L'Ecole des loisirs (13/01/1992)
3.95/5   11 notes
Tyranno le terrible est une vraie brute. Et sa victime préférée est Igor le petit iguanodon. Igor et ses amis ont beau faire, les méchancetés de Tyranno redoublent à l'égard du petit dinosaure.
Que lire après Tyranno le terribleVoir plus
"Stan le tyranosaure" vendu 31,8 millions aux enchères à New York. AFP, le 07/10/20. Il n'a fait qu'une bouchée des estimations des experts de Christie's.

J'ai connu ce Tyranno, le terrible! Déclare Igor, le petit dinosaure.
Tyranno avait l'habitude de voler le sandwich du petit Igor et de lui marcher sur la queue...
"Il me tapait, me taquinait et me volait mon goûter."

Pauvre Igor qui avait du mal à éviter la grosse brute et à s'endormir, la nuit venue.

Il essaie d'amadouer Tyranno, en lui offrant des glaces, mais l'autre lui renverse la glace sur la tête.

Ses amis diplodocus, tricératops, dimétrodon l'encouragent à affronter Tyranno.
Igor est courageux, mais trop faible par rapport à Tyranno.

Que faire? Igor a une idée ! Tyranno aime les sandwichs, il va être servi!

Après avoir volé et englouti un autre sandwich, Tyranno va cracher des flammes, pendant qu'Igor rigole.
-"Tu n'aimes pas mon sandwich double-épaisseur-aux-piments-hyper-piquants"?

Peut-être qu'à cause du sandwich pimenté, Tyranno est allé éteindre le brasier de sa gueule dans le marécage, où on l'a retrouvé ?
Voilà pourquoi depuis, tout le monde croit que les dragons existent...
L'un des livre de mon enfance qui est resté dans un coin de ma tête. En voyant la couverture, je me rappelle tout de suite que le pauvre Igor se retrouve avec sa glace écrasée sur la tête à un moment de l'histoire.
Les événements paraissent drôles mais sont en réalité assez graves. Comment se débarrasser d'un plus grand qui vous martyrise ?
Ce thème est ici abordé avec douceur et humour, permettant aux plus petits de mieux comprendre ce genre de situations, des deux côtés.
C'est l'histoire d'Igor, un petit dinosaure. Il s'entend avec tous les autres bébés dinosaures, sauf un : Tyranno le terrible, un enfant lui aussi, mais plus grand et plus fort que les autres. Une vraie brute, qui aime surtout s'en prendre à Igor...
Igor, petit iguanodon doit régulièrement faire face au grand Tyranno le terrible. Aidé des autres il va arriver à se faire respecter par ce dernier.

Igor essayait de ne jamais se trouver sur le chemin de Tyranno, mais partout où il allait, Tyranno l'attendait.
Igor se dressa de toute sa hauteur et affronta Tyranno le terrible.