AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Ninis47


Ninis47
  22 août 2016
Je remercie les éditions Michel Lafon pour cet envoi.

Jasinda Wilder, je l'avais adoré avec sa trilogie New Adult Falling into avec laquelle elle m'avait fait vivre tellement d'émotions... J'étais donc impatiente de le découvrir avec ce nouvel ouvrage en VF. Et j'ai trouvé ça vraiment très différent, je ne m'attendais absolument pas à ça.

Madame X vit dans un magnifique appartement avec une superbe vue sur Manhattan. Elle y reçoit les clients de la société pour laquelle elle travaille, des jeunes fils de, à qui elle doit apprendre les bonnes manières, comment devenir des PDG respectés, etc... Elle a une vie de rêve, les derniers vêtements des plus grands couturiers, mais tout cela à un prix. Elle est à la merci de son patron Caleb, qui lui dicte absolument tout, son mode de vie, sa vie sexuelle. On comprends très vite qu'elle est plus ou moins sa prisonnière. Comme elle est amnésique, elle ne connaît ni son nom, ni son passé, il la contrôle assez facilement.

J'ai été vraiment très surprise par ce roman, et plusieurs jours après l'avoir terminé je ne sais toujours pas si je l'ai aimé ou pas... En fait je suis un peu comme l'héroïne principale, un peu perdue et déboussolée c'est pour ça que mon avis ne va pas être simple à écrire!

Première chose qui m'a perturbée c'est la narration. On voit tout avec les yeux de Madame X, c'est un récit à la première personne mais parfois, quand elle est avec des clients, elle emploie le tutoiement comme si on avait nous même la personne en face de nous... Au début, cela m'a beaucoup déstabilisée mais c'est clair que de cette façon, on a beaucoup plus d'empathie pour Madame X et pour ce qu'elle vit. A de nombreuses reprises, j'ai eu pitié d'elle à cause de tout ce qu'elle doit endurer. Car même si sa vie paraît toute rose, elle ne l'ai vraiment pas.
Caleb est un personnage que j'ai détesté. Il connaît toutes les faiblesses de Madame X et il en joue, il les utilise. ça m'a débecté le contrôle qu'il aime avoir sur elle, pour moi ça n'a rien à voir avec de l'amour.

Sinon c'est un roman avec un bon rythme de lecture. Il se passe beaucoup de choses, je ne me suis vraiment pas ennuyée, les pages défilent assez vite. L'auteure part sur plusieurs pistes, des choses auxquelles je ne m'attendais pas. Il y a d'autres choses derrière le simple roman érotique. Car oui il faut le souligner, l'érotisme a la part belle dans cette histoire. C'est très cru, parfois très dur, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains et je le déconseille au plus jeunes.

A la fin, nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions. Bien que je ne suis absolument pas en accord avec les choix fais par notre héroïne à la fin, je lirai certainement la suite car il y a des choses que je veux savoir! Et j'ai tout le même beaucoup aimé, encore, la plume de l'auteure simple mais envoûtante.

Donc vous l'aurez compris, je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas, j'ai trouvé que ce livre était vraiment à part, un peu comme un OVNI dans la littérature érotique!
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus