AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2207302571
Éditeur : Denoël (12/04/1978)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Un village américain dans la chaleur de l'été. Flâneries, cris d'enfants, jardins paisibles, commérages dans les rues engourdies. Et soudain, dans le ciel, un, deux, trois hélicoptères. Une compagnie de soldats. Des G.I. en uniforme. Qui ratissent, incendient, violent, massacrent. « Mais vous vous trompez de village ! Nous sommes Américains comme vous ! » crient les habitants. Avant d'être traînés au bord d'un fossé et abattus comme des chiens. Oui... Si un jour la ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
liberliger
  14 octobre 2012
L'on retrouvera dans ce recueil de nouvelles l'un des textes les plus violents et les plus significatifs que la SF ait jamais produit : l'histoire de ce village américain envahi et saccagé par erreur, qui dans sa brièveté, montre mieux que n'importe quel long roman, l'atrocité et la bêtise de la guerre.
Commenter  J’apprécie          60
gloubik
  10 mai 2016
Voilà six nouvelles qui ressortent du domaine de l'étrange et qui sont étrangement lentes. C'en est horripilant. Deux textes à eux seuls occupent 56% du volume(160/285) Déjà que je n'aime pas les nouvelles de cette longueur, mais, en plus, elles sont lentes. Trop lentes. J'ai eu l'impression qu'il ne s'y passait rien. Et pourtant... La dernière n'a pas ce défaut mais elle en a un autre : elle est principalement constituée par des scènes de vie entremêlées de personnages qui se rencontrent dans un final des plus sanglant. (Cette dernière nouvelle a probablement été influencée par la guerre du Vietnam. ) Ça pourrait encore passer si les différents passages étaient séparés par des espaces. Mais là, tout est en vrac.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
liberligerliberliger   19 mars 2014
Les formes de corruption sont nombreuses et variées ; nous sommes très forts pour les reconnaître au niveau national, mais savez-vous à quel point votre voisin, votre épouse est corruptible ? Et vous ? Puissance et corruption, une paire de gants qui s'enfile bien facilement, dans laquelle on se sent au chaud et à l'aise, jusqu'à ce qu'il faille la retirer.
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2983 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre