Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Laura Wilhelm pour l'envoi en service presse de son court roman : Souvenirs introuvables.
Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et se réveille à l'hôpital... totalement amnésique !! Un mois passe mais elle ne se souvient toujours de rien. Elle sait qu'elle a eu un grave accident de parapente, à quelques petits flashs de ci de là mais la mémoire ne lui revient pas ! Alors elle essaye de reprendre son ancienne vie. Son travail, sa meilleure amie Vanessa... Elle va faire une rencontre qui va l'aider à comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi... A t'elle vraiment eu un accident ?? Ou est ce plus compliqué que ça ??
Souvenirs introuvables est un roman court qui m'a tenu en haleine de la première à la dernière page.
L'écriture est fluide, il y a énormément de rebondissements et je ne me suis pas ennuyée une minute.
Le personnage de Jade est très intéressant et même si ce roman est court, l'auteure a eu le temps de bien nous faire comprendre comment est Jade, quelle est sa personnalité. Et ce malgré son amnésie. Je me suis attachée à elle et aussi au personnage qu'elle rencontre, mais je ne vous dirais pas qui c'est, pas question de trop en dévoiler :)
L'histoire, pourtant assez classique, est bien ficelée, et je ne m'attendait pas du tout à ça.
Laura Wilhelm nous balade, nous emmène sur de fausses pistes et je n'ai compris la vérité qu'à la toute fin. Elle a vraiment su me captiver et je suis ravie de ma lecture :)
Je trouve que nous avons là un bon roman, un peu court mais vraiment bien écrit.
Décidément, j'aime beaucoup la plume de cette romancière :)
Je mets un très beau cinq étoiles à Souvenirs introuvables. Bonne lecture ;)