Critique de briqueloup

La magie des Royaume du Nord a opéré cet après-midi, alors que je traversais une place où des bouquinistes exposaient des ouvrages, je me suis arrêtée sans en croire mes yeux devant ce beau livre.
Après une petite hésitation, je l'ai ouvert précautionneusement et je n'ai pu résister à l'acquérir.
C'est un album extraordinaire qui présente l'univers créé par Philip Pullman pour « A la croisée des Mondes ». Comme mes enfants adolescents et tant d'autres lecteurs, cette saga m'impressionne par sa beauté. Qui n'a pas rêvé de posséder le précieux aléthiomètre de Lyra ?
On n'en finit pas d'apprécier ce puissant roman initiatique. A la première lecture, et aux suivantes aussi je n'ai pas tout compris de cet univers merveilleux. Je redoutais d'être déçue par les images qui auraient pu se superposer aux représentations de mon imaginaire. Mais je me suis laissée séduire par cet album avec ses illustrations qui donnent à voir Lyra, son daemon, et les objets utiles ou à combattre lors de ses aventures. Me voilà partie avec elle !