Azmel tome 3 sur 3
Sudarènes (07/06/2019)
4.39/5   14 notes
... Trouveront-ils une issue..." Le clan des Élus et les frères noirs qui s'associent pour la bonne cause... Un combat contre un très ancien démon qui tourne mal... Léna et Andy qui se retrouvent propulsées en 1566... Totalement perdues, les deux jeunes femmes vont tenter de retrouver leurs ancêtres afin de revenir à leur époque. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et elles vont se retrouver confrontées à diverses forces malines qui en veulent à leurs vi... >Voir plus
Que lire après Azmel, tome 3 : L'ancrageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Et voici que je referme le dernier tome de la trilogie : Azmel intitulé L'ancrage. Après les péripéties subies par nos héros. Ce dernier opus va s'intéresser à Rick et Léna principalement.
En pourchassant un démon Hepzibah, Andy et Léna seront piégées par la porte du temps. Nos pauvres amoureux, après avoir vaincu Azmel se retrouvent séparés par les siècles, rien que ça ! Mais le pire est à venir car si Rick et Léna ne sont pas réunis, ce dernier subira l'ancrage et mourra.
Nous allons découvrir de nouveaux personnages : les ancêtres de Rick, rencontrer le mystérieux Michel qui les aidera, ainsi que Galaad le gardien de la porte. Pour retourner en 2017 nos héros vont devoir retrouver le démon ou ils n'obtiendront aucune aide.
C'est un épisode très amusant par le décalage entre les personnages tant au niveau du langage, que des vêtements qui surprennent Léna, ainsi que des coutumes.
Après un premier tome, un peu trop à la manière d'une série américaine, l'auteure a trouvé son style et son rythme. Tout y est romance, humour, magie. Même si elle a eu des doutes, Rick va prouver son amour pour Léna et leur couple sera très fusionnel. Avec ce don que je lui connais Laura Wilhelm nous entraîne de rebondissement en rebondissement jusqu'à la dernière ligne. C'est une trilogie pour adolescents réussie que je ne peux que recommander.
Je remercie Laura Wilhelm pour ce SP.
Je remercie chaleureusement Laura Wilhelm pour l'envoi, en service presse, de son roman Ancrage, tome trois de sa série Azmel.
Léna et Andy se retrouvent propulsées en 1566...
Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et elles vont se retrouver confrontées à diverses forces malines qui en veulent à leurs vies.
Les Élues arriveront-elles à retourner en 2018 ?
L'amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort pour surmonter cette nouvelle épreuve ?
Ancrage est donc le troisième tome de cette série et ce fût un réel plaisir de retrouver la jeune Léna même si elle a parfois le don de m'agacer. C'était déjà le cas dans les deux premiers tomes ;)
Je n'apprécie pas toujours ses réflexions ou son comportement toutefois elle reste attachante, et elle est très vraie dans sa façon d'être.
Peu à peu, elle est moins égoïste, son comportement évolue, ce que j'ai apprécié.
Dans ce troisième tome, Léna se retrouve avec Andy en 1566. Pour revenir à notre époque, elle va devoir trouver ses ancêtres mais cela ne va pas être évident, et c'est peu dire !
Léna va devoir affronter de nombreuses épreuves surtout qu'elle est traquée, et qu'à cette époque là sa magie est repérable... Léna a une aura très forte...
Me retrouver avec notre jeune héroïne en 1566 m'a beaucoup plu. J'ai aimé l'ambiance de cette époque, les différences entre hier et aujourd'hui.
J'ai passé un très bon moment de lecture et je suis triste que cette trilogie se termine. Azmel est passionnante pour les amateurs et amatrices du genre.
Il est un peu difficile pour moi de faire une chronique plus longue car c'est le dernier tome et j'ai peur de trop en dire ! Or, quand je lis une chronique j'ai horreur qu'on spoile, surtout quand il s'agit d'un dernier tome.
La fin est très réussie et absolument pas décevante.
Je mets un très joli quatre étoiles et demi à Ancrage, que je vous invite à découvrir (et les deux tomes précédents auparavant, évidemment :)
Nous voilà arrivés au terme de cette série, une série qui aura su me toucher et me passionner de bout en bout. Ce dernier tome clôt magnifiquement bien cette histoire et nous permet de dire au revoir aux personnages de belle façon, tout en ayant un certain pincement au coeur de se dire que nous ne les reverrons plus. Ils vont clairement nous manquer !

