Soul Lights tome 2 sur 2
Editions addictives (27/11/2015)
4.1/5   5 notes
« Quoi qu'il arrive, souviens-toi que je suis à toi, Gloria. Corps et âme. Pour l'éternité. » Pour continuer à vivre sa passion avec Benjamin Marlowe, l'énigmatique vampire au charme dévastateur Gloria va devoir se battre, elle n'a pas le choix. Car un être insaisissable et machiavélique est tapi dans l'ombre, prêt à bondir : Matthew Marlowe, le frère maléfique de Benjamin. Cynique et sanguinaire, il semble prêt à tout pour détruire la vie de Ben et de Gloria. Mais ... >Voir plus
Que lire après Soul Lights, tome 2 : Le destin du vampireVoir plus
Une suite que j'avais très envie de lire, la fin du premier tome se terminant de façon incertaine, il fallait que je sache ce qu'il allait advenir de Gloria.

On reprend l'histoire exactement là où nous l'avons laissé, mais heureusement Gloria est toujours en vie. Par contre pour Matt c'est la descente aux enfers, il souffre la martyre et aura bien du mal à relever la pente. Avec l'aide de Ben ils vont l'aider à redevenir lui-même mais en plus compatissant, plus « humain », il devra se sevrer et l'aide de sa belle-soeur lui sera très bénéfique. Au fil des pages entre Matthew et Gloria une amitié solide et sincère nait.

La vie de Gloria et Ben ne pourrait être plus belle, mais au cours de la tournée du groupe, Gloria va être attaquée par un sorcier puissant. Personne ne connait cet homme, et pourtant la jeune femme se doute rapidement de l'identité de son mystérieux agresseur. Elle a beaucoup de mal à se remettre psychologique de cette attaque, elle repoussera ceux qu'elle aime le plus sauf Ben qui sera le seul qui arrivera à la réconforter, à lui redonner confiance.

Depuis cette attaque surprise, Gloria, Ben et leurs amis au courant de la véritable nature de Gloria veillent au grain, menant leur enquête et essayant de savoir ce que cherche vraiment ce sorcier. Ce qui n'empêchera pas notre jeune couple de s'accorder du temps en amoureux, un temps bénéfique afin de mieux connaitre son partenaire, ils ne seront pas toujours sur la même longueur d'onde mais les révélations de certains secrets ne vont que les rapprocher.

Mais quand la vie de Gloria devient de plus en plus fragile à cause de la magie noire, Ben va voir rouge et va tout mettre en oeuvre pour retrouver celui qui est en train de tuer la femme qui l'aime, ce qu'il ne sait pas c'est que Gloria a un plan et qu'il n'en fait pas parti.

Une lecture intéressante, pleine de rebondissements et de révélations, les personnage sont agréables, touchants et de caractère fort. Certains passages inattendus ont permis aux quelques longueurs d'être moins dérangeantes. Certains personnages apparaissent d'un oeil nouveau et c'est avec bonheur que je les ai redécouvert. Dans le premier tome il était difficile de connaitre la vrai personnalité de certains, mais dans celui-ci on les voit différemment ce qui est très plaisant. L'apprentissage de la confiance entre tous et surtout entre Ben et Gloria est touchant, la stabilité de leur couple fait du bien, les voir ensemble sans passer leur temps à remettre leur amour ou leur couple en question rend vraiment l'histoire plus intéressante même si certaines scènes m'ont aussi fait sourciller, il y a beaucoup de passages un peu mielleux qui m'ont agacé à la longue.

Je me suis parfois perdue durant ma lecture, comme si j'avais oublié de lire une page, certains passages de l'histoire m'ont semblé oublié. La fan de BitLit que je suis, aurais aussi aimé plus de morsures, plus de scènes sanglantes sans pour autant passer dans le gore. Par contre on reste bien dans le thème vu la chaleur qu'il fait quand les passages érotiques arrivent. Les scènes sont très hot et j'ai dû m'éventer à plus d'une reprise, les joues rouge et le regard brillant. J'ai poursuivi ma lecture avec l'envie de voir comment tout ceci aller se terminer. Une fin qui colle parfaitement à l'histoire, j'aurais bien apprécié un petit épilogue pour voir un petit bout de leur futur.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Une suite et une fin vraiment plus qu'intéressante. Je l'ai préféré au premier (mon avis), même si je l'avais adoré, mais celui-ci est encore mieux. On a plus d'actions, de révélations et j'ai trouvé les personnages encore plus touchants.

En effet, j'ai trouvé Gloria plus mature qu'avant et plus forte. Benjamin reste toujours aussi charmant et puissant. Quant à Matthew, je l'ai trouvé vraiment machiavélique. Il n'a vraiment que cela à faire à détruire la vie des gens.

Enfin, bref, je ne tiens pas en dire trop sur l'histoire (je ne veux pas vous spoiler). Certes, c'est un (deux) gros pavés, mais sachez que c'est une histoire riche en rebondissements et que l'auteure a bien joués avec nos émotions. Son écriture est toujours aussi fluide, les détails encore plus présents et bourrait de peps. Je n'en reviens déjà pas que c'est fini.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus