C'est un roman policier court, très court, ... trop court.
C'est le premier tome d'une saga, et peut-être que plus de détails sont donnés dans les tomes suivants.
Jade se réveille à l'hôpital après un accident de parapente : elle a tout oublié et devra réapprendre qui elle est. Et, quand les circonstances de son accident se révèlent mystérieuses, elle devra se méfier de tous.

L'auteure met en place très vite la situation, on est accroché tout de suite et intrigué par Jade: Qui est-elle vraiment ?
Ses doutes et ses questions sur son existence passée sont très bien décrits par l'auteure et l'on arrive à se mettre dans la peau de Jade. Ne plus savoir qui l'on est, qui sont les gens autour de vous, ce qu'on aime ou non, comment se comporter : j'ai vraiment ressenti le désarroi de Jade.

En revanche, ce que j'ai regretté, c'est l'accélération brutale des évènements et le dénouement très vite arrivé, sans beaucoup de détails sur l'enquête, ni sur les motivations des tueurs: la situation justifie-t-elle vraiment de se débarrasser de quelqu'un ?

Un premier tome donc, avec une bonne intrigue de départ, une idée intéressante qui mêle amnésie et enquête policière, une héroïne attachante dans ses questionnements, mais une enquête qui se dénoue trop rapidement à mon gout.

Je remercie l'auteure pour sa confiance. Malgré ma réserve due à la brièveté du roman, je garde cependant l'envie de découvrir les tomes suivants, qui apporteront peut-être certains des éléments qui m'ont manqué ici.
Souvenirs introuvables est un cours roman de Laura Wilhelm qui débute une saga où nous retrouvons les personnages, leur passé et les raisons de leur choix et actions.
Pas facile pour Jade de se réveiller dans un hôpital sans aucun souvenir. Faire confiance à l'entourage est-il la seule solution ?
Sûrement pas pour Jade qui après quelques temps chez ses parents qui ne savent pas grand-chose de sa vie d'étudiante, après quelques recherches sur la toile, elle découvre quelques mails, des photos et décide de retrouver son ancienne vie.
Beaucoup d'hommes gravitent autour d'elle, que représentent-ils pour elle, amis, amants ?
Et sa meilleure amie au comportement parfois étrange. Que penser ?
Si découvrir son ancienne vie prête à certains jugements sur soi et que parfois une petite voix intérieure vous dit attention, alors vous vous sentez perdue.
Mais pour Jade lorsque la police lui apprendra que son accident n'en était pas un, un autre cauchemar va débuter.
Si j'avais beaucoup apprécié « Azmel » première saga fantastique de Laura où l'on voyait la naissance d'une jeune auteure. Avec « Souvenirs introuvables » sa jolie plume et son imagination Laura nous a livré un thriller addictif, bien construit qui laisse augurer d'une suite très intéressante car ses personnages ont beaucoup de zones d'ombres .
Un grand merci à Laura Wilhelm pour ce SP via Simplementpro. Une excellente surprise car notre auteure change de registre avec succès.
Merci à SimPlement et à l'auteure ,Laura Wilhelm , de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller .
Jade se réveille à l'hôpital après un accident de parapente dont elle n'a plus aucun souvenir .Amnésique ,elle va retrouver des bribes de souvenir grâce à sa famille ,ses amis et les réseaux sociaux. Et découvrir une Jade qu'elle ne soupçonnait pas .Pour couronner le tout ,la police pense que son accident n'en est pas un .Un bon thriller .
Je remercie chaleureusement Laura Wilhelm pour l'envoi en service presse de son court roman : Souvenirs introuvables.
Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et se réveille à l'hôpital... totalement amnésique !! Un mois passe mais elle ne se souvient toujours de rien. Elle sait qu'elle a eu un grave accident de parapente, à quelques petits flashs de ci de là mais la mémoire ne lui revient pas ! Alors elle essaye de reprendre son ancienne vie. Son travail, sa meilleure amie Vanessa... Elle va faire une rencontre qui va l'aider à comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi... A t'elle vraiment eu un accident ?? Ou est ce plus compliqué que ça ??
Souvenirs introuvables est un roman court qui m'a tenu en haleine de la première à la dernière page.
L'écriture est fluide, il y a énormément de rebondissements et je ne me suis pas ennuyée une minute.
Le personnage de Jade est très intéressant et même si ce roman est court, l'auteure a eu le temps de bien nous faire comprendre comment est Jade, quelle est sa personnalité. Et ce malgré son amnésie. Je me suis attachée à elle et aussi au personnage qu'elle rencontre, mais je ne vous dirais pas qui c'est, pas question de trop en dévoiler :)
L'histoire, pourtant assez classique, est bien ficelée, et je ne m'attendait pas du tout à ça.
Laura Wilhelm nous balade, nous emmène sur de fausses pistes et je n'ai compris la vérité qu'à la toute fin. Elle a vraiment su me captiver et je suis ravie de ma lecture :)
Je trouve que nous avons là un bon roman, un peu court mais vraiment bien écrit.
Décidément, j'aime beaucoup la plume de cette romancière :)
Je mets un très beau cinq étoiles à Souvenirs introuvables. Bonne lecture ;)
Ce premier tome nous plonge dans une histoire sombre et surprenante, aux côtés de Jade, une jeune femme amnésique suite à un accident de parapente. L'autrice nous emmène sur un chemin qui semble à la base celui d'une simple reconstruction et recherche de soi, mais en fait, elle nous réserve de nombreuses surprises et avec un retournement final qui est en grande partie inattendu.

