Editions addictives (23/11/2019)
4.17/5   61 notes
[LIVRE RESERVE A UN PUBLIC AVERTI]

Elle n’a plus rien à perdre… sauf elle-même.Heaven a toujours vécu une existence de rêve au sein de la jeunesse dorée de New York. De fêtes déjantées en boutiques de luxe, de brunchs extravagants en vacances paradisiaques, elle n’a jamais eu à se soucier de rien… jusqu’à l’arrestation de son père dans un scandale financier.Les comptes sont gelés, son nom est terni, sa mère se voile la face en dépensant sans compter l... >Voir plus
Que lire après The virgin's priceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Ce n'était pas gagné vu le synopsis et la trame principale. J'avoue que l'auteure dont je découvre la plume pour la première fois m'a agréablement surprise. Ce n'est pas son premier roman chez Addictive mais pour le moment je n'étais pas fan des titres et des couvertures. Donc je suis passée volontairement à côté jusqu'à ce jour où j'étais en mode vacances et découvertes de nouveaux noms.
Après avoir lu le roman, même si mon avis est très positif, je reste campée sur mes positions que titre et la couverture dessert la qualité du roman. Pour moi, la relation d'amour entre Heaven et Jude est plus profonde qu'évoque la sensualité exacerbée de la couverture. Je reconnais mon jugement hâtif car j'ai vraiment passé un agréable moment. Chloé Wilkox a répondu à toutes mes attentes exigeantes en new romance. J'ai mon héroïne moderne, avec un caractère bien trempé et qui a un idéal conforme à sa personnalité complexe. Heaven a 19 ans et elle est issue de haute bourgeoisie new yorkaise. le cadre est bien posé car Heaven est au début du roman une ancienne pauvre petite fille riche et va devoir subvenir à ses besoins, faire des choix pour rester dans son clan fermé. Et comme toute bonne new romance j'ai un mâle alpha qui fait frétiller la petite culotte de l'héroïne et la lectrice bien entendu. Ici, nous aurons Jude Crawford, riche et mystérieux homme d'affaire qui va percuter à plusieurs reprises la vie de la jeune femme.
Comme le titre le suggère, et c'est bien dommage, il y a un virginité mise à prix. Comme cette trame arrive un peu tard l'auteure aurait pu garder cette partie mystère. On sait vite qu'une histoire d'amour doit ressortir de cette condition sordide. Donc en tant que lectrice romantique on attend l'happy end. Beaucoup de suspense et de sensualité bien maitrisés par l'auteure.
Franchement Chloé Wilkox m'a surprise à plusieurs reprises. Elle a bien géré son sujet sans faire du too much. J'ai eu un doute sur le personnage de Jude et même là elle surprend le lecteur. Joli effet de surprise que je trouve dommage qu'elle n'a pas été au bout des choses sur cette partie très importante pour moi. J'ai encore une question : qu'est ce qui a poussé ce personnage mystère a déteste le Sir?
L'auteure a une plume fluide, addictive, agréable. Une sensualité soft que j'aime beaucoup. Je me pencherai sur ses autres romans.
Aujourd'hui je vous propose un avis un peu particulier. Une chronique rédigée sur un roman Audio, un genre de lecture dans laquelle j'ai décidé de me lancer. Une belle surprise des Éditions Addictives qui sortent plusieurs titres de leur catalogue dans cette version Audible avec une narratrice à laquelle j'ai adhéré dès le départ. C'est important de le dire car, c'est toujours ce qui a fait que j'avais du mal à me lancer sur l'Audio. Il faut absolument adhérer à cette voix que nous allons avoir dans nos oreilles et pour Virgin's Price, ça l'a carrément fait 🙂

Au lieu de lire avec les yeux, me voilà à le faire avec les oreilles ! Et quelle belle idée. Pourquoi ? Tout simplement car on peut le faire à divers endroits tout en pouvant également faire autre chose. Dans les transports ou en marchant. En faisant du sport ou en flânant. Personnellement, j'ai trouvé mon rythme en écoutant dans la voiture (où d'habitude j'écoute les Podcasts de Gwen Delmas que je vous conseille) mais surtout, en faisant le ménage et le repassage lol. Je vous assure que cette corvée passe comme une lettre à la poste en écoutant un livre et particulièrement celui que j'ai choisi. Mon mari s'est même étonné de me voir astiquer autant la maison lol. Comme je ne voulais pas m'arrêter d'écouter, je trouvais pleines de nouvelles choses à faire. Et, le faire avec plaisir et ça moi je dis « j'achète ! »

Virgin's Price, une romance hautement addictive !

