AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290055090
310 pages
J'ai lu (07/11/2012)
3.14/5   7 notes
Résumé :
La belle Brianna est mariée depuis trois mois au duc de Rolthven, qui a toutes les qualités rêvées. Sauf qu’il ne lui consacre pas une minute. Il n’a que faire d’une oie blanche, se désole-t-elle. Mais elle l’aime et veut le mettre à ses pieds, aussi se lance-t-elle dans un ambitieux projet : séduire son mari ! Aidée des conseils d’un petit manuel interdit tombé entre ses mains, la sage duchesse va alors se muer en déesse de la volupté… à la grande stupeur de son ép... >Voir plus
Que lire après Les leçons d'une courtisaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'ai passé un bon moment avec cette romance où nous suivons en fait deux histoires qui avancent en parallèle  : d'une part, celle de la jeune mariée évoquée dans la quatrième de couverture et qui souhaite attirée l'attention (et la passion) de son duc de mari grâce à un manuel peu recommandable et d'autre part, celle d'une de ses amies très amoureuse du jeune frère du duc, un débauché notoire qui se demande s'il ne serait pas prêt finalement à renoncer à sa liberté pour elle.

J'ai préféré la deuxième intrigue. Les personnages m'ont semblé plus attachants, les enjeux plus "importants" et j'ai beaucoup aimé la façon dont tout l'entourage du jeune homme se ligue pour favoriser son histoire d'amour presque malgré lui. L'autre couple, celui des jeunes mariés, m'a moins touchée et leur relation m'a paru assez déséquilibrée : elle apparaît presque comme une gamine dissipée face à un homme guindé obnubilé par ses devoirs de duc.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour une bonne romance historique (les personnages sont sympathiques, l'intrigue bien menée et le style d'Emma Wildes agréable) mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour rendre la lecture plus piquante et plus mémorable aussi...
Commenter  J’apprécie          140
Brianna a décidé de séduire son mari, pour qu'il la convoite et la voit comme une amante et non comme une épouse ou future mère de sa progéniture. Grâce à un petit livre ancien, interdit et secret écrit par une courtisane elle va mettre ses plans à exécution.
Nous avons droit à des scènes magnifiques aussi bien sensuelles que romantiques, voire même assez drôle.
Cette histoire est une double romance, Rebecca (l'amie de Brianna) est folle amoureuse De Robert un débauché notoire et elle a interdiction de le fréquenter, mais l'amour est plus fort que tout.
Lors d'une partie de campagne tout va se jouer grâce à l'aide de la famille.
Les personnages sont attachants, drôles, ça faisait longtemps que je n'avais plus lu une romance historique aussi prenante et agréable.
J'aurai juste aimé avoir l'histoire d'amour avec Rebecca et Robert sur un autre tome pour que les histoires soient plus détaillées, et que ma lecture soit moins rapide.
Commenter  J’apprécie          30
Cette romance est une déception car j'aurais aimé ressentir un peu plus d'émotion. Il n'est pas bon de s'endormir sur la page "des ébats passionnés" et cette somnolence n'est pas à mettre sur le compte de mon rhume. Malgré tous les critères réunis, sans être trop sévère, je dirais que ça manque de piment, ça paraît superficiel, lisse, et le duc est trop sage, voire mou, pas assez à la hauteur de sa stature.
L'histoire est partagée entre un couple, Brianna-Colton, et un couple en phase de le devenir, Robert-Rebecca. Séduction, conquête, jeux… les femmes sont des amazones modernes qui, armées d'un petit livre interdit, prennent les brides de leurs avenirs.
Commenter  J’apprécie          10
Brianna est très attendrissante et elle m'a fait rire. J'aime l'idée de ce livre interdit. Et les réactions m'ont amusé, forcément, pour des jeunes filles qui n'ont pas reçus ce genre d'enseignement de la part de leur mari, c'était assez troublant pour ces derniers. Colton est moins attachant mais son frère l'est, beaucoup ! J'ai passé un moment très agréable !
Commenter  J’apprécie          10
Dans la lignée du premier mais j'ai moins accrochée. L'auteur développe deux histoires en parallèle ce qui aurait pu être intéressant si cela avant été équilibré, mais le couple le plus mis en avant a été celui qui m'a le moins plu. Je n'ai pas accroché au caractère de Brianna et Colton, et j'ai largement préféré Robert et Rebecca qui étaient bien plus frais. Dommage, ça aurait pu être très bon.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Et tes cheveux... j'ai essayé pendant des heures d'en définir la couleur. Cela aurait dû m'éclairer sur mes sentiments. Un homme qui passe son temps à philosopher sur les nuances d'une chevelure n'est pas dans son été normal.
- Ce n’est pas une maladie non plus.
- Non ?
Commenter  J’apprécie          60
Ne gâche pas le bonheur de ce jour en pensant à ce qui pourrait arriver demain.
Commenter  J’apprécie          80
Pour les hommes, l'amour représente la vulnérabilité. Quand un homme s'attache à une femme, elle prend une grande influence sur sa vie.
Cela les effraye, qu'ils l'avouent ou non. Ils aiment la passion mais ils évitent soigneusement l'amour. Lorsqu'un homme vous offre les deux, il vous fait le cadeau le plus fabuleux qui existe.
Commenter  J’apprécie          10
— Vous êtes d'une beauté époustouflante, Brianna, et je vous admire quoi que vous portiez. Pourquoi croyez-vous que je vous ai épousée ?

Ce n'était pas du tout ce qu'elle avait envie d'entendre. Bien au contraire.

— J'espère que vous ne m'avez pas épousée uniquement pour avoir une belle femme à votre bras, Votre Grâce, répliqua-t-elle en agitant furieusement son éventail. Je suis une personne avant d'être un physique agréable.
Commenter  J’apprécie          00
— Contrôler mon regard ? répéta-t-elle d'une voix étranglée.

— Vous avez l'air de vouloir lui transpercer le cœur de votre couteau. Cela provoquerait un grand désordre pendant le dîner !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}