AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Une belle histoire d'amour tournant autour de l'interdit. La plume est prenante. À découvrir avec plaisir.

Après avoir été dans un internat féminin très select, Izzie fait son entrée dans le lycée où sa mère est la conseillère d'éducation. Elle va vivre avec elle et son compagnon Baxter, ainsi que son fils Logan. Depuis trois semaines, Izzie a son premier petit ami Erik, alors que Logan enchaînent les filles derrière le dos de sa petite-amie Tanya.
Logan est en baisse niveau résultat scolaire, même s'il est accepté à l'université grâce au sport, il doit prendre des cours de soutien. Tous lui cèdent et le vénèrent, sauf Izzie.

Isobel «Izzie» Pearson, 18 ans est lycéenne. Depuis la mort de son père et la dépression de sa mère, c'est son frère Jarden, milliardaire médiatique et surdoué, qui avait pris soin d'elle. Elle est indépendante, forte, intelligente, douce, courageuse,...
Logan Taylor, 18 ans est lycéen et surtout le roi du lycée. Sa mère est partie quand il n'avait que 2 ans, et elle n'est jamais revenue. Il est arrogant, cassant et cynique, il est en colère et culpabilise pour une chose passée.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Izzie et Logan. Chaque chapitre est introduit par un titre.
L'intrigue est bien menée et travaillée. Ils ne cessent de se chamailler, ils sont à l'opposé. Logan est en colère, il est dur et blessant face à Izzie. Mais au fil des jours, il est attiré par la seule fille qui ne peut avoir, Isobel. Izzie finit par voir en Logan, un garçon bien différent de ce qu'il laisse paraître, il l'attire de plus en plus… mais leurs parents vont se marier. Leur relation est interdite.
La plume est fluide et c'est très facile à lire. l''humour et certaines émotions sont marqués par leurs échanges sarcastiques et des piques. Parfois cela est poussé à l'extrême et blesse l'autre. le passage entre la haine de Logan et son désir pour Izzie est assez rapide et flou, mais reste dan la limite de la cohérence. le rythme est soutenu, et les page filent à vive allure.
Les émotions sont très bien décrites et intégrées à l'histoire et aux sujets comme la dépression, le souffre-douleur et bien d'autre. Izzie ressent un manque d'amour, une certaine solitude depuis la mort de son père. Logan avec sa culpabilité, sa solitude, sa colère et sa douleur, cache autre chose de plus fort et profond. Les relations intimes sont légères et sensuelles.

Une belle histoire d'amour entre deux jeunes personnes solitaires et intenses. L'interdit est bien marqué, l'intrigue menée avec simplicité, excellent. La plume est appréciable, fluide, facile à la lire et rythmée. Une lecture émotionnellement intense avec des hauts et des bas, un bon moment passé avec ce roman.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}