AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Danièle Bondil (Traducteur)Pierre Bondil (Traducteur)
ISBN : 2743611812
Éditeur : Payot et Rivages (07/11/2003)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :

Pour juger de la combativité d’un coq, il existe un test impitoyable qui consiste à lui donner sur tout le corps des coups de pic à glace en enfonçant l’instrument sur un bon centimètre. Si le coq ainsi blessé essaie encore d’attaquer un congénère le lendemain matin, on considère qu’il est apte au combat. Combats de coqs raconte l’histoire de Frank Mansfield, un homme que son instinct d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
DominiqueTerrier
  23 mai 2013
A première vue ce livre n'avait rien pour me plaire, la perspective de lire des descriptions sanglantes où des gallinacés s'éventrent avec entrain ne m'emballait guère. Et ce fut la surprise, une très belle surprise. Tout d'abord le héros du livre est remarquable. Frank Mansfield, qui est aussi le narrateur, veut absolument se faire un nom dans le milieu des combats de coqs. Il a fait voeu de silence et personne n'entendra le son de sa voix avant la dernière page du livre. C'est un être complexe, attachant, plein de blessures longues à guérir et de souvenirs cuisants difficiles à oublier. Frank ressemble au personnage ombrageux campé par Clint Eastwood au cinéma, le prototype du héros flegmatique, laconique et généreux. le récit picaresque des aventures de Frank et de ses coqs est a ranger à côté des grand romans américains du 20 ème siècle et son auteur, Charles Willeford, mérite sa place près de Steinbeck et d'Hemingway. Un grand livre qui se dévore avec enthousiasme.
Lien : http://www.atramenta.net/aut..
Commenter  J’apprécie          280
PommeBleu
  03 janvier 2016
Etats-Unis. L'histoire de Frank Mansfield parcourant les routes rurales et les villes poussiéreuses du sud, guidé par son obsession à se faire un nom dans le plus grand Tournoi de combats de coqs
On suit un drôle de gars pendant une saison : ses revers de fortune, sa vie sentimentale, l'entraînement des volailles, ses défaites, ses victoires … le tout sans parler car il a fait voeu de silence jusqu'à ce qu'il gagne.
Pour tout savoir sur les combats de coqs et les paris au sud des Etats-Unis.
Récit très documenté et noir. Si le combat des volatiles est bref et la mort certaine, la préparation est acharnée et cruelle.
On finirait par être captivé par cette rage de gagner …
Ames sensibles s'abstenir.
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
DominiqueTerrierDominiqueTerrier   23 mai 2013
Nous coinçâmes nos combattants dans notre bras gauche, leur tenant les pieds de la main droite, avant de venir nous placer de côté sur nos lignes centrales, à soixante centimètres de distance, afin que les coqs puissent échanger des coups de bec. Ces coqs ne s'étaient jamais vus, mais c'étaient des ennemis mortels.
Commenter  J’apprécie          70
Video de Charles Willeford (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Willeford
Cockfighter (Combats de coqs), film réalisée en 1974 par Monte Hellman.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

La vie ou la mort ?

Agatha Christie

La Vie dans les nuages
La Mort dans les nuages

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , littératureCréer un quiz sur ce livre