Éditeur : Editions addictives (07/08/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 8 notes)
Provocant, grisant et irrésistible.Star de l’équipe de football américain du lycée, Logan est sexy, puissant, invincible. Aucune fille ne résiste à son charme, il obtient ce qu’il veut d’un claquement de doigts.Sauf avec Izzie. Sa future demi-sœur lui tient tête, l’agace et refuse de se laisser intimider.Il ne devrait pas trouver cela excitant. Il ne devrait pas la désirer, rêver d’elle, de baisers et de nuits débridées.Leurs parents vont se marier, la société l’int... >Voir plus

mamary57
  18 septembre 2019
Il me tardait de connaitre l'histoire de Izzie, la soeur de Jarden Pearson, le grand magnat du High-tech que nous avions connu dans My dominant boss Apprends-moi que j'avais dévoré.
Alors oui on se retrouve dans un thème qui fait fureur ces temps-ci, l'interdit, l'immoral (oui je sais c'est le titre), la relation interdite aux yeux de tous mais la plume de l'auteure a su nous la montrer sous un nouveau jour, donc nous sommes bien dans une histoire unique, une histoire qui nous fait frémir de bonheur.
Izzie retourne vivre avec sa mère après des années d'absence de cette dernière, elle a plus été élevée par son frère Jarden que par sa génitrice, pour la jeune femme c'est une façon de se rapprocher et d'enfin tisser des liens avec cette partie de sa famille qui lui manque tant. Elle emménage donc à Felt, au domicile maternel (bon je sais si ça se dit mais pas grave lol), où elle va faire la connaissance de son futur beau-père et de son futur frère par alliance, Logan Taylor.
Isobel est une jeune femme qui a toujours été surprotégée par son frère, n'a jamais vraiment côtoyé les garçons de son âge car elle faisait ses études dans un pensionnat de fille, tous ces éléments ont fait d'elle une personne qui pourrait la faire passer pour une autre. En effet, quand on la voit pour la première fois, les autres pensent qu'elle les prend de haut, qu'elle s'estime au-dessus des autres mais ne dit-on pas que « l'habit ne fait pas le moine », en réalité, Izzie cache sa peur avec cette attitude de guindée, son sentiment d'être nulle part à sa place.
Heureusement pour elle, Steff ne va pas s'arrêter à son apparence et engagera avec la jeune femme une relation d'amitié qui lui sera très précieuse.
Mais une pierre va venir ébranler son petit monde bien rôdé, en effet, les émotions que va lui inspirer son frère par alliance sont pour elle impossible, elle qui apporte beaucoup d'importance au paraitre, ne saura que faire face à cette situation que tout le monde trouvera interdit.
Logan est un jeune homme qui n'a pas froid aux yeux, quoique cette nouvelle situation va vite lui apporter des sueurs froides, comment cette jeune femme peu autant lui inspirer ces sentiments que personnes jusque-là n'y était arrivé ?
Il est ce qu'on pourrait de qualifier de Bad boy torturé, il est populaire, arrogant, beau comme un dieu, excelle dans le football américain et qui use et abuse de sa popularité envers les jeunes femmes. Vous l'aurez compris on a autant envie de le frapper que de le dévorer. En couple avec la Bad girl de la ville, Tanya, ils entretiennent une relation des plus atypiques. Disant surtout que pour le jeune homme, la fidélité n'est pas une de ses plus grandes qualités. Ce qui consternera la jeune Isobel.
Pourquoi agit-il de la sorte ? On ressent que quelque chose le perturbe, un événement de son passé le conduit à agir de plus en plus comme un connard et ce depuis des mois. On ressent qu'il souffre et on aimerait l'aider, le prendre dans nos bras pour lui dire que tout ira bien, que les erreurs sont faites pour nous faire grandir, que chaque épreuve que l'on affronte sont essentielles à notre avenir, et que des fois un simple pardon peut tous résoudre.
