AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Lui succomber (28)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  



Ajouter une critique
Loryane
  23 juillet 2015
Plus de dix-huit après l'histoire de Nell et Colt, de Becca et Jason ; voici celle de Kylie la fille du couple mythique de « Te succomber » qui est le premier tome de cette saga. Un troisième livre qui n'est pas autant triste que les deux précédents, mais il suffit de s'attacher aux personnages et de connaître leur maux et leur péripétie, pour finir en larmes. J'en ai versé, je les ai laissés couler sans hésitation, avec tout mon cœur. Ce roman m'a fais vibrer dans tout les sens du terme ; par la musique mais aussi par l'émotion du début qui est comme sur un fil de somnambule, prête à exploser et qui petit à petit, monte, avec profondeur et surtout un chagrin puissant. Ce n'est peut-être pas le récit le plus original, il n'empêche que cette œuvre m'a surprise autant que troublée. J'en suis encore toute retournée.

Kylie est une jeune fille de presque dix-huit ans, au commencement de cette narration. C'est une femme sage, intelligente et belle ; quelqu'un qui a tout pour elle mais qui souhaite réussir pour son talent et non grâce à ses parents. Je l'ai admiré tout de suite, je me suis sentie très proche de ce personnage. J'ai aimé son courage, son besoin de devenir une vrai femme mais aussi son côté sexy, presque impudique. Elle n'est pas vulgaire, c'est juste au moment où elle rencontre l'amour de sa vie qu'elle change un peu de comportement, mais en restant toujours ce qu'elle est. Une fille bien. Je me suis réellement pris d'affection pour Ky, j'ai pris un grand plaisir à découvrir cette demoiselle.
Oz Hyde, homme de vingt-et-un ans. En total harmonie avec le Metal, ce protagoniste m'a étonné dans plusieurs cas et bien sûr il y a son côté un peu cliché qui m'a plu. Oz c'est quelqu'un d'amer envers la vie, il n'a pas tellement confiance en lui et il est loin d'être arrogant ; il prend l'existence comme elle vient. C'est un garçon en souffrance, mais pas suicidaire. C'est un personnage qui m'a ému au plus haut point. J'ai beaucoup aimé son caractère parce que même s'il fait des erreurs, il garde les pieds sur Terre. Il est souvent attendrissant, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras et de l'aider comme Kylie l'a fait. C'est un héros vraiment saisissant, il m'a touché l'âme. Je me souviendrai longtemps de lui, c'est sûr et certain.

Et surprise ! Une chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Colt est très important dans cette suite, c'est le père de Kylie ; on a son point de vue, ce qui est extraordinaire et excellent comme choix de l'auteur. En effet, d'habitude ce sont les deux personnages d'une relation qui prenne la place essentielle du récit, avec leurs pensées pour chacun d'eux. Mais ici, c'est Oz et Colt qui ont une place primordiale et je suis très heureuse d'avoir retrouvée ce dernier. Sa perspective de papa est très intéressante, elle est même forte en sentiment. Et je l'ai apprécié en tant que tel, comme en tant que jeune adulte du premier opus. Il a changé, grandit et l'évolution est vraiment bien travaillée.

Il y a un autre protagoniste pour lequel je ne vais pas révéler énormément de chose. C'est Ben, le fils de Becca et Jason et le meilleur ami de Kylie. Pendant la plupart de ma lecture je l'ai trouvé fortement agaçant, son comportement me sortait par les yeux, sincèrement. Mais à la fin, il m'a atteins autrement ; sa colère, sa mélancolie, sa culpabilité et sa douleur m'on prise aux tripes et je me suis un peu revue en lui, dans ses regrets. C'est un garçon bien au fond, malgré son attitude détestable.

Kylie et Oz commence par une amitié légère, mais tout les deux ressentent une grande attirance. Pour la jeune fille, ce n'est pas vraiment dérangeant et elle le fait savoir ; tandis que le garçon est plus sur la réserve malgré son désir d'elle, il pense ne pas la mériter. Mais petit à petit un lien va s'installer entre eux, c'est une histoire d'amour intense mais un peu clichée. Ensemble ils sont vraiment adorables, leur couple fait plus que rêver.

