Éditeur : Editions addictives (21/06/2016)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Peut-il aimer celle qui pourrait bien anéantir la meute ? ***Poussée par d'étranges rêves, Nikkie vient s'installer à Riverside Creek où elle fait profil bas : sorcière aux pouvoirs nouvellement acquis, elle découvre le monde des créatures surnaturelles et ses règles.Fascinée par l'un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu'il est un loup-garou destiné à devenir l'Alpha de sa meute. Irrésistiblement attirés l'un par l'autre, ils i... >Voir plus

tissianabp
  13 février 2017
Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse.
Se découvrir sorcière, le soir même ou votre vie bascule et où vous provoquez indirectement la mort d'un être cher, fuir pour se protéger, fuir pour comprendre, partir à la recherche de ses songes… Voila le point de départ de la nouvelle vie de Nikkie dans la petite ville de Riverside Creek.
Elle est belle, voluptueuse, mais mystérieuse, solitaire et avide de réponses, Nikkie se montre à la fois meurtrie et déterminée, elle veut comprendre, savoir ce qu'il sait passé, découvrir pourquoi ses rêves l'ont menés ici, pourquoi elle se sent liée à cette ville. Cette jeune femme revient de loin, elle a beaucoup souffert et pourtant sa force nous frappe aux yeux, on ressent son envie de déchiffrer tout cela, c'est comme sa rédemption, un besoin vital. Elle ne peut se rapprocher de quiconque, c'est trop dangereux, et sa solitude nous pèse autant qu'à elle, pourtant elle reste digne, confiante et revet une carapace ou rien ne parait, c'est une femme forte ce qui la rend admirable et intrigante.
Tyee est un loup-garou ultra sexy, intelligent, rusé, mais également soucieux du bien être de ses comparses, il émet une sensibilité, une fragilité mystérieuse et envoutante, c'est un écorché, oui mais pourquoi? que cache t-il? Son attirance pour Nikkie il nous la transmet comme un fardeau, une erreur, mais il ne peut aller contre, c'est grisant de voir sa raison affronter son coeur, on se prend immédiatement d'affection pour lui et on est totalement suspendu à ses mots et ses actes pour comprendre.
L'histoire est très bien menée et ficelée, c'est du Bit Lit mais rien d'inimaginable, ça reste concret et plausible car la vie « normale » y est totalement intégrée ce qui rend la lecture addictive et pimentée par des touches surnaturelles. le récit nous plonge dans un monde de secrets, de non dits qui entrainent les doutes, les peurs et les mensonges et on comprend très vite que cela va engendrer la vengeance, mais aussi les révélations dures et délicates qui peuvent s'averer dangereuses, le tout où les lycanthropes se retrouvent opposés aux sorcières et sorciers dans un climat de tension assez soutenu.
En conclusion, ses deux premiers volumes m'ont totalement mis l'eau à la bouche, les mystères qui pèsent sur cette histoire et les confrontations qu'on devine inévitable, font de cette histoire un jolie coup de coeur
Lien : https://lmedml.com/2017/02/1..
gayane
  09 septembre 2017
Tyee a découvert la véritable identité de Nikkie et doit absolument savoir si elle le manipule depuis le début, comme Cara ou si elle est innocente. Dans tous les cas, il va devoir prendre ses distances malgré le désir que chacun ressent pour l'autre.
Un second volume..... pas forcémment moins bon que le premier, mais qui me déçoit tout de même. Nikkie et Tyee me paraissent de plus en plus niais, de plus en plus guimauves. Pire ! Nikkie se révèle tellement émotive que j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'une enfant. Alors, oui, elle est jeune, mais ce n'est pas une raison pour la faire pleurer pour que tout s'arrange comme par magie. Je comprends de moins en moins ses choix.
Bref, malheureusement, je n'ai pas du tout accroché avec ce second volume.
mini-pouce
  18 août 2017
Suite sympa
KateLineKateLine   28 octobre 2016
– Tyee, à présent, est-ce que… ?
Mais elle n’a pas le temps de me poser sa question : en un instant, elle vacille puis se laisse tomber, les yeux révulsés. J’ai juste le temps de la rattraper avant qu’elle heurte le sol.
– Nikkie ? Nikkie, ça va ? demandé-je malade d’angoisse en m’accroupissant et en posant sa tête sur mes genoux.
C’est de ma faute, putain ! Qu’est-ce qui m’a pris de lui balancer tout ça de but en blanc il y a dix minutes ? Qu’est-ce que j’espérais comme réaction exactement ?
– Oui, ce n’est rien, s’excuse-t-elle. Juste un vertige. Ce doit être cette chaleur… Les filles du Minnesota ne sont pas équipées pour ce genre de températures…
Et elle trouve le moyen de plaisanter !
Je ne peux m’empêcher de sourire, soulagé. C’est une guerrière. Je me relève en la portant dans mes bras.
– Qu’est-ce que tu fais ?
– Je t’emmène à la voiture, l’informé-je. Je pense qu’entre tes émotions et la prise de sang, tu fais une crise d’hypoglycémie. Il faut que tu manges.
– C’est ta manière à toi de m’inviter à dîner ? me taquine-t-elle en retrouvant légèrement ses couleurs.
– Peut-être bien, rétorqué-je sur un mode léger.
Le plus pathétique étant que peut-être bien, en effet.