Nos deux protagonistes sont plus que semblables, ils agissent tous les deux en présentant aux autres une apparence parfaite pour cacher leurs doutes, leurs blessures et surtout leurs désirs les plus enfouis. Leur rencontre était-elle écrites ? (oui je vous vois venir avec ben normal c'est un livre)
Comme toute relations fraternelles, tous les deux commencent par se chamailler, se lancer des vannes, se dire des railleries, mais derrières ces attitudes d'adolescents, ne cachent-ils pas un désir qui leur brûle la peau, un désir qui risque de les conduire à leur perte ?
Je me suis quand même posé une question qui pour moi à de l'importance, on parle ici d'interdit, entendons-nous bien, une relation entre un frère et une soeur c'est de l'inceste mais là nos deux protagonistes non pas le même ADN, ni le même sang, donc ils n'ont pas de véritables lien à par le fait que leur parent sont en couple. Est-ce vraiment une relation interdite ? Pour moi non mais il est vrai que le paraitre et le qu'on dira-t-on peut être un frein dans la vie.
J'ai été encore une fois ensorcelée par la plume de l'auteure qui nous a encore une fois concocté une histoire des plus merveilleuse s'inspirant d'un thème qui me ravie, j'adore lire un roman avec des personnages atypiques, des personnages qui luttent contre leurs désirs, qui ont du répondant et de l'arrogance. C'est pour moi encore une réussite de l'auteure.
Je vous laisse découvrir cette avalanche d'émotions qui accompagne nos deux protagonistes et voir où leurs désirs les mèneront.
Lixia
  25 août 2019
Un schéma d'histoire que l'on a déjà vu et lu plus d'une fois, alors celui-ci sort-il du lot ?
Je dirai que oui grâce à la plume de Chloe Wilkox que j'adore. À la fois implacable et douce, à la fois douloureuse et rêveuse, d'une grande tendresse dans les bons comme les mauvais moments.
Izzie est en dernière année de lycée. Elle retrouve sa mère après quelques années tumultueuses, et celle-ci est sur le point de se marier.
Majeure, elle a passé ses dernières années dans une école de filles. Elle ne connaît donc rien aux garçons, et n'a jamais véritablement eu d'amis mis à part Jarden, son frère aîné, qui a pris soin d'elle lorsqu'elle s'est retrouvée seule.
C'est une fille qui peut paraître hautaine et arrogante mais qui finalement est réservée, trop ancrée dans sa solitude et qui préfère se cacher derrière son éducation et ses connaissances plutôt que de souffrir. Elle s'efface plutôt que de perdre à nouveau cette famille qu'elle espère tant.
Elle fera la rencontre de Steff, à son arrivée à Felt, qui deviendra sa meilleure amie et son guide. Puis il y aura aussi Logan, le fils du futur mari de sa mère. Son demi-frère par alliance. Imbuvable, arrogant, coureur et brisé qui petit à petit lui inspirera des pensées inavouables.
Saura-t-elle assumée ses désirs ou au contraire s'effacera-t-elle face à l'avis général, elle pour qui le regard extérieur est primordial ?
Logan est en dernière année de lycée et est voué à un grand avenir dans le football américain, même si ce n'est pas forcément son rêve. C'est un jeune homme à peine majeur qui sait profiter de son physique et de sa notoriété sans se priver. Mais un événement tragique le hante et le pousse à se détruire à petit feu depuis un an, l'éloignant de son ancien meilleur ami Matt. Événement qui s'ajoute à un début dans la vie qui le suit et le torture. C'est donc un homme que la vie a malmené et détruit et qui se cache derrière une apparence je m'en foutiste et trop enthousiaste pour que personne ne puisse lire dans son coeur. Mais c'était sans compter l'arrivée de cette future demi-soeur par alliance, Isobel, avec le futur mariage de son père.
Sera-t-il prêt à s'ouvrir et à être lui-même après autant de temps à faire semblant pour la seule fille qui lui inspire plus ?
Qui aime bien châtie bien, non ?
Tel est l'adage qui signe le début de relation entre Izzie et Logan. Ils se détestent, se chamaillent et se cherchent autant qu'ils le peuvent. Mais peu à peu les regards changent, des désirs interdits s'invitent et les sentiments émergent.