J'ai été plus que séduite par la plume de l'auteure, mais aussi par la narratrice de ce roman, puisque je l'ai découvert en Audio et que la voix est vraiment très importante pour accrocher à la lecture.

Virgin's Price c'est l'histoire de Heaven, une jeune New-Yorkaise que ne connaissait à ce jour que le bon côté de la rive en vivant dans l'Upper East Side. Là où se regroupe le plus de personnes riches au mètre carré ! Des personnes plus riches que riches qui finalement se doivent d'être résidents de l'Upper East Side s'ils souhaitent être « considérés et acceptés » par les personnes qu'ils côtoient. Et qu'importe s'ils se sont connues dans les bacs à sable ou en jouant au Trader à Wall Street avec les millions des autres, ils se doivent surtout de le rester. Voilà l'endroit où est née Heaven. Voilà le milieu dans lequel elle doit survivre, alors que depuis que son père, grand Trader a été arrêté, elle n'a plus un dollar et que toutes ses amies font partie de cette jeunesse privilégiée de New-York où dépenser 2000 $ pour une robe Gucci, qu'il ne faudra surtout pas remettre, est monnaie courante. Comment faire pour cacher à toutes ses amies qu'elle n'a plus rien ? Comment vivre tout simplement, payer ses études qu'il est hors de question d'abandonner, tout comme il est impensable pour elle d'abandonner son père qu'il soit coupable ou non ?

Alors Heaven ment. Heaven use et abuse de subterfuges pour ne rien laisser paraitre et essayer de survivre jusqu'à ce que son père sorte de prison. Elle accumule les cartes de crédits qui malheureusement ne sont pas inépuisables. Seulement, à dix-neuf ans, devoir porter sur ses épaules toutes les erreurs de ses parents n'est pas facile. Sa mère continue de vivre comme si de rien n'était en dépensant des sommes astronomiques qu'elle n'a pas. Les avocats de son père qui réclament beaucoup d'argent. Et ses frais d'université qui ne se matérialiseront pas par magie. Heaven tombe petit à petit dans un gouffre sans fin à force de vouloir combler ce qui ne le sera jamais assez. Un gouffre abyssal où même sauter des repas où encore vivre de l'autre côté (dont il ne faut pas prononcer le nom) ne peut remédier à sa chute dans les enfers… Mais Heaven ne flanche pas.

Heaven est une personne droite, volontaire et déterminée qui fera tout pour ceux qu'elle aime, jusqu'à tomber bas… Très bas… Tout en gardant la tête haute et le menton fier. Prête à tout, au point de devoir faire l'impensable. Vendre la seule et unique chose qu'elle gardait précieusement contrairement à ses amies. Sa virginité…

Virgin's Price est vraiment un roman comme je les aime. Un roman qui parle de sujets durs et pourtant, il reste frais et complètement génial ! La plume de Chloé Wilkox est vraiment très prenante. Elle mêle à la perfection mystère, sensualité et action, tout comme rebondissements et messages qu'elle souhaite faire passer. Je ne lis pas les résumés, mais le titre parle déjà pour lui. Donc je m'attendais à une jolie histoire de héros qui tomberait amoureux de celle qui s'est vendue à lui. Mais non, on est loin d'une romance écrite d'avance. L'auteure a su jouer à la perfection avec ses héros, nous menant alors par le bout du nez d'un bout à l'autre. Heaven pourrait paraitre superficielle sur le départ, mais on voit bien qu'elle ne l'est pas tant que ça. Déjà, par sa manière de prendre soin de ses amies, ne pas leur imposer ses soucis ou encore profiter d'eux et de leur argent. Puis par ses ambitions qui n'ont rien de celle d'une pauvre petite fille de riche, qui souhaite l'être à son tour. Mais il ne faut pas oublier que telles que sont ses amies, elle l'a été aussi à une certaine phase de sa vie et que si aujourd'hui, elle a muri, elle n'en reste pas moins une fille née dans l'Upper East Side et vue comme telle.

