Éditeur : ESI Editions (09/01/2014)

Argile, vinaigre, citron, ail, huile...

Autant de produits miracles qui peuvent en un rien de temps vous être d'une aide précieuse. Economiques et naturels, les 15 produits miracles répertoriés dans ce livre vous permettent de prendre soin de vous et de votre santé en toute simplicité !

15 produits miracles, 600 astuces.

Aline1102
  26 mars 2014
Depuis quelques mois, je cherche à utiliser les produits les plus naturels possibles, que ce soit pour mon hygiène personnelle, mes soins de beauté ou la cuisine. Il y a quelques mois de cela, j'ai souffert des séquelles - pas très amusantes - d'une réaction allergique à une coloration capillaire et, depuis, j'ai peu à peu pris conscience des saletés que j'ai étalé pendant des années sur mon visage ou sur mon crâne : dérivés de pétrole (cancérigènes), parabens (cancérigènes et perturbateurs du système endocrinien), métaux lourds (toxiques pour le cerveau - entre autres),.... J'ai donc décidé de changer mon mode de consommation.
Ma soeur le sait et, quand elle a vu ce livre, elle a décidé de me l'offrir.
Et je dois dire que je suis très contente de ce cadeau. Les recettes sont simples et ne réclament que peu d'ingrédients, tous faciles à trouver, en plus. Chaque petit bobo ou petit problème peut être soigné grâce à divers ingrédients différents, ce qui permet également de choisir la recette qui nous convient le mieux.
Deux avantages supplémentaires sont à relever :
1° le livre se lit très rapidement car il est très aéré et illustré ;
2° Les auteurs préviennent, dans le cas de certains bobos, qu'il est parfois nécessaire (voire indispensable) de consulter un médecin si les symptômes ne sont pas soulagés par le remède proposé. Cela rassure sur le sérieux de l'ouvrage.
Il y a de tout, pour tous les problèmes : soins et shampooings pour les cheveux ; dentifrices et déodorants maison ; remèdes de grand-mère pour soulager la grippe, les rhumes, les allergies, le mal des transport ou le mal de mer,... Bref, c'est un ouvrage très utile et je compte bien tester prochainement les recettes de shampooing.

Aline1102Aline1102   26 mars 2014
Combattre une grippe : Mamie enrayait rapidement les maux grippaux grâce à son grog au citron. Voici son remède : mélangez le jus de 1 citron et 1 cuillère à soupe de miel liquide. Ajoutez de l'eau bouillante et avalez ce breuvage. Filez au lit et laissez agir les propriétés antiseptiques du citron. Le lendemain, renouvelez l'opération.
Aline1102Aline1102   26 mars 2014
Masque pour cheveux secs : Hydratez vos cheveux efficacement avec un masque nourrissant spécifique. Ecrasez une banane jusqu'à l'obtention d'une purée puis ajoutez 1 jaune d'oeuf, 2 cuillères à café de miel liquide et le jus d'un citron. Appliquez cette mixture sur vos cheveux et laissez-la pendant une heure. Rincez-vous la tête puis lavez-la avec un shampooing doux. Renouvelez le soin 2 fois par semaine, pendant un mois.
Aline1102Aline1102   26 mars 2014
Contre une arrête coincée : Les enfants ont toujours du mal avec les poissons présentés entiers, notamment à cause des arêtes. (...) votre petit dernier se retrouve irrité par une arête coincée dans sa gorge ? Proposez-lui tout de suite une banane pour éliminer fissa l'indésirable. Si ça ne passe pas, consultez rapidement un médecin.
Aline1102Aline1102   26 mars 2014
Maux de gorge : L'arrivé du froid annonce souvent le début des maux de gorge. Le matin au réveil, buvez 1 grand verre d'eau additionné de 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et du jus de 1/2 citron. Le soulagement sera immédiat. Renouvelez si nécessaire et consultez votre médecin si cela ne passe pas.