

Lorsque la lumière du matin filtra au travers des rideaux, j’arrêtai d’essayer de lutter contre l’insomnie pour me délecter de la douce langueur de l’aube, me retournant sur le côté et observant le profil de Jarod, ses cils denses au-dessus de ses pommettes aiguisées, les mèches de ses cheveux tombant pêle-mêle sur son front, les commissures de ses lèvres charnues légèrement entrouvertes dans une sérénité parfaite.
J’aurais aimé me réveiller avec cette vue tous les jours de ma vie d’immortelle, mais c’était un rêve irréalisable.
Quelle injustice !
- Je ne pense pas que vous soyez stupide, Jarod. Sournois, calculateur, dominateur, mais pas stupide.
- Merci.
Je changeais de position, car la pierre commençait à me creuser la hanche.
- Ce n'était pas un compliment.
- Mon oncle était tout cela à la fois, et plus encore.
- J'imagine que c'était votre modèle ?
Jarod passa les mains derrière sa tête.
- Il est parti derien. Viré de l'école à treize ans, il a ensuite travaillé pendant six ans dans un haras en dehors de Paris. Il a commencé par ramasser le crottin de cheval à la pelle avant de grimper les échelons pour finir par les dresser. Un des chevaux qu'il entraînait a battu tous les records de course deux années consécutives, rapportant ses millions à son écurie. Le propriétaire a donné à mon oncle cinq mille euros pour le remercier. Cinq milles euros...
Jarod renifla.
- C'est mieux que rien, retorquai-je.
- Ah... l'éternelle voix de la raison.
- Je ne sous-entendus pas qu'il ne méritait pas plus.
- Non, tu sous-entendais qu'il aurait dû être reconnaissant pour cette prime.
— Je dirais que ta chevelure est la partie la plus sexy, mais ce serait une grande injustice envers le reste de ton corps.
La chaleur sur mes joues descendit jusqu’à mes cuisses.
— Personne ne m’a jamais dit que j’étais sexy.
— Seulement parce que les autres ont de meilleures manières que les miennes.
Il rejeta mes cheveux en arrière, basculant ma tête jusqu’à un angle presque douloureux, puis ajouta :
— Et que ce soit clair entre nous, personne à part moi n’a le droit de te le dire désormais.
Nos bouches dansèrent silencieusement l’une sur l’autre, nos langues s’explorant mutuellement, s’unissant, se caressant. Des mélodies célestes se mêlèrent à nos battements de cœur, ravissant mes oreilles par leurs airs euphoriques.
Nos corps semblaient avoir été créés l’un pour l’autre, mes courbes souples s’emboîtant à merveille dans ses arêtes saillantes. Alors que je sondais sa bouche, un nouvel appétit me parcourut le corps. Mon cœur se contracta et mes cuisses tremblèrent. Ses baisers se firent plus entreprenants et je lui offris tout ce que je pouvais, à savoir pas grand-chose, certainement, pour un homme comme lui, habitué à obtenir tout ce qu’il voulait.