Vue comme telle par Jude Crawford, cet homme riche, arrogant, un peu connard aussi oui, mais tellement irrésistible… Cet homme aussi magnifique que mystérieux. Aussi chaud que la braise et à la fois aussi glacial que la calotte polaire. Jouant avec ce chaud et ce froid qui déstabilise notre héroïne autant que nous, faisant monter la température du roman jusqu'à ce que toutes les soupapes de sécurité cèdent et explosent d'une sensualité caliente. Hum oui… vous l'aurez compris, je suis tout à fait sous le charme. Qui ne le serait pas d'ailleurs ? On ne peut que comprendre notre héroïne, cette chanceuse… ou pas.

Avec Virgin's Price, Chloé Wilkox va nous immerger dans un monde où l'argent est le maitre mot. Dans un monde où n va parler d'inclusion sociale, mais aussi d'exclusion. Des dérives du capitalisme et des scandales financiers qui ont éclaboussé Wall Street ces dernières années. Elle met en lumière un monde de paillettes pas si étincelant que ça où l'argent le ternit plus que ce qui le fait briller. Et elle le fait avec des personnages qui ont tous une place importante dans cette romance, même les secondaires insignifiants de base. Nos héros, eux, sont juste époustouflants avec leur force qu'ils assument, aussi bien que leurs failles, et cette attraction qui ne cesse de grandir et monter en tension nous régalant de chacune de leur rencontre, chacune de leurs joutes, chacune de leurs indécisions, mais aussi de leur décision.

La plume de Chloé Wilkox est fluide, juste, sans longueurs. J'ai beaucoup apprécié le vocabulaire utilisé en parfaite adéquation avec le récit et qui nous immerge parfaitement dans le genre et l'univers de nos protagonistes. Tout comme j'ai aimé qu'elle se serve de vrais sujets d'actualité sur certains points, des lois, des droits et des risques encourus. Un roman très complet qui m'a complètement conquise et que je ne peux que vous conseiller de lire à mon tour.

Fan de la chute ! J'aime pouvoir me poser dix mille questions, être au plus près pour finalement me dire : Ha bien non, c'était presque ça, mais encore cela ne l'est pas vraiment ! Et qui fait que ce roman ne ressemble à aucun autre qui pourrait avoir le même sujet de départ.

Virgin's Price… Un roman à lire avec les yeux ou avec les oreilles, mais à découvrir sans aucun doute Un grand merci Aux Éditions Addictives pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman dans sa version Audio.
Heaven est une jeune femme qui a vu sa vie basculer il y a quelques mois. En effet, outre son père qui a été arrêté pour arnaque, sa mère qui a fui ses responsabilités la laissant tout gérer il y a aussi la peur de perdre sa meilleure amie Vanessa lors d'une soirée bien arrosée. Depuis l'arrestation de son géniteur, les comptes familiaux ont été gelés par le FBI, ce qui fait que Heaven soit dans l'obligation de jouer un rôle jour après jour auprès de Vanessa et des autres personnes de la Haute, elle qui n'a pas les moyens d'assurer le train de vie de ses amies, elle ment, invente des excuses pour ne pas révéler ce triste secret. Mais les factures qui s'accumulent vont la mener dans une impasse.

Pour Heaven l'amour est une chose précieuse, les coups d'un soir ce n'est pas pour elle, c'est pour ça qu'à son âge elle est encore vierge, elle n'a pas trouvé la personne avec qui elle ressentait le besoin de sauter le pas.

« L'amour, ce doit être une aventure. Une évidence. Quelque chose qui vous bouscule, qui vous sort de votre zone de confort, qui vous élargit l'âme. »

Alors qu'elle se voit se rendre à une soirée caritative, elle va être prise dans les griffes d'un jeune homme qui ressent des rancoeurs envers son père. Les malversations de ce dernier a fait perdre beaucoup d'argent à certaines personnes et beaucoup n'ont pas de scrupules à s'en prendre à sa progéniture pour réclamer justice. Heureusement Heaven va être sauvée par un inconnu au ton autoritaire et à la carrure impressionnante. Il va vie faire comprendre à l'assaillant qu'il ne fera pas le point contre lui et invite la jeune femme à danser. Entre eux le courant passera bien et l'attirance sera palpable. Une attirance si intense qu'ils s'éclipseront pour batifoler dans la limousine de « Shark », comme elle le surnommera, avant qu'il rejoigne une autre femme. C'est l'âme en peine et gorgée de colère qu'Heaven rentrera seule chez elle.