Mais l'interdit l'est-il vraiment ? Aucun lien de sang, juste des parents amoureux...
De la souffrance, des premiers émois, des doutes, de la peur, de l'amour. Beaucoup d'émotions et de contradictions dans ses lignes où deux jeunes adultes se cherchent.
J'ai adoré haïr Logan pour mieux le comprendre et l'apprécier.
J'ai compris les noeuds au cerveau de Izzie mais j'ai franchement, aussi, eu envie de lui mettre quelques claques pour la réveiller !!!
Une romance bien menée où l'on sent extrêmement bien les émotions contradictoires qui s'emmêlent pour mieux nous entraîner dans ce tourbillon amoureux qui bouscule tout sur son passage.
Un moment de lecture appréciable, drôle et poignant qui nous prouve que le regard des autres ne devraient pas compter quand nous estimons, à juste titre, ne rien faire de mal.
À eux de faire entendre leur voix et de prouver que leur histoire n'est pas insignifiante.
Faites connaissance avec Isobel et Logan et laissez-vous séduire par leur amour 😍
LiliMatoline
  05 août 2019
Une belle histoire d'amour tournant autour de l'interdit. La plume est prenante. À découvrir avec plaisir.
Après avoir été dans un internat féminin très select, Izzie fait son entrée dans le lycée où sa mère est la conseillère d'éducation. Elle va vivre avec elle et son compagnon Baxter, ainsi que son fils Logan. Depuis trois semaines, Izzie a son premier petit ami Erik, alors que Logan enchaînent les filles derrière le dos de sa petite-amie Tanya.
Logan est en baisse niveau résultat scolaire, même s'il est accepté à l'université grâce au sport, il doit prendre des cours de soutien. Tous lui cèdent et le vénèrent, sauf Izzie.
Isobel «Izzie» Pearson, 18 ans est lycéenne. Depuis la mort de son père et la dépression de sa mère, c'est son frère Jarden, milliardaire médiatique et surdoué, qui avait pris soin d'elle. Elle est indépendante, forte, intelligente, douce, courageuse,...
Logan Taylor, 18 ans est lycéen et surtout le roi du lycée. Sa mère est partie quand il n'avait que 2 ans, et elle n'est jamais revenue. Il est arrogant, cassant et cynique, il est en colère et culpabilise pour une chose passée.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Izzie et Logan. Chaque chapitre est introduit par un titre.
L'intrigue est bien menée et travaillée. Ils ne cessent de se chamailler, ils sont à l'opposé. Logan est en colère, il est dur et blessant face à Izzie. Mais au fil des jours, il est attiré par la seule fille qui ne peut avoir, Isobel. Izzie finit par voir en Logan, un garçon bien différent de ce qu'il laisse paraître, il l'attire de plus en plus… mais leurs parents vont se marier. Leur relation est interdite.
La plume est fluide et c'est très facile à lire. l''humour et certaines émotions sont marqués par leurs échanges sarcastiques et des piques. Parfois cela est poussé à l'extrême et blesse l'autre. le passage entre la haine de Logan et son désir pour Izzie est assez rapide et flou, mais reste dan la limite de la cohérence. le rythme est soutenu, et les page filent à vive allure.
Les émotions sont très bien décrites et intégrées à l'histoire et aux sujets comme la dépression, le souffre-douleur et bien d'autre. Izzie ressent un manque d'amour, une certaine solitude depuis la mort de son père. Logan avec sa culpabilité, sa solitude, sa colère et sa douleur, cache autre chose de plus fort et profond. Les relations intimes sont légères et sensuelles.
Une belle histoire d'amour entre deux jeunes personnes solitaires et intenses. L'interdit est bien marqué, l'intrigue menée avec simplicité, excellent. La plume est appréciable, fluide, facile à la lire et rythmée. Une lecture émotionnellement intense avec des hauts et des bas, un bon moment passé avec ce roman.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
LesTentatrices
  03 septembre 2019
[JULIE]
Immoral est une Young Adult à la limite de la New Adult par son intensité !