Il n'y a pas une grande intrigue, par contre la réalité des sentiments et des problèmes des héros ; remplace celle-ci. Certes, les rebondissements sont là, de temps en temps et avec finesse, mais l'étoile filante de ce roman c'est la révélation qui est justement grandiose et qui se pointe seulement dans le dernier quart du livre ; mais au moins j'en suis restée bouche bée. Ce n'est pas franchement un récit original, mais il y a une authenticité pleine de magie dans les émotions et les personnages ; et pour moi ça vaux tout l'or du monde.

Si je devais décrire les sensations de cette histoire, ça serait pratiquement impossible. Bien que pendant une grande partie de l'ouvrage, les sentiments sont simples et délicats en restant vif ; la fin est un feu d'artifice embrouillant les neurones et le cœur, me touchant d'une manière à la limite de l'insupportable mais je les ai appréciés largement plus de cette façon. C'est juste inoubliable.

Jasinda Wilder a un vrai don pour l'écriture, autant parfois sa plume est un peu vulgaire, autant c'est un style qui correspond totalement à la synopsis et aux protagonistes. C'est un complément qui donne encore plus de charme au roman. J'aime beaucoup les descriptions et les dialogues, ils sont passionnants par la forme dont l'auteur l'aient mets en valeurs.

« Lui Succomber » est clairement un coup de cœur, c'est aussi limpide que les sentiments ressentis à travers. Franchement je n'ai aucun point négatif à soulever, c'est une histoire tellement douce et poignante. Oz est un jeune homme ténébreux, Kylie une adolescente sage mais curieuse et pleine d'ambition ; ensemble ils forment quelque chose d'unique et commun, c'est un mélange de caractère, de personnalité différent et dévastateur et pourtant tout cela est naturel, un peu ordinaire ; sauf que c'est beau et terriblement excitant comme récit. Une romance sublime et moderne, une œuvre fascinante et émouvante, une lecture convaincante et familière ; un genre que j'aime de plus en plus, la New-Adult.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Leslecturesdenini
  18 mai 2016
Est-ce que le prénom Kylie vous rappelle quelqu'un ? Et oui ! Cela devrait car nous faisons connaissance de cette jeune fille dans Nous succomber !! Ah ça y est ! C'est la fille de Nell et Colt !!!


Nell suit des cours à l'université et rencontre Oz, un jeune homme avec de sombres secrets.

Ils vont se découvrir une passion commune, la musique - tout comme les parents de Kylie - malgré des goûts musicaux très différents. Ils vont se rapprocher pour former un duo très atypique, elle fan de country et lui de hard rock . Cette passion va t elle les rassembler, va-t-elle sauver Oz ?

Présenté comme ça, on peut ce dire que le 3ème opus va ressembler au 1er tome - rapprochement de Nell et Colt grâce à la musique.
Mais, l'auteure arrive à traiter le même sujet de façon très différente avec un dénouement que l'on attendait pas. Les personnages ne se ressemblent pas, Kylie est très forte avec une sensibilité, Oz est complètement bousillé mais a commencé à s'en sortir.

L'histoire est racontée par alternance entre Kylie, Oz et Colton. J'ai adoré retrouvé Colton, j'adore son Franc parlé, il est devenu un super papa très proche de sa fille.
On découvre ce que sont devenus Colt et Nell et qu'ils sont toujours amis et voisins avec Becca, Jason et leur fils Benjamin qui est dingue de Kylie.