Le besoin d'argent se fait de plus en plus sentir, les dettes s'accumulent et tout ça commence à mettre la jeune femme dans une mauvaise posture. Autant elle doit faire face aux mensonges qui la cachent des autres, à sa mère qui refuse de voir les choses en face et aux suspicions des autres.

« Quoi dire pour contre carrer ce que je n'arrive pas à définir. S'agit-il d'inconscience ? de fierté ? D'indifférence totale à notre situation ? D'une forme de folie ? de toute façon, que dire ici, au milieu de tous ces gens ? Ces gens qui nous observent et cherchent la faille… »

Elle qui pensait arriver à donner le change dans ce sacre du mensonge, elle va vite se rendre compte que Shark, lui, n'est pas dupe, et ce dès leur seconde rencontre à cette fameuse soirée et ce ne sera pas le seul. Felicity, l'amie de sa mère, a elle aussi comprit la désastreuse situation financière d'Heaven en surprenant la conversation de cette dernière avec sa mère. Elle va profiter du désarroi de la jeune étudiante pour lui faire une proposition des plus singulières, devenir une sorte d'escorte pour des hommes qui en ont les moyens.

« -Nous ne devons compter que sur nous-mêmes, insiste Felicity. Pour nous, les femmes, notre autonomie financière est le premier pas vers la réalisation de nos rêves. J'opine, d'accord avec elle. Mais enfin, tout ça est très théorique. Parce que franchement, à l'heure actuelle, je vois mal comment m'assurer financièrement. Felicity doit deviner mon désarroi, car elle me jette un regard compatissant avant de fouiller dans son sac et de sortir une carte de visite, qu'elle fait glisser vers moi, sur la table. »

Gagné de l'argent aussi facilement serait simple, simplement accompagner des hommes fortunés à des repas d'affaires ou des soirées et ce sans devoir y passer, mais dans l'esprit d'Heaven cela s'apparente plus à quelque chose d'immorale et d'illégale. Elle préfère gagner de l'argent honnêtement.

Arrivera-t-elle à venir en aide à son père pour sa défense ?

Elle qui pensait trouver une merveilleuse occasion de gagner de l'argent rapidement en faisant le service dans une soirée privée, elle aura la douloureuse surprise de tomber sur Shark qui semble être Jude Crawford, le propriétaire des lieux et qui lui dira la vérité cru sur sa situation, situation qu'elle sait être au plus bas.
Il est de ce fait hors de question pour elle de travailler pour un homme qui la méprise et la rabaisse plus bas que terre alors que quelques jours plus tôt il venait à son secours.
Se retrouvant le couteau sous la gorge, elle se voit accepter la proposition de Felicity, accompagner cet homme à son repas d'affaire et se faire passer pour la compagne de ce dernier. Malgré une soirée s'étant déroulée dans le respect, l'inconscience de sa mère va la plonger encore plus bas, elle devra demander à l'amie de cette dernière une avance sur ses futures prestations mais pour la rembourser, Felicity va l'informer que le fait de simplement accompagner ne sera pas possible, elle devra donner plus de sa personne. Bien sûr la jeune femme, refusera de franchir cette limite et quand elle révèlera encore un élément particulier la concernant, Felicity verra là une opportunité à saisir.

« -Assieds-toi, j'ai dit ! J'ai une nouvelle proposition à te faire. Une qui cette fois pourrait te convenir.
Je sais que je ne devrais pas l'écouter… J'ai à peu près autant confiance en cette femme qu'en Kha le serpent du livre de la jungle. Et elle me terrifie à peu près autant que le dessin animé de mon enfance. Mais une irrépressible lueur d'espoir brille en moi. A moins qu'il s'agisse d'une vulgaire étincelle, qui semble illuminer le puits sans fond dans lequel je chute depuis des mois : difficile de faire la différence. »

Acceptant à contre coeur cette offre, elle va vendre ce qu'elle considère de plus précieux, sa virginité.
Alors je sais que cela se fait beaucoup, on en a déjà entendu parler dans les actualités et je trouve que la force d'Heaven est louable, elle est au pied du mur et n'a plus aucune solution pour sauver son avenir et celui de son père.