Jade se réveille à l'hôpital et ne se souvient de rien, ni de qui elle est, ni de ce qui lui est arrivé. Elle va alors se lancer dans une quête pour retrouver la mémoire et savoir qui elle est. Mais cette recherche ne se fera pas sans heurts et pourrait bien la mettre face à des facettes de sa personnalité et de sa vie qui ne lui plairont pas forcément. Mais qui était-elle vraiment? Et si l'accident cachait autre chose...?

J'ai adoré suivre le parcours de Jade, surtout que l'autrice a un style percutant et réaliste qui nous emporte immédiatement dans son histoire. Je me suis posée de nombreuses questions sur le passé de cette jeune femme et sur les personnes qui l'entourent. Sont-elles toutes ce qu'elles prétendent être? Ce premier tome est vraiment passionnant, mais tellement court!

C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu frustrée. L'histoire monte crescendo et nous tient totalement en haleine et elle se finit malheureusement tellement rapidement! J'aurais adoré un ou deux chapitres de plus pour qu'elle soit plus développée et profiter encore plus de cette tension qui rendait le roman si passionnant! J'espère en tout cas avoir plus d'informations sur ces événements dans les prochains tomes et qu'en en apprenant plus sur d'autres personnages, les pièces de ce puzzle à peine commencé se mettent davantage en place.

En bref, je me suis régalée à tel point que j'étais frustrée de ne pas en avoir plus entre les mains. Vivement la suite!
Souvenirs Introuvables est un roman court mais néanmoins très efficace !

On découvre Jade durant son réveil à l'hôpital. Complètement déboussolée, elle ne se souvient de rien, pas même de son prénom. Elle prend la décision de reprendre sa vie d'avant pour retrouver la mémoire et son passé. A cause de son amnésie, on se rend compte que même des gestes simples deviennent une véritable aventure, comme lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en transport en commun. Tout lui semble hostile. Comment se sentir bien quand même son propre appartement ne nous rappelle rien ?

Jade fait de multiples rencontres et chacun devient suspect à nos yeux. Pourquoi son père est-il si froid à son égard ? Qui est cet inconnu venu la voir à son chevet ? Pourquoi Jade ressent-elle de l'aversion envers la gente masculine ? Il y a tellement de mystère que l'on attend chaque réponse avec impatience. On rêve de démêler ce paquet de noeuds et de savoir ce qui est réellement arrivé.

Plus on en apprend sur l'héroïne, plus elle pourrait nous sembler antipathique. Son amie, Vanessa, la décrit comme une personne convoitée, au fort caractère mais ayant beaucoup d'ennemis. Pourtant, j'ai ressenti de la tendresse et de l'inquiétude pour la jeune femme. Elle ressemble davantage à un petit oiseau tombé du nid qu'à la femme décrite par ses proches. L'auteure arrive aussi à nous faire rentrer dans la tête de son personnage. On comprend ses émotions, c'est ce qui fait qu'on a d'autant plus envie de la protéger.

En parallèle, la police enquête sur l'accident de parapente de Jade. Les informations qu'ils vont lui dévoiler sont glaçantes ! Surtout que la jeune femme reçoit des messages inquiétants.