J'ai beaucoup aimé cet opus - sûrement grâce à Colton et au monde musical. Je me suis laissée porter par l'histoire.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Missnefer13500
  20 septembre 2015
j'étais assez emballée de découvrir la suite des aventures de notre petit groupe Nell/ Colton/ Becca/Jason 18 ans après , je trouvais çà plus que tentant, même.
Mais je vais le dire tout de suite , quelle déception !
Autant le but de l'auteur était bien de satisfaire ses fans en nous permettant de suivre leurs aventures en tant qu'adultes et parents, et pour ma part je trouvais çà vraiment génial.
Et ainsi découvrir comment leurs enfants grandissaient, murissaient et se construisaient après les drames vécus par leurs géniteurs dans leur jeunesse et quelles impacts cela aurait pu avoir sur leur descendance, c'est sur c'était une excellente idée.
Mais je me suis terriblement ennuyée. j'ai trouvé juste un peu d'intérêt dans le dernier 1/4 du roman avec un rebondissement quoique très cliché.

J'ai failli abandonner maintes fois, et j'ai poursuivi ma lecture en diagonale, sautant tous les passages redondants et les scènes de sexe, malheureusement un magnifique copié collé des opus précédents
Car oui , prenons la scène de la première fois entre Kylie et OZ, et celle de Becca et Jason , et peut être même celle de Nell et Kyle ( c'est un peu flou dans ma tête , vu que cette lecture date d'il y a un an) et hop tout est à l'identique, et je pourrais vous trouver les même phrases les même mots prononcés par les jeunes filles .Le contexte géographique est juste différent,(ici une chambre minable dans un quartier pauvre, pas fleurs ni de chocolats)
Pourquoi me suis je donc obstinée? Et bien c'est que je souhaitais avoir confirmation de ce que j'ai suspecté des le début et découvrir le passé d' Oz et sa véritable identité , et croyez moi ce ne fut pas une surprise.
Et tout nous explose à la figure, encore une fois j'ai trouvé que l'auteure n'était pas très régulière dans son style. Que le tout est assez incohérent et peu crédible et brusquement jeté là , juste comme çà.
Elle remet sur le tapis, une énième fois le sujet sur les automutilations ( un thème qui doit la perturber ou la toucher personnellement) mais ce n'est pas aussi bien mené que pour Nell
Bien sur j'ai eu plaisir à revoir les personnages clefs que j'avais beaucoup aimé dans les tomes précédents, mais leurs enfants ne m'ont touchée cette fois,
Surement du fait qu' Oz nous rabâche en boucle, qu'il ne vaut rien, et qu'il ne peut être que nuisible pour Kylie.
Non vraiment la mayonnaise n'a pas pris du tout cette fois ci avec moi. le plus toutefois dans cet opus c'est que l'auteur innove complètement en mettant en avant une histoire racontée par Oz et Colton (père de Kylie) et je dois reconnaitre, que c'est une approche très nouvelle et très interessante. En effet vivre l'aventure d'une relation amoureuse à travers les yeux des parents, c'est touchant, et de ce coté là l'auteur, s'y est vraiment bien pris et j'ai préféré ces passages là.
Bien sur nous retrouvons Ben , le fils d Becca et Jason et je ne sais si la traduction est mauvaise ( je préfère le penser) un des passages m'a semblé incohérent, car Colton et Ben se connaissent trop bien, pour avoir cette relation un peu distance, décrite avec vouvoiement et de Monsieur par ci par là.
les amateurs de musique s'en donneront à coeur joie, car de ce coté là , c'est très pédagogique, Une playlist à voir et à découvrir, avec des morceaux bien choisis qui s'accordent avec les émotions des personnages. Difficile par contre de l'apprécier comme il se doit quand on n'y connais rien du tout , mais découverte à faire en fin de roman
Reste un quatrième volet à découvrir Falling tome 4 : Falling Always pas encore en VO. le lirais je ? peut être il raconte l'histoire de Ben le fils de Becca et Jason
Lien : http://missneferlectures.ekl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          31
Lexi-Tess
  06 juillet 2015
Waouuuh ! Encore un super livre, qui reste dans le continuement des 2 premiers tomes. J'ai adoré le fait que la protagoniste de l'histoire (Kylie) soit la fille de Colton et Nell qu'on a suivis dans le tome 1, et on voit un petit peu Becca et Jason aussi, eux du tome 2. Ce tome 3 réunit tous les personnages importants et on a la "famille" au complet, et ça m'a vachement émue.
Sinon l'histoire est cool aussi et on reste dans le thème de la musique qui était déjà super présent avant, mais l'auteure apporte quelques nouveautés qui donnent envie au lecteur.
Ce roman est aussi plein de rebondissements, c'est peu de le dire, et quand on s'y attend pas.
Il y a quand meme un personnage que j'ai pas réussi à apprécier, malgré des efforts, donc il y a un passage à la fin qui était surement là pour émouvoir, mais il m'a juste énervée ˆˆ
