L'auteur nous fait découvrir une histoire d'amour mais aussi une histoire remplie de tristesse, de doute, de culpabilité et de douleur après la perte d'un être cher.
L'histoire se découpe en deux parties. Dans la première partie, on découvre les premiers émois d'adolescents pour ensuite passer, dans la seconde partie, à la reconstruction et à une histoire plus mature.
Le sexe a une part importante dans l'histoire (omniprésente même) et je dois dire que les livres érotiques bourrés de détails, ce n'est pas trop mon truc. J'ai eu l'impression qu'on ne tournait qu'autour de ça et que l'histoire était reléguée au second plan.
Quant aux personnages, j'ai aimé Colton; son côté bad boy écorché m'a plu. Quant à Nell, elle m'a parfois un peu saoulé dans ses comportements.
En bref, un roman qui se laisse lire et sans doute très bien pour les amateurs du genre.
Whaouuuuu les amis, je viens de me prendre une claque drôlement forte. .au point que les robinets se sont ouvert…

Au debut j'avoue que j'ai patiné car le scénario était un peu trop redondant.

2 meilleurs amis qui finissent par se mettre ensemble après des années de vie partagés, pour moi c'était du déjà vu et revu..

mais une fois que LA péripétie est apparue, je suis restée literralement scotché dans mon lit.

À se moment là, j'ai regretté de pas avoir de mouchoirs !!
J'ai même était obligé d'aller carrément sous la couette pour étouffer mes sanglots pour pas réveiller mon chéri. .pour dire!! Lol

Je remercie vivement Michel Lafon pour ce magnifique roman et aussi Moody et ses videos sans qui je n'aurai pas lu ce livre.

L'émotion trop forte , j'ai décidé de stopper ma lecture pour la soirée afin de reussir à fermer les vannes et de trouver un peu de paix dans mon sommeil mais vous savez quoi? J'ai bien du mettre des heures avant dit arriver.. ! 😮

Enfait, Kyle me hanté et l'apparition de son grand frère m'a bien perturbé comme il faut!

Arriver le lendemain, j'ai repris là où je m'étais arrêté , c'est à dire à la seconde partie.

Direct, Colton m'a denouveau intrigué, il était tellement différent de son petit frère.

J'ai d'abord pensé que de le retrouver au hasard d'un banc de New York à gratter quelques notes de guitare était un peu gros mais la suite à su rattrapé ce petit bémol.

Au fond, ces retrouvailles avec Nell sont juste superbes. ..la tragédie les unis et les voir se soutenir au point de vivre une si belle histoire d'amour et de musique c'est sans mots!!

C'est une lecture que je recommande vivement..je pense qu'il vous sera impossible de rester de marbre face au style d'écriture de l'auteur.

Deplus, la musique fait vraiment partie de l'histoire et l'auteur a eu la bonne idée de faire un récapitulatif playlist à la fin du roman.🎶
🥀 Bon.. bon, J'ai lu cette romance assez rapidement bien que l'histoire ne soit clairement pas folle.

🪨 Une romance très gnangnan, prévisible et en même temps les événements sont tous très précipités. J'avais l'impression de survolé l'histoire, les émotions, sentiments ne sont à mon sens pas assez profond, pas assez exploités, décrits.

👯‍♀️ Ce roman aurait peut être était une réussite si je l'avais lu plus jeune. C'est pourquoi je le conseille à un public plus jeune, qui aura peut être plus de facilité à s'identifier aux personnages (entre 16/17 ans).

🌜Ce roman a le mérite de se lire vite, il y a pas mal de dialogue. C'est le premier tome d'une saga de 3 pour info, mais vous l'aurez compris je ne lirais pas les deux suivants.

💭 il vous tente ? L'avez-vous lu ? Aimez-vous les romances ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Enorme déception, je n'ai qu'une impression en ressortant de cette lecture ; celle d'avoir perdu mon temps.