L'écriture de Laura Wilhelm est toujours aussi fluide et agréable. le roman se lit d'un seul jet tellement il passe vite et se révèle addictif. J'avais réussi à trouver une partie des réponses assez rapidement mais cela n'a pas gâché mon envie de connaître le dénouement. Malgré que ce roman soit court, Laura parvient à mettre en place un suspens et une tension qui montent crescendo. le format n'a pas été un soucis pour moi.

Mon seul petit bémol est le manque de détails à la fin.

ATTENTION SPOILER : (Le texte apparaît lorsque l'on surligne.)

J'aurais aimé savoir qui a envoyé les messages via Facebook ou sa boite aux lettres. Qui a déposé son sac à main devant son appartement ? Pourquoi la rouquine en avait après Jade ? Qui est le garçon qui accompagnait la rouquine et que lui voulait-il ?

FIN DU SPOILER.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Jade. J'ai adoré mener l'enquête. Souvenirs Introuvables est un roman addictif, bien exécuté. Je suis très curieuse de lire le second tome au sujet d'Antoine, un personnage que j'ai fortement apprécié rencontrer. J'espère que l'on aura également un roman sur Julien.

Merci à Laura Wilhelm pour sa confiance renouvelée !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Tome 1 : Jade
Je tiens déjà à remercier Laura D être venu me voir via simplement pro pour faire un service presse de son roman. Car je serais passée à côté d'un roman bien addictif.

Ce roman fait une centaine de pages et je l'ai lu en une petite après midi mais il dégage beaucoup de choses.
C'est un roman haletant, prenant. En quelques pages Laura a su me faire vivre un véritable page turner.

Comme la protagoniste Jade,on a envie de savoir qui elle est , comment elle était avant son accident. Car l'image que nous avons d'elle à l'instant présent et l'image que les autres semblent donner d'elle avant est totalement différente.
Nous vivons avec Jade toutes les recherches qu'elle fait afin de connaitre la vérité. Et force est de constater que dans l'amnésie le plus dur est de dévoiler le vrai du faux et que parfois les apparences peuvent être trompeuses.

Ce que j'ai aimé c'est l'aura de mystère qui plane autour de Jade. On se demande ce qui est vrai , ce qui est faux , si elle était une bonne ou une mauvaise personne. Je me suis questionnée sur sa relation avec ses parents et je pense ne pas avoir eu toutes mes réponses. C'est peut être dans un autre tome ? J'avoue ne pas en savoir assez sur ce passage.

J'ai aimé la façon dont chaque personnage est dépeint. Nous avons un petit indice sur chacune des personnes qui ont pu faire partie de la vie de Jade. On est surpris par certains, peiné pour d'autres.

La plume de Laura est limpide , attractive et surtout elle nous donne envie de connaitre la suite car oui je suis restée un peu sur ma faim car je veux en savoir plus sur les autres personnages qui je suis sure ne sont pas ceux que l'on croit.
Un roman à lire lors d'une après midi pluvieuse ou au bord de la piscine 😃
Une intrigue et des personnages bien travaillés et attachants ainsi que des rebondissements bien placés et intéressants. Seul bémol pour ma part, c'est la longueur de ce premier tome qui me laisse sur ma faim, j'aurais aimé en savoir davantage sur les protagonistes secondaires. Ensuite, pour ma part, je n'aime pas toutes les petites coïncidences qui se lient contre Jade lors de ce premier tome ce sont des choses qui ont le dont de me lasser (mais ceci fait partie de mes goûts de lecture…).

Une lecture simple, fluide et rapide. Un bon petit thriller qui vous fera certainement envie de suivre les suivants.
Lien : https://www.instagram.com/fe..
Ce petit roman n'a duré qu'une petite mais vraiment toute petite soirée ! C'était le livre parfait pour reprendre la lecture ! En effet, c'est un roman court, plutôt léger et assez addictif.

J'ai bien aimé ce roman car le fait qu'il ne soit pas trop long le rend addictif. En effet, l'auteure ne n'étale pas ses descriptions sur des pages et des pages. Cela permet au lecteur de rentrer très rapidement dans le vif du sujet. On n'a pas énormément d'éléments à foison mais on n'a tout ce qu'il nous faut pour apprécier à mieux la lecture !