Mais est-ce que ce sacrifice en vaudra la peine ?

Heaven qui pensait être sauvée quand elle constatera que l'acheteur qui a déboursé deux millions pour sa virginité n'est autre que Jude, va vite déchanter quand ce dernier l'informera qu'il compte bien obtenir ce pour quoi il a payé.

« J'hésite à tout lui dire, à lui confier mon projet insensé. En priant pour qu'elle me dissuade, qu'elle me fasse retrouver mes esprits, qu'elle me dise qu'on ne vend pas son corps, encore moins sa première fois. Mais je n'en fais rien. Parce que, au fond, je sais bien que même si elle hurlait, pleurait, ma traitait de tous les noms, j'irais quand même. Que Jude Crawford est mon poison. Et que cette nuit, ce que j'espère trouver, c'est avant tout un antidote. »

Même si pour elle vendre sa virginité la dégoûte, elle ne peut donc pas nier que Shark l'attire plus qu'un autre homme. Alors va alors se rendre à ce rendez-vous en espérant y voir plus qu'une simple transaction. Elle souhaite retrouver ce désir qui l'avait submergé dans cette limousine. Mais comme souvent dans sa vie ses rêves ne deviennent pas réalités et l'attitude de Jude va vite la déstabiliser.

Alors j'ai beaucoup aimé ce roman qui nous montre à quel point on peut aller quand on se retrouve au pied du mur, je dois dire que je ne sais pas si j'aurais eu le courage de faire ce que Heaven a fait dans sa situation, je ne pense pas que j'aurais eu autant de sang-froid qu'elle.
Elle est pour moi si intelligente et mature qu'elle force mon respect pour tenir sa famille à bout de bras et tenir la face devant les autres.

Quant à Jude, je dois dire que je l'ai un peu détesté au départ mais il m'a beaucoup intrigué car au-delà des apparences de connard il cache quelque chose, et je dois dire que quand on sait tous les tenants et aboutissants ben on se retrouve vite fait sur le cul.

L'auteure a su conserver ce mystère jusque la fin, on penserait que c'est une romance tout banale mais en fait c'est tout autre chose, on a ici un enchainement d'évènements qui nous blufferont, une précision de fait qui nous toucheront et une indéniable envie de secourir la jeune femme.

J'aime toujours autant la plume de Chloé qui arrive avec ses mots à nous toucher jusqu'à notre âme et nous happer dans son livre au point de nous voir tourner les pages les unes après les autres sans nous arrêter.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'avais un peu peur en commençant ce roman, car je pensais réellement tomber sur un univers où l'homme dès qu'il a de l'argent pense tout pouvoir s'offrir. Mais non, ce n'est pas du tout le cas. Les choses sont beaucoup plus complexes qu'on le pense. Et j'ai adoré cet aspect-là. Il faut vraiment lire tout le roman pour bien tout comprendre, sinon on risque de passer à côté du roman.
Notre héroïne est une femme très forte malgré ce que l'on peut en lire dans le résumé. Elle cache bien son jeu et n'est pas facile à avoir.
Le protagoniste masculin n'est pas en reste, car il reste mystérieux jusqu'au dénouement de la fin. C'était bien joué et je ne m'y attendais pas du tout.
J'ai particulièrement aimé la fin, car elle change de ce que l'on peut lire. L'épilogue nous montre un peu la suite de cette histoire et je n'ai pas été déçue ! Au contraire, tous les meilleurs éléments y étaient.
Je suis juste un peu restée sur ma faim quant à l'alchimie entre les protagonistes de l'histoire. J'ai eu comme le sentiment que les choses n'avaient pas été exploitées au maximum. Mais c'est l'unique point négatif de cette romance.
Ce roman a un scénario qui a déjà été plusieurs fois traité dans les romances, mais cela faisait un moment que je n'en avais pas lu, peut être aussi car ce n'est pas forcément quelque chose que je cautionne, mais nous sommes dans un roman et quand cela est englobé par une histoire qui se tient, l'idée passe plus facilement. Je suis toujours curieuse de découvrir de quelles façons, cette idée même de vendre sa virginité va être abordée et devenir quelque chose de primordial pour la jeune femme qui se lance dans cette entreprise, avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