Kyle et Nell font tout ensemble depuis leur plus jeune âge. Ils vont à l'école ensemble, jouent ensemble... et c'est peu après leurs 16 ans qu'ils prennent conscience de leur désir d'avoir plus qu'une amitié. Un amour à première vue inébranlable et passionné se développe peu à peu, mais deux ans plus tard tout prend fin au moment où Kyle meurt lors d'un accident.

Cela concerne la première partie du livre, et j'ai trouvé le style plutôt agréable, et la relation entre les personnages innocente et attendrissante. Néanmoins, on sent déjà une persistance de l'auteure, qui veut à tout prix nous montrer seulement l'aspect sexuel de leur relation, sans explorer la véritable nature de leur amour.

Puis, on retrouve 2 ans plus tard Nell à New York, toujours rongée par le décès de Kyle. Elle y rencontre pour la seconde fois Colton, le frère aîné de Kyle, et le souvenir de leur attirance deux ans auparavant ne la quitte pas.
Il va lui apprendre à vivre avec ses démons et les affronter, plutôt que de tout garder à l'intérieur d'elle.

Cette deuxième partie m'a littéralement achevée, elle est en paradoxe total avec la première partie qui me donnait envie de poursuivre ma lecture.
Cette suite m'a mise très en colère, car cette fois-ci il n'y a QUE du sexe entre les protagonistes. Loins de l'innocence de Kyle et Nell au début, on retrouve un Colton pervers qui m'a réellement dégoûtée, et une Nell plus cruche que jamais à se jeter dans ses bras dés la seconde fois qu'elle le voit.

Mais quel gâchis, l'auteur aurait pu faire tellement mieux, car là se retrouver avec des chapitres entiers avec seulement des descriptions crues de relations physiques, ça m'a rebutée.
Ce n'est pas le fait que ce soit du New Adult qui me dérange, mais plutôt comment l'auteure s'en est servie.

Une autre chose qui m'a dérangée est le fait que Colton et Nell se rencontrent pour la première fois à l'enterrement de Kyle, et que c'est dés cet instant qu'ils ressentent une attirance [spoiler]et s'embrassent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/spoiler]
J'ai été profondément choquée que l'auteure amène leur attirance dans l'histoire au moment de l'enterrement...
Mais où est passé l'amour de Nell pour Kyle ? Elle ne respecte en aucun point la mémoire de son premier amour en se jetant en toute conscience sur son frère, qu'elle rencontre pour la 1ère fois, RAPPELONS-LE.

De plus, l'auteur est sans arrêt en train d'exagérer et nous sort des histoires toutes plus dramatiques les unes que les autres pour nous mettre la larme à l'oeil. Sauf que j'ai très bien vu ce qu'elle essayait de faire, et ça m'a plus refroidie qu'autre chose.

Donc voilà, désolée pour cette critique où j'assassine ce livre, mais je n'ai fait que retranscrire ce que je ressens en ressortant de cette lecture.....

Bonne lecture tout de même...!
Lou
Te succomber se divise en deux parties. La première présente Nell dans sa relation à Kyle, son ami depuis le berceau, celui avec qui elle a tout partagé, ils ont grandi ensemble et c'est presque naturellement qu'ils deviennent un couple. J'ai été très touché par leur histoire et leur découverte des premiers émois amoureux, leur première fois sobrement décrite et très réaliste. Une histoire d'amour qui s'étale sur deux années et qui s'achève brutalement par la perte accidentelle de Kyle.

La seconde partie se déroule deux ans plus tard, Nell encore traumatisée et détruite par la fin de son premier amour, retrouve Colton, le frère aîné de Kyle, qu'elle connait à peine. Colton est un être au passé trouble et dangereusement chargé; ils partagent des blessures et un mal être troublant dans des expériences plus ou moins similaires. Rapidement, très (trop) rapidement, ils entrent dans une relation amoureuse, plus charnelle et basée sur des pulsions sexuelles qu'émotionnelle et romantique. C'est à ce moment là que j'ai décroché, les descriptions de leurs ébats sont décrites à un tel degré que j'ai presque été honteuse de les lire, ça alourdie le roman de pages inutiles (un de leurs ébats s'étale quand même sur plus de vingt pages…) et l'on passe tout à coup d'un roman profond et touchant à de la pornographie.

