EAN : 9782207249901
Éditeur : Denoël (26/10/1999)
3.22/5   9 notes
La sécheresse dévaste les Etats-Unis, chassant les habitants de la côte Ouest vers l'univers concentrationnaire des Villes-nouvelles, tandis que la recherche spatiale fait
l'objet d'une convoitise non dissimulée de la part des militaristes, au risque de faire sauter la planète. Seuls les Indiens vivent d'espoir et c'est vers cette civilisation ayant
retrouvé son authenticité perdue que Jean et Arthur vont se tourner le jour où un message venu d'ailleur... >Voir plus

tgranductgranduc   14 octobre 2012
Pendant des années, Jean n'avait jamais cru qu'on pût vraiement aller sur la Lune. Lorsqu'elle prit conscience du fait que son père y croyait, elle dut accepter la réalité de la Lune en tant qu'objet, mais jamais en tant que lieu. A son avis, des gens s'y trouvaient peut-être déjà, mais personne ne pouvait s'y rendre. C'était un lieu aussi mythique, et étrange, et hors de portée que le royaume d'Oz.