La situation de l'héroïne de ce roman est très difficile. Heaven a toujours mené une belle vie, choyée et en sécurité dans une famille protégée financièrement. Elle vit dans le monde de la haute bourgeoisie de New-York, où chacun demeure dans des maisons démesurées, fréquente des clubs huppés et fait de grandes études dans de prestigieuses universités. Mais Heaven est sur le point de tout perdre quand son père est emprisonné et que tous ses biens sont mis sous scellés. Sa mère continue de vivre selon leur ancien train de vie, ne se portant pas garante du devenir de son père, avec frivolité, inconsciente et beaucoup d'égoïsme. Elle dépense encore et encore tandis que sa fille tente de trouver une solution pour payer les avocats de son père ou encore ses frais universitaires. Et ce sans jamais s'épancher sur ses problèmes auprès de ses amies qui ne s'imaginent pas que sa vie a basculé dans l'enfer des dettes et d'un avenir plus qu'incertain.

C'est alors qu'elle se débat dans tous ces ennuis qui ne cessent de s'accumuler, qu'elle va faire la connaissance d'un homme. Leur première rencontre sera assez mouvementée, car il lui portera secours alors qu'elle fait une mauvaise rencontre, toujours en rapport avec sa situation familiale délicate. Jude va alors se montrer très audacieux, et le temps de quelques instants tout s'accélère et la jeune femme se sent prête à aller au delà de ce qu'elle accepte en temps normal, les coups d'un soir n'étant pas dans ses habitudes. Mais rien ne se passe comme prévu, et Heaven se retrouve seule et désoeuvrée, elle qui s'imaginait lui plaire et oublier ses problèmes dans ses bras. L'attitude de Jude éveille alors notre curiosité, il est bien mystérieux, de lui nous sommes avide de découvrir les vérités et secrets. Car ils seront amenés à se revoir, et ce sera à chaque fois, encore plus intriguant ! Il est très énigmatique, à la fois très présent et pourtant il ne dévoile que peu de lui. Cela rend la situation avec lui encore plus impénétrable.

Heaven est jeune, si elle a connu la facilité de la vie jusque là, cela ne semble avoir altéré sa personnalité. C'est une jeune femme très posée, et consciente des réalités de la vie, d'autant plus qu'elle y est propulsée avec fracas. Elle vivra d'autant plus les quelques moments avec Jude, comme des moments perturbants car elle est loin d'y avoir été insensible, cet homme l'a attiré, et cela l'a plus qu'étonnée. Mais la réalité la rattrape vite. Elle va tout tenter pour s'en sortir, mais cela s'avère beaucoup plus difficile qu'elle ne s'imaginait, les sommes qu'on lui réclame sont démesurées et inaccessibles ! Alors comment faire !? L'idée de vendre la seule chose qui lui reste, c'est à dire cette virginité, la dernière parcelle d'innocence en elle qu'elle réservait à la bonne personne qui aurait pu être Jude, n'a rien d'encouragement, ni d'anodin. La jeune femme va longuement hésiter, mais elle est loyale et se sent responsable de l'avenir de son père, alors que cela ne devrait pas être à elle de gérer cela, elle va donc céder et passer outre ce besoin de vivre cette première fois avec amour.

Tout du long du roman, on ressent cette constante menace de la faillite, l'idée même de ne pas pouvoir aider son père, de se retrouver à la rue, de perdre le peu qu'il lui reste. On est confronté à l'attitude complètement immature d'une mère, qui n'a pas lieu de pouvoir se prétendre l'être ! Ou encore, aux personnages qui ont connu des préjudices de l'attitude de son père, et qui s'en prenne à Heaven par vengeance. Cela engendre bien des situations compliquées, conflictuelles, parfois même dangereuses. Alors l'entreprise dans laquelle elle se lance, pourrait l'être aussi car elle ne sait pas quel homme pourrait acheter ce qu'elle a à vendre. La perspective effraie et elle s'y lance avec beaucoup d'angoisse. A côté de cela, elle sera amenée à revoir plus que de raison cet homme, qui lui a procuré tant d'émotions et de sensations, mais qui semble toujours aussi inaccessible, rendant la situation encore plus tendue.