Les personnages sont caricaturaux et j'ai trouvé difficile de s'identifier à eux, mais je reconnais que Jasinda Wilder sait décrire la douleur, la tristesse et cet aspect émotionnel du roman m'a plutôt touché. Il y a quand même des moments peu réalistes tel l'attirance physique et le désir que ressent Nell à la seconde où elle revoit Colton pour la première fois depuis l'enfance. Elle est quand même brisée et dans une détresse totale, elle assiste à l'enterrement de son petit ami, la personne qu'elle aime le plus au monde et j'ai du mal à imaginer qu'on puisse ressentir du désir sexuel alors qu'on est au trente-sixième sous-sol, aussi beau soit la gars!

Ce roman me laisse donc sur un avis très mitigé, d'un côté les sujets abordés (premier amour, le deuil, la scarification) sont lourds, profonds et très bien décrits, la douleur de Nell est criante, bouleversante; et d'un autre côté, le sexe prend une place trop importante et complètement inutile rendant la lecture pénible!

Un bon point pour le listing musique donné par l'auteure en fin de volume (la musique a une place importante dans l'histoire de Nell et Colton), et pour l'éditeur qui met un avertissement quant au contenu de scènes explicites de sexe.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman. Il se lit mais sans saveur.
Il paraît invraisemblable et du coup tout sonne faux.

La 1ère partie est plutôt pas mal. Nell nous raconte son histoire avec Kyle. C'est très beau, très réaliste et on se laisse porter facilement même si l'on sait dès le début que leur histoire prendra fin; et quelle fin!

Mais ensuite tout me paraît ridicule. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, c'est comme lorsque l'on voit le jeu de l'acteur dans un film... Nell et Colton, le frère aîné de Kyle, sont tout à coup amoureux. le pire est que Nell se rend plus ou moins compte que Colton est l'amour de sa vie le jour des funérailles de Kyle. Ça salit toute la 1ère partie de l'histoire. Je ne dis pas que l'on ne peut pas aimer deux fois dans sa vie (quoique) mais là c'est comme si Nell se rendait compte qu'elle n'avait pas aimé Kyle autant qu'elle l'aurait du. Enfin, passons.....

Admettons que ce soit le cas. Et admettons qu'elle en ressente des remords, ça peut se comprendre. Mais qu'elle mette autant de temps à se laisser aller ça me paraît vraiment incroyable. Et puis Colton et Nell sont censés s'aimer passionnément alors qu'ils donnent sans arrêt l'impression de ne pas vouloir s'aimer. du coup on se lasse très vite de leur histoire.
Sans compter que Colton est le fils d'un futur président américain (si si) mais il a passé une partie de sa jeunesse dans un ghetto à tuer avec ses amis de gang?????? Tout ça parce que son père voulait le voir à l'université alors que lui ne souhaitait pas y aller????? Il n'y a pas un truc qui cloche là?

Vraiment déçue par cette romance, qui n'en ai une que dans la 1ère partie (et celle-ci ne dure pas très longtemps). Et comme ce livre mise tout sur la romance justement, eh bien tout tombe à l'eau........
Une lecture en demi-teinte.
J'ai adoré (vraiment)la première partie, mais j'ai été décontenancée par la seconde que j'ai trouvée (très) peu crédible avec des événements sans cesse précipités. Quant au sexe : très émoustillant mais de vilaines erreurs (selon moi) de choix dans certains mots qui ont parfois rendu le truc... presque salace.

Lien : http://www.plumedecajou.com/..
J'ai eu du mal à le cerner ce livre car il a un début prometteur mais la deuxième partie est totalement surréaliste

La j'ai du deconnecter mon cerveau sinon je n'aurai pas supporter bref un livre moyen
J'ai commencé ce roman en ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre. Je savais simplement que c'était une romance et une trilogie.