Par contre petit poin faible de ce roman, comme la plupart des romans de ce genre (romance, new adult), il y a pas beaucoup de suspense, si ce n'est pas du tout... Mais les rebondissements apportent quand meme de l'action à l'histoire, donc l'auteure rattrape plutot bien le coup !
Il y a bien sur toujours la passion entre les personnages, et comme souvent, un des 2 personnages est torturé intérieurement, ça donne un peu de mordant au récit !
Donc pour conclure c'est un roman que je conseille à tous ceux ou celles qui aiment les histoires d'amour pour passer le temps, ce n'est pas un roman dans lequel tu te prends la tete, tu suis juste la vie de 2 personnages passionnés et tourmentés. Et pour ceux qui n'auraient pas lus les 2 premiers tomes, je les conseille vivement aussi !
Voilà, bonne lecture ! :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Gaoulette
  10 juin 2016
SPOILERS !
Désolée mais je vais devoir raconter l'histoire pour me faire comprendre.
Voici le tome qui va me tirailler et plus me parler. 18 après que se passe-t-il ? Nell et Becca ont des enfants : Kylie et Ben et ils sont les meilleurs amis du monde. Oz débarque dans cette équation (lui je l'ai vu venir dès le début car le tome 2 le laisse en plan…) et la patatra……
Je vous le dis d'avance dès le départ je voulais une histoire addictive, un triangle amoureux et surtout pas de clichés. Je voulais que Kylie découvre la vie mais surtout qu'elle ait sa propre histoire d'amour. J'aurais aimé la voir tirailler mais vraiment car là il y avait de quoi avoir une jolie histoire et en fait je suis déçue par son happy end car pour moi elle est passé à côté. Désolée mais c'est mon coeur qui parle. J'ai eu l'impression de revivre l'histoire de Colton et Nell. Je sais que j'ai dit dans ma première critique que Nell n'aurait pas fini sa vie avec Kyle mais elle a vécu son histoire d'amour sans regret. Et Kylie j'ai l'impression tout au long de ma lecture qu'elle n'est pas sure d'elle malgré qu'elle expose son bonheur. Une fin loin d'être un happy end pour moi car la souffrance de Ben m'a transporté et m'a fait zapper Kylie et Oz. Je voyais la fin venir et j'étais dégoutée et c'est devenu un calvaire de finir ce livre surtout avec les mêmes scènes que le tome 1. Non mais franchement l'auteur aurait pu jouer avec nos nerfs. Kylie voulait une chose certes elle a grandi mais j'ai eu l'impression qu'elle cherchait des sensations fortes tout au long de son histoire d'amour. Revivre les mêmes choses que ses parents. En fait je n'y crois pas à cette histoire. N'est-ce pas le but d'une romance. Se projeter dans les personnages.
Mais pourtant où je suis tiraillée c'est que je me suis vue en Kylie il y a 6 ans. le meilleur ami qui était toujours là, le parfait gendre pour vos parents et un jour débarque le bad boy tatoué qui vous vole votre coeur. Et là plus rien existe…… mais à la différence de Kylie (tout comme sa mère) l'histoire ami/amant je l'ai vécu et je n'ai aucun regret. La dernière scène Ben/Kylie j'ai eu comme un doute jusqu'à la dernière ligne……ce baiser qui restera inconnu, est-ce une bonne chose. Ce tome m'a donné un gout de regret et d'amertumes. Par contre comme beaucoup de lectrices le choix de faire parler le papa est super. Au moins on voit nos craintes nous parents du choix de nos enfants.
En conclusion, je n'ai pas aimé ce tome. Trop cliché, trop revu et désolée mais Oz m'a pas touché. Vous l'aurez compris je préféré Ben loin de là. Mais par contre, ça m'a renvoyé 6 ans en arrière. Et oui on ne peut plus être meilleur ami quand tout éclate. Je continue de dire l'amitié fille garçon c'est impossible. Un jour l'autre on souffre quoiqu'il arrive.
Par contre je reste dans mon idée que Ben et Kylie ce n'est pas fini c'est pour cela que j'attends le tome 4 avec impatience. Mais vu les trois romans précédents de l'auteur je pense que je suis à côté de la plaque. Mais bon je peux toujours espérer. Pour moi un meilleur ami, soit on vit la chose et on se rend compte qu'on est fait l'un pour l'autre soit qu'on aura juste un souvenir inoubliable. Après ce n'est que mon avis personnel. Affaire à suivre. J'ai hésité entre 1 ou 2 étoiles...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          24
lessorcieres
  10 juin 2016
Une chronique très, très en retard (presque autant que le lapin d'Alice au pays des merveilles ^^). « Lui succomber » est le premier livre que j'ai lu en 2016. C'était un livre que je voulais lire absolument étant sur de succomber moi aussi, d'être émue, bouleversée comme je l'ai été pour les deux premiers tomes. Au final j'ai été déçu, on est très loin du niveau des deux premiers qui sont pour moi des coups de❤.