J'ai bien aimé les personnages et leurs façons de réagir face aux différentes situations. La narration ne nous offre pas la possibilité de tout savoir de Jude, ce qui nous permet alors d'oeuvrer auprès d'Heaven pour découvrir qui il est. L'auteure nous en offre suffisamment sur lui pour le rendre déjà indispensable, mais pour qu'il capture notre attention. A côté de cela, on a réellement l'impression de tout savoir d'elle, et c'est pour cela que son personnage devient vite attachant. Elle est loin de ressembler à sa mère, a conscience de ce qu'a fait son père et elle saura agir en conséquence. Sa loyauté, son amour et ce qu'elle a à offrir font d'elle un personnage féminin très intéressant à découvrir. Alors qui est cet homme ? Quelle place tiendra-t-il auprès d'elle et quel sera l'impact de leur histoire sur la vie d'Heaven ? C'est tout cela que nous découvrirons à la lecture de ce roman.

Le roman est assez bien rythmé, puisque nous ne connaissons pas tout du personnage masculin et que c'est intéressant de découvrir ses réactions à tel ou tel moment de l'histoire, sans savoir pourquoi il agit ainsi. Cela reste le point autour duquel toute l'intrigue tournera, le mystère de Jude. du coup, la lecture est assez entrainante et on a qu'une envie, c'est tout savoir ! La proposition de Chloe Wilkox est très entrainante et l'idée plutôt bien menée, suffisamment pour que l'on se prenne au jeu de cette romance.
Lien : http://www.livresavie.com/th..

– Espèce de salaud…
Mais Shark intercepte la gifle que je m’apprêtais à lui donner, tient fermement mon poignet dans sa main.
– Tout doux, McAdams. Dois-je te rappeler les règles élémentaires du commerce ? Le client est toujours roi.
– Sauf que tu n’es pas mon client, sifflé-je. Jamais tu n’auras ce pour quoi tu as payé, tu entends ? Certainement pas après la façon dont tu viens…
– … de quoi ? me coupe-t-il avec un demi-sourire. D’acheter ce que tu as toi-même mis sur le marché ? Quoi que tu éprouves pour moi, Heaven, tu serais idiote de faire marche arrière. Tu devrais t’estimer heureuse de te faire autant d’argent en me vendant ce que tu étais prête à m’offrir il y a seulement une semaine.
Je dégage mon poignet, vive comme l’éclair. Un feu s’allume dans mes veines : celui de la haine.
– Qu’est-ce qui t’a rendu aussi pourri, hein, Jude ? craché-je en sentant les larmes me monter aux yeux. Aussi malfaisant ? Papa n’assistait jamais à tes compétitions sportives ? Maman ne te félicitait pas assez pour tes sculptures en pâte à modeler ?
– Tu as une imagination débordante, rétorque ce salaud d’un ton égal. Continue à viser au hasard, essaye de te montrer plus originale, et peut-être que tu finiras par tomber juste.
Je sens ma rage redoubler. J’ai envie de le griffer, de le frapper, de lui faire mal.
Il veut m’humilier ? Il n’en sortira pas indemne.
– Dis-moi, Jude, si tu préfères les vierges, ce ne serait pas parce qu’elles n’ont aucun point de comparaison par hasard ? Tu as des petites angoisses de performance, c’est ça ?
– J’imagine que tu vas le découvrir assez vite, annonce-t-il d’une voix profonde sans même me donner la satisfaction d’un regard noir. Je t’attends dans deux jours à l’hôtel Barker, bungalow 13. Sois là à dix-neuf heures précises, les retards m’exaspèrent. Ah, et une dernière chose…
Shark se penche à mon oreille, au point que son souffle mentholé m’enveloppe, ainsi que son odeur si masculine.
– Même si tu me détestes, tu vas aimer ça, Heaven, déclare-t-il d’une voix basse et brûlante. Je t’en fais la promesse.
Chapitre 3 :
Le mensonge «Cendrillon»
«…
— Vous faites souvent ça ? Embarquer une inconnue, jouer à frotti-frotta, puis aller rejoindre votre copine ?
— Vous faites souvent ça ? me rétorque-t-il d’un air amusé. Vous jeter sur un étranger dans sa limousine, puis lui faire une petite scène ?
Je jette à Shark un regard qui tue.
— J’avoue que non, c’est assez inédit pour moi, réponds-je sèchement.
— Eh bien, en ce cas, je dois vous confesser que j’ai moi-même plutôt l’habitude d’entamer les préliminaires avec la femme avec qui je compte passer la nuit. Mais il faut croire que la vie est pleine de surprises…
Je reste soufflée par son insolence. Non mais, qui est ce mufle ? D’où est-ce qu’il sort ? Et comment est-ce qu’il se permet de ?… Le pire, c’est la façon dont il me regarde. Je me doute que j’ai l’air outrée, furibarde, et ça a l’air de le divertir.
— Ne soyez pas vexée, Heaven, ajoute-t-il en ouvrant sa portière. Si ça peut vous rassurer…
Shark me jette un dernier regard, avant de descendre de sa voiture.
— … je risque de beaucoup penser à vous, une fois là-haut, ajoute-t-il d’une voix brûlante avant de refermer la portière.
Ni une ni deux, je retire mon escarpin et le balance rageusement dans sa direction. Mais la chaussure ne fait que rebondir sur la vitre fermée. Voilà mon monde : les Manolo Blahnik ont remplacé les pantoufles de verre, les douze coups de minuit sont devenus les douze coups à tirer… Et quand on embrasse un prince, il se transforme en crapaud...»
Chapitre 5 :
La mauvaise main

