Citations sur Te succomber (59)

Je suis en train de te succomber. Tu es un océan et j'y succombe. Je me noie dans les profondeurs de ce que tu es. Comme tu l'as dit, ça fait peur d'une certaine façon, mais c'est aussi la chose la plus incroyable que j'ai jamais vécue. Tu es le chose la plus incroyable que j'ai jamais vécue.
Survivre, ce n'est pas être fort, c'est continuer à respirer un jour après l'autre.
Être fort, c'est apprendre à vivre en dépit de la douleur.
La compassion et la pitié, ce sont deux choses différentes : la pitié, c’est regarder quelqu’un de haut, être désolé pour lui mais ne rien lui proposer. La compassion, c’est voir sa douleur et lui offrir sa compréhension.
Tu n'arrêtes pas d'avoir mal, d'aimer. Ça ne s'en va pas. Tu continues juste à vivre, et un jour toute cette merde finit par se tasser dans un coin de ton coeur et ça ne te bouffe plus chaque jour que Dieu fait. Et puis un jour, tu sais que tu vas à peu près bien. Ça fait encore mal, l'autre te manque toujours. Et ouais, tu oublies certains détails. Son odeur, la goût de sa bouche, la douceur de sa peau, le son de sa voix. C'est presque comme s'il agissait d'une autre vie, comme si quelqu'un d'autre que toi qui l'avait aimée, qui avait été avec elle. Mais au jour le jour, tu t'en sors. A peu près.
Je ne peux pas te dire que ça arrêtera de faire mal un jour. Ça deviendra juste plus facile à gérer.
Je me réveille en douceur, comme on remonte à la surface d’un lac après y avoir plongé. La première chose que j’entends c’est le pou-poum… pou-poum du cœur de Colton sous mon oreille. Dieu que j’aime ce bruit. Puis je prends conscience de son corps sous moi, dur et doux à la fois. Je suis à moitié allongée sur lui, une partie de mon buste sur sa poitrine et son ventre, ma jambe par-dessus la sienne, mon pied entre les siens. C’est à cet instant que je réalise où est ma main.
Elle est sur son ventre. OK… elle n’est pas vraiment sur son ventre. Elle est un peu plus bas que ça. Beaucoup plus bas. Je recouvre avec ma main une partie de son corps qui est éveillée elle aussi, croyez-moi. Très, très éveillée. Et énorme. Massive. Ma main est dessus. Je la tiens.
Oh mon Dieu. Oh merde. Oh mon Dieu.

Malgré les fantômes qui nous suivent
Comme des âmes envoûtantes et brumeuses,
J'essaie encore de trouver les mots pour te guérir,
Pour prendre ton chagrin et le faire mien
Afin que tes beaux yeux puissent sourire,
Afin que tu sois en paix.
Je fermai les yeux ; quelque chose de chaud et de mouillé coula le long de ma joue. Ce n'était pas une larme. J'avais décidé de ne pas pleurer. Je ne pouvais pas. Si je me laissais aller, j'ouvrirais mon âme. Cela ne s’arrêterait jamais. Je me briserais, j'exploserais tout simplement en mille morceaux. Le liquide sur ma joue, c'était le sang de mon cœur déchiré en lambeaux.
Kyle et moi nous étions installées dans une relation à la fois passionnée et confortable. Peu de choses avaient fondamentalement changé entre nous. Nous étions ceux que nous avions toujours été. Sauf qu'on se tenait la main au lycée, dans sa voiture et sur le canapé en regardant la télé.

Chacun d'entre nous eut en effet "la conversation" avec ses parents sur le fait d'être prudent, ce qui avait été plus qu’embarrassant. Les miens ne m'avaient même pas laissé une chance de leur dire que nous n'avions rien fait de plus que nous embrasser et que le sexe n'était pas au programme pour l'instant.