Ce troisième opus respecte le schéma des deux précédents : il y a une histoire d'amour compliquée, des personnages torturés et de la musique. Je n'ai rien à reprocher à l'histoire en elle-même, elle est sympa mais je ne me suis pas attachée à Kylie comme je l'ai fait pour ses parents (Nell et Colt) ou Becca et Jason. Il m'a manqué un poil de sensibilité. Il faut dire que je mettais la barre très haute, j'ai tellement pleuré pour « te succomber » et « nous succomber » que je recherchais cette intensité d'émotions dans cette suite et là flop je ne l'ai pas trouvé.

La musique y est toujours aussi présente et à la fin on retrouve la play list du livre, l'univers musical est un peu différent (le heavy metal n'est pas le genre que j'affectionne particulièrement).On retrouve le style d'écriture de l'auteure. Les points de vue différents selon le chapitre: Oz et Colt en fait, j'aurais peut être apprécié d'avoir en plus celui de Kylie. Point positif : on retrouve nos héros des tomes d'avant, ils ont grandis, ont muris, fait leur vie c'était agréable de les retrouver à l'âge adultes. J'avais deviné avant que ce ne soit dévoilé qui est Oz, a un moment dans le livre j'ai eu un flash et je me suis dit « ah mais oui ça doit être lui » et bingo je suis trop forte. Pauvre Ben (le fils de Becca et Jason amoureux secret de Kylie, ami d'enfance il n'a pas osé lui dire et du coup elle lui passe sous le nez, l'épilogue d'ailleurs c'est lui qui nous le raconte comme une ouverture possible sur sa vie). Même si l'histoire d'amour entre Kylie et Oz été agréable à suivre Je ne me suis attachée ni à l'un ni à l'autre.

Bref une histoire d'amour presque classique avec bien sûr quelques scènes hot, on reste dans la veine du new adult mais qui n'a rien d'exceptionnel. L'auteure aurait pu se contenter des deux premiers volets car malheureusement celui-ci n'apporte rien de plus.
Lien : https://memelessorciereslise..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Marlene_lmedml
  21 mars 2017
Avec ce troisième opus, je peux affirmer que je suis fan de la plume de Jasinda Wilder. L'histoire d'Oz et Kylie est très intense et j'ai de nouveau été emportée par les émotions que l'auteure m'a fait ressentir.