C'est un spin-off de The dominant Boss puisqu'on retrouve la petite soeur de Jarden Pearson, Izzie ou Izobel Pearson ...
C'est un thème qui a déjà été traité, il est vrai, mais Chloé arrive, une fois de plus, à faire oublier cet aspect, grâce à son style et son personnage Logan, bien plus complexe qu'il n'y paraît ! Que cache ce bad boy provocateur, colérique aux mots acerbes ?
Si le personnage un peu coincé d'Izzie qui se laisse enfermer dans un carcan pour se faire accepter, m'a déplu au départ, il a réussi à m'attendrir par son amour pour sa mère et sa famille aux dépens de son bien-être. [...]
J'aurais aimé plus de ténacité à assumer ses choix, ses opinions, mais en étant aussi jeune, c'est compliqué. C'est d'ailleurs le personnage de Logan qui va étonner sur cet aspect, qui va faire preuve de maturité.
L'auteure traite de manière pudique cet amour passionnel qui surprend, qui est plus fort que tout mais surtout difficile à accepter, assumer. C'est un yoyo perpétuel entre le désir et la convenance, la raison, ainsi que le respect des parents.
Comment en étant si jeune peut-on faire face à un amour si intense qui pourrait balayer toute cette famille ? J'ai aimé que le personnage de Lake (la belle-soeur d'Izzie : l'héroïne de The Dominant Boss) soit celui qui mette des mots très justes et beaux sur cette situation, sans jugement.
La route sera longue et semée d'embuches, beaucoup de larmes, de peine, de non-dits, à tel point que je me suis demandé comment aller être géré cette fin. Et je l'ai adoré, d'une parce qu'elle est noble, avec des réactions humaines, de décisions emplies de respect, d'empathie et de compréhension mais surtout de pardon. Chaque protagoniste de cette histoire en sort grandi, changé, vers le bonheur et la paix intérieure, qu'ils méritent tous.
Si le sujet de cette romance ne vous tente pas, car vous pensez l'avoir déjà lu, ne vous y fiez pas, Chloé Wilkox a le don de vous faire redécouvrir ce genre de sujet, par les thèmes sous-jacents. Les personnages sont toujours intenses, complexes, qui en font des histoires bien plus profondes qu'elles ne semblent l'être au départ. Sa plume délicate a toujours ce côté « punchy » qui étonne et donne du sens à la romance. Ce que est appéciable avec cette auteure que j'affectionne, c'est qu'elle arrive toujours à me surprendre, m'émouvoir sur des sujets que j'ai pourtant déjà lus, c'est ce qui fait son talent !
Lien : https://wp.me/p6618l-fZJ
Songedunenuitdete
  09 août 2019
Bon, j'ai un petit pêché pour les romances impossibles à cause de famille recomposée, où les amoureux ne partagent aucun lien de sang ! Et ce roman, il est vraiment parfait pour mon petit coeur !
Nous rencontrons Logan et Izzie, qui n'en peuvent plus de devoir se supporter. La mère d'Izzie et le père de Logan viennent d'emménager ensemble et vont bientôt se marier, pour le meilleur et pour le pire ! Et avec leurs deux enfants, du même âge, qui ne peuvent pas se voir, c'est plutôt pour le pire ! ...
La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
mamary57mamary57   18 septembre 2019
Jamais aucun garçon ne m’avait parlé comme ça. Mais Logan n’est pas un garçon. C’est un homme. Un homme que je désire et jusqu’à dimanche dernier, je ne savais rien du désir.
Je ne savais pas que le désir décide pour vous. Que c’est un sentiment d’une belle violence. Mon envie de toucher Logan me fait mal partout, comme une fièvre. Mon corps entier souffre de devoir se refréner.
LiliMatolineLiliMatoline   05 août 2019
Chapitre 1 : Felt, Texas
Izzie
«…
— Bon, je monte faire mes devoirs, annoncé-je en récupérant mon sac. Erik ne va pas tarder à arriver.
— Il restera dîner avec nous ? Je fais de l’osso-buco.