Ce troisième tome reprend l'histoire où nous l'avions quittée à la fin du tome précédent. Andy et Léna sont piégées par la porte du temps et pas n'importe où : en 1566 ! Autant dire qu'elles vont perdre tous leurs repères et plonger dans un passé dont elles ne connaissent pas grand-chose. Qui sont les alliés et qui sont les ennemis ? Pas si simple de le savoir, car beaucoup cachent bien leur jeu. Et nous allons en apprendre beaucoup sur le passé des uns et des autres, de quoi avoir une vision encore plus large et plus précise de l'histoire.

J'ai adoré tout ce que l'autrice nous réserve ici. Cette plongée dans le passé était une excellente idée, d'autant plus que nous allons retrouver des personnages et mieux comprendre ce qui leur est arrivé. Ne parlons même pas du démon à cause de qui elles en sont arrivées là et qui va leur en faire voir de toutes les couleurs. Car oui, il prépare un coup de maître ! Aussi, Léna aura fort à faire pour réussir à le stopper, mais heureusement, elle ne sera pas toute seule et certaines aides inattendues pourrait lui permettre d'avoir des cartes intéressantes dans ses mains.

Découvrir la place de la magie dans ce passé lointain était aussi passionnant et j'ai adoré découvrir le vrai visage de certains personnages. Je suis toujours aussi fan de Léna et de Rick qui forment un couple attachant et touchant, de quoi nous donner envie de les suivre encore longtemps et de dévorer ce tome. L'autrice nous dévoile la fin de son histoire et nous montre qu'elle avait pensé à de nombreuses ramifications, de quoi nous surprendre et nous offrir une série aboutie et qui est passionnante.

En bref, c'est un final comme je les aime et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série qui est passionnante de bout en bout.
J'ai lu ce dernier tome très rapidement; L'écriture de l'auteure, Laura Wilhelm, est très agréable et vous projette dans l'histoire très facilement.

Léna se retrouve une nouvelle fois dans une situation compliquée;

Malgré la situation complexe, j'ai trouvé que le récit partait sur un rythme plus lent que le tome 2. Léna et Andréa sont embarquées avec le puissant démon en 1566, mais leur cheminement dans cette époque est plus lent car leur mauvaise situation, les embûches qu'elles rencontrent, les forces du mal qui les convoitent ralentissent considérablement leurs faits et gestes.

Léna, dans ce tome, est mordante, méfiante, son pouvoir déborde très souvent; elle ne contrôle pas ses pouvoirs et ils risquent à tout moment de la mettre en difficulté… Elle ressemble davantage à une Élue dans ce récit, une jeune femme plus sûr d'elle, toujours inconsciente malgré tout de s'attaquer à plus hargneux qu'elle sous son impulsivité !

Tout ce récit nous montre à quel point, Léna a muri et a été obligée de grandir. Elle ne parvient toujours pas à assimiler qu'elle est la plus puissante des Élues et que l'équilibre du monde repose sur elle. Mais des alliés, une personne en particulier sera un guide précieux pour l'aider à accepter cette destinée. Quelle agréable surprise, ce personnage !

J'apprécie l'entrée de nouveaux personnages, principalement dans ce cas car ils sont ambiguës, et Léna doit se fier à son intuition, à ce qu'elle ressent mais ce n'est pas facile car elle n'est pas en position de réfléchir calmement, elle ne peut pas vraiment écouter son instinct car tous ses sens sont en émoi… Ces nouveaux personnages sont intéressant et relance l'intrigue du récit.

Une nouvelle fois ce cher petit couple est mis à rude épreuve, mais cette fois c'est l'épreuve ultime; et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, cette douce complicité, cette communication fluide. Finalement redécouvrir ce qu'ils sont l'un pour l'autre : Une ancre !

Les éléments s'enchaînent très rapidement, dès les dernières pages, en tant que lecteur je me suis laissée emmener, embarquer plutôt dans cette rapide fin !

Dernier point super troublant et tout cas super coïncidence surtout, j'ai en ma possession un certain traité dont parle l'auteur… qui m'avait été envoyé lors d'un swap par Candide Littéraire 🙂
En Bref

Une belle trilogie se termine !

L'ultime combat contre un démon, l'ultime épreuve de l'amour, l'ultime chance de vivre, l'ultime et décisive rencontre !

Le rythme ralenti dans ce dernier tome, l'heure est grave, les dangers plus pernicieux !

Les personnages d'Azmel ont grandit, ont démontré leur puissance avec ou sans magie d'ailleurs; chacun ancien ou nouveau était intéressant à découvrir et à suivre.
Lien : https://fildediane.wordpress..

« J’avais tout de même mis quelques semaines avant de bien assimiler que les événements que je croyais avoir vécus n’avaient pas été réels. Mais le résultat était le même : Azmel avait été annihilé et je pouvais me blottir dans les bras de l’amour de la vie sans risque ni frayeur. Un bonheur sans ombres ni accrocs. Un amour véritable et sans limites. »