Ce tome n'est pas un coup de coeur mais il pourtant excellent. Si certains éléments de l'histoire sont assez proches de ce que l'on a vécu aux côtés de Nell et Colton, j'ai trouvé que Jasinda Wilder avait réussi à se démarquer avec ce nouveau couple.

Kylie, c'est la fille de Nell et Colton, nous retrouvons donc ce couple mythique dix sept après les événements du premier tome. Woot, quel bond dans le temps n'est-ce pas ? Kylie est merveilleuse, une héroïne jeune mais déjà pleine de charme. La douceur qui se dégage d'elle est contagieuse, elle illumine la vie des gens qui l'entourent. Sous ses airs de jeune femme angélique, Kylie cache un tempérament de feu, mais elle n'est pas du genre à faire n'importe quoi. Sa rencontre avec Oz va bousculer sa petite vie bien rangée, elle va découvrir ce que la vie peut lui offrir et ce qu'elle peut offrir elle-même en échange.

Oz, est un personnage masculin intéressant. Il suit les traces de Colton, il m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à lui, et ce à beaucoup de niveaux. Oz n'a pas eu une enfance facile, toujours sur les routes avec sa mère, sa plus grande souffrance ? Ne pas connaître ses origines, l'absence d'un père le ronge depuis toujours. Mais lorsqu'il va rencontrer Kylie, son univers va être totalement chamboulé. Oz a-t-il réussi à me charmer ? Son personnage est vraiment attachant, aucun doute là dessus, il a réussi à m'émouvoir, à me séduire petit à petit avec son attitude résolument positive malgré toute la merde qu'il y a dans sa vie. Oz n'a pas un caractère difficile, il a seulement vécu des choses assez dures à surmonter. Il n'est pas caricatural, j'ai trouvé que l'auteure a réussi à le décrire sans tomber dans les clichés. Oz est un jeune homme qui avait simplement besoin de se révéler, de découvrir autre chose que la souffrance.

Dans cet opus, on fait aussi connaissance avec Ben, le meilleur ami de Kylie. J'avoue que de ce côté là on suit un peu le même schéma que dans le premier tome avec l'histoire de Nell et Kyle. Une amitié forte, des sentiments naissants sauf qu'ici ils sont à sens unique. Ben, apporte une autre dimension au récit, on le perçoit très protecteur envers Kylie, on comprend bien dès le départ qu'il éprouve des sentiments pour sa meilleure amie, mais à force de non-dits il a laissé filer sa chance. Mais comment va-t-il surmonter cette épreuve ? Ben est un personnage que j'ai bien aimé car il a réussi à me faire ressentir des émotions différentes.

Si on découvre l'histoire de Kylie et Oz, on poursuit notre chemin avec Nell et Colton et j'avoue que c'est le petit plus qui donne tout le charme à ce roman. La grosse surprise ici, c'est le choix de narration de l'auteure, elle a opté pour deux points de vue, les deux points de vue d'Oz et Colton. Et oui, un roman exclusivement masculin, et je dois dire que c'était sacrément bien joué de la part de Jasinda Wilder. Cela ne m'a pas du tout empêché de m'attacher à Kylie, car elle est très expressive comme fille, elle dit tout haut se qu'elle pense donc je n'ai pas eu de manque de ne pas connaître la totalité de ses pensées.

Au niveau de l'intrigue, je me suis laissée porter par la plume de l'auteure, le côté musical du roman est vraiment passionnant, on plonge dans un univers très intime avec nos héros, la musique leur permet de s'exprimer et la Playlist qui se trouve à la fin du roman est indispensable pour bien profiter de l'histoire. Les révélations ne m'ont cependant pas surprise, j'avais ma petite idée derrière la tête concernant certaines choses, mais les rebondissements, eux, ont sur me surprendre.