Ce qu'il m'a beaucoup plu, c'est tout simplement le thème du roman. On nous parler ici d'amnésie. C'est vraiment un thème qui me plait parce que le mystère est bien présent. Dans ce roman, c'est vraiment le cas. On sent qu'il se passe quelque chose, on se demande si l'accident de parapente en est vraiment un. Mais j'avoue que j'ai trouvé que l'auteure ne jouait pas assez sur ce suspense et ce mystère. En effet, il n'y a pas à proprement parlé d'enquête et du coup, le lecteur n'est pas vraiment partie prenante de l'intrigue. En plus, le format court de l'histoire ne laisse pas vraiment la place au suspense. La fin arrive très vite et bien qu'on ne s'y attend pas, j'ai l'impression que tout est arrivé beaucoup trop vite.

Je ne me suis pas particulièrement attaché à Jade. Même si j'ai aimé la suivre, je l'ai trouvé par moment assez agaçante. Pour autant, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture à ses côtés.

La fin m'a bien plus même si elle était rapide, j'espère juste qu'il y a une suite car il reste quelques questions en suspens.
Lien : https://bouquinovores.wordpr..
J'adore les histoires qui traitent d'amnésie parce que ce n'est pas un sujet simple à mettre en place mais ça peut être tellement intéressant pour tout ce que l'on peut faire avec ! L'auteure, ici, a très bien maîtrisé son thème, au point de réussir à nous tromper et nous surprendre jusqu'aux révélations. J'ai beaucoup aimé cette lecture et il me tarde de lire la suite.

Jade se réveille à l'hôpital après un accident qui aurait pu lui coûter la vie. Heureusement pour elle, elle s'en sort bien mais sa mémoire s'en retrouve bien amochée puisqu'elle est devenue totalement amnésique. Elle ne se souvient ni qui elle est, ni des personnes qui lui ont été proches autrefois et encore moins de la vie qu'elle avait avant... Ce qu'elle découvre d'elle ne lui plait pas forcément, et en tentant d'y remédier, elle fait d'autres découvertes encore plus ennuyeuses... et surtout dangereuses.

Ce premier tome est une excellente découverte, bien que ce roman soit (trop) court. le sujet est bien maitrisé, rendant l'histoire crédible et très prenant, au point que l'on n'a pas envie d'en ressortir même une fois arrivé à la dernière page !
L'histoire commence au réveil de Jade à l'hôpital où elle rejette un peu tout le monde, ne sachant pas qui est qui, ni qui elle est... C'est déroutant, elle se pose énormément de questions mais, heureusement, son entourage est là pour l'aider. Grâce aux réseaux sociaux, elle retrouve des amis qui sont capables de lui venir en aide également mais plus elles cherchent, plus des questions s'insinuent en elle et plus elle se méfie des gens qui l'entourent... Sans pour autant savoir de qui elle doit vraiment se méfier. L'auteure joue beaucoup avec le suspense et ne dévoile pas tout trop rapidement. En effet, beaucoup de personnages deviennent vite suspect à nos yeux, et c'est seulement à la fin que l'on sait tout ce qu'il y a à savoir. Ce n'est pas pour autant que c'est long à se mettre en place. Déjà, il y a peu de pages, donc l'histoire va quand même assez vite mais, en plus, grâce aux "rencontres" qu'elle fait, Jade noue des liens avec certains personnages qui intriguent et captivent. Ses recherches sur son identité provoquent le même effet, on a donc toujours quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent.
La résolution de "l'enquête" (pas de réelle enquête mais on sait que Jade a eu un accident et que la police cherche à savoir ce qu'il s'est réellement passé) est un peu trop rapide et abrupte je trouve mais ça ne gâche pas vraiment le plaisir puisque qu'on est pris dans l'histoire du début à la fin. L'auteure a une plume captivante et très fluide, ça se lit tout seul et ça reste un plaisir à tous les niveaux.

Toutefois, c'est un roman court, et les personnages sont peu développés. J'ai hâte de lire la suite car je ne doute pas qu'on en découvrira plus sur eux mais pour le moment, on ne les découvre surtout qu'en surface. Sauf Jade, que l'on suit principalement et que l'on découvre au fur et à mesure qu'elle se redécouvre elle-même.

C'est un thriller léger, sans prise de tête, avec une chute bien ficelée, et qui fait tout de même son petit effet. Plus de détails ne seraient pas de trop, tant l'histoire est prenante et mériterait que l'on s'y intéresse d'encore plus près, mais ce n'est pas pour autant que le plaisir de la lecture est gâchée. Au contraire, on profite de ce que l'auteure nous donne avant qu'il n'y en ait plus et on savoure jusqu'à la fin.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..