Critique de ElisW

"Lulu dort à poings fermés. de temps en temps ses yeux sursautent. C'est peut-être un rêve… Soudain, un cri déchirant dans la nuit. Est-ce la lune qui l'appelle? Malgré la peur qui l'habite, la curiosité l'emporte et Lulu s'enfonce dans l'obscurité à la recherche de l'origine de ce bruit.
Dans ce périple nocturne, chacune de ses rencontres lui susurre une réponse mais du cerf elle apprend la vérité: le loup, dans la vallée, est prisonnier du piège de l'homme. Lulu, d'abord hésitante, surmonte ses craintes et se rend jusqu'au champ…

Un magnifique album qui nous transporte entre le rêve et la réalité. L'auteure-illustratrice réussit à nous plonger dans une atmosphère pleine de douceur et de sensibilité perceptible à travers ses textes poétiques et la qualité du traitement graphique associant aquarelles, collages, tampons… Une histoire pour apprivoiser ses peurs et pour le plus grand plaisir des yeux!"

Citrouille Hebdo
(Sélection Prix sorcière 2019, Catégorie Carrément beau mini )
Lien : http://librairies-sorcieres...