Ce troisième tome est toujours aussi torride, si ce n'est plus. Jasinda Wilder opte pour des scènes érotiques décomplexées, sensuelles et intenses. Je dois dire que j'ai trouvé Oz et Kylie en totale osmose. L'auteure ne fait pas d'erreurs, elle jauge comme il faut les passages intimes dans l'histoire, elle les rend importants et les scènes ont beaucoup de sens dans l'évolution de la relation de nos héros. Ce qui me plaît beaucoup dans sa façon d'écrire les scènes de sexe c'est qu'elle différencie sexe et sentiments, elle intensifie chaque étreintes, chaque caresses car elles comptent plus que tout dans la vie intime de Kylie et Oz. Une façon pour eux de s'appartenir un peu plus, leur amour s'en trouve sublimé.

En bref, avec [Lui Succomber], Jasinda Wilder m'a une fois de plus conquise avec une histoire pleine d'émotions. Elle a un don pour nous faire aimer ses personnages, c'est une auteure talentueuse que je vais continuer de découvrir car avec cette saga elle a réussi à me toucher au plus profond de mon coeur. Elle a choisi de traiter des thèmes sensibles, certains sont étroitement liés avec mon propre vécu ce qui a renforcé les émotions que j'ai ressenti. Je me suis attachée à tous les personnages de cette série, car Jasinda Wilder a su les rendre réels et vivants à mes yeux. En terminant ce troisième opus, je peste car je sais que le quatrième tome sur Ben n'a pas été traduit en France, et pourtant dès que j'ai eu fermé la dernière page du livre je n'avais qu'une envie, découvrir l'histoire de Ben. Mais cela n'est qu'un détail, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série qui se classe dans les meilleures que j'ai pu découvrir dans le genre New Adult !
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
cats26
  12 août 2015
Encore un roman d'amour pour l'été.
C'est l'histoire typique du mauvais garçon à l'existence difficile et de la fille de bonne famille affublée d'un meilleur ami bien sous tous rapports mais pour qui elle ne craque pas (évidemment); le tout sur fond de musique et de concert.
Ce genre de livres m'a parfois agréablement surprise mais ce ne fut pas le cas ici.

Je l'ai lu jusqu'au bout, même si je l'avoue, je suis passée très vite sur certains passages : le texte des chansons trop gnangnans et certains passages entre les protagonistes principaux trop mélos (du genre : "je te mérite pas, tu est trop bien pour moi mais je reste quand même" -lui- et "je sais que tu peux être dangereux mais je suis quand même là" et "c'est mon choix"-elle).

Je me suis aperçue au cours de ma lecture que c'était le tome trois de la trilogie et donc que je n'avais pas lu le tome un et deux.
Je ne suis pas sûre cependant que j'aurais plus apprécié ce tome si cela avait été le cas.
Rien dans l'intrigue de follement original, ni d'émouvant (je n'ai pas été convaincue par la raison du comportement destructeur d'Oz. Est-ce vraiment le fait de ne pas connaître son père?).

Pourtant, le fait que la narration soit faite à tour de rôle par deux personnages masculins (sauf pour l'épilogue), le jeune héros et le père de l'héroïne est surprenant.
Par contre; le fait que les chapitres aient un titre m'a embêtée; j'ai eu l'impression de lire un roman jeunesse.
J'ai bien aimé les interactions de Colt et de sa fille mais j'ai trouvé certaines scènes très "américaines": la discussion virile entre Colt et Ben (avec un pack de bières!), la demande en mariage sur scène, tout ça, c'est digne des sitcoms outre-atlantiques.

D'autre part, le roman comporte un avertissement lié aux scènes explicites mais je me suis demandée si ce n'était pas un argument marketing car ces scènes "caliente", j'en ai lues du même acabit dans d'autres romans sans avertissement.
Et je ne sais pas mais cette histoire où l'héroïne dit qu'elle n'a pas "couché" parce qu'ils ne sont pas allés jusqu'au bout me fait penser que je suis trop vieille pour y adhérer.

Et pourtant, je le redis, j'ai lu des romans d'amour de ce genre que j'ai trouvés vraiment bien et ce n'est pas le cas ici.
Je sens que je vais passer à autre chose pour faire une pause. Des vacances de vacances!