J'ai été assez déçue par ma lecture. Dans la première moitié, on fait la connaissance des personnages que sont Nell et Kyle. Et déjà, je n'ai pas vraiment adhérée à la romance qui s'installe entre ces derniers. Les choses étaient trop faciles, trop prévisibles, trop clichés. Kyle m'est apparue trop mielleux, trop comme il faut. J'ai cependant été attendrie par leur première fois, la scène a été décrite avec finesse.

Ensuite, après le drame qui marque ce roman et sur lequel s'appuie la 2ème moitié de l'histoire, je me suis encore plus trouvée dans le flou. Alors même si j'ai pu comprendre les passages à vide de Nell, j'ai eu du mal à suivre ses comportements face à ceux qui l'entoure. Je l'ai trouvé égoïste. Elle a dégagé une noirceur qui me semblait irréaliste. Je suis certainement passée à côté de ce que l'auteur souhaitait exprimer.

En ce qui concerne Colton, j'ai un peu plus compris son mal être. Mais sa situation m'a tout aussi semblée irréaliste. J'aurais aimé connaître davantage ses sentiments envers son frère, suivre la progression de son attirance envers Nell. J'ai cependant apprécié son côté musical. Les passages où il joue sur scène ont animé ce roman et donné un côté chaleureux que j'aurais aimé aussi voir plus approfondis.

En fait l'auteur s'est vraiment focalisé que sur les côtés sombres de l'histoire et je n'ai pas aimé m'enfoncer avec les personnages. Et puis les derniers chapitres alimentés presque exclusivement de scènes de sexe m'ont encore moins transportés.

Donc la suite, qui apparemment concerne les amis de Nell, est peut être susceptible de plus m'intéressée mais je ne sais toujours pas si je vais me laisser convaincre...
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
C'est le premier livre que j'ai lu de Jasinda Wilder, et j'étais très curieuse à son sujet sachant que j'en avais beaucoup entendu parler sur la blogosphère littéraire. Alors vous me connaissez ? J'ai voulu me faire mon propre avis sur cette romance. Et dans l'ensemble, j'ai été assez déçue.

Pour commencer, l'histoire est divisée en deux parties inégales : celle retraçant le passé de Nell avec son histoire avec Kyle, puis le présent avec sa relation avec Colton, le frère ainé de son défunt petit ami. J'ai trouvé les deux parties complètement à l'opposé l'une de l'autre. Alors que la première est très orientée « jolie romance » et dessine les premiers émois amoureux de deux ados, la seconde est beaucoup plus axée sur le côté érotique. Par conséquent, j'ai eu du mal à ressentir l'attachement entre les deux personnages principaux à ce moment là de l'histoire. On comprend parfaitement le besoin de rédemption qu'éprouve Nell pour pouvoir faire le deuil de Kyle, mais de là à passer son temps sous la couette pour oublier… bof, très bof. Dans le même esprit, je vous conseille vivement les tomes de la série Ten Tiny Breaths qui sont beaucoup mieux écrits !

Ensuite, franchement, comment un auteur peut commencer son histoire par ces quelques lignes : « Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway. J'ai d'abord été amoureuse de son frère cadet, Kyle ». Bon ben voilà … tout est dit. On sait déjà comment l'histoire va démarrer et surtout comment elle va terminer. Où est l'intérêt ?! du coup, je n'ai pas trouvé l'intrigue intéressante, même si l'auteure a voulu rajouter des « pseudos » rebondissements pour dynamiser un peu son histoire et donner envie de lire son livre jusqu'au bout.

Vous vous en douterez, ce ne fut pas ma lecture du siècle, même si j'ai quand même apprécié ce petit moment à partager les émois amoureux et questions existentielles de Nell avec ses deux petits amis. Pour le prix du livre au format poche, vous pouvez vous laisser tenter à votre tour. Peut-être que vous apprécierez mieux que moi « Te Succomber ».
Lien : https://purplaisirdelire.wor..