«… La violence de son ton me secoue. Je me dégage, hébétée, pour faire face à Shark. Sa bouche charnue s’est étirée, comme souvent, en un demi-sourire. Toujours aussi attirant. Même si maintenant, je vois ce qu’il y a derrière cet air énigmatique que son expression amusée lui donne.
La cruauté.
— Qu’est-ce que vous racontez ? J’ai tout simplement oublié d’enlever l’étiquette, j’ai…
— À d’autres, me coupe-t-il. Gardez votre énergie pour duper vos petits copains de fac et vos prétendants.
Je fronce les sourcils, furieuse.
— Vous êtes…
— Quoi ? Honnête ? Direct ? Tout ce qu’il manque à votre famille et s’accorde mal avec votre style de vie ? Avouez que c’est rafraîchissant.– Qu’est-ce que vous voulez ? sifflé-je. M’humilier ? Mon père a perdu votre argent de poche, c’est ça ?
Shark éclate d’un rire sincèrement amusé.
— Il serait difficile pour un homme comme votre père de ruiner un homme tel que moi : votre secret est en sécurité avec moi, Heaven. Simplement, je n’aime pas être ouvertement pris pour un imbécile. Maintenant, donnez-moi votre adresse, et je vous rembourserai cette robe.
— Vous savez quoi ? réponds-je en le poussant d’un coup sec. Hors de question. Hors de question que je vous donne quoi que ce soit, hors de question que je vous prenne quoi que ce soit. Je ne sais pas à quoi vous jouez, mais la partie se fera sans moi...»
Shark se penche à mon oreille, au point que son souffle mentholé m'enveloppe, ainsi que son odeur si masculine.

-Même si tu me détestes, tu vas aimer ça, Heaven, déclare t-il d'une voix basse et brûlante. Je t'en fais la promesse.

Puis Jude tourne les talons et s'éloigne d'un pas flegmatique, me laissant le souffle court, le feu aux joues, la rage au coeur. Les larmes me brouillent la vue et j'ai envie de hurler dans la nuit. Il est abject. Je le hais, plus que je n'ai jamais haï quiconque. Mais le pire c'est que je me hais moi. Mes sens chavirés, mon corps tourneboulé. Je me hais.
Tout comme je hais l'évidence cuisante de mon désir pour lui, malgré tout ce qu'il est.
« Une princesse, ce n’est pas seulement une jolie fille : c’est une fille qui possède la bonté, l’intelligence, et qui est capable de faire preuve d’indépendance d’esprit. »