A partir de 16 ans
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CatalinaSan
  03 mai 2015
Je n'ai pas arreté de soupirer, parce que premierement l'histoire se répète je trouve, et deuxiement, c'est trop faux surtout sur les scenes de sexe, les actions de la fille etc... et puis pourquoi continuer? l'auteur ne pouvait elle pas s'arreter au premier tome... J'hesite a lire le tome 4 car j'aime beaucoup comment elle raconte les scenes de sexe mais j'ai peur de l'histoire
Commenter  J’apprécie          10
Ninis47
  11 mars 2015
Je remercie les éditions Michel Lafon et en particulier Camille pour ce partenriat.

J'avais eu un mini coup de coeur pour "Te succomber", et même si je n'ai pas lu "Nous succomber", le second tome, j'étais impatiente de découvrir l'histoire de Kylie, la fille de Colton et Nell. Même si je me suis fait un peu "spoiler" sur le second tome, je le lirai quand même sans aucun doute!!

Ici donc nous faisons la connaissance de Kylie, la fille de Colton et Nell. Elle a eu une enfance heureuse et confortable, en ayant baigner dans la musique. En étant toujours au lycée, elle suit quelques cours à la fac. Là bas, elle rencontre Oz. Jeune homme au look improbable, il aime les motos, le hard, bref, il est l'opposé de Kylie. Malgré tout, ils vont devenir ami et petit à petit un peu plus, même si ils savent l'un comme l'autre que ça a toutes les chances de mal se terminer...

Première chose qui m'a énormément surprise dans ce livre, c'est que l'histoire est racontée à travers les yeux de Oz, et certains chapitres de Colton. Avoir la narration du point de vue masculin dans une romance est vraiment nouveau pour moi et je dois dire que j'ai trouvé ça très appréciable.
Oz, malgré son apparence de mauvais garçon est un personnage auquel je me suis rapidement attaché. Au fond il est très éloigné de l'image qu'il donne de lui. C'est un garçon patient, ouvert, gentil,... Quand on dit que l'habit ne fait pas le moine, il en est le parfait exemple!!
Kylie, est une jeune fille pour ainsi dire parfaite: belle, intelligente, de bonne famille, bien élevée...
On sent le cliché, la fille de bonne famille qui s'entiche du mauvais garçon, et oui ce livre c'est tout à fait ça, et malgré tout ça marche...!

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, sans doute à cause de la narration masculine à laquelle je ne suis pas habituée, mais une fois l'histoire d'amour lancée, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Comme dit plus haut, malgré les stéréotypes de l'histoire, on se laisse prendre par l'histoire tout mignonne de Kylie et Oz. Ils se découvrent petit à petit, apprennent à se connaître au delà des apparences et ça rend leur sentiments beaucoup plus forts et beaucoup plus beaux.
La plume de l'auteure est très belle, très poétique à certains moments, c'est très plaisant à lire. le fait qu'on est également le point de vue de Colton nous montre l'histoire avec des yeux de père, et j'ai aimé sa manière abordée la chose, il est un peu le père dont rêve tout adolescent!!
Le seul point négatif que je soulèverai est la vulgarité. J'ai regretté d'avoir des Putain à chaque phrase...

Malgré tout cette histoire m'a fait sourire, frémir à certains moments car on a toujours en tête que cette histoire ne peut que mal se terminer. L'auteure fait encore la part belle à la musique, j'ai adoré m'immerger dans cet univers une nouvelle fois.

Pour résumer, une romance vraiment belle, douce avec beaucoup d'obstacles qui nous donne des petits papillons dans le ventre. Bref j'ai adoré!!!!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pentaquiz : on recherche le cinquième terme

Afrique, Amérique, Asie, Europe, ...

Basson
le chien Dagobert
Le Deutéronome
Jean Valjean
New York
Océanie
Rimski-Korsakov
Russie

16 questions
385 lecteurs ont répondu
Thèmes : anatomie , bande dessinée , géographie , géopolitique , littérature , musique , société , sport , zoologieCréer un quiz sur ce livre
.. ..