— Karen, si tu le prends par les sentiments, je doute qu’il résiste, répond Logan à ma place. En plus, il doit être aussi affamé que moi. L’entraînement de ce matin a été crevant.
— C’est ça, oui… Ce ne serait pas plutôt les galipettes dans la chaufferie qui ont creusé ton appétit ? lui lancé-je entre les dents alors que nous grimpons les escaliers jusqu’au premier étage, le nôtre.
— Qu’est-ce qui se passe, Isobel ? C’est la frustration qui te fait réagir comme ça ? Tu voudrais toi aussi qu’on t’emmène au sous-sol ? Je suis certain que si tu te mettais un peu plus en valeur, tu parviendrais à tes fins. Malgré ton look craignos, tu n’es pas si repoussante. Si tu veux que je parle à Erik…
— Ce que je voudrais, c’est que tu te taises ! lancé-je à voix basse en ne supportant plus son timbre grave, son arrogance, le fait qu’il se balade constamment à poil.
— Malheureusement pour toi, me lance-t-il avec un regard appuyé, je ne me tais que quand je baise. Sauf si bien sûr la demoiselle insiste pour que je lui parle pendant l’acte…
Il glisse cette dernière phrase à mon oreille et mon souffle se bloque. Révulsée, je frissonne. Comment un être aussi répugnant peut-il sentir aussi bon ?
— Tu es vraiment… révoltant, lancé-je, ulcérée, en ouvrant la porte de ma chambre.
— On ne peut pas plaire à tout le monde, lance-t-il en haussant ses épaules musclées avec désinvolture. Je n’ai jamais eu la cote avec les BCBG coincées, c’est comme ça.
Avant de refermer la porte à son nez, je dresse mon majeur...»
LiliMatolineLiliMatoline   05 août 2019
Chapitre 2 : Qui sème les «A» récolte les emmerdes
Izzie
«… Ça va quoi, je sors à peine de la salle de bains !
Comme si de rien n’était, il va ensuite s’étendre sur son lit et se met à fixer le plafond. Je prends sa place et commence à parcourir les équations, les démonstrations. Je le sens bouger à ma droite, perçois dans un coin de mon œil qu’il se redresse sur ses coudes.
— Ce pyjama est vraiment révélateur, lance-t-il d’un ton sarcastique.
— Au sens propre ou au figuré ? réponds-je sur le même mode, tout en essayant désespérément de me concentrer sur sa copie mais en sentant mon cœur s’accélérer, par crainte de la vanne qui va suivre.
— Les deux. Mais c’est ce qu’il révèle au figuré qui m’intéresse le plus, étonnamment.
— Ah oui ? Et de quoi s’agit-il ? lancé-je en forçant mon indifférence.
— Que sous tes airs farouches, tu as envie d’être désirée, Izzie Pearson.
Une onde de chaleur remonte de mon ventre à mon visage, signe indubitable que je suis en train de virer écarlate – assortie à mon pyjama en satin rouge, quelle chance ! Non mais c’est quoi, cette psychanalyse sauvage ? Il me veut quoi, docteur Freud ? Aller tâter de mon refoulé ?...»
rkhettaouirkhettaoui   17 août 2019
Après tout, du jour où nos parents se sont mis ensemble, son histoire est un peu devenue la mienne… C’est peut-être d’ailleurs ça qui coince entre nous. Le fait qu’on partage une histoire dont nous ne maîtrisons pas totalement les tenants et les aboutissants.
rkhettaouirkhettaoui   17 août 2019
Il passe son temps à me faire des critiques insidieuses, à me chercher. Dès que j’ouvre la bouche, il oscille entre gêne et consternation. Une fois, de mauvaise grâce, il a accepté de me traîner à une soirée où il m’a abandonnée dès notre arrivée pour aller jouer au beer pong. Une autre fois, il a consenti à m’accompagner au ciné, mais il s’est enfui avant les crédits du générique de fin. Ça a été le coup de trop. Après ça, j’ai arrêté d’aller vers lui. Je suis sympa, certes, mais pas maso.